Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 19-09-2021 13:34:06

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

lauig a écrit:

Pas cette saison. Fou ça, ce manque de mémoire immédiate. Ces premiers matchs cette année il a été le patron qu'on attendait. On va quand-même pas aller lui reprocher sa seule défaite, contre Angers, quand y a toute l'équipe avant lui qui tend le bâton pour se faire battre sur près de 90 min.

Ok, il a fait quelques bonnes minutes sur le début de saison, puis a sombré à Angers ...
Bref , je n'ai pas la mémoire courte bien au contraire . Et je ne peux pas dire aujourd'hui d'Alfred Gomis , que c'est un joueur ultra régulier dans la performance ! Pour moi c'est tout le contraire . Dans un bon jour, il peut sortir un excellent match, il sera même capable de faire des bonnes relances au pied, c'est dire ...
Et puis les 3 semaines qui suivent il nous sort des purges improbables en rapport du niveau affiché les semaines précédentes, ou il était plutôt bon ...

Pour moi Alfred Gomis, est un grand mystère ! On ne sait jamais quel joueur on va avoir, le bon Alfred, ou le mauvais Gomis !! ?

Et c'est pourtant bien par la régularité que l'on peu juger de la valeur d'un sportif ... Le recul (et donc pas la mémoire courte) sur A.Gomis, il est pour moi la maintenant . Et force est de constater qu'il n'a pas vraiment progressé sur ce point , il est toujours aussi irrégulier .

Hors ligne

#1102 19-09-2021 15:33:47

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Edit Sowann : insulte et manque de respect. 24h.

Hors ligne

#1103 19-09-2021 18:42:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Ouest-France avait Lariflette, nous on a Laboulette !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1104 19-09-2021 18:42:22

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est fou d'être aussi faible...

Hors ligne

#1105 19-09-2021 18:42:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Loin de mon club, c'est une immense chèvre, le reconduire c'est juste incompréhensible.
Alemdar that's your time to shine


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1106 19-09-2021 18:46:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 170

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est con car à part son jeu aux pieds, il n'y avait pas grand chose à lui reprocher jusqu'au 2ème but.


#ToutDonner

Hors ligne

#1107 19-09-2021 18:50:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Malheureusement, il manque de régularité. Il fait un très bon début de match, se troue sur 2 dégagements, ce n’est clairement pas très grave … pour finir sur ce but où il n’est pas irréprochable. J’ai bcp cru en ce gardien mais cela devient embêtant. Sur la première occasion où Aguerd laisse le ballon, il doit gueuler pour qu’il la prenne. Il semble manque d’autorité, de charisme. Remettre Salin ou essayer notre jeune Turc va peut-être s’imposer.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1108 19-09-2021 18:50:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Sur ses 33 matchs joués sous nos couleurs il y a de la matière pour lui reprocher beaucoup beaucoup de chose ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1109 19-09-2021 18:53:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

2 saisons qu'il nous nique, qu'on le degage, qu'on mette Salin. J'en peux plus de cette brele.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1110 19-09-2021 18:57:12

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je suis persuadé que le manque d'assurance de Gomis est la principale cause de la fébrilité de Badé Aguerd et Traoré.
Quand tu as un gardien si peu fiable, tu compliques la vie de tes défenseurs qui doivent en permanence se dire "je fais une erreur et c'est direct but".
Non il ne fait pas un bon match sur ses arrêts, les marseillais ont tous tiré sur lui.

Quitte à perdre le prochain match autant essayer le jeune turc, Gomis a eu sa chance et nous a couter trop de points. ..

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Hors ligne

#1111 19-09-2021 19:00:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

La première erreur d’Aguerd est peut-être une des conséquences d’un gardien qui ne s’impose pas, qui ne rassure pas, qui manque de communication avec ses partenaires.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1112 19-09-2021 19:46:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kujtim Shala a écrit:

Je suis persuadé que le manque d'assurance de Gomis est la principale cause de la fébrilité de Badé Aguerd et Traoré.
Quand tu as un gardien si peu fiable, tu compliques la vie de tes défenseurs qui doivent en permanence se dire "je fais une erreur et c'est direct but".
Non il ne fait pas un bon match sur ses arrêts, les marseillais ont tous tiré sur lui.

Quitte à perdre le prochain match autant essayer le jeune turc, Gomis a eu sa chance et nous a couter trop de points. ..

