Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10701 17-02-2022 09:52:33

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

il passe même devant Picolinho et Rodi, c'est dire car c'était folklore quand même avec Nico

Tu es bien sévère avec moi, cher Zvon.

-> De mon côté, je considère – avec toute la modestie qui m’a toujours caractérisé – que j’ai été de loin le meilleur modérateur de l’histoire de ce forum biglol

Bisous à tous et Allez Nantes !

Hors ligne

#10702 17-02-2022 10:04:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

je vis peut être dans un monde de bisounours mais je ne comprends pas ces règlements de compte qui interviennent entre les forumers ou pire à l'égard des modérateurs.
On ne se connait pas et on s'écharpe sur des babioles.
La vie peut être belle et on se fait du mal en s'échangeant des "inamabilités".
Pourquoi attaquer les personnes ?
On peut être aux antipodes concernant ses opinions (j'en ai fait l'amère expérience) sans pour autant haïr l'autre.
Confrontons nos positions même de manière peu amène mais pitié arrêtons avec les haineux (je dis cela pour leur bien également)
Un peu de recul sur soi même fait du bien.
Je dis des bêtises (souvent) mais j'en suis conscient la plupart du temps.


La place d'Espagne

Hors ligne

#10703 17-02-2022 10:09:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

bretagne sud a écrit:

Quant à moi, ca fait plus d'une decennie que je me bats contre tout ces mecs qui passent leurs temps a insulter, dezinguer, ou s'acharner sur les joueurs ou autres, et je continuerai a le faire jusqu'au bout. Aucun soucis là dessus.

Pas fan de cette nouvelle tentative d'interprétation de Don Quichotte personnellement. Et dommage que tu n'aies pas pensé à t'auto-bannir quand tu as floodé le topic Terrier pendant 2 semaines sur le thème il fait exprès d'être mauvais quand il est associé à Guirassy.

Hors ligne

#10704 17-02-2022 10:18:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rodighiero a écrit:
Zvon a écrit:

il passe même devant Picolinho et Rodi, c'est dire car c'était folklore quand même avec Nico

Tu es bien sévère avec moi, cher Zvon.

-> De mon côté, je considère – avec toute la modestie qui m’a toujours caractérisé – que j’ai été de loin le meilleur modérateur de l’histoire de ce forum biglol

Bisous à tous et Allez Nantes !

Trop d'attaques personnelles. Sans elles, t'aurais été pas trop mal.

bretagne sud a écrit:
Zvon a écrit:
Cadoudal a écrit:

Crois tu que ça soit la peine d'en rajouter Zvon ? roll

biglol biglol biglol

Par contre l'autre qui insultent certains (dont moi) de connard, là, tu restes muet.
C'est exceptionnel cette modération partiale.

Quant à BS étant le pire modo qui soit, bah ouais. Ça va, j'ai attendu presque la fin de son mandat pour le classer numero 1 des pires, j'ai pas fait à instant T, je sais qu'on deteste ça ici, juger à instant T, donc j'ai attendu et ouais, il passe même devant Picolinho et Rodi, c'est dire car c'était folklore quand même avec Nico.
Encore une fois, on m'a proposé d'être modo, je savais pertinemment que je serais un modo de merde ici donc la réponse était claire. Y a des gens juste pas fait pour être modo, c'est aussi simple que ça. C'est pas une tare de le reconnaitre.

J'en attendais pas moins de toi smile . Comme j'en attends pas moins du comité accueil qui m'a magnifiquement brocarder avant même cette année de Modération smile Aucun soucis là dessus, j'y suis allé en parfaite connaissance de cause. Aucune pleurnicherie attendre de ma part. Je crois que l'on s'est tout dit durant cette decennie passé, là est bien l'essentiel.
Bien au contraire, très satisfait du travail effectué de l' équipe durant cette année de transition. On peut toujours faire mieux, et j'espère que la prochaine équipe de Modération y parviendra.  Je ne remercierais jamais assez Nils d'avoir pris le taureau par les cornes concernant les insultes aux joueurs. C'était mon souhait le plus cher depuis des années. cela a parfaitement apaisé le Forum de ce côté là, même si a mon sens cela ne va pas encore assez loin. Dommage ensuite que le Topic politique est revenu a la charge pour y amener de nouveau un climat délétère. Le retour et l'arrivée de quelques membres sur ce topic ont suffi a le faire explosé. Sa fermeture reste mon plus gros regret car c'était a mon sens le topic le plus interessant sur le fond , bien avant les topics foot devenu de plus en plus léger en qualité. Après je peux comprendre la decision finale, qui était d'ailleurs a mon grande surprise souhaité par beaucoup de personnes sur le Forum.
Quant à moi, ca fait plus d'une decennie que je me bats contre tout ces mecs qui passent leurs temps a insulter, dezinguer, ou s'acharner sur les joueurs ou autres, et je continuerai a le faire jusqu'au bout. Aucun soucis là dessus.

