Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14351 10-11-2021 21:10:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

PhilM a écrit:

C'est intéressant ce débat. J'habite Rennes depuis 20 ans, ce sont mes collègues qui m'ont incité à venir Route de Lorient. Je suis maintenant un supporter du stade rennais car c'est aussi un facteur d'intégration, de communauté.

Natif de la région de Reims, je garde ce club dans un coin de mon coeur. Les Rennes-Reims m'apportent une sorte de sérénité car je sais que je ne serai pas triste en fin de match (même si la prestation rennaise lors du dernier m'a énervé). Le passage de l'un à l'autre s'explique par la proximité mais aussi par une période de descente en DH du stade de Reims. Dans ces deux villes j'ai ressenti une vraie relation entre la population et le club.

Entre les deux je suis passé par Paris. Un match au Parc contre Monaco avec une ambiance pourrie, aucun collègue accro au foot = je n'ai aucune appétence pour le PSG.

On peut donc penser qu'un club qui brise ses liens avec la ville peut perdre ses supporters historiques. A l'inverse on peut devenir supporter d'un autre club lorsqu'on déménage car on baigne dans l'atmosphère du club. Nous avons aussi la chance d'avoir un actionnaire local investi réellement dans le club. Les présidents stéphanois par exemple sont devenus hors-sol, si on ajoute la gestion récente du club on peut comprendre la désaffection et on peut être fier que le stade rennais draine ce type de supporter néanmoins forcément plus volatile.

Heureux de vous recroiser sur SRO Frédéric de Saint-Sernin

Hors ligne

#14352 10-11-2021 21:21:56

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: Les supporters

Jack35 a écrit:

Moi je me rappel de mes samedis soir "multiplex" que j'écoutais sur Europe 1 avec Sacomano, c'était dans les années 90 j'avais une dizaine d'année, j'ai pas mémoire d'avoir écouté quand on était en D2, j'ai dû commencer juste après la montée smile

Exactement la même chose pour moi avec se souvenir de fou la remontée en Division 1 suite à la victoire à Lorient.. Une émotion de folie à juste dix ans maintenant à 40 ans l'émotion est toujours là même pour se club et pourtant j'ai quitté Rennes depuis 20 ans mais jamais je ne quitterais le SRFC

Hors ligne

#14353 10-11-2021 21:48:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Les supporters

Moi aussi j' écoutais saccomano sur europe 1 quand on a joué le barrage contre Strasbourg pour le descente ou lors du match Marseille Rennes avec le jus d' orange. On a connu de grosses émotions dans les années 90.

On voit que le club a beaucoup grandi ces 3 dernières années, les aventures en coupe d' europe et en coupe de France ont federé tout un peuple qui a vibré sur le meme rythme.

La finale contre Paris, la demie finale à Lyon, la réception d' Arsenal, le déplacement chez les gunners, la double confrontation contre le bétis, certains de ces matchs étaient de vraies épopée sur le plan émotionnel.

Le nombre de supporters rennais a progressé depuis 4 ans ainsi que la culture supporters, le stade est plus rempli qu' il y a cinq ans et la tribune Mordelles n' a jamais fait autant de buit.

J' ai été impressionné par les 25 000 supporters presents lors du match Rennes Clermont quand on était quatorzieme. L' ambiance en Mordelles était tres chaude meme à zéro zéro. Il y a maintenant une participation régulière des tribunes laterales ainsi que la ville de Rennes.

On va battre notre record d' affluence moyenne cette saison c' est une certitude.

Il y a 8 ans on aurait été 18 000 contre Clermont, le club a vraiment beaucoup grandi et a renforcé son identité de supporters sympa bruyant et connaisseurs. Avec ce public c est pas un hasard qu' on soit si performant à domicile.

J' étais tres fier de voir 550 rennais se deplacer aux pays bas et arriver à se faire entendre. Ce genre de voyage lointain avec une victoire à l' extérieur ça fait grandir le club et ça renforce le lien entre les joueurs et son public.

Le retour du RCK va etre un gros évènement.

On devrait voir pas mal de rennais pour le déplacement à Lorient. On a un tres bon calendrier pour poursuivre notre série avec la réception de Montpellier et le déplacement à Lorient, cette série est vraiment impressionnante il faut la prolonger au maximum.

Cette année la coupe d' europe nous a permis de ne pas trop douter apres les défaites contre Reims et l' OM. On est devenu un club bati pour jouer tout les 3 jours. Le club sait gérer ce genre de saison à 50 matchs.

