Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14576 19-01-2022 11:25:37

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: Les supporters

Bob Senoussi a écrit:

Je suis nul en accent, du coup j'ai lu ton post avec l'accent québécois.
C'était pas drôle.

En québécois tu peux dire:
Je l'sais pas pantoute.

Et éventuellement prononcer:
Jeul saille pas pannn toute.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#14577 20-01-2022 22:01:05

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: Les supporters

Fin des jauges le 2 février !

Hors ligne

#14578 21-01-2022 15:16:37

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Les supporters

Ca c'est cool ! Et du coup, comment ça se passe pour acheter des places dans la tribune visiteurs du parc ?


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#14579 22-01-2022 21:43:58

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Les supporters

rousset-rousseau a écrit:

Des infos sur le groupe néo-nazi au sein du RCK?

On a déjà essayé d'évoquer le sujet ici, ça n'intéresse personne et tout le monde balaye ça d'un revers de la main. Sujet tabou !

Hors ligne

#14580 22-01-2022 22:13:11

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Bah si ça intéresse 2,3 personnes...

#14581 23-01-2022 02:27:57

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les supporters

Voire plus...

Hors ligne

#14582 23-01-2022 02:46:38

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: Les supporters

Je ne connais personne du RCK personnellement mais ça me ferait chier que des connards de cette espèce aient infiltré le kop. Moi qui croyais naïvement qu'on était un peu plus à l'abri de tout ça...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14583 02-02-2022 23:04:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Les supporters

Je ne vois nulle part sur SRO reprise l’information que les voleurs de la bâche du RCK se sont fait serrer par les gendarmes de Rennes.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14584 02-02-2022 23:43:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Hors ligne

#14585 03-02-2022 13:09:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Les supporters

Des ultras proches de mouvances d'extrême droite.

Fasci...nant.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#14586 03-02-2022 15:33:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Les supporters

Visiblement pour le coup on est plus sur des militants d'extrême droite qui utilisent la mouvance ultra pour "légitimer" leur existence en tant que groupe...

Hors ligne

#14587 03-02-2022 19:08:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Les Karsud ne sont pas d'extrême droite mais plus d'extrême gauche comme tout le Virage Auteuil.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14588 03-02-2022 22:24:12

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 184

Re: Les supporters

Toujours aussi affirmatif mais tu fais à mon sens erreur. L’histoire du virage Auteuil est complexe mais pas ou peu politisé extrême gauche et surtout pas les karsud qui avaient des relations avec les tribunes Boulogne.
Témoignage d’un ultra :
Virage Auteuil

Hors ligne

#14589 04-02-2022 00:30:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Je suis au courant de ça. Virage Auteuil pas politisé ? C'est la blague de l'année. Ce virage est d'extrême gauche et la plupart de ses membres font partie des casseurs lors des manifestations organisées par l'ultra gauche parisienne.
Ils sont totalement d'extrême gauche.
Les Karsud ont en effet quelques membres proches des mecs de Boulogne mais comme le dit très bien ce gars (qui fut aussi militant politique et pas d'extrême-droite) ce n'est pas au niveau politique mais juste parce-que ce furent le seul groupe d'Auteuil capable de discuter avec Boulogne avant le drame de 2010.


Et je pense avoir l'expérience et la connaissance suffisante du monde des tribunes (pas tout seul mais avec de nombreuses connaissances dans ce milieu) et du monde politique pour savoir ce que je dis.

D'ailleurs la plupart des groupes se disent apolitiques car leurs membres font partie de différentes organisations politiques ou ont des tendances politiques (sans forcément faire partie d'un parti) mais de nombreux groupes sont facilement identifiables car avec la même tendance politique surtout à Paris, Marseille et Lyon bien que le Virage sud marseillais réfute la tendance qui leur est attribué (ce qui peut se comprendre et s'admettre pour les autres groupes que le CU 84).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-02-2022 00:37:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14590 04-02-2022 07:58:13

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Rck alors? La rumeur dit qu ils sont antifa, rumeur ou vérité ?

#14591 04-02-2022 10:50:33

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

Le RCK est apolitique.

Je rejoins les propos de Da Viken sur les Karsud après ça toujours était un groupe particulier à Auteuil, certains comme dit plus haut avaient des liens proches avec les indépendants de Boulogne, surtout pour les fights.

Certains de leurs membres sont serbes, ils se sont fait remarquer notamment lors d'un France Serbie avec une banderole remerciant le Kop de Boulogne.