Non mais les insultes aux joueurs et insultes tout court n'ont jamais été toléré hein, y a eu aucun changement la-dedans, je sais même pas ce que tu racontes. Tu voulais bannir les terme comme "brêles" pour aucune raison (tu n'as pas réussi d'ailleurs, encore heureux). Direct, c'était ton premier souhait, en gros absolument dans l'overreaction et après tu t'étonnes que dès le début les gens se sont mis contre toi ?
T'es arrivé et t'as voulu tout changer et surtout t'as voulu faire que les gens arrêtent de critiquer les joueurs alors qu'on est sur un forum de discussion.
Bref, à la fin, rien a changé, à part que l'ambiance est 100 fois pire qu'avant à cause d'une modération abolument pas adaptée.

VanDenBoogaard a écrit:

Faut croire qu'ils sont d'accord avec moi.

Mais j'en ai rien à cirer que les modo soient d'accord ou pas avec toi. Leur job est de respecter la charte, pas de se dire "ah oui, mon poto a raison, il me défend, même s'ils insultent les autres, c'est pas grave car il m'a défendu".
C'est là tout le problème en fait. Que Cadoutal ose me reprendre car j'ose donner mon point de vue (apparemment la liberté d'expression n'existe plus sous cette modération) mais n'intervient pas sur une insulte, c'est hallucinant.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2022 10:30:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10705 17-02-2022 11:56:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Panini-80-81 a écrit:

C'est sûr que "horde de connards" ça me donne envie de réagir, ça me fait réagir.
Mais pour dire quoi en fait, le renvoyer à son envoyeur, non ce serait triste, le signaler? bah non, on est déjà dans le bon topic, demander gentiment à VDB de se modérer, bof, d'approuver? bah non, pas tellement non.

Donc en fait, rien, je vois rien d'intéressant à faire.

Mais le retrait de Sowann me fait apparaître qqchose, une chose assez flagrante, je ne la découvre pas aujourd'hui, nous avons un putain de forum Stade-rennais-online ingérable.
Et c'est fou, ça me plaît.
Je suis pourtant pas là à grossir les fils pour répéter à chaque instant "putain, on a pas de joueurs de caractère, ils sont gentils, ils sont mous, etc...".
Par contre, je découvre que j'aime bien qu'il existe des indomptables, j'aime beaucoup ça.
Ils génèrent de l'inconfort mais une vitalité nettement plus excitante, nettement plus vivante et belle que les domptés, que les obéissants et que les donneurs d'ordre.

Alors là question qui m'arrive du coup est: est-ce que Bretagne Sud est pour moi essentiel à la vitalité de ce forum?
Ah, putain, j'arrive pas à savoir.
A coup sûr ce serait agréable, super agréable pour moi (et pour d'autres aussi, oh oui, oh oui) de ne plus le croiser, ça ferait un bien fou.

Bref, si la modé craque, j'espère que l'admin tient le coup et qu'il reste fier de son bébé même dans ses imperfections.

Excellent résumé, le foot c'est la passion et forcément il y a des excès et des membres dont je fais partie avec de fortes convictions qui donne de la vie au forum, le problème c'est que certains ne supportent pas les avis différents des autres et tombent dans l'agressivité et les insultes c'est dommage.

Par contre même si je suis en désaccord avec BS sur Maurice et on l'a aussi été sur Guirassy (maintenant il est de mon avis mrgreen ) je ne souhaite pas son départ pour autant... (pas sûr que ce soit réciproque biglol ).

