Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 24-10-2021 17:19:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On digère bien l'Europe cette saison, ça fait la différence!

Hors ligne

#1827 24-10-2021 18:52:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui on progresse smile

Hors ligne

#1828 25-10-2021 17:03:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce qui me plaît beaucoup dans l'équipe actuelle, c'est que personne ne rechigne à défendre. Mais vraiment personne; contre Strasbourg, on l'a bien vu, Laborde, Sulemana (qui a failli y laisser un genou), un peu moins Terrier peut-être, et encore... Une telle solidarité, ça fait plaisir çà voir. Et ça permet à la ligne de derrière d'être beaucoup plus sereine. La plupart des offensives adverses sont étouffées dans l'oeuf à peine commencées. Tant qu'on gardera cet état d'esprit, on pourra espérer de beaux jours.

Dernière édition de: Majac (25-10-2021 17:03:56)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1829 30-10-2021 07:49:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui, gardons cette solidarité et cette abnégation dans nos matches, c'est des ingrédients de base.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1830 05-11-2021 13:10:47

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

3 rennais appelés en équipe de France U19 : Diouf, Tchaouna et Abline

3 joueurs rennais appelés en équipe de France U18 : Ugochukwu, Tel et Samake

La formation rennaise se porte bien avec des jeunes proches de l'équipe première

Hors ligne

#1831 08-11-2021 00:48:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

10/12 points possibles sur ce bloc de 4 matchs.

6/6 en C4...

Tout va bien big_smile

Hors ligne

#1832 08-11-2021 09:30:49

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et si on va plus loin en Ligue 1 : 17pts sur 21 depuis la purge contre l'OM.
Qui y aurait cru à ce moment là ?
Incroyables rouges et noirs !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#1833 08-11-2021 10:21:33

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Toutes compétions confondus, ça fait 10 matchs, 8 victoires, 2 nuls depuis l'OM

Hors ligne

#1834 08-11-2021 10:25:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Depuis l'arrivée de BG, à domicile c'est 16 matchs, 12 victoires, 3 nuls, 1 défaite ... cool

Hors ligne

#1835 08-11-2021 10:52:23

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'ai rarement vu le stade rennais joué aussi bien que lors des matchs contre Clermont, Metz, Lyon et j'ajouterai celui contre Bordeaux et Paris bien sûr.

Petite baisse de régime dans le jeu sur les 3 matchs Strasbourg Troyes Mura tout en prenant des points, j'étais inquiet sur l'essoufflement du 442 et du 11 type qui commençait à s'essouffler.

Et Bruno Genesio redonne une nouvelle dynamique avec ce 433 et lovro majer incroyable aussi par sa rapidité d'intégration.

Tous les voyants sont au vert avec deux systèmes de jeu hyper performants et le retour programmé (j'espère ?) de Doku.

Hors ligne

#1836 08-11-2021 10:56:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

8 victoires et 2 nuls en 10 matchs tout en jouant Paris, Lyon et l'Europe c'est exceptionnel! Même le résultat contre Troyes est plutôt correct après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, on aurait pu ne pas revenir gratter un point.

Ils ont l'air de s'éclater dans ce groupe, devait y avoir une ambiance de ouf dans les vestiaires. Capitaine Traoré qui fête son but avec le banc c'est énorme.
Les joueurs remplacés en cours de match ont souvent pris Génésio dans les bras, comme quoi y'a pas besoin d'un dictateur pour se faire respecter par des joueurs pros.

Hors ligne

#1837 08-11-2021 11:06:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On n'était pas menés 2-0, c'est même nous qui avons marqué le premier but.

Hors ligne

#1838 08-11-2021 11:19:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au temps pour moi, j'ai pas vu ce match. Si on menait au score c'est moins intéressant du coup, mais je regrette moins d'avoir raté cette rencontre j'aurais trop râlé.

