Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 30-09-2021 23:01:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

N importe quoi... Son match de ce soir est un parfait résumé de sa saison.
Un arrêt salvateur et 2min plus tard une énorme boulette qui aurait pu faire but.

Malheureusement c'est ca depuis le début d'année. Sans parler de son jeu au pied encore ce soir...

Franchement c est pas le soir pour le critiquer, merci à lui.
Mais alors en faire un des maillons fort de l équipe c est clairement de la mauvaise foi.

En ligne

#1277 30-09-2021 23:02:16

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Jack35 a écrit:

Mon avis sur Gomis est toujours le même, capable de faire de très bons arrêts jusqu’à la boulette …

Heureusement, ce soir personne personne pour exploiter la boulette... Faut dire que l'arbitre a été dur avec lui en mettant +7mn. Il fait la boulette à +4 ou 5. Sinon, gros match, rien à redire.

Dernière édition de: polo2bzh (30-09-2021 23:03:20)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1278 30-09-2021 23:02:53

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

Ce qui est dommage pour Gomis, c’est la mauvaise foi que bcp font preuve le concernant. Ceux qui ne l’aiment pas sont certainement dans l’excès … mais à contrario tu l’es aussi dans l’excès le concernant mais dans l’autre sens. Quand tu aimes un joueur (ou quand tu te sens dans l’obligation de le défendre), tu es rarement objectif.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1279 30-09-2021 23:02:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Deldoras a écrit:
Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

Clairement pas dans le top 3. Mais il y a effectivement de plus gros naufrages que lui (Traoré, pour ne pas le citer)

Je veux bien que tu me cites trois joueurs qui font un meilleur début de saison que lui. Tait sans doute, peut-être Bourigeaud même si moins régulier. Sinon je ne vois pas. Dans le sens inverse Traoré, Badé, Truffert sont à la masse total.

Hors ligne

#1280 30-09-2021 23:08:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1281 30-09-2021 23:08:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

En terme de constance, Meling, Laborde, Tait et Sulemana me semblent au-dessus. Ensuite, tu as un paquet de joueurs qui ont enchaîné les bonnes performances comme les plus moyennes, dont Gomis. Mais il ne sort pas du lot, non.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1282 30-09-2021 23:12:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kelenner a écrit:
Deldoras a écrit:
Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

Clairement pas dans le top 3. Mais il y a effectivement de plus gros naufrages que lui (Traoré, pour ne pas le citer)

Je veux bien que tu me cites trois joueurs qui font un meilleur début de saison que lui. Tait sans doute, peut-être Bourigeaud même si moins régulier. Sinon je ne vois pas. Dans le sens inverse Traoré, Badé, Truffert sont à la masse total.

Laborde
Terrier
Guirassy
Sulemana
Tait
Bourigeaud
Martin
Meling
Assignon

En gros, presque tout le monde sauf la défense centrale en fait. Santamaria étant la grosse deception.


Et puis si l'attaquant du Vitesse marque sur la bourde de Gomis, je pense pas qu'il y aurait beaucoup d'éloge en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1283 30-09-2021 23:13:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Meling a fait quelques bonnes performances, quelques matchs assez moyens et sa dernière prestation était catastrophique. Donc aussi sympathique soit-il, non.
Laborde est une recrue top niveau, mais je considère qu'il a trop peu joué encore pour juger véritablement de son adaptation.
Sulemana monte en puissance petit à petit. Admettons.
Tait, je suis d'accord, le plus régulier -après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule lui aussi, une juste récompense.
Bien sûr, Gomis a fait quelques prestations moyennes et d'autres décevantes, mais il a une bonne demi-douzaine de très bons matchs à son actif. J'attend encore le premier match convaincant de Badé, Traoré ou Truffert cette saison. Dans un début de saison assez moyen pour l'équipe, il fait clairement parti de ceux qui s'en sortent le mieux.

Hors ligne

#1284 30-09-2021 23:13:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

4ur a écrit:
Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

N importe quoi... Son match de ce soir est un parfait résumé de sa saison.
Un arrêt salvateur et 2min plus tard une énorme boulette qui aurait pu faire but.

Malheureusement c'est ca depuis le début d'année. Sans parler de son jeu au pied encore ce soir...

