Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9551 21-11-2021 19:11:12

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire de l'équipe Reserve, 2 buts à 1 face a Milizac : Kadile et Cisse.
Défaite des U19 face au Mans, 2-3 . Deception avec ces deux défaites succesives. La belle histoire : premier but de Mathis Lambourde, 15 ans !
Victoire des U17, -0 face à Angouleme. Premier but là aussi pour Steeve Mvodo, 14 ans.

#9552 25-11-2021 01:17:14

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour ceux que ça intéresse, quelques statistiques sur les jeunes de l'académie depuis le début de saison.
Je ne suis plus sur Rennes donc plus possible de vous donner des impressions live mais toujours possible de vous passer quelques stats wink

https://i.ibb.co/5xM4QJ8/777.jpg

Hors ligne

#9553 26-11-2021 09:53:49

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Hello,

Peux-tu nous dire le potentiel de Djaoui Cissé stp? Il est au top niveau but et passes, a-t-il un super avenir devant lui?

Et plus globalement, quels sont ceux que tu vois allez haut?

Merci par avance.

Hors ligne

#9554 27-11-2021 13:57:14

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les U19 qui mènent 1-3 à la 74e et qui se font rattraper 4-3 à la 87e...

Qu'est-ce qu'il se passe cette semaine ??!!


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#9555 27-11-2021 15:33:38

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

mensah02 a écrit:

Hello,

Peux-tu nous dire le potentiel de Djaoui Cissé stp? Il est au top niveau but et passes, a-t-il un super avenir devant lui?

Et plus globalement, quels sont ceux que tu vois allez haut?

Merci par avance.

C'est pas un joueur qui faisait partie des plus cités de sa génération. Il a une gestuelle un peu particulière qui perturbe au premier regard mais terriblement efficace. Son début de saison est clairement fou, je ne m'y attendais pas vraiment. De là à lui dessiner un super avenir, va falloir attendre un peu de voir si c'est une explosion tardive ou juste un coup d'éclat.

Pour le reste, c'est un don de voyance qu'il me faudrait mais j'aime particulièrement Désiré Doué parmi ceux qui n'ont pas encore signé professionnel.

Hors ligne

#9556 27-11-2021 15:38:44

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: La réserve et les équipes de jeunes

RedDams a écrit:

Les U19 qui mènent 1-3 à la 74e et qui se font rattraper 4-3 à la 87e...

Qu'est-ce qu'il se passe cette semaine ??!!

J'y étais, je vais vous faire un petit retour. Mais je dois avouer que lorsqu'on menait 3-1 à 20 minutes de la fin, je me suis dit "Bon, ça devrait aller et ils vont retenir la leçon des pros". Que nenni...

Hors ligne

#9557 27-11-2021 20:04:16

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah oui si tu peux nous faire un petit point, je suis preneur  smile

3 buts en 8 minutes ça interroge !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#9558 28-11-2021 00:45:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Exploit de la réserve (bien renforcée à priori avec Alemdar, Diouf, Tchaouna, Abline et Tel) qui bat la réserve de Brest, leader 2-0 à Brest.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9559 28-11-2021 00:54:48

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai lu un résumé et petit match apparemment. Rien ou très peu de choses pendant 80 minutes. Abline fait la différence et mon chouchou Kadile fait le break.
Composition  en 442 apparemment :
                 Alemdar
Eyoum Françoise Belocian Dedelhomme
Kadile   Matondo   Diouf    Gasnier
     Tchaouna         Abline.

Sur le papier, c'est vraiment intéressant avec beaucoup de qualités. Toujours subjugué par nos deux joueurs qui jouent en DC... deux milieu de terrain normalement.
Et deux joueurs qui se sont imposés cette saison en réserve : Eyoum et Dedelhomme.
Hâte de les voir joué.

#9560 28-11-2021 04:22:07

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: La réserve et les équipes de jeunes

SRFC Da Viken a écrit:

Exploit de la réserve (bien renforcée à priori avec Alemdar, Diouf, Tchaouna, Abline et Tel) qui bat la réserve de Brest, leader 2-0 à Brest.