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Effectivement, sa présence ne tient qu'à Genesio. En même temps, à l'âge qu'a Salin, c'est prendre un gros risque que de flinguer Gomis en le sortant de l'équipe sans qu'il ne soit blessé.

La cellule rennaise a sans doute considéré qu'après une première saison mitigée, Gomis allait monter en régime pour la nouvelle. C'était un pari risqué, et sans doute perdu aujourd'hui.

Par rapport à la confiance à insuffler à tes défenseurs, c'est plus là que je recruterai cet hiver. Mais recruter un gardien à ce moment-là, c'est pas conseillé. On va devoir faire avec tout ça.

A moins que notre jeune turc pète tout, mais j'y crois moyen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1113 19-09-2021 19:58:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kujtim Shala a écrit:

Je suis persuadé que le manque d'assurance de Gomis est la principale cause de la fébrilité de Badé Aguerd et Traoré.
Quand tu as un gardien si peu fiable, tu compliques la vie de tes défenseurs qui doivent en permanence se dire "je fais une erreur et c'est direct but".
Non il ne fait pas un bon match sur ses arrêts, les marseillais ont tous tiré sur lui.

Quitte à perdre le prochain match autant essayer le jeune turc, Gomis a eu sa chance et nous a couter trop de points. ..

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Donc non seulement il est responsable de ses erreurs (2 depuis le début de saison, peu de joueurs dans l’effectif peuvent prétendre avoir été aussi propres) mais aussi de celles des autres.. pendant qu’on y est, on peut aussi dire que c’est sa faute si Doku n’a pas cadré un tir depuis deux ans, que Santamaria perd tous ses duels ou que Génésio fait un coaching de merde.

3 buts en 6 matchs face aux ogres Brest, Nantes, Reims ou Angers. Le jour où Gomis sera notre principal problème, on devrait pas être trop mal. En attendant on a bien plus urgent à résoudre.

Hors ligne

#1114 19-09-2021 20:01:59

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Ses dégagements en touche j'en peux vraiment mais alors vraiment plus !

Je ne dirai pas qu'il est entièrement responsable de tous nos maux mais il en fait partie. Et quand on sait que la confiance est multifactorielle il va falloir se pencher sur ces facteurs, un à un.
Et donc la question Gomis fera partie des multitudes questions à se poser.

Dernière édition de: Aymoz (19-09-2021 20:02:40)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1115 19-09-2021 20:20:33

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Kujtim Shala a écrit:

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas Génésio qui est allé chercher Gomis, pour l'instant il fait avec et rien ne dit que Gomis aura indéfiniment la confiance du coach.
Amha les dirigeants (Génésio compris) lui cherchent une alternative activement.

Dernière édition de: roberto69 (19-09-2021 20:24:54)

Hors ligne

#1116 19-09-2021 20:36:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 170

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

C'est drôle comment Kelenner peut très souvent taper sur Doku sans pour autant ne jamais accabler Gomis de ses erreurs récurrentes.
D'ailleurs, que vient faire Doku dans le topic Gomis ? Obstination ?

On a le droit de trouver Gomis mauvais ?


#ToutDonner

Hors ligne

#1117 19-09-2021 20:45:07

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

roberto69 a écrit:
Kujtim Shala a écrit:

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas Génésio qui est allé chercher Gomis, pour l'instant il fait avec et rien ne dit que Gomis aura indéfiniment la confiance du coach.
Amha les dirigeants (Génésio compris) lui cherchent une alternative activement.

Des infos? Tu peux nous en dire plus? (ne serait-ce que juste un peu).

Hors ligne

#1118 19-09-2021 20:57:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Son jeu au pied est scandaleux c'était un sketch aujourd'hui, c'est hallucinant de voir ça en pro. Et il nous gratifie d'une boulette sur le 2e but. Salon doit incontestablement être titulaire.

En ligne

#1119 19-09-2021 21:41:12

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 442

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

Son jeu au pied est scandaleux c'était un sketch aujourd'hui, c'est hallucinant de voir ça en pro. Et il nous gratifie d'une boulette sur le 2e but. Salon doit incontestablement être titulaire.