Franchement c est pas le soir pour le critiquer, merci à lui.
Mais alors en faire un des maillons fort de l équipe c est clairement de la mauvaise foi.

Tu as quoi à reprocher à son jeu au pied ce soir, il a été excelent ds toutes ces relances, pied gauche pied droit et relance rapide ds le sens du jeu lorsque c etait à la main.

Dernière édition de: Nomade (30-09-2021 23:18:40)

Hors ligne

#1285 30-09-2021 23:15:50

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Encore de la fébrilité, on sent que lui même est encore hanté par la boulette crazy
Mais honnêtement (hormis, oui c'est vrai) il a fait un super match.

Hors ligne

#1286 30-09-2021 23:18:10

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Écoute, ton avis sur Meling me semble un avis parfait pour Gomis. Clairement, pour moi, Meling a affiché plus de constance et de régularité que Gomis. Il a fait un dernier match moyen mais le reste est plutôt solide. Gomis n’a pas eu la constance de notre Norvégien. Tu as une grande sévérité avec certains et au contraire tu restes très bienveillant avec d’autres.

Dernière édition de: joquetino (30-09-2021 23:21:36)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1287 30-09-2021 23:18:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kelenner a écrit:

Bien sûr, Gomis a fait quelques prestations moyennes et d'autres décevantes, mais il a une bonne demi-douzaine de très bons matchs à son actif.

Ouai donc il a fait 6 bon matchs en un peu plus d'1 saison et tu le mets dans le top 3 du SRFC. Ok ^^
Par contre Meling a fait 1 mauvais match sur 10 et tu le mets en dessous de Gomis. Ok  ^^

Dernière édition de: Aymoz (30-09-2021 23:22:20)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1288 30-09-2021 23:23:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je ne parle que de la saison en cours. De mémoire :

Plutôt bon contre Lens -pas de grosse parade, pas d'erreur non plus.
Excellent à Brest, où il nous sauve le match.
Impeccable face à Nantes, avec un arrêt déterminant face à Blas.
Une bourde qui coûte cher à Angers.
Impeccable contre Rosenborg, sauf peut-être un penalty semble-t-il généreux concédé au retour.
Plutôt bon pendant une heure à Marseille, finalement fautif sur le deuxième but.
RAS face à Clermont dans un match trop facilement gagné, une parade sur la seule opportunité adverse.
Fébrile à Bordeaux sans être directement responsable du but concédé.
Très bon encore ce soir.

Mais bon on peut toujours essayer de lui foutre sur le dos les rouges de Badé et les bourdes de Traoré parce qu'il ne "rassurerait pas assez sa défense"...

Hors ligne

#1289 30-09-2021 23:41:36

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

T'as du mérite de défendre Gomis à ce point, mais dire qu'il fait un très bon match ce soir c'est un peu fort. A moins qu'un très bon match c'est 6 ou 7 sur 10 selon toi.

Si on enlève la boulette en fin de match c'est un très bon match car il a bien su écarter le danger à chaque fois, capter les ballons au lieu de les repousser. Mais ce match le symbolise tellement. Au moment où on croit que ça y est il est top, boom il fait une boulette derrière. Et ça pour un gardien ce n'est pas possible pour un club comme le nôtre qui affiche de telles ambitions. Ca veut dire que quand on commence un match, on part déjà avec une plus haute probabilité de se prendre un but à cause de l'imprévisibilité du gardien.

On préfèrera sans doute un gardien plus serein, plus neutre qu'un gardien capable de faire de très beaux arrêts puis de se manquer juste après. C'est juste le très haut niveau qui demande une constante régularité qu'il n'a pas malheureusement. Mais ça reste un gardien tout à fait convenable pour environ la moitié des clubs de ligue 1.

Hors ligne

#1290 30-09-2021 23:47:05

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il a été très bon contre Brest. Contre Nantes, il a fait un arrêt et n’a quasiment pas eu de boulot. Un match plus que moyen contre Angers : il fait une grosse erreur sur le premier but, il est impliqué sur le second. Contre Rosenborg, à l’aller, il a été au chômage technique. Au retour, il fait un match solide jusqu’à cette erreur qui amène le penalty. Contre Marseille, il commence solidement avec 2 beaux arrêts … jusqu’à ce but ou sa responsabilité est engagée (mais ce n’est pas le seul). Contre Clermont, il fait une belle parade, sinon il n’a pas eu de taff.