Pas un exploit mais juste une bonne performance. Les mots ont un sens quand même...

RedDams a écrit:

Ah oui si tu peux nous faire un petit point, je suis preneur  smile

3 buts en 8 minutes ça interroge !

Oui, c'est clair que c'est pas banal !

Alors pour commencer, je pense qu'il est utile de préciser que le match a été disputé dans des conditions difficiles. Outre le froid et la pluie en fin de match, le synthétique misérable couvert de feuilles mortes (vive l'automne) n'a pas aidé les joueurs à produire du jeu. Malgré tout, on a quand même vu sept buts et du spectacle.

Petit résumé du match :

Mérignac est bien entré dans la partie et a rapidement mis sous pression nos joueurs. On a senti une petite différence d'engagement et de hargne qui a probablement décidé de l'issue du match (la vieille rengaine du club amateur vs. club pro). Ainsi, on a rapidement encaissé un but sur une phase de jeu assez basique avec un renversement et un centre au point de penalty. Nos U19 ont bien réagi et ont mis le pied sur le ballon. Entre la 20ème minute et la 70ème, ce fut une attaque-défense avec une domination nette de Rennes. Logiquement, trois buts furent marqués dans ce laps de temps. Le premier est une superbe percée de Mathis Lambourde avec un appui sur Samaké (de mémoire) en une-deux. Les deux autres sont des penalties bien tirés par Samaké (le premier provoqué par Joel Matondo, le second par Aaron Malouda après un beau rush). Lambourde, Samaké et Malouda auraient même pu aggraver le score, d'autant que le gardien de Mérignac a été expulsé pour la faute entraînant le second penalty.

Malheureusement, Rennes s'est retrouvé à son tour à 10 après l'expulsion de Paolo Limon (pied haut), notre milieu défensif. S'en sont suivis une énorme bourde du gardien rennais (dégagement dévissé dans les pieds de l'attaquant), un penalty bêtement concédé et un dernier but inscrit dans l'euphorie par Mérignac sur un centre en retrait (avec une défense centrale totalement absente comme sur le premier but). Bref, les jeunes ont tendu le bâton pour se faire battre alors qu'ils avaient le match en main. Trois grosses erreurs individuelles ont plombé le collectif mais au vu des résultats précédents et de cette fin de match, je crois que cette équipe est plus profondément en crise de confiance et de repères. Laurent Viaud a du pain sur la planche bien préparer le 1/16e de Gambardella qui arrive très vite.

Pour finir, petit zoom sur les joueurs qui sont sortis du lot selon moi :

Mathis Lambourde (2006) : Peut-être le meilleur rennais sur ce match et pourtant l'un des plus jeunes. Il s'est baladé entre les lignes, a fait preuve d'une grosse qualité technique (dribbles, première touche) ainsi que de personnalité pour aller chercher le but de l'égalisation. A suivre de près.

Aaron Malouda (2005) : On le regarde forcément d'un oeil particulier. Vrai joueur de côté avec une grosse pointe de vitesse mais pas seulement. Sa première touche fait souvent mal, il lit bien le jeu, sait se déplacer intelligement et combiner avec son latéral. Un danger permanent pour l'équipe adverse même si je l'ai trouvé discret en 1ère mi-temps et qu'il m'a semblé plus à l'aise en deuxième quand les lignes adverses se sont étirées. Un axe de progression.

Joel Matondo
(2005) : Le dernier né de la fratrie. Un milieu avec un profil complet. Capable de récupérer, d'orienter et surtout de se projeter. Très bon dans les petits espaces, un petit gabarit puissant et difficile à bouger. Il est monté en puissance au fil du match et il a dégagé une impression de facilité par séquences.

Maurice Ngangue (2005) : Latéral droit qui m'a fait une belle impression. De l'agressivité défensive, une belle disponibilité offensive avec une vraie qualité de percussion balle au pied.