Ce groupe a même des divergences avec d'autres groupes d'Auteuil notamment la KST principal groupe du CUP.

C'est beaucoup plus complexe qu'une simple histoire de politique...

Hors ligne

#14592 04-02-2022 19:00:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les supporters

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sg/1315111

Pas de supporters rennais au Parc des Princes dans une semaine.
Ca me semble plutôt logique vu l'incident avec le RCK après le match de Clermont en septembre et le contexte avec les problèmes dans les stades depuis le début de saison.
Mais pourquoi attendre une semaine avant le match seulement pour prendre cette décision?
Et surtout utiliser le prétexte des fumigènes à Nancy qui ne me semble pas la vraie raison même si ce n'était pas très intelligent de la part des supps rennais à Nancy (vu le contexte actuel dans les stades en France)
Pour info https://twitter.com/GazonBreton/status/ … 4230114309

Dernière édition de: guilouv365 (04-02-2022 19:08:06)

Hors ligne

#14593 04-02-2022 20:24:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Les supporters

Oui mais ce qui aurait été encore plus logique c'est qu'il n'y ai pas de supporters parisiens au Roazhon.

Hors ligne

#14594 05-02-2022 18:40:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Les supporters

https://www.stade-rennais-online.com/Re … GV-YGyDRQE

Voilà un projet qui m'enthousiasme, à condition de trouver des paroles qui procurent des émotions. Un mélange de nostalgie et de souffle épique.


Je met les paroles de Renaud pour qu'on trouve des idées, il faut faire un truc dans le style de "un jour il y a longtemps j'suis tombé fou de toi", bref un texte avec beaucoup de référence historique. Du type une construction temporelle d'un mec qui parle au passé sauf dans le dernier couplet ou il est vieux au stade de france en 2019.

1er couplet premiere fois au stade avec son père dans les années 70 - enfance
2ème couplet les galères des saisons ascenseur - adolescence
3ème la frustration des saisons pinault - adulte
4ème couplet - ?
4ème coupe de france- retraité

avec beaucoup de référence à l'histoire et aux sens (bruits, odeur... etc)

J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées

Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger

Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14595 05-02-2022 20:51:05

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Oui superbe projet. Je remet ici le lien du projet :

https://www.stade-rennais-online.com/Re … rters.html

Et je vous remet la reprise de Nolwen Leroy, avec paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=5w3lw6cFzV0

Il suffit donc de remplacer les paroles de notre chère Nolwenn par quelque chose qui pète ! Ceux qui sont inspiré, n'hésitez pas a envoyer vos textes.

PS : Sympa tes paroles Yoyoceltick. Mais un peu trop compliqué a chanter dans un stade non ?

#14596 06-02-2022 00:30:49

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Les supporters

bretagne sud a écrit:

Et je vous remet la reprise de Nolwen Leroy, avec paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=5w3lw6cFzV0

Il suffit donc de remplacer les paroles de notre chère Nolwenn par quelque chose qui pète ! Ceux qui sont inspiré, n'hésitez pas a envoyer vos textes.

Oh putain le choc ! yikes beurk Faut se passer de l'eau sur la nuque avant d'écouter cette version quand tu écoutes celle de Renaud depuis 20 ans. mrgreen

Je n'arrive pas à écouter le son sur le lien twitter. C'est bien le même air que La ballade Nord Irlandaise ( que voici chantée par Renaud ) ?




J'ai voulu chanter le stade rennais
Dans notre stade, nous venons pousser
Les rouges et noir, à se dépasser
À tout donner, pour nous faire vibrer.

Jusqu'à Séville, on a rêvé
Au stade de France, on a chaviré
Jamais assez fort, nous n' pourrons crier
Toute l'émotion, que vous avez donné.

Chantons ensemble, pour continuer
De faire grandir, le Stade Rennais
En Bretagne, en France, et en Europe
Nous voulons chanter, le Stade Rennais.




J'ai écrit ça en quelques minutes mais c'est vrai qu'en travaillant bien le truc ça pourrait bien envoyer un chant de supporter sur cette musique ! A prendre en compte que les supporters massacrent souvent le rythme des chansons. Ca pourrait très mal sonner avec un mauvais rythme. Et il faut des paroles courtes et simples pour que ça prenne. 5 couplets comme l'originale ça fait trop je pense. Mais si ça devient officiel et que les paroles sont affichées dans le stade comme pour l'hymne breton, pourquoi pas.
D'habitude je trouve toujours ça assez ridicule quand on modifie les paroles d'une chanson existantes pour quelque chose qui n'a rien à voir. Faudrait pas que ce soit le cas ici. color2


Il y a pas mal de personnes sur SRO qui écrivent bien. Des paroles de chanson c'est un exercice particulier mais on pourrait essayer de faire un truc en commun en modifiant et en reprenant nos idées petit à petit.