Pour résumer, il a été très bon contre Brest, il a fait le taff contre Clermont, Nantes et Rosenborg à l’aller. A contrario, il a été cata à Angers, et pas irréprochable à Marseille et Rosenborg retour. Au delà ça et tu n’en parles pas : son jeu aux pieds a été très perfectible sur certains matchs, et il sort peu, très peu sur les centres ou corners adverses. Il doit certainement plus soulager sa défense.
C’est un joueur perfectible : pas au top, mais pas mauvais non plus.  Mais oui, dans le top 3, c’est exagéré. Cela n’empêche qu’il fait un très bon match ce soir.

Dernière édition de: joquetino (01-10-2021 07:26:51)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1291 01-10-2021 00:26:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

En fait, on commence à considérer qu'il fait un bon match car il fait 2 arrêts et ne commet pas d'erreur amenant à un but.
Le niveau d'exigence a baissé étant donné le gardien qui est dans les buts...
Encore heureux qu'il fasse quelques parades comme tour gardien.

Dernière édition de: ErWaNn (01-10-2021 00:27:21)


#ToutDonner

Hors ligne

#1292 01-10-2021 00:30:23

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il faut vraiment qu'il travaille ses contrôles au pied.
Les attaquants adverses le savent, il fait systématiquement des contrôles trop long devant lui.
Pour l'instant, ça n'a pas été préjudiciable (en fait si bien sûr, à Angers !) mais dimanche, Mbappé ne le ratera pas s'il laisse filer son ballon trop loin...

Dernière édition de: RedDams (01-10-2021 09:11:30)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#1293 01-10-2021 00:37:24

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

ErWaNn a écrit:

Le niveau d'exigence a baissé étant donné le gardien qui est dans les buts...
Encore heureux qu'il fasse quelques parades comme tour gardien.

Ce que ne faisait pas Thomas Koubek qui était le gardien avant Edouard Mendy...
Il faut le rappeler aussi...

Dernière édition de: guilouv365 (01-10-2021 00:38:03)

Hors ligne

#1294 01-10-2021 01:10:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Ben justement Gomis - Koubek, même combat pour ma part. Koubek était quand même meilleur avec le ballon dans les pieds.
Contrairement à Gomis, sa première saison sous nos couleurs fut correcte voire bonne.

Dernière édition de: ErWaNn (01-10-2021 08:18:05)


#ToutDonner

Hors ligne

#1295 01-10-2021 07:27:57

Frère Tuck
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Le débat n existe même plus pour Gomis.

#1296 01-10-2021 08:45:53

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je voudrais revoir la sortie manquée de Gomis, quelqu'un sait où je peux trouver une vidéo la montrant

Hors ligne

#1297 01-10-2021 08:56:56

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Koubek me faisait moins peur personnellement.

Je pense qu'il va falloir s'habituer à serrer les fesses toute la saison les gars.

Hors ligne

#1298 01-10-2021 09:08:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Nomade a écrit:
4ur a écrit:
Kelenner a écrit:

Si tu regardes les choses objectivement et en mettant de côté l'espèce de haine irrationnelle qu'il suscite chez certains, il est facilement dans les trois meilleurs rennais depuis le début de saison, et pas très loin de la première place.

N importe quoi... Son match de ce soir est un parfait résumé de sa saison.
Un arrêt salvateur et 2min plus tard une énorme boulette qui aurait pu faire but.

Malheureusement c'est ca depuis le début d'année. Sans parler de son jeu au pied encore ce soir...

Franchement c est pas le soir pour le critiquer, merci à lui.
Mais alors en faire un des maillons fort de l équipe c est clairement de la mauvaise foi.

Tu as quoi à reprocher à son jeu au pied ce soir, il a été excelent ds toutes ces relances, pied gauche pied droit et relance rapide ds le sens du jeu lorsque c etait à la main.