Dernière édition de: olivier3527 (10-11-2021 21:52:06)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14354 11-11-2021 07:03:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les supporters

Romain a écrit:
PhilM a écrit:

C'est intéressant ce débat. J'habite Rennes depuis 20 ans, ce sont mes collègues qui m'ont incité à venir Route de Lorient. Je suis maintenant un supporter du stade rennais car c'est aussi un facteur d'intégration, de communauté.

Natif de la région de Reims, je garde ce club dans un coin de mon coeur. Les Rennes-Reims m'apportent une sorte de sérénité car je sais que je ne serai pas triste en fin de match (même si la prestation rennaise lors du dernier m'a énervé). Le passage de l'un à l'autre s'explique par la proximité mais aussi par une période de descente en DH du stade de Reims. Dans ces deux villes j'ai ressenti une vraie relation entre la population et le club.

Entre les deux je suis passé par Paris. Un match au Parc contre Monaco avec une ambiance pourrie, aucun collègue accro au foot = je n'ai aucune appétence pour le PSG.

On peut donc penser qu'un club qui brise ses liens avec la ville peut perdre ses supporters historiques. A l'inverse on peut devenir supporter d'un autre club lorsqu'on déménage car on baigne dans l'atmosphère du club. Nous avons aussi la chance d'avoir un actionnaire local investi réellement dans le club. Les présidents stéphanois par exemple sont devenus hors-sol, si on ajoute la gestion récente du club on peut comprendre la désaffection et on peut être fier que le stade rennais draine ce type de supporter néanmoins forcément plus volatile.

Heureux de vous recroiser sur SRO Frédéric de Saint-Sernin

Surtout heureux de te revoir sur SRO Romain car à part la jeunesse champenoise et le français impeccable, PhiM ne peut être F2S qui n’habite pas Rennes comme tu le sais aussi bien que moi, blagueur, sauf évidemment si le plus distingué des dirigeants du foot français ne se dissimule.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14355 13-11-2021 20:07:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Les supporters

Je suis allé à la boutique du club cet après-midi pour aller acheter une écharpe pour mon fils de 3 ans, je me suis garé sur le parking de la mordelles et le local du RCK était ouvert ! Il y avait 3-4 personnes dehors, comment interpréter cela, une préparation à un retour ? big_smile

Hors ligne

#14356 13-11-2021 21:31:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 397

Re: Les supporters

Communiqué du Roazhon Celtik Kop a écrit:

Depuis notre dernier communiqué qui annonçait la mise en sommeil du RCK pour une durée indéterminée, beaucoup de rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, les forums et dans les travées du Stade les jours de match.

C'est pourquoi nous décidons de communiquer de nouveau, afin de faire taire les rumeurs et pour que vous, membres du RCK, soyez informés de l'actualité de l'association.

Tout d'abord, sachez que nous n'avons jamais parlé de dissoudre le RCK et il n'a jamais été question d'arrêter nos activités jusqu'à la fin de la saison ni encore moins de manière définitive. Il nous faut simplement un peu de temps pour digérer la perte de notre bâche domicile, qui est le totem du groupe, surtout au vu des circonstances dans lesquelles elle a été volée. Nous avons tous été touchés par l'agression de notre ami, qui plus est devant le domicile de ses parents.

Maintenant, la vie continue et nous ne comptons pas abandonner notre tribune ni notre club de cœur, le Stade Rennais FC. Nous sommes d'ailleurs conscients que notre mise en sommeil pénalise également l'équipe qui ne peut pas bénéficier sur le terrain d'un soutien massif et coordonné du kop comme elle en avait l'habitude... Mais cette mise en sommeil n'a évidemment pas pour but de sanctionner le club, et fort heureusement, la suspension de nos animations en tribune n'a pas entamé la bonne dynamique de l'équipe qui poursuit son excellente série de bons résultats !

Il faut également que vous sachiez que nous mettons à profit cette période de "sommeil" pour travailler dans l'ombre. En effet, nous sommes en train de réorganiser pas mal de choses en interne afin de mieux structurer le groupe pour revenir plus forts lorsque le moment sera venu. Cela passe par différents chantiers qui sont déjà en cours de mise en œuvre et bien avancés pour certains mais pas encore finalisés pour d'autres.

La date de reprise de l'ensemble de nos activités n'est donc pas encore arrêtée, mais sachez que dès que ce sera le cas, vous en serez les premiers informés ! Encore une fois, il ne faut pas croire les rumeurs...

