Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-09-2021 19:33:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Frère Tuck a écrit:

Ce match nul est une faute professionnelle et le premier vrai tournant de la saison. Avec 11 points on restait collé aux equipes de tête, la on se retrouve avec 6 points de retard sur Lens et comme prochain adversaire le PSG. On va devoir rattraper ses points perdus contre le PSG. Faisable mais pas simple.
C est tellement incroyable de ne pas avoir gagné ce match.

Qu'est ce que ça me gonfle cette expression utilisée à tort et à travers... Surtout après un tel match.

Pour ce qui concerne les changements, il faut reconnaître que Genesio s'est chier dessus, notamment en ne faisant pas plus tourner que Clermont. Pour Bordeaux, est ce que les titulaires cramés auraient fait mieux ? Peut être mais pas sûr et je n'étais pas assez prêt du terrain pour mesurer leur état de forme. Mais c'était pas un cadeau pour les jeunes, ça c'est sûr (et Ugo, c'est lent punaise...). Pas assez expérimentés, clair.
Mais bon faut pas oublier non plus, Genesio a forcément aussi sa part dans notre visage. Donnons lui crédit de ça aussi, quand même.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#202 27-09-2021 20:08:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

sindbadboy a écrit:

Justifier les changements de Genesio en expliquant qu'il faut intégrer les jeunes pour l'avenir, on est ok. Mais il faudrait alors m'expliquer pourquoi contre Clermont, parmi les jeunes, seuls Abline et Truffert sont rentrés à la "80 minutes", alors qu'on menait 6-0.
A la 57e, on menait 4-0. Est-ce que ce n'était pas là le moment de faire rentrer quelques jeunes ?
Quitte a leur donner de l'expérience, autant le faire dans de bonnes conditions pour tous. Voir filer des points à chaque fois que tu rentres sur le terrain, pendant 10/15 minutes, pas sûr que ça mette les jeunes en confiance pour l'avenir.

Visiblement, faire entrer les gamins quand tout est plié ne l'intéresse pas, il doit estimer que ça ne sert ni l'équipe, ni eux-mêmes.
J'y vois une tentative "d'endurcir", pour que ce soit payant à très moyen terme, par exemple en se mettant dans la peau de gars qui vont faire respirer l'équipe dans les fins de matchs.

Bon, à ce stade, les gamins continuent d'apprendre, et se laissent happer dans l'engrenage des fins de match, avec une certaine fébrilité des titulaires dont ils n'arrivent pas à se départir à leur entrée. Noyés dans la masse. On le paye pour l'instant.

On aimerait quand même voir à court terme, il ne faut pas le cacher.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#203 28-09-2021 14:01:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Totalement d'accord avec ça pronorennois. Donner du temps de jeu aux gamins quand il n'y a rien à jouer, ça ne sert à rien sinon à flatter leur ego (et leur donner une petite prime de match). Leur donner du temps de jeu dans des circonstances de 1-0, des matchs ou il reste quelque chose à jouer, c’est ce qui leur permettra d’avoir des repères le jour où ils vont devoir rentrer une demi-heure, une heure, voire plus dans ce type de match avec un enjeu au bout. Ca peut agacer, surtout quand on se fait reprendre comme contre Bordeaux ou Brest, mais si ca peut permettre de faire en sorte qu’on ne perde pas encore la quasi-totalité d’une génération qui ira végéter en Ligue 2 le temps de se trouver, faute d’avoir pu faire ses armes au niveau Ligue 1, c’est un prix a payer sur du très court terme.

Hors ligne

#204 28-09-2021 14:29:16

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Voire même si ça peut éviter qu'ils le découvrent en 2e partie de saison quand tout le monde sera bien naze, ça présente également un intérêt. C'est pas le jour où on aura vraiment besoin d'eux (suspension, blessure, etc.) qu'il faudra commencer à leur mettre le pied à l'étrier.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#205 28-09-2021 18:54:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je suis à fond d'accord avec ça.

J'ai été frustré aussi, mais Rennes qui craque sous la pression, bah, en fait, c'est à chaque match, pas besoin des jeunes pour ça...

Mais vraiment ravi de tout ce jeu au préalable, ces actions, à chaque fois j'y ai cru.

Et très content de ces jeunes qui rentrent, c'est effectivement dans ce contexte qu'ils vont apprendre car l'exigence est là, t'es dans l'équipe, tu fais tout comme les autres...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 660.91 KiO (Pic : 669.45 KiO) ]