Wilson Samaké (2004) : Un profil de neuf assez complet avec une capacité à jouer en pivot comme à prendre la profondeur. Il a montré une certaine capacité à combiner, à faire jouer ses ailiers. Plutôt intéressant mais il est largement perfectible (jeu dos au but, impact sur la défense, intensité dans les courses...). Il est sorti assez tôt, peut-être blessé. Grosse marge de progression pour lui, ça pourrait prendre du temps mais je suis curieux de le voir avec l'équipe réserve et face à des défenseurs plus aguerris rapidement.

Voilà, j'espère que je n'ai pas écorché/confondu certains noms.

Dernière édition de: Bloody Sam (28-11-2021 04:37:11)

Hors ligne

#9561 28-11-2021 11:15:33

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@Bretagne Sud, la N3 avait une sacré équipe sur le papier !!! avec sans doute Tel, D.Doue et Cisse sur le banc ... c'est dire la qualité du groupe. De nombreux joueurs qui doivent déjà évoluer au-dessus du niveau N3 (Alemdar, Francoise, Diouf, Kadile, Tel, Tchaouna, Abline)

@Bloody Sam, merci pour ce résumé intéressant. Ngangue à droite ca me semble étrange, peut être que c'était Youssoufa (2004)... Lambourde commence à faire parler de lui, à suivre. Je te rejoins sur le fait que Samake doit jouer avec la N3 mais comment peut-il avoir sa place au vu de l'équipe alignée en N3 ?

Dernière édition de: RCK.Breizh (28-11-2021 11:15:47)

Hors ligne

#9562 28-11-2021 11:47:50

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bloody Sam a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Exploit de la réserve (bien renforcée à priori avec Alemdar, Diouf, Tchaouna, Abline et Tel) qui bat la réserve de Brest, leader 2-0 à Brest.

Pas un exploit mais juste une bonne performance. Les mots ont un sens quand même...

RedDams a écrit:

Ah oui si tu peux nous faire un petit point, je suis preneur  smile

3 buts en 8 minutes ça interroge !

Oui, c'est clair que c'est pas banal !

Alors pour commencer, je pense qu'il est utile de préciser que le match a été disputé dans des conditions difficiles. Outre le froid et la pluie en fin de match, le synthétique misérable couvert de feuilles mortes (vive l'automne) n'a pas aidé les joueurs à produire du jeu. Malgré tout, on a quand même vu sept buts et du spectacle.

Petit résumé du match :

Mérignac est bien entré dans la partie et a rapidement mis sous pression nos joueurs. On a senti une petite différence d'engagement et de hargne qui a probablement décidé de l'issue du match (la vieille rengaine du club amateur vs. club pro). Ainsi, on a rapidement encaissé un but sur une phase de jeu assez basique avec un renversement et un centre au point de penalty. Nos U19 ont bien réagi et ont mis le pied sur le ballon. Entre la 20ème minute et la 70ème, ce fut une attaque-défense avec une domination nette de Rennes. Logiquement, trois buts furent marqués dans ce laps de temps. Le premier est une superbe percée de Mathis Lambourde avec un appui sur Samaké (de mémoire) en une-deux. Les deux autres sont des penalties bien tirés par Samaké (le premier provoqué par Joel Matondo, le second par Aaron Malouda après un beau rush). Lambourde, Samaké et Malouda auraient même pu aggraver le score, d'autant que le gardien de Mérignac a été expulsé pour la faute entraînant le second penalty.

Malheureusement, Rennes s'est retrouvé à son tour à 10 après l'expulsion de Paolo Limon (pied haut), notre milieu défensif. S'en sont suivis une énorme bourde du gardien rennais (dégagement dévissé dans les pieds de l'attaquant), un penalty bêtement concédé et un dernier but inscrit dans l'euphorie par Mérignac sur un centre en retrait (avec une défense centrale totalement absente comme sur le premier but). Bref, les jeunes ont tendu le bâton pour se faire battre alors qu'ils avaient le match en main. Trois grosses erreurs individuelles ont plombé le collectif mais au vu des résultats précédents et de cette fin de match, je crois que cette équipe est plus profondément en crise de confiance et de repères. Laurent Viaud a du pain sur la planche bien préparer le 1/16e de Gambardella qui arrive très vite.

