Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 12-11-2021 11:11:36

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ex] MAJER Lovro

kalexand a écrit:

Nommé Homme du match hier soir, pas mal pour sa première titularisation

J'ai trouvé Kramaric beaucoup plus impactant personnellement.
Mais il n'a joué que 55 min.

L'esprit chafouin a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

oui en défense, il fait les pressing mais il a pas vraiment de qualités défensives notables.

Ben c'est quand même son pressing qui déclenche la perte de balle maltaise sur le 1er but.

Oui, comme je disais : 9 fois sur 10 smile
L'avantage c'est qu'il va systématiquement au pressing.
Et puis l'opposition maltaise c'est pas le PSG non plus...
Leur seul but est un CSC digne de vidéo gag.

Dernière édition de: RedDams (12-11-2021 11:15:41)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#302 12-11-2021 11:23:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 784

Re: [Ex] MAJER Lovro

En tout cas, le voilà devenu, en l’espace d’une semaine, titulaire quasiment indiscutable au Stade rennais tant est grand son talent. Bien que n’étant pas un expert tactique, j’imagine que cela va contraindre Genesio à opérer surtout en 4-3-3.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#303 12-11-2021 11:24:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] MAJER Lovro

Malgré ses 2 buts je l'ai trouvé moins impressionnant que contre Lyon, mais c'est son poste qui fait ça je pense. Mais c'est super pour lui, il signe chez nous et dans la foulée il joue pour la Croatie, ça le confortera dans son choix.
Si il était déjà titulaire en équipe nationale, ou même régulièrement sélectionné, son prix n'aurait sûrement pas été le même.

Y'a l'air d'y avoir une belle hype Majer en Croatie aussi, faudra pas non plus qu'il se brûle les ailes. Ça me fait toujours un peu peur les joueurs qui explosent du jour au lendemain, j'y crois à fond hein, mais j'espère qu'il maintiendra sa régularité.

En ligne

#304 12-11-2021 11:46:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ex] MAJER Lovro

Attention quand même, il n'explose pas du jour au lendemain juste parce qu'il a fait un bon match à Rennes, il a une réputation depuis un moment en Croatie, deux fois meilleur espoir du championnat, saison bien pleine l’an dernier avec Zagreb (50m, 11b, 14 p.d., sélectionné avec la Croatie avant de signer à Rennes. Il est en passe de confirmer ce potentiel au niveau supérieur, en Ligue 1, mais il ne sort pas de nulle part non plus comme un Felix Katongo ou un Gjoko Zajkov

Hors ligne

#305 12-11-2021 11:59:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] MAJER Lovro

Je sais bien, mais si on le signe à 12M€ c'est que la concurrence avait quand même un petit doute sur l'investissement, on n'est pas le club de ses rêves non plus. Et il n'avait jamais été titulaire en sélection à 23 ans, donc pas non plus considéré comme un crack absolu en Croatie.

Les marseillais sont verts à son sujet, il avait été annoncé là bas l'hiver dernier mais l'OM n'avait pas les fonds pour payer son transfert cash. A la place ils ont eu Gerson à 20-25M€, ils l'ont un peu mauvaise tongue

Dernière édition de: Gashko (12-11-2021 12:00:37)

En ligne

#306 12-11-2021 12:09:19

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ex] MAJER Lovro

Comme beaucoup, je suis déjà fan de ce joueur et de son élégance .
Le plus dur reste à confirmer,  mais il va nous apporter c’est certain donc on progresse et c’est l’essentiel pour l’équipe et pour lui.  C’est un des joueurs qui va  tirer l’équipe vers le haut.


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#307 12-11-2021 13:32:09

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAJER Lovro

Puchkin a écrit:

Attention quand même, il n'explose pas du jour au lendemain juste parce qu'il a fait un bon match à Rennes, il a une réputation depuis un moment en Croatie, deux fois meilleur espoir du championnat, saison bien pleine l’an dernier avec Zagreb (50m, 11b, 14 p.d., sélectionné avec la Croatie avant de signer à Rennes. Il est en passe de confirmer ce potentiel au niveau supérieur, en Ligue 1, mais il ne sort pas de nulle part non plus comme un Felix Katongo ou un Gjoko Zajkov

C'est ça qui me trouble...  dans ce monde du football ou le scoutisme est exacerbé, ou les "pépites" sont achetés dés leurs 17 ans, comment un joueur avec un tel potentiel apparent a pu passer a travers les mailles du filet ? les Scouts ont ils repérés des failles que l'on n'entrevoient pas sur ses premiers pas ? perso, en une video, j'étais sous le charme car certaines de ses qualités étaient évidentes, je me doute donc que les scouts dont c'est le métier, l'étaient également. Alors pourquoi était-il encore au pays a 23 ans ? cela m'intrigue...

#308 12-11-2021 13:42:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ex] MAJER Lovro

Peut-être tout simplement parce qu'il sait ce qu'il veut.