Et il tire toute la defense vers le bas, car personne n’a confiance en lui.
Hallucinant ce manque de clairvoyance du staff sur ce joueur


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1120 19-09-2021 21:42:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je pense que même si Gomis était le meilleur gardien du monde sur sa ligne et dans ses sorties aériennes, il ne devrait plus être titulaire. En effet, son jeu de pied (et cela a été dit et redit à maintes reprises) est franchement lamentable et donc influe forcément sur la fébrilité d'une défense qui n'a pas confiance en lui. Aucune originalité dans mes propos sauf à dire que Genesio n'a vraiment aucun intérêt à insister avec lui. Bien sûr, ce sont 14 millions de plus balancés dans la Vilaine, mais la prochaine boulette (quasiment inéluctable) sera imputée au passif d'un entraîneur déjà en état de faiblesse. Inutile pour lui de précipiter une chute que beaucoup semblent souhaiter sur le forum. Pour ma part, je persiste à penser néanmoins, les choses allant très vite en football, que l'équipe que nous avons est capable d'élever son jeu au niveau du match contre Tottenham mais il faut pour cela jouer avec une défense rassérénée, ce qui passe par la mise sur le banc du sympathique Alfred. Pour le remplacer ? Evidemment ce n'est ni Gordon Banks ni Lev Yachine mais Salin fera le taf !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1121 19-09-2021 21:47:27

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 442

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Roudoudou a écrit:

Je pense que même si Gomis était le meilleur gardien du monde sur sa ligne et dans ses sorties aériennes, il ne devrait plus être titulaire. En effet, son jeu de pied (et cela a été dit et redit à maintes reprises) est franchement lamentable et donc influe forcément sur la fébrilité d'une défense qui n'a pas confiance en lui. Aucune originalité dans mes propos sauf à dire que Genesio n'a vraiment aucun intérêt à insister avec lui. Bien sûr, ce sont 14 millions de plus balancés dans la Vilaine, mais la prochaine boulette (quasiment inéluctable) sera imputée au passif d'un entraîneur déjà en état de faiblesse. Inutile pour lui de précipiter une chute que beaucoup semblent souhaiter sur le forum. Pour ma part, je persiste à penser néanmoins, les choses allant très vite en football, que l'équipe que nous avons est capable d'élever son jeu au niveau du match contre Tottenham mais il faut pour cela jouer avec une défense rassérénée, ce qui passe par la mise sur le banc du sympathique Alfred. Pour le remplacer ? Evidemment ce n'est ni Gordon Banks ni Lev Yachine mais Salin fera le taf !

Tout à fait d’accord


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1122 19-09-2021 22:36:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Vous vous plantez lourdement. On a eu Salin contre Reims, et ça a été le pire match de la saison. Outre que Romain est un gardien extrêmement limite et bien moins fiable que Gomis; le problème de sérénité provient du manque d'expérience en défense centrale. On a loupé le recrutement d'un taulier pour remplacer Da Silva et on le paye cash, tu peux mettre n'importe qui dans les buts ça ne changera strictement rien.

Accessoirement on a mis 3 buts en 6 matchs contre des équipes en bois et c'est déjà la première chose à règler.

Hors ligne

#1123 19-09-2021 22:39:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

En attendant, contrairement à Salin, Gomis est directement impliqué dans les buts. Et son jeu au pied nous met aussi dedans

En ligne

#1124 19-09-2021 22:41:22

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Reds of Roazhon a écrit:
roberto69 a écrit:
Kujtim Shala a écrit:

Il est evident que si Genesio saute Gomis ne sera plus titulaire.

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas Génésio qui est allé chercher Gomis, pour l'instant il fait avec et rien ne dit que Gomis aura indéfiniment la confiance du coach.
Amha les dirigeants (Génésio compris) lui cherchent une alternative activement.

Des infos? Tu peux nous en dire plus? (ne serait-ce que juste un peu).

Pas d'infos non lol
Simple constatation, c'est inconcevable qu'un club aussi ambitieux tolère une telle situation à un poste aussi important.
Cela m'embête de le dire par respect pour le joueur mais ce transfert devient un échec sportif et financier retentissant.
Le club aurait mieux fait d’enrôler Bernardoni par exemple, voir même de faire revenir Costil.

Hors ligne

#1125 19-09-2021 22:43:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il a joué trois fois plus de matchs, dans lesquels il doit sauver 6 ou 7 buts (j'ai pas souvenir d'un arrêt décisif de Salin) et fait 2 boulettes. Mais qu'on le change, on verra bien. Je suis pas certain que ça fasse devenir nos défenseurs moins fébriles, on l'a d'ailleurs bien constaté sur les deux matchs précédents. Vouloir tout changer quand ça va mal est une réaction logique, mais pas forcément pertinente.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.92 KiO (Pic : 784.82 KiO) ]