Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 02-12-2021 13:07:36

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Yoyoceltik Ier a écrit:

Peut-on vraiment dire mauvaise compo au départ tant on a été bon les 20 premières minutes ?

On a été joueur, on s'est fait piégé.

La première mi temps est plus que cohérente et d'un très bon niveau. Pour moi donc le plan était vraiment intéressant et c'est vraiment dommage que l'on craque totalement sur le dernier quart d'heure.
A part à Salzburg au match aller, j'ai rarement vu Lille sur le reculoir comme ça, donc bon pour moi l'idée était loin d'être mauvaise. La'suite n'a pas été du même acabit.

#802 02-12-2021 14:36:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est factuellement faux puisque Lille est loin d'être parmi les meilleures défenses de Ligue 1 et dans cette soi-disant bonne première mi-temps, on a été capables que de réussir un tir cadré, qui ne valait même pas occasion. Les derniers matches doivent nous donner l'ambition de faire mieux que des passes latérales ou du jeu direct imprécis ou consistant à aller s'empaler dans la défense.

Là où je suis d'accord en revanche, c'est que leur bloc défensif était fort, notamment avec le retour de Botman. Et que ça arrive d'avoir un accident, surtout après une telle série. Mais je vois mal comment on peut dire qu'on a été d'un "très bon niveau".

Hors ligne

#803 02-12-2021 14:44:27

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Regarder uniquement le nombre de buts encaissés pour juger une défense, c'est totalement hors-sujet. Lille concède extrêmement peu d'occasions depuis le début de la saison, et ça c'est factuellement vrai. Ce qui permet effectivement de dire qu'ils ont une bonne défense.
Après, ils prennent régulièrement des buts sur la seule occasion adverse du match, mais ça ne reflète pas forcément la qualité de la défense.

Hors ligne

#804 02-12-2021 14:47:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Et puis surtout, comme tu le dis toi-même, le retour de Botman a été la chance de Lille et fausse ton recours à la statistique de buts encaissés.

Hors ligne

#805 02-12-2021 15:10:28

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Puis Lille joue rarement aussi défensif. Ça a fonctionné contre Séville et contre nous.

Quand ils sont favoris, ils se découvrent beaucoup plus. Logique.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#806 02-12-2021 19:13:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

C'est factuellement faux puisque Lille est loin d'être parmi les meilleures défenses de Ligue 1 et dans cette soi-disant bonne première mi-temps, on a été capables que de réussir un tir cadré, qui ne valait même pas occasion. Les derniers matches doivent nous donner l'ambition de faire mieux que des passes latérales ou du jeu direct imprécis ou consistant à aller s'empaler dans la défense.

Là où je suis d'accord en revanche, c'est que leur bloc défensif était fort, notamment avec le retour de Botman. Et que ça arrive d'avoir un accident, surtout après une telle série. Mais je vois mal comment on peut dire qu'on a été d'un "très bon niveau".

Faut savoir faire une différence entre les stats et le niveau réel... en niveau intrinsèque la défense de Lille c'est du très haut niveau et lorsqu'ils sont concentré et jouent en bloc bas comme hier, il n'y a que peu d'équivalent en ligue 1. La DC Fonte/ Botman c'est juste remarquable. Et  Reinildo, Djalo ou Celik c'est du même acabit.
Ensuite c'est pas parce que l on ne se'créer pas d'occasions que ça veut dire que l'on fait pas une bonne mi temps. La première demie heure est une des meilleures de la saison si on tient compte de l'adversité, de l'intensité et de l'obligation d'être juste techniquement.

#807 02-12-2021 20:32:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Botman a complètement éteint Laborde et sans notre leader d'attaque, on c'est trouvé bien seul, sans finition.Lille a bétonné à mort et avec talent. Mais que c'est laid, l'anti-thèse du jeu et à ce titre le partage des points aurait été plus équitable.
Que pouvait faire Génésio face à un tel mur, surtout dans un onze désorganisé par l'absence de l'essentiel Flavien Tait ? être patient et vigilent. Fatalitas, notre défense nous a trahis ! On le sait, notre attaque flamboyante masque  la réalité du véritable talon d'Achille de l'équipe DC droit et latéral gauche. Pour ma part, je rêve d'un DC capable de stabilisé l'équipe. A la mi temps,BG a réagit en faisant rentré Majer et son spécial béton l'explosif Jérémy Doku
Et même si Jérémy finira par trouver la faille, ce fût insuffisant et les lillois repartent avec le gain du match. C'est pas juste, c'est pas beau mais sa gagne.

Je préfère largement le jeu selon Génésio mais je retiens que Lille a été Champion avec cette défense de fer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#808 03-12-2021 08:07:21