Pour finir, petit zoom sur les joueurs qui sont sortis du lot selon moi :

Mathis Lambourde (2006) : Peut-être le meilleur rennais sur ce match et pourtant l'un des plus jeunes. Il s'est baladé entre les lignes, a fait preuve d'une grosse qualité technique (dribbles, première touche) ainsi que de personnalité pour aller chercher le but de l'égalisation. A suivre de près.

Aaron Malouda (2005) : On le regarde forcément d'un oeil particulier. Vrai joueur de côté avec une grosse pointe de vitesse mais pas seulement. Sa première touche fait souvent mal, il lit bien le jeu, sait se déplacer intelligement et combiner avec son latéral. Un danger permanent pour l'équipe adverse même si je l'ai trouvé discret en 1ère mi-temps et qu'il m'a semblé plus à l'aise en deuxième quand les lignes adverses se sont étirées. Un axe de progression.

Joel Matondo
(2005) : Le dernier né de la fratrie. Un milieu avec un profil complet. Capable de récupérer, d'orienter et surtout de se projeter. Très bon dans les petits espaces, un petit gabarit puissant et difficile à bouger. Il est monté en puissance au fil du match et il a dégagé une impression de facilité par séquences.

Maurice Ngangue (2005) : Latéral droit qui m'a fait une belle impression. De l'agressivité défensive, une belle disponibilité offensive avec une vraie qualité de percussion balle au pied.

Wilson Samaké (2004) : Un profil de neuf assez complet avec une capacité à jouer en pivot comme à prendre la profondeur. Il a montré une certaine capacité à combiner, à faire jouer ses ailiers. Plutôt intéressant mais il est largement perfectible (jeu dos au but, impact sur la défense, intensité dans les courses...). Il est sorti assez tôt, peut-être blessé. Grosse marge de progression pour lui, ça pourrait prendre du temps mais je suis curieux de le voir avec l'équipe réserve et face à des défenseurs plus aguerris rapidement.

Voilà, j'espère que je n'ai pas écorché/confondu certains noms.

Superbe ce résumé . Très intéressant ce que fait Mathis  Lambourde pour ses premiers pas ( deux matchs ) avec les U19.

#9563 28-11-2021 12:34:30

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci @Bloody Sam pour ce résumé bien complet !
Il y a visiblement un gros travail à faire sur le mental et le caractère dans cette équipe.
Mais probablement dû aussi à l'extrême jeunesse de ses joueurs (15 ans pour Lambourde !)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#9564 28-11-2021 22:44:17

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bloody Sam a écrit:

Wilson Samaké (2004) : Un profil de neuf assez complet avec une capacité à jouer en pivot comme à prendre la profondeur. Il a montré une certaine capacité à combiner, à faire jouer ses ailiers. Plutôt intéressant mais il est largement perfectible (jeu dos au but, impact sur la défense, intensité dans les courses...). Il est sorti assez tôt, peut-être blessé. Grosse marge de progression pour lui, ça pourrait prendre du temps mais je suis curieux de le voir avec l'équipe réserve et face à des défenseurs plus aguerris rapidement.

C'est un ailier de formation (même s'il a déjà joué en pointe en U17), d'où sans doute les quelques points à améliorer.

RCK.Breizh a écrit:

@Bretagne Sud, la N3 avait une sacré équipe sur le papier !!! avec sans doute Tel, D.Doue et Cisse sur le banc ... c'est dire la qualité du groupe. De nombreux joueurs qui doivent déjà évoluer au-dessus du niveau N3 (Alemdar, Francoise, Diouf, Kadile, Tel, Tchaouna, Abline)

Diakhaby, Nugent, Do Marcolino et Cissé sur le banc (seuls les deux premiers sont entré en jeu). D.Doué est sorti blessé lors du dernier match, Tel était aussi forfait je crois.