Mais au final est ce qu'un forum de foot est gérable ? Ça doit pas être beaucoup mieux sur les autres forum des autres clubs ...

Dernière édition de: Jack35 (17-02-2022 12:01:00)

Hors ligne

#10706 17-02-2022 13:08:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:


Non mais les insultes aux joueurs et insultes tout court n'ont jamais été toléré hein, y a eu aucun changement la-dedans, je sais même pas ce que tu racontes. Tu voulais bannir les terme comme "brêles" pour aucune raison (tu n'as pas réussi d'ailleurs, encore heureux). Direct, c'était ton premier souhait, en gros absolument dans l'overreaction et après tu t'étonnes que dès le début les gens se sont mis contre toi ?
T'es arrivé et t'as voulu tout changer et surtout t'as voulu faire que les gens arrêtent de critiquer les joueurs alors qu'on est sur un forum de discussion.
Bref, à la fin, rien a changé, à part que l'ambiance est 100 fois pire qu'avant à cause d'une modération abolument pas adaptée.

Haha , y a pas comme une petite contradiction, dans ce que tu dis ? "Brêle" n'est pas une insulte pour toi ??

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … Ale/186890

Et tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne pense pas que ne plus insulter ou critiquer de façon démesurée les joueurs à pourri le forum , au contraire. (le manque de respect envers les joueurs m'a toujours abasourdi)

En revanche, je pense que la chasse à la "provocation" a complétement gangrené les discussions. Chacun peut voir une provocation dans les propos de l'autre, surtout à l'écrit où l'intonation et le langage corporel n'existent pas. Ca a donné lieu à des bans exagérés ( je ne le reproche pas aux modos car c'était dans leur mission). Cela a aussi aseptisé certaines conversations et permis à certains de chouiner pour un oui ou pour un non ..

Hors ligne

#10707 17-02-2022 14:17:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bordel de nouille, donc il y a aucun modérateur pour assumer le ban d'une semaine que j'ai reçu et me/nous l'expliquer ?

Sachant qu'il n'y a aucune raison valable, j'attends surtout des excuses. Etes vous capable de vous remettre en question ? Mystère.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10708 17-02-2022 15:42:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

poisson sacha a écrit:

Et tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne pense pas que ne plus insulter ou critiquer de façon démesurée les joueurs à pourri le forum , au contraire. (le manque de respect envers les joueurs m'a toujours abasourdi)

Alors là, j'aimerais bien savoir où j'ai dit ça en fait ? J'ai dit qu'il n'y avait aucun changement par rapport à avant.
Lorsque 90% du forum défonçait Tait, c'est parce que ces 90% pensait qu'il faisait des presta à chier probablement.
Je vois absolument pas la difference avec le traitement que Guirassy s'est pris après son match assez cata contre Nancy ou même les attaques que se prend Truffert à longueur de semaine.
En gros, y a pas de changement. Les termes employés sont toujours les mêmes donc ouais, non je vois pas. Donc je vois pas pourquoi je dirais que ça pourri le forum puisqu'il n'y a pas eu de changement suspect
Je sais pas où t'es allé inventé que j'avais dit ça, à part si tu parle à quelqu'un d'autre et que t'as misquote.


poisson sacha a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais les insultes aux joueurs et insultes tout court n'ont jamais été toléré hein, y a eu aucun changement la-dedans, je sais même pas ce que tu racontes. Tu voulais bannir les terme comme "brêles" pour aucune raison (tu n'as pas réussi d'ailleurs, encore heureux). Direct, c'était ton premier souhait, en gros absolument dans l'overreaction et après tu t'étonnes que dès le début les gens se sont mis contre toi ?
T'es arrivé et t'as voulu tout changer et surtout t'as voulu faire que les gens arrêtent de critiquer les joueurs alors qu'on est sur un forum de discussion.
Bref, à la fin, rien a changé, à part que l'ambiance est 100 fois pire qu'avant à cause d'une modération absolument pas adaptée.

Haha , y a pas comme une petite contradiction, dans ce que tu dis ? "Brêle" n'est pas une insulte pour toi ??