Dernière édition de: Mxs (06-02-2022 09:52:10)

Hors ligne

#14597 06-02-2022 03:36:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Les supporters

Pas mal Mxs, mais certains mots ont trop de syllabe ou pas assez et ne correspondent donc pas à l'air. Ils sont également un peu répétitif.

J'aimerais quelques chose de plus subtile, plus poétique. Moins évident.

Ont peut s'inspirer et piocher dans les paroles de "vêtu de rouge, vêtu de noir" qui était justement dans ce ton là

« Je passe ma vie près du grand canal
Le trouble en moi regarde les étoiles
Parfois me revient, du fond de ma mémoire
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Je passe ma vie à chercher le graal
Traîne mes guêtres près du vieux canal
Mes yeux vous cherchent du matin au soir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Mais sache l’ami, que tôt ou tard
Viendra sourire un parfum de victoire
Et que nos frères auront leur part
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Je suis comme toi, impatient de voir
Le matin d’un rêve, la fin de l’histoire
Qu’importe l’heure, lève-toi et pars
(Seulement) vêtu de rouge, vêtu de noir.

Un jour ou l’autre, sur les routes de pierre
Je poserai mon sac, embrasserai la terre
Loin des larmes, juste un cri d’espoir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Mon cœur est rouge, mon cœur est noir. »

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-02-2022 03:38:48)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14598 06-02-2022 09:51:37

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Les supporters

Ah effectivement une phrase avait une syllabe de trop. Mais  le reste c'est bon.

C'est clair que c'est pas très poussé ce que j'ai fait. C'était pour donner une idée d'à quoi ça pourrait ressembler. mrgreen

Je pense toutefois que la simplicité est importante et que la répétition n'est pas gênante. Ces deux choses sont présentes dans les paroles de Renaud et c'est pour ça qu'elle sonne si bien.
Il y a 4 fois "un oranger" ou "des orangers". Seul un couplet n'a pas ce mot. Notre oranger à nous ce serait "Stade Rennais".
3 fois c'est "planter un oranger". Nous ça pourrait donc être "chanter le Stade Rennais".

Il utilise uniquement des rimes avec le son "é" ou "è". On peut garder ça aussi.



J'aime tellement cette chanson. Je l'ai beaucoup chanté avec la guitare pour endormir ma fille les premiers mois. color2 Les paroles n'en font pas une chanson pour enfant mais elle comprenait pas donc ça va. mrgreen

Maintenant il nous faut l'aide des jolies plumes du forum.

Dernière édition de: Mxs (06-02-2022 09:56:51)

Hors ligne

#14599 06-02-2022 11:42:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Les supporters

Yep, je l'ai pas dit mais ce que tu as fait en quelques minutes c'est déjà pas mal du tout.

Mais faut que ce soir parfait si cet hymne est destiné à traverser les époques. Que dans 1 siècle les gens se reconnaissent encore dans les paroles.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14600 06-02-2022 12:43:15

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Mxs a écrit:

Ah effectivement une phrase avait une syllabe de trop. Mais  le reste c'est bon.

C'est clair que c'est pas très poussé ce que j'ai fait. C'était pour donner une idée d'à quoi ça pourrait ressembler. mrgreen

Je pense toutefois que la simplicité est importante et que la répétition n'est pas gênante. Ces deux choses sont présentes dans les paroles de Renaud et c'est pour ça qu'elle sonne si bien.
Il y a 4 fois "un oranger" ou "des orangers". Seul un couplet n'a pas ce mot. Notre oranger à nous ce serait "Stade Rennais".
3 fois c'est "planter un oranger". Nous ça pourrait donc être "chanter le Stade Rennais".

Il utilise uniquement des rimes avec le son "é" ou "è". On peut garder ça aussi.



J'aime tellement cette chanson. Je l'ai beaucoup chanté avec la guitare pour endormir ma fille les premiers mois. color2 Les paroles n'en font pas une chanson pour enfant mais elle comprenait pas donc ça va. mrgreen

Maintenant il nous faut l'aide des jolies plumes du forum.

Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait qu'il faille de la simplicité et de la répétition, sinon ça ne prendra pas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.76 KiO (Pic : 783.66 KiO) ]