T'es pas difficile alors... Parce que hier soir encore il était en difficulté sur ses relances longues. Au moins il a simplifié son jeu, il cherchait une zone et arrêtait de vouloir chercher un joueur au risque de foutre le ballon en touche.
Tous ses dégagements étaient dans la même zone, plein axe, juste après le rond central. C'était aux attaquants de venir chercher ces ballons (notamment Terrier et Tchaouna ). Sauf que c'était des ballons systématiquement perdus car  trop loin de la surface adverse, notre attaquant devait faire une tête en arrière au milieu des adversaires. Et en plus ca faisait décrocher un offensif qui n'était plus en position de peser sur la défense.

Alors franchement dire qu'il y'a à reprocher... C'est sûr, il a pas foiré son contrôle devant un attaquant. Mais c'est un joueur pro, ça m'énerve tout autant que tous les CPA mal tirés. Ce sont des gestes techniques qui doivent être maitrisés. 
Après il n'y aurait que ce point là, franchement on s'en satisferait. Costil était loin d'être irréprochable au pied à ses débuts.

Comme dit plus au haut, je préfère un gardien plus constant quitte à faire moins d'arrêts sortis de nul part, mais qui par contre ne fait pas d'erreur, est sûr dans ses sorties, dans sa lecture du jeu etc

En ligne

#1299 01-10-2021 09:28:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

J'ai pas d'avis personnellement sur Gomis. Mais hier c'est typiquement la marque d'un joueur qui n'a pas confiance en lui. Faire un tel match pour finir par faire une bourde cela n'a rien d'un défaut technique, c'est uniquement de la confiance.
Et le parallèle avec Koubek tient. Koubek ne marchait qu'à la confiance, et il faisait malheureusement rarement le plein de confiance (d'ailleurs la façon dont on s'est séparé de lui l'a anéanti pour le reste de sa carrière je pense)
Ce sont de bons gardiens, mais comme on a eu des gardiens extraordinaires, bon ne suffit pas.

Et surtout, Gomis a présentement une défense horrible.

Hors ligne

#1300 01-10-2021 09:52:15

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

4ur a écrit:
Nomade a écrit:
4ur a écrit:

N importe quoi... Son match de ce soir est un parfait résumé de sa saison.
Un arrêt salvateur et 2min plus tard une énorme boulette qui aurait pu faire but.

Malheureusement c'est ca depuis le début d'année. Sans parler de son jeu au pied encore ce soir...

Franchement c est pas le soir pour le critiquer, merci à lui.
Mais alors en faire un des maillons fort de l équipe c est clairement de la mauvaise foi.

Tu as quoi à reprocher à son jeu au pied ce soir, il a été excelent ds toutes ces relances, pied gauche pied droit et relance rapide ds le sens du jeu lorsque c etait à la main.

T'es pas difficile alors... Parce que hier soir encore il était en difficulté sur ses relances longues. Au moins il a simplifié son jeu, il cherchait une zone et arrêtait de vouloir chercher un joueur au risque de foutre le ballon en touche.
Tous ses dégagements étaient dans la même zone, plein axe, juste après le rond central. C'était aux attaquants de venir chercher ces ballons (notamment Terrier et Tchaouna ). Sauf que c'était des ballons systématiquement perdus car  trop loin de la surface adverse, notre attaquant devait faire une tête en arrière au milieu des adversaires. Et en plus ca faisait décrocher un offensif qui n'était plus en position de peser sur la défense.

Alors franchement dire qu'il y'a à reprocher... C'est sûr, il a pas foiré son contrôle devant un attaquant. Mais c'est un joueur pro, ça m'énerve tout autant que tous les CPA mal tirés. Ce sont des gestes techniques qui doivent être maitrisés. 
Après il n'y aurait que ce point là, franchement on s'en satisferait. Costil était loin d'être irréprochable au pied à ses débuts.

Comme dit plus au haut, je préfère un gardien plus constant quitte à faire moins d'arrêts sortis de nul part, mais qui par contre ne fait pas d'erreur, est sûr dans ses sorties, dans sa lecture du jeu etc

Il a allongé quand il a été sous pression, c est normal et que les attaquants vont chercher le ballon de la tête,  c est le football...
Le ballon ne sont pas parti en touche! C est vraiment le plaisir de le fracasser gratuitement

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.47 KiO (Pic : 786.37 KiO) ]