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … Ale/186890

Je vois absolument aucune contradiction et pourtant j'ai cliqué sur ton lien. Depuis quand "nul" est une insulte ? Non mais faut arrêter, calmez vous un peu.
Imaginez, on est sur un forum de foot et on a plus le droit de dire qu'un joueur est nul biglol
Non mais vraiment, créez vous un forum spécial bisounours en fait où absolument toute critique est interdite, ça sera plus simple. Et puis vous le voyez souvent le terme brêle vous peut-être ? Arrêtez de croire que les joueurs sont si critiqué que ça, c'est pas forcément vrai en fait, vous voyez toujours que le négatif, les critiques positive, vous les occultées, étrange comme procédé.

Et pour info :

Nils a écrit:

Cadoudal a sollicité mon avis suite au débat qui a animé les dernières pages.

En gros, pour résumer et simplifier les choses, il s'agit de savoir s'il y a une différence entre écrire :

X est une grosse brêle

X est une grosse merde

Avec derrière 3 visions différentes de la modération :
1. On peut laisser passer les deux
2. On doit sanctionner les deux
3. On laisse passer la première phrase mais on sanctionne la seconde

Pour ma part, je pense que chacun est libre d'exprimer son avis, mais que cela doit se faire sans insultes.

La première phrase n'est sans doute pas agréable pour celui qui en est le destinataire, mais je n'y vois rien de répréhensible. Dans la seconde phrase, on est dans l'insulte, et cela n'a pas sa place sur le forum - et doit être sanctionné.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'a pas plus d'importance que ceux exprimés précédemment.

---

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bordel de nouille, donc il y a aucun modérateur pour assumer le ban d'une semaine que j'ai reçu et me/nous l'expliquer ?

T'as répondu à ta question en fait. Non y en a probablement pas. Ça m'a toujours fait marrer ça de toute façon, la raison du ban, en général, t'as genre un mot. Donc en gros, tu sais jamais pourquoi.
Ça fait bien longtemps que j'ai pas été ban et ça n'a pas changé. Plutôt que de vouloir bannir direct des "insultes" comme nul par exemple, il aurait mieux fallu améliorer ce système de justification de ban qui enlève direct de l'énervement. Car là, tous ceux qui se font ban ne savent en général pas pourquoi et reviennent en mode venere.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2022 16:24:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10709 17-02-2022 17:21:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah merci Zvon. En plus d'être ignoré, j'ai cru que j'aurais le droit aux attaques habituelles mais finalement tu comprends ce que je veux dire.

Forcément le fait que mes derniers ban, dont celui qui a duré presqu'une année entière n'ai pas été justifié (et de toute façon ils sont non justifiable) c'est difficile de ne pas être en colère. Surtout que derrière on me reproche ces accumulations de ban histoire d'en rajouter une couche. Où on me fait bien comprendre que je ne serais jamais traité comme tout le monde simplement parce que je la ramène trop. Désolé d'être comme ça hein, je ne suis pas du genre à m'écraser.

Et d'un autre côté je met vachement d'eau dans mon vin pour essayer de ne plus froisser les gens et contribuer à une animation saine du forum. Mais ça ne suffit pas, on me tire dans le dos à la moindre occasion.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10710 17-02-2022 20:50:47

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci sowann pour ton engagement
Et bon courage Nils !

Hors ligne

#10711 17-02-2022 21:11:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bordel de nouille, donc il y a aucun modérateur pour assumer le ban d'une semaine que j'ai reçu et me/nous l'expliquer ?

Sachant qu'il n'y a aucune raison valable, j'attends surtout des excuses. Etes vous capable de vous remettre en question ? Mystère.