Hors ligne

#309 12-11-2021 13:47:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ex] MAJER Lovro

Quelqu'un a un lien pour voir le résumé du match de la Croatie ?

Je trouve que des vidéo avec des images fixe .. il faudrait pendre par les c... Les gens qui font ça^^


God save the kouign

Hors ligne

#310 12-11-2021 13:47:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ex] MAJER Lovro

Et que son meilleur poste est en voie de disparition : 10 à l'ancienne.

Hors ligne

#311 12-11-2021 13:51:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ex] MAJER Lovro

Il y a une question de volonté du joueur aussi. Je ne suis pas un expert du football croate, mais il a suivi un parcours qui devrait être la norme pour tout jeune joueur européen comme lui. Il a commence dans un club de deuxième rideau croate, a confirmé dans LE grand club du pays (ou il perd peut-être un an avec le COVID), en y jouant le haut de tableau et la Coupe d’Europe de manière régulière. Il prolonge l’hiver dernier et le Dinamo attend une grosse offre qui arrive finalement de Rennes cet été.

Il faut aussi garder en mémoire que payer 12M€ directement a un club croate ou danois (Sulemana), cela reste encore au-dessus du « prix du marché » tellement les clubs des grands championnats ont pris l’habitude d’y aller avec leur panier comme si ils allaient chez Lidl acheter leurs rations de pâtes… Et puis il y aussi le profil, en ce moment le profil que cherchent les clubs, surtout les grands, c’est le joueur vif, rapide et dribbleur comme Sulemana, Sarr, Raphinha, Doku, pas forcément le meneur de jeu à l’ancienne qui compense son déficit de vitesse par sa qualité de pied. C’est d’ailleurs la crainte que l’on a (avait ?) tous au sujet de Majer, est-il capable de transcender un certain déficit physique, au moins en termes de vitesse, par d’autres qualités. Si il confirme a Rennes, par contre, ça va être une autre histoire, et ca va aussi attirer des très grands clubs

Au passage, sans dire que Majer sera Modric, Luka Modric avait 23 ans quand il a quitté le Dinamo Zagreb, 27 quand il a fait ensuite le pas de Tottenham, qui restait un club d haut de tableau sans plus de Premier League pour filer à Madrid, ça ne l’a pas empêché de s’offrir une jolie petite carrière au final…


EDIT : le temps de taper cela, Sowann et Clowny ont résumé mon propos de maniere beaucoup plus concise mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (12-11-2021 13:52:42)

Hors ligne

#312 12-11-2021 14:49:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] MAJER Lovro

Pour ce qui est de transcender son déficit de vitesse, je pense qu'il a prouvé par son endurance (13km/match) , sa technique, sa qualité de passe et sa science du positionnement qu'il est largement compensé.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#313 12-11-2021 14:56:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ex] MAJER Lovro

Contre Lyon où il a joué dans un fauteuil (Pas une seule faute sur lui, c'est presque une faute professionelle de la part des milieux lyonnais), oui... Maintenant à confirmer quand il va se retrouver avec Ferri et Savanier sur le dos contre Montpelier, et plus généralement dans le futur quand il faudra se frotter à des teignes qui auront pour but de lui pourrir la vie et de couper les transmissions entre lui et les lignes offensives. Il a l’air parfaitement armé pour cela, et j’imagine qu’en Croatie il a dû manger pas mal de taquets, mais il n’aura pas tous les jours la liberté totale qu’il a pu avoir contre l’OL.

Dernière édition de: Puchkin (12-11-2021 15:06:14)

Hors ligne

#314 12-11-2021 15:22:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] MAJER Lovro

Lovro Majer a été transferé au dynamo zagreb à vingt ans pour un prix qui était elevé pour ce championnat.

Il a ensuite confirmé son talent la bas ou il est resté peut etre une année supplémentaire à cause du covid et de la baisse des investissements des clubs.

On l' a quand meme payé douze millions d' euros ce qui doit le faire entrer dans le top cinq des plus gros transfert du championnat local, je trouve sa trajectoire assez logique.

Ce doublé arrive au bon moment pour lui et du coup pour nous aussi.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#315 12-11-2021 15:46:53

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ex] MAJER Lovro

https://www.foot-sur7.fr/464871-stade-r … srfc-majer

Lovro Majer n'est pas un inconnu pour les grands clubs.

Il a bien conduit sa carrière pour l'instant en ne brûlant pas les étapes.

S'il poursuit sur la lancée de ses 2 derniers marchs très remarqués,  son exposition au SRFC et sélection Croate va accroître la convoitise des grands clubs.

Nous l'avons vu 1 fois titulaire mais j'espère le voir encore la saison prochaine.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#316 12-11-2021 16:49:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] MAJER Lovro

On peut imaginer un "plan de carrière" du style 2 saisons au stade rennais afin de s'acclimater à l'étranger et un départ pour un gros club si tout se passe bien et qu'il confirme le gros potentiel entrevu.
Un gros chèque pour nous à l'arrivée et un Majer fin prêt pour affronter le très haut niveau, gagnant-gagnant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#317 12-11-2021 17:11:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] MAJER Lovro

Le garçon pour le moment a fait preuve d' une certaine stabilité dans sa carrière, il aurait pu céder aux sirènes d' un club étranger bien avant, je le vois bien rester deux saisons chez nous.

