Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-09-2021 07:46:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

J'ai passé un très bon moment à voir ce match, l'équipe a retrouvé ses vertus et livré une" partie très convaincante, on marque deux fois sur des actions construites et on rate la victoire pour un coup du sort en encaissant un deuxième but casquette.

De bon alois avant dimanche


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#152 17-09-2021 08:07:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 859

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

J'ai vu un bon match de foot avec un bon Rennes, rassurant après celui de ce week-end.
On prend 2 buts à la con, qu'on aurait jamais pris un jour normal. Mais voilà, y'a des jours quand t'as pas de bol...

En ligne

#153 17-09-2021 08:15:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Très bon match de notre équipe.
Deux choses:
J'ai du mal à comprendre la déception de certains dans les cinq dernières minutes à vouloir à tout prix gagner le match et à la limite reprocher à l'équipe d'avoir une attitude attentiste. C'est un bon résultat et nous n'étions pas à l'abri d'un troisième but foireux de Totttenham.
J'ai pu noter presque la classe sur le terrain de Meling lors de son entrée. Quelle énergie et quelle justesse dans le jeu !!! J'aime bien Truffert mais quand même notre norvégien pour l'instant c'est deux ou trois niveaux au dessus.


La place d'Espagne

Hors ligne

#154 17-09-2021 08:24:27

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Mugiwara a écrit:

J'ai vu un bon match de foot avec un bon Rennes, rassurant après celui de ce week-end.
On prend 2 buts à la con, qu'on aurait jamais pris un jour normal. Mais voilà, y'a des jours quand t'as pas de bol...

La chance ça se provoque...
Ces deux buts casquette sont le symbole de la fébrilité mentale qui s'installe insidieusement dans l'équipe depuis les 2 revers d'Angers et Reims.
C'est dommage parce-que sans cette petite fragilité, on doit clairement gagner ce match, on avait dompté Tottenham qui doivent se réjouir de ce match nul inespéré.
Il va falloir vite faire tourner la roue dans l'autre sens pour que cette fébrilité s'estompe qu'on retrouve de la solidité.

Dernière édition de: RedDams (17-09-2021 08:25:05)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#155 17-09-2021 08:34:30

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Deux ballons déviés pour deux buts "à la con", deux fait de jeu contraires non volontairement provoqués, la poisse, ça fait partie du foot, faut savoir l'accepter.

Dernière édition de: Véloce (17-09-2021 08:38:21)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#156 17-09-2021 08:40:54

jon snow
Membre
Inscrit(e): 16-12-2006
Messages: 40

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

J'ai vu le match à la TV. Dommage que l'horaire ait été fixé à 18h45...Déception quant au résultat surtout que les deux buts encaissés étaient évitables. C'est rageant.
SALIN: très rassurant. De bons arrêts et de bonnes sorties aériennes. Ses partenaires n'ont pas hésité à le solliciter. Et si c'était lui le titulaire cette année?
TRAORE: décevant. A plusieurs reprises il a laissé ses vis à vis centrer tranquillement. Des duels gagnés toutefois
BADE: bon match. Dommage pour son csc
AGUERD: bon match également
TRUFFERT: je l'ai trouvé intéressant et volontaire. Mais MELING provoque davantage de danger offensivement et semble bien meilleur
SANTAMARIA: bon match
TAIT: son but est magnifique. De l'engagement. Dommage que son intervention cause le 2nd but londonien
BOURIGEAUD: le patron. Mais beaucoup de coups de pieds arrêtés mal tirés
LABORDE: plutôt décevant malgré son but. J'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de mauvais choix. Mais très volontaire.
GUIRASSY: super match. On a souvent l'impression qu'il va perdre le ballon mais ce soir il a été très très bon dos au but
SULEMANA: décevant également hormis son tir qui provoque le but de LABORDE. Assez brouillon j'ai trouvé
J'ai trouvé que l'équipe était volontaire mais friable défensivement. Je pense qu'il manque un milieu défensif qui calme le jeu. Dommage que NZONZI soit parti

Dernière édition de: jon snow (17-09-2021 08:42:16)

Hors ligne

#157 17-09-2021 08:48:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Oui l'entêtement à faire rentrer Tel comme pour signaler "Oui je respecte bien ma fiche de poste je fais jouer les jeunes" qui casse le rythme dans le temps additionnel alors que c'est Rennes qui poussait et que ça supprime une solution dans la surface, c'est incompréhensible et ça affaiblit l'équipe.

Hors ligne

#158 17-09-2021 08:51:35

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Au stade hier pour la première fois depuis 2 ans (Enfin !)