J'en suis penne.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#10712 19-02-2022 00:54:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai lu les 4 dernières pages, vous êtes impressionnants dans l'amitié/inimitié crazy

Pour vous comprendre, de nous autres, intermittents de présence ou nouveaux, il  faudrait un "livre blanc" pour écrire un pseudo sur chaque page, faire 2 colonnes par page, et inscrire les copains d'un côté, les ennemis de l'autre. On saurait à quoi s'en tenir quand vous écrivez biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10713 21-02-2022 20:02:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

Et tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne pense pas que ne plus insulter ou critiquer de façon démesurée les joueurs à pourri le forum , au contraire. (le manque de respect envers les joueurs m'a toujours abasourdi)

Alors là, j'aimerais bien savoir où j'ai dit ça en fait ? J'ai dit qu'il n'y avait aucun changement par rapport à avant.
Lorsque 90% du forum défonçait Tait, c'est parce que ces 90% pensait qu'il faisait des presta à chier probablement.
Je vois absolument pas la difference avec le traitement que Guirassy s'est pris après son match assez cata contre Nancy ou même les attaques que se prend Truffert à longueur de semaine.
En gros, y a pas de changement. Les termes employés sont toujours les mêmes donc ouais, non je vois pas. Donc je vois pas pourquoi je dirais que ça pourri le forum puisqu'il n'y a pas eu de changement suspect
Je sais pas où t'es allé inventé que j'avais dit ça, à part si tu parle à quelqu'un d'autre et que t'as misquote.


poisson sacha a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais les insultes aux joueurs et insultes tout court n'ont jamais été toléré hein, y a eu aucun changement la-dedans, je sais même pas ce que tu racontes. Tu voulais bannir les terme comme "brêles" pour aucune raison (tu n'as pas réussi d'ailleurs, encore heureux). Direct, c'était ton premier souhait, en gros absolument dans l'overreaction et après tu t'étonnes que dès le début les gens se sont mis contre toi ?
T'es arrivé et t'as voulu tout changer et surtout t'as voulu faire que les gens arrêtent de critiquer les joueurs alors qu'on est sur un forum de discussion.
Bref, à la fin, rien a changé, à part que l'ambiance est 100 fois pire qu'avant à cause d'une modération absolument pas adaptée.

Haha , y a pas comme une petite contradiction, dans ce que tu dis ? "Brêle" n'est pas une insulte pour toi ??

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … Ale/186890

Je vois absolument aucune contradiction et pourtant j'ai cliqué sur ton lien. Depuis quand "nul" est une insulte ? Non mais faut arrêter, calmez vous un peu.
Imaginez, on est sur un forum de foot et on a plus le droit de dire qu'un joueur est nul biglol
Non mais vraiment, créez vous un forum spécial bisounours en fait où absolument toute critique est interdite, ça sera plus simple. Et puis vous le voyez souvent le terme brêle vous peut-être ? Arrêtez de croire que les joueurs sont si critiqué que ça, c'est pas forcément vrai en fait, vous voyez toujours que le négatif, les critiques positive, vous les occultées, étrange comme procédé.

Et pour info :

Nils a écrit:

Cadoudal a sollicité mon avis suite au débat qui a animé les dernières pages.

En gros, pour résumer et simplifier les choses, il s'agit de savoir s'il y a une différence entre écrire :

X est une grosse brêle

X est une grosse merde

Avec derrière 3 visions différentes de la modération :
1. On peut laisser passer les deux
2. On doit sanctionner les deux
3. On laisse passer la première phrase mais on sanctionne la seconde

Pour ma part, je pense que chacun est libre d'exprimer son avis, mais que cela doit se faire sans insultes.

La première phrase n'est sans doute pas agréable pour celui qui en est le destinataire, mais je n'y vois rien de répréhensible. Dans la seconde phrase, on est dans l'insulte, et cela n'a pas sa place sur le forum - et doit être sanctionné.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'a pas plus d'importance que ceux exprimés précédemment.

---

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bordel de nouille, donc il y a aucun modérateur pour assumer le ban d'une semaine que j'ai reçu et me/nous l'expliquer ?

T'as répondu à ta question en fait. Non y en a probablement pas. Ça m'a toujours fait marrer ça de toute façon, la raison du ban, en général, t'as genre un mot. Donc en gros, tu sais jamais pourquoi.
Ça fait bien longtemps que j'ai pas été ban et ça n'a pas changé. Plutôt que de vouloir bannir direct des "insultes" comme nul par exemple, il aurait mieux fallu améliorer ce système de justification de ban qui enlève direct de l'énervement. Car là, tous ceux qui se font ban ne savent en général pas pourquoi et reviennent en mode venere.