Les journalistes et consultants présents sur l' émission pleine lucarne ont raconté une anecdote le concernant pour montrer son bon état d' esprit.

Il se serait renseigné pour savoir quel journaliste avait écrit un article élogieux à son sujet et serait venu le remercier personnellement, le journaliste a été surpris par cette démarche très inhabituelle en France.

Suite à cela il a pu converser avec le joueur en anglais et il a été frappé par sa simplicité lors de cet entretien, très très loin du cliché du footballeur vivant sur une autre planète.

C' est possible qu' on ait fait le coup de l' année avec ce joueur, l' avenir le dira.

Dernière édition de: olivier3527 (12-11-2021 17:12:58)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#318 12-11-2021 17:15:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ex] MAJER Lovro

On peut aussi ne pas se faire du mal en imaginant déjà son départ alors qu'il vient à peine de commencer à jouer sous nos couleurs. S'il continu de performer, il va sûrement nous mener avec l'aide de ses coéquipiers, dans le top 5 de la ligue 1 et donc de nouveau en Coupe d'Europe. Soyons en heureux. On est pas à l'abris de franchir encore un palier, et de suivre l'exemple d'un Atalanta Bergame par exemple.


J'adore notre groupe actuel d'une vingtaine de joueurs, on a un équilibre quasi parfait qu'il faut préserver le plus longtemps possible. J'ai pas envie qu'on devienne dépendant d'un seul joueur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#319 12-11-2021 17:39:45

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ex] MAJER Lovro

olivier3527 a écrit:

Lovro Majer a été transferé au dynamo zagreb à vingt ans pour un prix qui était elevé pour ce championnat.

Il a ensuite confirmé son talent la bas ou il est resté peut etre une année supplémentaire à cause du covid et de la baisse des investissements des clubs.

On l' a quand meme payé douze millions d' euros ce qui doit le faire entrer dans le top cinq des plus gros transfert du championnat local, je trouve sa trajectoire assez logique.

Ce doublé arrive au bon moment pour lui et du coup pour nous aussi.

Lovro est le deuxième plus gros achat du Dinamo et la septième plus grosse vente du Dinamo, donc à priori bonne pioche à nous

Dernière édition de: Teamleo3542 (12-11-2021 17:40:12)

Hors ligne

#320 12-11-2021 18:21:43

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ex] MAJER Lovro

Il n'y a maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne revienne pas blessé de sélection comme la dernière fois !!!!

Hors ligne

#321 12-11-2021 20:05:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ex] MAJER Lovro

Les croates vont avoir fort à faire, ils doivent s'imposer en Russie pour leur subtiliser la première place. Gros choc dimanche à 15h00 sur l'équipe tv il me semble.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#322 12-11-2021 21:44:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] MAJER Lovro

C'est là qu'on va voir si Majer a pris du galon dans l'esprit du sélectionneur croate. Et si c'est le cas (et à son poste), sa prestation sera très intéressante à regarder.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#323 12-11-2021 23:23:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] MAJER Lovro

Il marche vraiment sur l' eau en ce moment, c est possible que le selectionneur le titularise pour le choc contre la russie.

Il est impliqué sur cinq buts alors qu' il ne jouait pas en position axial. Il réussit grace a ses deplacements à se placer dans les intervales pour ensuite distribuer les ballons. Il a été élu homme du match pour sa première sélection, on va récuperer un joueur en pleine bourre.

Je serai pas étonné de le voir titulaire pour le match décisif Croatie Russie demain à 15 heures, l' ambiance devrait etre assez énorme..

Dernière édition de: olivier3527 (13-11-2021 15:29:51)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#324 14-11-2021 01:20:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ex] MAJER Lovro

Un match et tout le monde s’enflamme. Si on attendait encore un petit peu avant de le comparer à n’importe qui. La seule chose qu’on peut dire c’est qu’il est beau et qu’il porte bien le serre-tête. Pour le reste, il faut rester mesurer et voir si sa performance contre Lyon se répète régulièrement notamment quand les adversaires commenceront à bien le connaître. Je vous rappelle qu’on parle d’un match dans lequel Traoré a marqué un but et truffert, un doublé.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#325 14-11-2021 01:53:24

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] MAJER Lovro

Grand chelem pour toi ce soir. Deux commentaires, deux avis catastrophiques. Autant tout le monde aurait pu te suivre sur ta première phrase mais autant faire semblant de ne pas avoir vu le niveau affiché face à l'OL c'est plus que de la mauvaise foi. Traoré et Truffert ont pu marquer, notamment grâce à lui : il était l'avant-dernier passeur sur les 3 buts.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.8 KiO (Pic : 759.7 KiO) ]