Dernière édition de: YoannBZH (28-11-2021 22:46:55)

Hors ligne

#9565 05-12-2021 00:02:44

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 2-1 en national 3 pour le SRFC contre le stade Pontivyen.
Mené 0-1, Killian Gasnier a marqué 2 coup-francs directs.

https://www.letelegramme.fr/football/n3 … 881403.php


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#9566 05-12-2021 16:39:01

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Présent ce matin pour voir les U 19 affronter les Girondins de Bordeaux. Quel ennui... que de c'était faiblard... sad Moi qui me régalait devant les matchs de jeune, et bien là c'est un ennui total.
Je suis parti dépité a vingt minutes de la fin hmm .

#9567 06-12-2021 22:08:01

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Un très bon tireur de coup-franc ce Kylian Gasnier !
2 lucarnes magnifiques du droit contre Pontivy ce weekend.

Il a fait partie du groupe pro pour la prépa estivale, rentré en jeu contre le Standard si je me souviens bien.
Quelqu'un en connait un peu plus sur lui ? Peut-on s'attendre à le voir intégrer le groupe la saison prochaine ?


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#9568 06-12-2021 23:05:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Yes, magnifique. Les deux quasi copiés-collés l'un de l'autre, ce qui est évidemment extrêmement dur à réaliser dans un même match, vraie belle patte.

Mais pour autant, la perf du weekend chez nos jeunes est à mon avis à mettre au crédit de nos U17 qui ont réussi un très joli coup en allant gagner chez le leader, ça apprend donc déjà à gagner les derbys contre le FC Nantes mrgreen.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9569 06-12-2021 23:07:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le gardien ne semble pas exempt de tout reproche.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#9570 10-12-2021 09:04:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J’ai vu que Rennes entré en lice ce week-end face à Fleury en Gambardella.

Étant donné que je suis de la région, j’aimerais bien savoir si il est possible d’assister à la rencontre ?

Bien envie de supporter nos jeunes ce week-end

Dernière édition de: xxRck91xx (10-12-2021 09:06:01)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9571 12-12-2021 18:59:06

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Extrait Site Officiel :

"DÉBUT RÉUSSI EN GAMBARDELLA
 
Ce fut compliqué mais les joueurs de Laurent Viaud ont réussi l’essentiel en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe Gambardella. Les Rennais qui menaient 2-0 se sont fait rejoindre par le FC Fleury 91 avant de l’emporter grâce à Djaoui Cissé en toute fin de match (89e). Les deux premiers buts rennais ont été marqués par Wilson Samaké (30e) et Aaron Malouda (40e)."

Dernière édition de: yannickNY (13-12-2021 08:02:18)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#9572 13-12-2021 02:50:34

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Composition du groupe :
2004 : Batola (g), Cissé, Diaby, Gomis, Latif, Samake, Tutu
2005 : Belocian, Maboulou Lebret, Malouda, J.Matondo, Silistrie (g), Tondeux
2006 : J.Do Marcolino, Lambourde

La compo : Batola – Youssoufa, J.Do Marcolino, Gomis, Tondeux – Malouda (Latif 90'), Cissé, Belocian, Tutu (Lambourde 80') – J.Matondo (Diaby 80'), Samaké
Buts : Samaké (30'), Malouda (40'), Cissé (89')

Première titularisation avec le groupe U19 pour Jonathan Do Marcolino (2006), neveu de pour ceux qui se posent la question.

Dernière édition de: YoannBZH (13-12-2021 03:04:30)

Hors ligne

#9573 13-12-2021 09:54:41

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: La réserve et les équipes de jeunes

A noter que Belocian était central gauche et que J.Do Marcolino à jouer 6 alors qu'il évolue habituellement en charnière. Intéressant de voir la présence déjà de deux 2006

Hors ligne

#9574 13-12-2021 20:13:42

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Qui était le numéro 11 ? ca va très vite...

#9575 13-12-2021 20:31:30

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Gabriel TUTU, il jouait en pointe les quelques matchs que j'ai vu de lui

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.11 KiO (Pic : 802.01 KiO) ]