Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-10-2021 14:55:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Une stat intéressante mise en avant par Génésio, 27 tirs dont 8 cadrés, on a donc pas tout fait bien mais c'est quand même un match qu'on a dominé smile

Hors ligne

#227 22-10-2021 15:30:38

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je m'étonne des critiques contre Génésio pour avoir fait rentrer des jeunes.

L'ECL est une compétition importante mais pas aussi fondamentale que ne l'est le championnat, il me semble au contraire que c'est au cours de ce genre de match qu'il faut faire rentrer des 17-19 ans, s'ils se plantent (ce qui n'a pas été le cas par ailleurs), la conséquence est moins grave que si c'est en championnat.

Et puis, nous ne devons jamais oublier que nous sommes un club formateur et ça depuis la remontée en Ligue 1 au début des années 90. Depuis le travail exceptionnel de Rampillon, c'est le coeur du club. Sauf que les gamins, si tu ne les fais pas jouer, si tu ne leur montre pas qu'ils ont une chance et bien ils partent sans indemnité. Alors, oui, parfois, un gamin de 17 ans prendra la mauvaise décision et nous fera perdre un point ou trois, mais par rapport à ce que le club y a à gagner c'est peanuts.

Et cela vaut aussi pour les critiques contre Truffert. D'accord, ils ne progressent plus depuis les premiers mois de la saison 2020/2021 et ses dernières sorties sont pas convaincantes mais c'est un gamin de 20 ans! Dire qu'il n'aura jamais le niveau pour jouer à bon niveau en Ligue 1 c'est absurde.

Hors ligne

#228 22-10-2021 15:39:48

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Jack35 a écrit:

Une stat intéressante mise en avant par Génésio, 27 tirs dont 8 cadrés, on a donc pas tout fait bien mais c'est quand même un match qu'on a dominé smile

C'était clairement une consigne hier de tirer à tout va, probablement par rapport à l'état de la pelouse et peut-être à une supposé faiblesse du gardien + défense de Mura en bloc bas.

Au final, même si ça amène le deuxième but, je pense que ça nous a plutôt desservi, je préfère lorsqu'on construit proprement nos actions jusqu'à trouver une bonne position de tir, on a la qualité d'animation offensive qui nous permet ça en plus.

Hors ligne

#229 22-10-2021 16:46:57

New York Breton
Membre
Localisation: Republic of Texas
Inscrit(e): 29-08-2013
Messages: 176

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

kekenaldo a écrit:

Bordel mais c'est terrible de lire tous ces commentaires de pisse froid qui devalorisent tout : la victoire, les joueurs, l'adversaire, la compétition...

On a pas été impérial aujourd'hui c'est clair et net mais ça nous fait quand même une cinquième victoire en 6 match, dans un match que je suis désolé de dire qu'on a dominé chez un champion national. On se focalise sur les erreurs défensives et c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup aujourd'hui, mais j'ai aussi vu beaucoup d'excellents mouvements offensifs, sans ces petites tendances à l'individualisme et à la précipitation on aurait pu marquer beaucoup plus de buts.

Alors non, ce soir on a pas explosé le Barça au Camp Nou, on ne le fera probablement jamais : on est Rennes et chaque match est potentiellement compliqué, même contre des slovènes.

Je suis trop jeune pour avoir connu la D2 et les années yoyo, mais clairement vous êtes trop gâtés ou amnésiques pour descendre l'équipe sur cette période bénie qu'on vit depuis Clermont.

Souvenez vous qu'il y a 10 ans on avait Antonetti et on mangeait nos morts. Avant de cracher sur Guirassy ou SantaMaria, souvenez vous des Doumbia, Tettey, Konradsen, Thomert, Allou Diara, Makoum, Boukari, Mubele, j'en oublie et heureusement... Souvenez vous des compos de Montanier avec 4 latéraux de métier. Souvenez vous des campagnes européennes ou on était des gentils figurants avec 2-3 points en 6 matchs.

Souriez bordel !


mf

Hors ligne

#230 22-10-2021 17:01:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

C etait quasiment la derniere chance de Mura ils ont fait un match plein d intejnsité, cette victoire est importante pour poursuivre notre série.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#231 22-10-2021 19:22:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Ils peuvent avoir des regrets, ils ont eu leur chance jusqu'au bout, ils étaient valeureux,  mais on a gagné !