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Réflexion à partager sur la capacité des uns et des autres à enchainer.
Selon moi, la dimension physique est en question et le rendement plus ou moins en berne de certains, dont celui de Bourigeaud par exemple.
Tout le monde ne peut enchainer les matchs ainsi assurément, rappelant le caractère exceptionnel du récent Rennes-Lyon.
Je suis d'ailleurs très impressionné par Nayef Aguerd, pour moi, le plus costaud physiquement de l'effectif. Je pense aussi qu' Omari sera pas mal dans "le genre".
Pour revenir à Bourigeaud, n'est-il pas un peu surcôté aux yeux des supporters rennais ?
Ni lui, ni Tait and co par exemple ne sont des internationaux : ils ne font pas autant de match qu'un Traoré, Gomis, Meling, Aguerd ou récemment qu'un Camavinga sur une saison.
Ce sont de bons joueurs qui valorisent le collectif et se transcendent lorsque ca tourne bien : c'est un peu l'échelle de Heskett. Ca va dans les 2 sens pour que ca fonctionne bien. l'homogénéité.
En résumé, je trouve que l'équipe est globalement un peu moins bien depuis 2 à 3 matchs (la victoire à Lorient était une façade) et ca arrive à n'importe quelle formation.
Le vrai sujet sera de voir le nombre " de trous d'air" dans la saison ainsi que les blessures (souhaitant que les joueurs en soient épargnés).
C'est là que nous pourrons analyser un peu plus finement la gestion de l'équipe et la capacité à enchainer pour certains, ou pas.
Personnellement je fais confiance à Génésio et son staff. Ils connaissent.
Enfin, il suffit de regarder la gestion des équipes "qui jouent" et qui n'ont pas l'effectif pléthorique de Manchester City (que j'apprécie au demeurant) ou celui des clubs de cette catégorie.
Rappelons nous de la gestion, exceptionnelle, du FC Nantes par exemple lorsqu'ils ont été champion avec Karembeu, Ouedec and co
Ce fut toujours le même onze, ils ont été champions de France avec des matchs d'une densité et une qualité comme celui que nous avons vu entre Rennes et Lyon récemment, ils jouaient l'Europe, etc...c'est possible (peut-être avaient ils aussi de meilleurs stimulants à l'époque ...;) ?)
Allez le Stade Rennais

Hors ligne

#809 03-12-2021 14:40:33

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Désolé, je sors de ma position de modérateur mais je trouve scandaleux la sévérité de la sanction de notre coach. Il aurait mieux valu un carton rouge pour Mme Frappart.

S'il y avait une réforme à faire, c'est la présence de quatrième arbitre. Déjà les coaches n'ont plus le droit de dépasser leur zone (pour laquelle je suis contre étant moi même entraîneur amateur)  mais en plus ils n'ont droit de ne rien dire. Incompréhensible !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#810 03-12-2021 15:38:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En tous cas il ne fera pas la CAN ( cf. Genesio en conf)...
Je pense que l on recrutera pas cet hiver en défense

Hors ligne

#811 03-12-2021 15:52:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'espère bien qu'il ne fera pas la CAN, il n'est pas sélectionneur.

(trompé de topic non?)

Hors ligne

#812 03-12-2021 15:55:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En plus d'être un peu âgé et pas africain.

Hors ligne

#813 03-12-2021 17:46:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oups pardon roll

Évidemment,  c etait pour le topic omari ...

Mais je confirme quand même que genesio ne devrait pas faire la CAN sauf changement de dernière minute... car comme vous le savez tous, dans le foot tout va très vite ..

Hors ligne

#814 03-12-2021 21:37:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Toujours excellentes les conférences de Genesio, très complète. Il a l'air de prendre sa sanction avec le sourire.

Rassurant sur l'état de forme de ces troupes, mais ça, on ne sait pas, dur d'être objectif là dessus.

Réponse dimanche


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#815 04-12-2021 01:04:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Cadoudal a écrit:

Désolé, je sors de ma position de modérateur mais je trouve scandaleux la sévérité de la sanction de notre coach. Il aurait mieux valu un carton rouge pour Mme Frappart.

S'il y avait une réforme à faire, c'est la présence de quatrième arbitre. Déjà les coaches n'ont plus le droit de dépasser leur zone (pour laquelle je suis contre étant moi même entraîneur amateur)  mais en plus ils n'ont droit de ne rien dire. Incompréhensible !

Pour info, c'est le 4e arbitre qui dit à Frappart "2e carton jaune", on l'entends clairement. Les 4e arbitres ne servent à rien, ce sont juste des putain de casse couilles.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#816 05-12-2021 15:13:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Quelle régalade ce Stade Rennais 2021/2022 love
Merci Bruno cool

Hors ligne

#817 05-12-2021 21:31:01

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ex] GENESIO Bruno

"On a corrigé certaines choses dans notre jeu": j'adore le sens de la litote  lol


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#818 06-12-2021 00:05:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Génesio a mis dans le crâne de ses joueurs de ne pas s'arrêter de jouer parce qu'on a 1 ou 2 buts d'avance.
Et depuis : 6-0, 3-0, 4-1, 5-0 : pas de doute, c'est rentré top


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#819 06-12-2021 07:13:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 804

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Génesio caracole en tête aux notes de l'équipe accompagnée de juju Stéphan, joli clin d'œil d'autant qu'ils sont suivis de f haise passé par rennes lui aussi. Joli podium. A noter que rennes est en tête de ce classement et terrier meilleur joueur de la journée.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#820 06-12-2021 08:37:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il a réussi son pari en lançant un Assignon tres propre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#821 06-12-2021 10:50:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 875

Re: [Ex] GENESIO Bruno


La place d'Espagne

Hors ligne

#822 07-12-2021 11:26:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Outre ses qualités de tacticien et de technicien, BG gère à merveille ce collectif, exceptionnel ... cool

Hors ligne

#823 07-12-2021 14:41:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En parlant de gestion d'effectif, j'aime bien le fait qu'il donne régulièrement des nouvelles de Jérémy Gélin quand les journalistes lui demandent en conférence de presse d'avant match quels sont les absents.
C'est assez rare de mentionner ainsi et de façon aussi régulière un absent de longue date. Cela doit être assez plaisant et motivant pour le joueur de se sentir ainsi attendu et dans les plans de son entraîneur.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#824 07-12-2021 16:41:11

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui, c'est vrai que c'est chouette.
Il ne donne pas de nouvelles de Güçlü en revanche. hmm wink

Hors ligne

#825 07-12-2021 17:06:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Encore faudrait-il qu'il sache qui c'est haha

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.77 KiO (Pic : 769.66 KiO) ]