Hors ligne

#1839 08-11-2021 11:34:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Avez-vous remarqué que personne ne prononce plus jamais le nom de Camavinga ? C’est dire à quel point tous nos petits prodiges l’ont remplacé dans nos cœurs. Bonne chance à lui et puisse-il engranger un maximum de blé !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1840 08-11-2021 13:01:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

C’est le moment ou on s’enflamme, alors allons y gaiement, a un moment ou un autre on va perdre un match et revenir sur terre alors autant en profiter… Mais sans aucune discussion, sur ces dernières semaines, c’est la meilleure équipe de Rennes que j’aie eu la chance de voir jouer. Il y a l’état d’esprit, il y a le mouvement, la qualité technique et tactique, la vitesse d’exécution, le danger qui vient de partout… On n’a même pas encore vu Doku qui doit être notre leader offensif.

On va avoir Omari, Sulemana et Santamaria suspendus contre Montpellier et on s’en fout parce que l’on a Terrrier ou Doku, Martin et Badé pour prendre le relais, on découvre un duo Majer-Tait capable d’éparpiller l’adverse façon Figo-Zidane, Laborde qui est parti pour être notre meilleur attaquant depuis Frei, Bourigeaud et les latéraux au diapason… Bref…

Franchement, sur les cinq prochains matchs je ne vois pas qui peut espérer nous ralentir sinon nous-même. On a une opportunité incroyable de se détacher avec le wagon européen en Ligue 1, d’assurer notre qualification européenne dans la foulée et de continuer à rêver en grand pour le reste de la saison, c'est une sensation géniale

Fin de l'enflammade pour le moment mais continuer serait tentant mrgreen

Hors ligne

#1841 08-11-2021 13:24:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Roudoudou a écrit:

Avez-vous remarqué que personne ne prononce plus jamais le nom de Camavinga ? C’est dire à quel point tous nos petits prodiges l’ont remplacé dans nos cœurs. Bonne chance à lui et puisse-il engranger un maximum de blé !

Eh bien sans prononcer son nom, je pensais à lui par rapport à Tait.
De mon point de vue, c'est Tait qui a pris la place de Cama, boulot de récup', de projection, de transition.
Tait ne se voit pas autant que Cama physiquement parlant, c'est pas le même corps, pas la même élasticité, peut-être pas tout à fait la même énergie mais le boulot est fait et très bien fait.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1842 08-11-2021 15:11:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

C’est le moment ou on s’enflamme, alors allons y gaiement, a un moment ou un autre on va perdre un match et revenir sur terre alors autant en profiter… Mais sans aucune discussion, sur ces dernières semaines, c’est la meilleure équipe de Rennes que j’aie eu la chance de voir jouer. Il y a l’état d’esprit, il y a le mouvement, la qualité technique et tactique, la vitesse d’exécution, le danger qui vient de partout… On n’a même pas encore vu Doku qui doit être notre leader offensif.

On va avoir Omari, Sulemana et Santamaria suspendus contre Montpellier et on s’en fout parce que l’on a Terrrier ou Doku, Martin et Badé pour prendre le relais, on découvre un duo Majer-Tait capable d’éparpiller l’adverse façon Figo-Zidane, Laborde qui est parti pour être notre meilleur attaquant depuis Frei, Bourigeaud et les latéraux au diapason… Bref…

Franchement, sur les cinq prochains matchs je ne vois pas qui peut espérer nous ralentir sinon nous-même. On a une opportunité incroyable de se détacher avec le wagon européen en Ligue 1, d’assurer notre qualification européenne dans la foulée et de continuer à rêver en grand pour le reste de la saison, c'est une sensation géniale

Fin de l'enflammade pour le moment mais continuer serait tentant mrgreen

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi. On s'enflamme pas mais on fait une analyse lucide. On a un super effectif, large, du banc comme on dit, un entraineur d'expérience, un très bon état d'esprit et des joueurs de caractères.

Je vais aller plus loin, qui à part Paris est meilleur que nous ? Marseille n'a pas autant de banc, Monaco ça tricote, Lyon ont leur met la fessé, Nice pas si exceptionnel, Lille largué, Lens ne tiendra pas dans la durée ...

Franchement on peut finir 2e !

Fin de l'enflammade également rires

Hors ligne

#1843 08-11-2021 15:21:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Paris est bien en dessous de nous collectivement pour le moment mais compense par ses individualités (Mbappé principalement) et un arbitrage très clément. Jamais ils méritent leurs 34pts, 24-26 reflèteraient plus leur niveau.
Je dirais que Lens et Rennes sont les équipes qui proposent le meilleur football à cet instant. Marseille et Nice pas loin mais plus irrégulier.
Attention aussi à Montpellier et le petit génie Téji. Le match après la trêve s'annonce sympa d'ailleurs.