Finale pour la qualif à Rennes contre le Vitesse, finale pour les 8e et donc la 1ère place à LONDRES contre Tottenham. Jolie programme.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#232 22-10-2021 19:34:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

kekenaldo a écrit:
Jack35 a écrit:

Une stat intéressante mise en avant par Génésio, 27 tirs dont 8 cadrés, on a donc pas tout fait bien mais c'est quand même un match qu'on a dominé smile

C'était clairement une consigne hier de tirer à tout va, probablement par rapport à l'état de la pelouse et peut-être à une supposé faiblesse du gardien + défense de Mura en bloc bas.

Au final, même si ça amène le deuxième but, je pense que ça nous a plutôt desservi, je préfère lorsqu'on construit proprement nos actions jusqu'à trouver une bonne position de tir, on a la qualité d'animation offensive qui nous permet ça en plus.

Le gardien de Mura est une varitable pipe qui ne sait pas capter un ballon et je pense en effet qu'ils ont dû le voir à la vidéo, le but de Laborde vient d'ailleurs d'une frappe repoussé facilement captable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#233 22-10-2021 19:35:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Génesio prend des risques en faisant rentrer les jeunes et en faisant du turn over mais sur la durée c est toujours un choix payant.

Certains coach n' aurait pas osé faire jouer assignon et tchouna, les coachs qui integrent les jeunes c' est ce dont le club a besoin.

Si on arrive à battre strasbourg on sera en bonne position avant Troyes et Mura.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#234 22-10-2021 20:32:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Le problème des changement de genesio  c'est qu il déstructure complètement l equipe... il fait rentrer 4/5 jeunes qui n'ont pas l expérience et ne savent pas comment se positionner puisqu il n y plus vraiment de ligne directrice et automatisme...

Notre 11 type est très performant mais est aussi fragile , car on sent que le moindre remplacement a son impact sur le collectif... je pense qu il serait préférable de faire moins de remplacement quand le score n est pas clairement acquis..

Meme si on peut aussi y voir des avantages comme ceux évoqués plus haut..

Hors ligne

#235 22-10-2021 23:07:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Tu as totalement raison, sur le court terme, sur la durée d' un match certains remplaçement affaiblisse l' équipe.

Mais ce turn over ne fait pas seulement progresser les jeunes de l' effectif, elle permet aussi au groupe de mieux vivre, on a pas un groupe de 13 joueurs qui vampirisent la totalité du temps de jeu et sont en conflit avec les coiffeurs. Cette concurrence est souvent bénéfique pour les performances des joueurs.

Ce turn over est aussi un encouragement pour les jeunes du centre ou ceux ayant un contrat aspirant. C' est aussi un avantage quand on veut recruter un jeune parisien issu de l' institut nationale du football.

Faut etre indulgeant avec genesio, le turn over c' est une vision à long terme dont il ne béneficiera sans doute pas, ce serait plus simple pour lui de bétonner son onze et de jouer seulement avec 13 ou 14 joueurs.

On est le stade rennais, c' est notre force cette identité de club formateurs.

Le bilan comptable de Génesio est tres bon il faut aussi le souligner.

Dernière édition de: olivier3527 (22-10-2021 23:09:51)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#236 23-10-2021 11:23:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Snooptrot a écrit:

Je m'étonne des critiques contre Génésio pour avoir fait rentrer des jeunes.

L'ECL est une compétition importante mais pas aussi fondamentale que ne l'est le championnat, il me semble au contraire que c'est au cours de ce genre de match qu'il faut faire rentrer des 17-19 ans, s'ils se plantent (ce qui n'a pas été le cas par ailleurs), la conséquence est moins grave que si c'est en championnat.

Et puis, nous ne devons jamais oublier que nous sommes un club formateur et ça depuis la remontée en Ligue 1 au début des années 90. Depuis le travail exceptionnel de Rampillon, c'est le coeur du club. Sauf que les gamins, si tu ne les fais pas jouer, si tu ne leur montre pas qu'ils ont une chance et bien ils partent sans indemnité. Alors, oui, parfois, un gamin de 17 ans prendra la mauvaise décision et nous fera perdre un point ou trois, mais par rapport à ce que le club y a à gagner c'est peanuts.

Donc le championnat est plus important... parce que, si on y termine bien, on peut se qualifier pour une compétition européenne. Mais on peut prendre plus de risque en ECL avec nos jeunes parce que le résultat importe peu ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement mais pourquoi pas...

Hors ligne

#237 23-10-2021 12:29:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je donne autant d'importance aux deux... Faut juste gérer selon l'adversaire, ses qualités et défauts, reposer les joueurs capables de leur faire '' mal ''. Gérer un effectif en somme..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.8 KiO (Pic : 724.7 KiO) ]