J'ai vu une équipe convaincante au milieu et en attaque. En revanche la défense sans être effrayante n'est pas rassurante. On notera l'entrée de Meling que j'ai trouvé très bonne. Il me plaît déjà celui là !

J'espère qu'on va régler nos soucis (et j'y crois) de façon à vraiment devenir plus sereins.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai été étonné du niveau de Tottenham. Je m'étais attendu à ce qu'il nous agresse bien plus et en fait ils ne semblaient pas dangereux. Sans ses deux buts gags, je ne crois pas qu'ils pouvaient espérer grand chose.

Bonne journée et Allez Rennes !


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#159 17-09-2021 08:56:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

On a quand-même vu un Tottenham en mode match de prépa pour le futur derby londonien, c'est pas pour casser l'ambiance mais faut pas l'oublier.
Rennes a mis de l'intensité et de l'envie, c'est ce qu'on attendait d'eux.
La défense reste fébrile.
Ça a été un peu plus fluide au milieu et en attaque ce qui nous a permis de nous créer quelques occaz'.
Je nous trouve encore bien poussifs et sans une grande débauche d'énergie on peut facilement prendre le bouillon.
Vraiment dommage de ne pas ramasser les 3pts que les anglais n'étaient visiblement pas venu chercher.
Magnifique ambiance et merci à tous les supporters de pousser fort derrière cette équipe qui se cherche encore.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#160 17-09-2021 08:59:41

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 472

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Véloce a écrit:

Deux ballons déviés pour deux buts "à la con", deux fait de jeu contraires non volontairement provoqués, la poisse, ça fait partie du foot, faut savoir l'accepter.

Des faits de jeu qui arrivent quand on joue trop près de la surface. Comme la passe à 10 entre notre gardien et nos défenseurs dans la surface de réparation. C'est malheureusement une constante a Rennes. On peut statistiquement réduire le nombre de buts à la con en repoussant les attaques plus haut, il faut vraiment travailler la dessus.

En ligne

#161 17-09-2021 09:18:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Sur le 1er but on est au pressing, Truffert est positionné très haut et Lucas peut partir dans son dos grâce à une belle séquence de Tottenham. Donc pour le coup, le 1er but, ce n'est pas parce qu'on jouait trop près de notre surface.
Enfin, on ne peut pas toujours être au pressing pendant 90 mins, je ne vois pas le problème d'être recroquevillé dans notre moitié de terrain si on laisse peu d'espaces...


#ToutDonner

Hors ligne

#162 17-09-2021 09:46:06

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 472

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

ErWaNn a écrit:

Enfin, on ne peut pas toujours être au pressing pendant 90 mins, je ne vois pas le problème d'être recroquevillé dans notre moitié de terrain si on laisse peu d'espaces...

Je suis d'accord sauf qu'on a laissé un paquet d'espace notamment sur les ailes et j'insiste, on jouait trop bas hier et ce n'est pas la première fois.

En ligne

#163 17-09-2021 10:10:30

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Clowny a écrit:

Oui l'entêtement à faire rentrer Tel comme pour signaler "Oui je respecte bien ma fiche de poste je fais jouer les jeunes" qui casse le rythme dans le temps additionnel alors que c'est Rennes qui poussait et que ça supprime une solution dans la surface, c'est incompréhensible et ça affaiblit l'équipe.


Alors là, que dire....Mathys Tel affaiblit l'équipe ?  ?  C'est le jeune le plus talentueux que l'on a jamais eu. Il joue à 16 ans en Europe car il le mérite. Cela n'a rien à voir avec le fait de remplir une fiche de poste, blablabla, des conneries.... 16 Ans hein ! Il sait jouer partout. Tu devais être fatigué à la rédaction de ton post. Tel est un joueur qui se projette, défend. Ce n'est pas parce qu'il rentre milieu qu'on "enlève" une solution devant. D'accord l'entrée récurrente d'Ugo me fatigue, mais l'entrée de Tel j'y vois de la clairvoyance et une possible occaz de but.