En effet, tu n'as pas dit ça ! Mais tu sous-entend que la chasse aux insultes a pourri le forum (moi je pense que c'est c'est la chasse à la "provocation") ... Et perso, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de respect dans le vocabulaire envers les joueurs qu'auparavant ... Bon c'est peut être dû aux meilleurs resultats cette année aussi ...

Et pour revenir à "Brêle", relis la bien définition car là tu ne sors q"un seul mot de cette définition et c 'est  un peu facile . Déjà, ca vient de l'arabe qui veut dire "Mulet (âne)" ... Et ensuite, Larousse donne cette définition : "Personne stupide ou incompétente ; imbécile ; nul" Donc si pour toi dire d"une persone qu'elle est un âne, stupide, imbécile  ou incompétente et nulle, ce n'est pas insulter cette personne et bah ca doit être sympa les repas avec toi wink

Hors ligne

#10714 21-02-2022 20:56:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu peux entendre aussi que dire "brêle", c'est dire que cette personne fait sur le terrain des trucs stupides, nuls, imbéciles, se montre incompétent à faire ce qu'il est censé faire ce qui peut aussi se dire faute professionnelle, faute de gamin, manque de maturité, n'arrive pas à reproduire en match ce qu'il fait à l'entrainement.
Est-ce à dire que Terrier insulte ses coéquipiers ou Génésio insulte ses joueurs?

Par ailleurs les mp, tu les ignores ou c'est pas ton truc ou t'as pas vu?

Revenir plus de 5 jours plus tard, relancer le bouzin, fallait y penser.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#10715 22-02-2022 15:40:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

de moins en moins présent ici, j'arrive enfin à décrocher et j'en suis soulagé tant les choses ne changent pas ici...

Quelle tristesse !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10716 22-02-2022 20:32:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est vraiment nécessaire un topic pour chaque sujet de société ? On ne pourrait pas plutôt avoir un topic "Monde et géopolitique" par exemple ?

Hors ligne

#10717 22-02-2022 20:57:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ou encore mieux, un topic "Politique et questions de société" ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10718 22-02-2022 21:04:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 572

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:

C'est vraiment nécessaire un topic pour chaque sujet de société ? On ne pourrait pas plutôt avoir un topic "Monde et géopolitique" par exemple ?

c'est en effet absurde

Hors ligne

#10719 22-02-2022 21:33:47

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:

C'est vraiment nécessaire un topic pour chaque sujet de société ? On ne pourrait pas plutôt avoir un topic "Monde et géopolitique" par exemple ?

Il n'y en aura pas d'autres. Concernant la chasse, je penses qu'un topic concernant cette activité a toute sa place. Pour le conflit en Russie, cela risque hélas de devenir un évènement majeur dans les semaines à venir, d'ou l'ouverture d'un topic. Mais oui l'ouverture d'un Topic "Monde et Géopolitique" aurait été certainement plus judicieux . Il sera certainement possible d'ameliorer la partie "bla bla" avec la prochaine équipe de Modération qui devrait se mettre en place rapidement puisque des élections anticipées sont prévues.

#10720 23-02-2022 22:23:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je trouve que les sujets blabla prennent trop de place sur le forum, ça va encore partir en sucette entre les pros et anti-russes, les pros et anti-chasses, ect ... Je n'ai pas changé d'avis, pour moi ça n'a pas sa place sur un forum de foot.

Il faut quand même pas oublier que des forums sur la politique et sujets de sociétés il en existe à la pelle sur le net...

Par ailleurs je tiens à souligner que la fermeture temporaire de certains topics un peu chaud le temps que ça se calme est une excellente une idée, ça évite la surenchère et ça fait baisser les tensions. wink

Hors ligne

#10721 24-02-2022 20:54:49

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Donc maintenant tu veux fermer le topic blabla alors que tu es une fois de plus le plus actif pour ne rien dire en plus...
Apres on ferme le topic joueurs parce que des personnes n ont pas la même vision que toi?
Tu sais que c est un forum qui existe depuis des années et toi en 1an tu veux le voir disparaître à petit feu

Hors ligne

#10722 24-02-2022 21:52:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça ne t'aura pas échappé qu'entre hier soir et ce matin la situation en Ukraine est radicalement différente, on parle désormais d'un conflit majeur et d'une véritable invasion.