Le RCK n'est pas mort et nous comptons bien faire encore de grandes choses avec vous pendant longtemps. L'implication de chacun sera primordiale pour confirmer l'ascension du groupe de ces dernières années, toujours dans l'optique de supporter au mieux le Stade Rennais FC, à domicile comme à l'extérieur.

ALLEZ ROAZHON !!!


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14357 13-11-2021 22:31:14

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: Les supporters

Merci très intéressant et c est plutôt une bonne nouvelle, vivement leur retour.:naughty:

Dernière édition de: MarcoGrassias (13-11-2021 22:49:36)

Hors ligne

#14358 13-11-2021 22:45:01

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Génial ce communiqué. On va revenir comme des morts de faim en Mordelles bas tongue . Si quelques uns d'entre vous veulent rejoindre cette tribune et y chanter jusqu'à avoir la gorge en feu, n'hésitez pas wink .

#14359 13-11-2021 22:55:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les supporters

Tout est bien qui va finir bien ! smile


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14360 13-11-2021 23:29:59

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les supporters

Bonnes nouvelles.

Par contre, ne portez pas le mauvais œil le RCK, come back et défaite.

Je n'ose y croire.

Allez Rennes !!!


Purée, les soirées kop m'ont manqué, et n'étant plus sur Roazhon, vos magnifiques tifos étaient splendides.

Bravo à vous et heureux de vous retrouver.

eclairs hermine

Dernière édition de: El Picolinho (13-11-2021 23:34:40)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#14361 13-11-2021 23:30:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Les supporters

Formidable, on attend avec impatience leur retour, j'aimerai tant que ce soit face à Arnhem big_smile

Hors ligne

#14362 13-11-2021 23:36:32

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les supporters

Oh Oui !!!


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#14363 14-11-2021 00:09:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: Les supporters

Probablement début 2022 comme ça a été souvent dit. Mais c'est déjà bien !

Hors ligne

#14364 14-11-2021 00:19:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Les supporters

Le bonne nouvelle également est qu'ils sont en train de mieux se structurer en interne, ils vont revenir encore plus fort c'est certain.

Hors ligne

#14365 14-11-2021 07:50:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:

Probablement début 2022 comme ça a été souvent dit. Mais c'est déjà bien !

J'espère avant, on a une grosse série à jouer, leur présence ne serait pas du luxe..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14366 14-11-2021 11:47:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Les supporters

C'  est une tres bonne nouvelle, on avait vraiment besoin qu' ils communiquent.

Le premier match à domicile en 2022 arrive assez tard, c' est le 16 Janvier, c' est tres probable que ce soit leur date limite pour reprendre leurs activités, après s' ils sont prets avant ils reviendront plus vite.

Le reste du stade s' est bien pris en main en leur absence, quand ils vont revenir ça risque d' etre énorme avec les autres tribunes qui participent davantage, et une équipe sur le terrain capable d' emflammer les matchs sur le terrain.

Ce communiqué arrive au bon moment, tout le monde avait besoin d' infos fiables.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14367 14-11-2021 11:50:31

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: Les supporters

Le communiqué du RCK est très clair.
Hâte de retrouver ce super kop qui est plus q'un supplément d'âme pour l'ambiance au roazhon park et le soutien à l'équipe.
Vivement bientôt.
Allez le Stade Rennais, allez le RCK

Hors ligne

#14368 14-11-2021 12:04:32

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: Les supporters

Ah ça c’est une très bonne nouvelle!
En plus , ils travaillent probablement sur des projets d’animations , réorganisation interne …. que du positif à venir .
Il faut espérer voir les rangs grossir et les voix chanter à l’unisson .
Merci le rck et allez le stade rennais .


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#14369 14-11-2021 15:44:44

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

La mise en sommeil du RCK en 2014 avait eu un effet booster. Une vraie dynamique avait eu lieu, avec un nombre d'adhérent qui avait nettement augmenté. Et je pense que ça va être la même chose cette fois.

#14370 14-11-2021 19:36:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Les supporters

Je suis persuadé qu'ils ne vont pas attendre 2022 pour revenir, beaucoup de rumeurs évoquent le 12 décembre contre Nice. L'idéal serait Arnhem évidemment, j'y crois c'est dans 11 jours.