Je m'attend aussi à voir Lyon et Monaco revenir dans la partie à un moment. Par contre Lille c'est mort, ça finira 10-12ème tant que Gourvennec sera là.

Hors ligne

#1844 08-11-2021 17:00:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Breizh-Robinho a écrit:

Lille c'est mort, ça finira 10-12ème tant que Gourvennec sera là.

T’inquiète pas, Létang le romantique ne va pas tarder à le lourder à condition qu’il reste un peu de thune pour les indemnités.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1845 08-11-2021 18:27:53

bretagne sud
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sans la présence des Qataris, on ferait partie des équipes succeptible d'être Champion de France ! C'est incroyable de dire ça, mais sans ce PSG surpuissant, on ferait partie des candidats crédibles.
Ça laisse quand même de sacrés regrets sad .
Imaginez la ferveur qu'il y aurait...

#1846 08-11-2021 18:35:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tout serait différent depuis 10 ans sans les Qataris, pas de Zlatan, de Maquinos, Navas, Neymar, Messi... MBappé serait au Réal depuis 2017 après 6 mois en Ligue 1, les droits tv seraient-ils au même niveau? Il n'y aurait peut-être pas eu l'affaire Mediapro, mais sérieux, l'arrivée des Qataris a tellement changé la donne qu'on ne peux pas savoir ce qui serait arrivé.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1847 08-11-2021 18:37:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce PSG n'a pas empêché Monaco ou plus encore Lille de se payer un bon gâteau.

Rennes s'est plombé son début de saison, ce qui rend un rattrapage compliqué. Le non-match contre Reims et les rattrapages à la con contre Lens et Brest.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1848 08-11-2021 19:41:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

froodge a écrit:

Tout serait différent depuis 10 ans sans les Qataris, pas de Zlatan, de Maquinos, Navas, Neymar, Messi... MBappé serait au Réal depuis 2017 après 6 mois en Ligue 1, les droits tv seraient-ils au même niveau? Il n'y aurait peut-être pas eu l'affaire Mediapro, mais sérieux, l'arrivée des Qataris a tellement changé la donne qu'on ne peux pas savoir ce qui serait arrivé.

A part tuer quasi tous les ans le suspens pour le championnat et les coupes, ils n'ont rien apporté au foot français. Ils peuvent bien ramener les meilleurs joueurs du monde en France franchement je m'en tape.
Heureusement que c'est un sketch en LDC au moins on rigole un peu.

A mon avis ils ne continueront pas sur un tel rythme toute la saison, a un moment leur réussite indécente s'en ira. En espérant que ça revienne derrière mais j'en doute malheureusement.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (08-11-2021 19:41:24)

Hors ligne

#1849 08-11-2021 21:34:27

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J ai envi de continuer sur l'emflamade, je trouve la saison de paris et surtout l équilibre equipe un peu bancale... pour le moment ils s en sorte bien grâce à des individualités énormes en particulier leurs 2 gardien, marquinhos et Mbappé, mais je sens pas une vrai cohésion d equipe et le sujet Mbappé risque de devenir fortement épineux à partir de janvier, va il jouer à fond à ce moment avec le risque de blessure que cela peut engendrer, vont il faire un gros parcours en ligue des champions qui pourrait leur coûter des points en ligue 1 parce que oui ils ont du talents et de la réussite mais je vois bien quelques équipes leur filer du fil à retordre ds notre championnat et avec la victoire à 3 points je suis pas bien sur que le championnat soit plié mais avant de nous soucier d eux, à nous d être régulier et lâcher le moins de point possible après le foot si c etait rationnel, cela se serait depuis le temps...

Hors ligne

#1850 09-11-2021 09:21:27

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

BeatBoy22 a écrit:

Ce PSG n'a pas empêché Monaco ou plus encore Lille de se payer un bon gâteau.

Rennes s'est plombé son début de saison, ce qui rend un rattrapage compliqué. Le non-match contre Reims et les rattrapages à la con contre Lens et Brest.

Et surtout à Bordeaux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.92 KiO (Pic : 777.82 KiO) ]