La situation est très grave donc ne tombe pas dans l'excès et la caricature.

Hors ligne

#10723 25-02-2022 16:55:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:

Moi je trouve que les sujets blabla prennent trop de place sur le forum, ça va encore partir en sucette entre les pros et anti-russes, les pros et anti-chasses, ect ... Je n'ai pas changé d'avis, pour moi ça n'a pas sa place sur un forum de foot.

Il faut quand même pas oublier que des forums sur la politique et sujets de sociétés il en existe à la pelle sur le net...

C'est ton avis. On pourrait aussi dire que c'est un forum du SRFC et donc fermer tout ce qui ne concerne pas ce dernier.

Je pense que justement SRO n'est pas uniquement un simple forum de foot sur lequel chacun viendrait lire, commenter ou discuter uniquement sur ce sport, mais plus largement une petite communauté dans laquelle des membres, qui viennent de différents horizons, viennent échanger et parfois débattre sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Pourquoi interdire à ceux qui veulent partager leur coup de cœur sur les bandes dessinées, le cinéma ou les sports mécaniques ? De la même façon, c'est important en tant que citoyen de pouvoir confronter des points de vue sur des sujets délicats. Au risque que cela dérape mais franchement on est quand même loin d'un pugilat quotidien (il suffit de faire un tour sur des réseaux sociaux plus traditionnels). Comme toute communauté, il peut se former des rancœurs, des inimités, etc. Mais aussi des gens qui apprécient de lire tel intervenant sut tel sujet. Quel est le mal ? Pourquoi vouloir tout de suite fermer, rapetisser à sa sauce en demandant aux gens d'aller sur d'autres forums ou d'autres sites ? C'est dommage cette façon de voir les choses.

Quant à l'ambiance générale du forum, est-elle liée à quelques personnes spécifiquement, ou plutôt à deux années assez éprouvantes de pandémie, d'isolement ou je-ne-sais-quoi (quoique certains ont très bien vécu cette période) ? Aussi peut-être à la difficulté de modérer, surtout à trois ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-02-2022 16:56:28)

En ligne

#10724 25-02-2022 19:16:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ignore si tu es le double compte d'un ancien membre ou un nouveau venu mais en tout cas j'applaudis des deux mains ton intervention sur ce délicat sujet.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10725 26-02-2022 14:25:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino et Creach team manquent au forum. J'ai eu envie de participer à des moments où vous étiez très actif. Maintenant que j'ai nettoyé ce dont il me semblait nécessaire, comme j'en ai l'habitude avant de quitter un lieu, c'est à mon tour de me sauver...

Chacun lira la réponse de clowny comme il le voudra. Idem pour mon post. Pour moi son post est le genre de post qui fait bazar sur le forum, le déclenchement de bazar face aux personnes qui expriment des éléments divergents. Mon 1er  post n'a aucune animosité envers les forumeurs... Cette suite oui !

Ce n'est pas parce que tu prends une leçon que je me pose en donneur de lecon.
Ce n'est pas parce que tu trouves le desafenêtre insupportable qu'il l'est.
Ce n'est pas parce que t'interprete quelque chose que c'est dit dans ce sens là. Tu vois le mal de ce qui est écrit en fonction de ta perception de l'autre.
Ce n'est pas parce que tu t'enrichis de beaucoup d'éléments que tu as la véracité. D'autant plus vu ce qu'il y a au dessus.
Ce n'est pas parce qu'une personne s'oppose a toi qu'elle est mauvaise. D'autant plus vu ce qu'il y a au dessus
Ce n'est pas parce que Clowny dit ce ceci, que cela l'est et que les autres doivent obéir. N'est pas Putin qui veut.
Ici ton grade est nul. Ce n'est pas l'armée, pas une guerre. Juste un endroit entre personnes, chacundesafenêtre.

"y compris lost in Roazhon" quel révélateur de la manière de voir les personnes qui évoquent des choses qui te sont opposés.
Bonne continuation à tous, tu, mon point de départ, ne me manqueras pas


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.110 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.22 KiO (Pic : 834.12 KiO) ]