Je pense aussi que ça va encore amplifier les choses (en plus des résultats actuels et du niveau de notre équipe), de toute façon le stade attend que ça pour s'enflammer, j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont en train de nous réserver smile

Hors ligne

#14371 14-11-2021 21:48:50

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Les supporters

bretagne sud a écrit:

La mise en sommeil du RCK en 2014 avait eu un effet booster. Une vraie dynamique avait eu lieu, avec un nombre d'adhérent qui avait nettement augmenté. Et je pense que ça va être la même chose cette fois.


Jolie info, je n'avais pas vu cela sous cet angle mais c'est quelque chose qui peut se répéter, le manque créer une unité lorsque cela revient.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#14372 15-11-2021 11:19:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Les supporters

Les autres tribunes ont beaucoup progressé en l' absence du RCK, on a vu une grosse différence entre la reception de Strasbourg et celle contre Lyon, le RCK sera mieux soutenu par le reste des tribunes lors de leur retour, ça v etre énorme.

Ce communiqué va rassurer beaucoup de monde, on est maintenant sur qu' il y aura un retour. Le retour du RCK se fera au plus tard pour la recepion de Bordeaux le 16 Janvier lors du premier match de championnat à domicile en 2022.

Apres l' idéal serait un retour dès le match contre le vitesse. Il leur faut encore un peu de temps selon le communiqué.

Plus elle dure cette absence et plus les autres tribunes progressent, il y a pas que du négatif dans cette absence. Contre Montpêllier l' ambiance sera assez correcte malgré l' absence du RCK.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14373 15-11-2021 12:23:40

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les supporters

Romain a écrit:
PhilM a écrit:

C'est intéressant ce débat. J'habite Rennes depuis 20 ans, ce sont mes collègues qui m'ont incité à venir Route de Lorient. Je suis maintenant un supporter du stade rennais car c'est aussi un facteur d'intégration, de communauté.

Natif de la région de Reims, je garde ce club dans un coin de mon coeur. Les Rennes-Reims m'apportent une sorte de sérénité car je sais que je ne serai pas triste en fin de match (même si la prestation rennaise lors du dernier m'a énervé). Le passage de l'un à l'autre s'explique par la proximité mais aussi par une période de descente en DH du stade de Reims. Dans ces deux villes j'ai ressenti une vraie relation entre la population et le club.

Entre les deux je suis passé par Paris. Un match au Parc contre Monaco avec une ambiance pourrie, aucun collègue accro au foot = je n'ai aucune appétence pour le PSG.

On peut donc penser qu'un club qui brise ses liens avec la ville peut perdre ses supporters historiques. A l'inverse on peut devenir supporter d'un autre club lorsqu'on déménage car on baigne dans l'atmosphère du club. Nous avons aussi la chance d'avoir un actionnaire local investi réellement dans le club. Les présidents stéphanois par exemple sont devenus hors-sol, si on ajoute la gestion récente du club on peut comprendre la désaffection et on peut être fier que le stade rennais draine ce type de supporter néanmoins forcément plus volatile.

Heureux de vous recroiser sur SRO Frédéric de Saint-Sernin

Il est de Reims Saturnin? Ben non c'est pas mon idole en plus.

Je suis un peu plus du profil Rangifer je pense. Je suis arrivé à rennes époque Vahid et Bergeroo: pas facile non plus


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#14374 15-11-2021 12:43:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Les supporters

Ils ont commencé leur mise en sommeil le 23 septembre, si elle se termine au bout de trois mois donc le 23 Décembre ça signifie qu' il reste 3 matchs à domicile en championnat et un match d' europa league

L' ambiance dans le stade a beaucoup progressé entre le reception de Strasbourg et celle de Lyon, il y aura une bonne ambiance contre Montpellier avec cet enjeu d' atteindre les onze maths sans défaite et de récupérer la deuxième place provisoirement. Si l' équipe continue à faire des matchs plein à domicile en se créant beaucoup d' occasions le public sera tres present pour pousser son équipe.

Sur le papier on a l' équipe qu' il faut pour secouer n' importe qui à domicile. Les joueurs se sentent forts au RP. Si on évolue à notre niveau habituel et qu' on est assez efficace on passera l' obstacle Montpellierain.

On a peur de personne chez nous.

Dernière édition de: olivier3527 (15-11-2021 12:45:38)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14375 15-11-2021 15:17:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Les supporters

Pas sûr du tout qu'il y ai un code avec une durée précise, encore une fois on a plusieurs exemples de vols de bâches sans aucune mise en sommeil, je pense que le RCK fait ce qu'il veut wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]