Hors ligne

#164 17-09-2021 11:01:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Je pense que tu as mal saisi le propos de Clowny. Ce qui l'agace est de le faire rentrer dans le temps additionnel, cassant le rythme alors que l'équipe était dans un temps fort.
Pas le fait que ce soit Tel ou tel autre jeune.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#165 17-09-2021 11:23:54

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 445

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Moi j'ai quand même envie de dire merci à Totenham pour le 1er but. C'est à ce moment là que Rennes appuie (enfin) sur l'accélérateur et que l'équipe retrouve sa grinta comme lors de la dernière campagne européenne. Pour moi, y'a un vrai déclic à ce moment là, et j'espère qu'on va garder une équipe qui joue comme ça tout le temps maintenant. Et tant pis pour les buts foireux ou casquette qu'on prendra parfois tant que sur le terrain y'a du fighting spirit !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#166 17-09-2021 12:05:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Moi ces buts casquettes me font peur car c'est exactement ça qui a tué notre grinta l'année dernière et qui nous a mis dans le doute. Difficile d'avoir la volonté de jouer devant quand derrière ça ne suit pas. Au bout d'un moment la chance ça se provoque, Tait n'en a pas eu hier soir mais si le centreur était un peu plus pressé peut être que ça ne serait pas arrivé. Ça fait un an qu'on enchaîne les buts casquettes/boulettes, ça date pas d'hier.
J'ai également trouvé Traoré très nonchalant à certains moment au niveau du pressing sur son côté, j'ai du mal à croire que c'était tactique, à un moment donné même le public à même montré son étonnement/mécontentement lorsque de son côté arrivait un joueur de Tottenham qui avait tout le temps du monde pour ajuster son centre.

L'année dernière on s'était dit un peu la même chose avec les matchs en LDC "ça y est on joue bien on est capable maintenant on enchaîne" pour finalement enchaîner des parties toutes plus insipides les unes que les autres en Ligue 1. La fatigue a certes joué mais ça sera pareil cette année, donc je préfère ne pas trop m'enflammer de cette bonne performance collective hier face à l'équipe B de Tottenham.

Hors ligne

#167 17-09-2021 12:28:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Sheva a écrit:

Alors là, que dire....Mathys Tel affaiblit l'équipe ?  ?  C'est le jeune le plus talentueux que l'on a jamais eu. Il joue à 16 ans en Europe car il le mérite. Cela n'a rien à voir avec le fait de remplir une fiche de poste, blablabla, des conneries.... 16 Ans hein ! Il sait jouer partout. Tu devais être fatigué à la rédaction de ton post. Tel est un joueur qui se projette, défend. Ce n'est pas parce qu'il rentre milieu qu'on "enlève" une solution devant. D'accord l'entrée récurrente d'Ugo me fatigue, mais l'entrée de Tel j'y vois de la clairvoyance et une possible occaz de but.

A la 75e je peux comprendre mais à la 91e, déjà ça casse le rythme, on a perdu 30 secondes là-dessus que l'arbitre ne nous a pas forcément redonnées à la fin, et surtout ça ne correspond pas au type de match qu'il y a ce moment là : longs ballons, centres et tentative de jouer le tout pour le tout. Encore une fois, on le voit bien sur le dernier centre de Laborde où il manque quelqu'un dans la surface. Je n'ai aucun autre avis sur Tel que tout le bien que je lis sur lui mais c'est toi qui le dis il a 16 ans et ça ne lui apporte rien en termes de progression dans le jeu, en revanche ça nous affaiblit parce qu'il faut qu'il entre dans son match et parce que l'impact physique est moindre.

Hors ligne

#168 17-09-2021 12:38:05

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Le problème est surtout que ,sur cette action  et cette fin de match , laborde aurait dû passer dans l axe et tel un côté... le seul vrai 9 qu on avait ( laborde) a continué de jouer sur l aile ... du coup , on avait personne dans l axe !

Hors ligne

#169 17-09-2021 14:42:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

BG est familier des changements tardifs....Déjà à LYON. Paul Le Guen faisait de même. J'avoue également ne pas apprécier cela.

Mes excuses Clowny, je pensais que tu tapais sans raison sur le jeune joueur. Si on parle du timing des entrées, je suis 100% d'accord.

Hors ligne

#170 17-09-2021 15:14:33

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Niveau changement tardifs Stephan était un champion pour ça

Hors ligne

#171 17-09-2021 15:25:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 453

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

J'ai savouré ce match qui m'inquiétait un peu suite à notre désastre rémois... comme toute équipe, on devient quelconque si on met pas l'envie, si on ne gagne pas les duels..

On a fait un match sérieux où l'on voit nos qualités individuelles quand collectivement on va bien. Derrière, et une fois n'est pas coutume, on reste fébrile, on serre les fesses.. c'est fou cette fragilité et c'est bien ça qui m'inquiète.

En attendant, ce match me réconcilie avec l'équipe qui n'a que très peu de marge actuellement.

Le match vs Marseille va être un sacré challenge, ils aligneront l'équipe type avec Payet... à nous de donner du crédit à notre match vs Tottenham.


