Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 14-03-2022 08:57:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Comment peut-on donner du crédit à la stat des expected goal lorsque qu'une équipe qui cadre 7 tirs n'a que 1,1 et une qui n'en cadre que 2 en a 1,47 ?
Je combat cette statistique en particulier car c'est loin d'être la première fois où la meilleure équipe sur le terrain (le staff et les joueurs lyonnais ont été unanimes pour reconnaître que Rennes a été largement meilleur sur ce match) est derrière sur cette statistique et pas uniquement sur nos matchs.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#227 14-03-2022 09:30:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Panini-80-81 a écrit:

https://thumbs.gfycat.com/ScaredAmusing … mobile.mp4

je sais pas si le gif que j'ai essayé de mettre fonctionne, bref ça fait plaisir, coup génial!

Oui rassure toi il est super ton gif.


La place d'Espagne

Hors ligne

#228 14-03-2022 09:44:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

@JustNairod tu as complètement fumé mec!

On peut regretter le manque de serenité à 4-0 ok, mais on a largement mérité cette victoire et je vois pas en quoi un 2-1 aurait été mérité à la mi-temps tellement l’OL a été insignifiant en première période (ils ont une demi occasion et aucun tir cadré).

Au contraire de toi je pense que ce match est rassurant car on sait de plus en plus subir en restant compact sans trop concéder d’occasion à l’adversaire, et on maîtrise de plus en plus nos temps faibles.

On avait joué jeudi et on baisse un peu physiquement à partir de là 60eme et comme en plus on mène largement on accepte de laisser le ballon aux lyonnais en restant bien en place ce qui explique la possession…

On peut encore progresser en évitant de se prendre des buts à la con sur les seules occasions adverses (y’a encore un ratio but encaissé/ tir concédé trop important), et en gagnant en sérénité, pour le reste cette équipe est un régal, la meilleure que j’ai jamais vu à rennes depuis plus de 30 ans que je suis le club.

Hors ligne

#229 14-03-2022 10:09:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quand je disais que je le sentais bien.
C'était un beau match, les deux buts encaissés étaient franchement évitable... mais bref malgré ça, on a totalement maîtrisé.
Je note des progrès dans l'agressivité et l'apparition de "fautes intelligentes" qui nous avaient manqué contre Leicester.

J'espère qu'il nous restera assez de jus pour faire un grand match jeudi. On pourrait vivre une semaine mémorable.

Hors ligne

#230 14-03-2022 10:25:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Comment peut-on donner du crédit à la stat des expected goal lorsque qu'une équipe qui cadre 7 tirs n'a que 1,1 et une qui n'en cadre que 2 en a 1,47 ?
Je combat cette statistique en particulier car c'est loin d'être la première fois où la meilleure équipe sur le terrain (le staff et les joueurs lyonnais ont été unanimes pour reconnaître que Rennes a été largement meilleur sur ce match) est derrière sur cette statistique et pas uniquement sur nos matchs.

Des attaquants talentueux n'auront pas besoin de beaucoup d'Xg pour marquer, le magnifique but de Terrier doit avoir un très faible xG par exemple. A l'opposé le péno de Lyon doit compter pour 0.8xG ou pas loin.
Pour les xG que l'attaquant cadre ou pas ça ne change rien, c'est la position au moment de la frappe qui compte et non le tir.

Hors ligne

#231 14-03-2022 10:40:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il y en a donc qui reprochent à Rennes d’avoir concédé quelques occasions chez un des candidats au podium et une équipe qui vient de s’imposer à Porto. Et qui en déduisent qu’on a une défense de merde. Ok.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#232 14-03-2022 11:41:46

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Da Viken, je vois pas trop l'intérêt de 'combattre cette statistique'.

Les xG, c'est un indicateur intéressant mais ce n'est pas l'alpha et l'omega. J'ai trouvé un site où Rennes était à 1,28 et Lyon à 1,19.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#233 14-03-2022 12:56:17

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

https://www.sofoot.com/tactique-comment … 11983.html

Superbe analyse tactique du SRFC. De nombreuses actions offensives mais aussi défensives, avec toujours l'importance du pressing des attaquants.

Je n'avais pas du tout perçu la densité mise en place par les rennais sur les seconds ballons des dégagements de Gomis alors qu'ils nous offrent des actions.

Hors ligne

#234 14-03-2022 14:44:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ah merci! J'aime beaucoup leur rubrique tactique chez SoFoot, dommage qu'ils n'en fassent pas plus mais ça doit être un gros boulot.

Hors ligne

#235 14-03-2022 15:55:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bonne façon d'imaginer le match pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=OWWYXnrpaCQ


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#236 14-03-2022 15:59:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Une belle Une pour se faire plaisir..

Rappelons, pour ceux qui semblent tomber sur notre défense, que lyon n'a aucun tir cadré dans le jeu. Alors on pourra ergoter sur 2/3 petits trucs, le fait est qu'on a fait ce qu'il fallait derrière pour ça !

J'aime bien aussi ce genre de bonnes phrases émises par Vincent Duluc : " les lyonnais ont été balayés, après une leçon de football, d'organisation et d'envie. Sur l'ensemble des 2 matchs, l'OL aurait dû en prendre 12"

une de rennes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#237 14-03-2022 16:07:28

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

bonne façon d'imaginer le match pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=OWWYXnrpaCQ


Avec l'article de SoFoot, on est servit ! Cette vidéo est top, là ou les articles tactiques peuvent être arides, avoir les vidéos des actions ça change tout smile

Hors ligne

#238 14-03-2022 16:29:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

bonne façon d'imaginer le match pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=OWWYXnrpaCQ

Excellente analyse ! Le mec, pourtant supporter de Lyon, connaît parfaitement le jeu rennais, les joueurs, etc.
Je ne comprends pas que les émissions sur le foot ne ressemblent pas à ça plutôt que les échanges de pseudo analystes, les punchlines, et des interviews de joueurs qui disent tous la même chose (ce en quoi je ne les blâme pas, hein : déjà, quand ils sortent de 90 minutes d'effort, de stress et parfois de frustration, leur tomber dessus, ça n'incite pas à la lucidité, et puis les questions étant toujours les mêmes, il est normal que les réponses le soient aussi).

En ligne

#239 14-03-2022 17:24:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ces émissions faut clairement les enregistrer pour la postérité. Dans 50 ans on revisionnera tout ça avec nostalgie. Le jeu à la rennaise. J'espère que cette saison sera récompensé par un bon classement... ou un titre.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 679.43 KiO (Pic : 704.33 KiO) ]