Pour tous les experts, Marseille est la meilleure équipe du début de saison.. donc, on marque les esprits!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#172 17-09-2021 18:52:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

jon snow a écrit:

J'ai vu le match à la TV. Dommage que l'horaire ait été fixé à 18h45...Déception quant au résultat surtout que les deux buts encaissés étaient évitables. C'est rageant.
SALIN: très rassurant. De bons arrêts et de bonnes sorties aériennes. Ses partenaires n'ont pas hésité à le solliciter. Et si c'était lui le titulaire cette année?
TRAORE: décevant. A plusieurs reprises il a laissé ses vis à vis centrer tranquillement. Des duels gagnés toutefois
BADE: bon match. Dommage pour son csc
AGUERD: bon match également
TRUFFERT: je l'ai trouvé intéressant et volontaire. Mais MELING provoque davantage de danger offensivement et semble bien meilleur
SANTAMARIA: bon match
TAIT: son but est magnifique. De l'engagement. Dommage que son intervention cause le 2nd but londonien
BOURIGEAUD: le patron. Mais beaucoup de coups de pieds arrêtés mal tirés
LABORDE: plutôt décevant malgré son but. J'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de mauvais choix. Mais très volontaire.
GUIRASSY: super match. On a souvent l'impression qu'il va perdre le ballon mais ce soir il a été très très bon dos au but
SULEMANA: décevant également hormis son tir qui provoque le but de LABORDE. Assez brouillon j'ai trouvé
J'ai trouvé que l'équipe était volontaire mais friable défensivement. Je pense qu'il manque un milieu défensif qui calme le jeu. Dommage que NZONZI soit parti

On ne voit pas la même chose à la TV et dans le stade, car je ne suis pas du tout d'accord avec tes avis sur Laborde et Sulemana qui ont abattus un gros travail sur leurs côtés. Sulemana parvient à conserver la balle et tenir sur ses jambes, c'est impressionnant

Hors ligne

#173 17-09-2021 21:15:16

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

A supprimer

Dernière édition de: Majac (17-09-2021 21:18:37)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#174 17-09-2021 23:02:07

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais 2-2 Tottenham

Red-bellied-Black-snake a écrit:
jon snow a écrit:

J'ai vu le match à la TV. Dommage que l'horaire ait été fixé à 18h45...Déception quant au résultat surtout que les deux buts encaissés étaient évitables. C'est rageant.
SALIN: très rassurant. De bons arrêts et de bonnes sorties aériennes. Ses partenaires n'ont pas hésité à le solliciter. Et si c'était lui le titulaire cette année?
TRAORE: décevant. A plusieurs reprises il a laissé ses vis à vis centrer tranquillement. Des duels gagnés toutefois
BADE: bon match. Dommage pour son csc
AGUERD: bon match également
TRUFFERT: je l'ai trouvé intéressant et volontaire. Mais MELING provoque davantage de danger offensivement et semble bien meilleur
SANTAMARIA: bon match
TAIT: son but est magnifique. De l'engagement. Dommage que son intervention cause le 2nd but londonien
BOURIGEAUD: le patron. Mais beaucoup de coups de pieds arrêtés mal tirés
LABORDE: plutôt décevant malgré son but. J'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de mauvais choix. Mais très volontaire.
GUIRASSY: super match. On a souvent l'impression qu'il va perdre le ballon mais ce soir il a été très très bon dos au but
SULEMANA: décevant également hormis son tir qui provoque le but de LABORDE. Assez brouillon j'ai trouvé
J'ai trouvé que l'équipe était volontaire mais friable défensivement. Je pense qu'il manque un milieu défensif qui calme le jeu. Dommage que NZONZI soit parti

On ne voit pas la même chose à la TV et dans le stade, car je ne suis pas du tout d'accord avec tes avis sur Laborde et Sulemana qui ont abattus un gros travail sur leurs côtés. Sulemana parvient à conserver la balle et tenir sur ses jambes, c'est impressionnant

Je suis assez d'accord avec toi sur Sulemana, qui m'avait laissé une très mauvaise impression jusque là. Hier je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant, capable de conserver le ballon et de lever la tête, beaucoup moins "poulet sans tête" que sur ces premiers matchs. J'espère qu'il va continuer dans ce registre et sortir de celui du dribbleur fou.

Pour Laborde, il a travaillé défensivement oui, mais malgré son but il est clairement mal à l'aise en phase offensive dans ce schéma.

Dernière édition de: kekenaldo (17-09-2021 23:05:11)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.73 KiO (Pic : 815.63 KiO) ]