Vous n'êtes pas connecté.
Tout à fait, il faut bien sûr attendre, mais cela n’empêche qu’on peut noter ses bons débuts ? Sauf recrue, on aura l’occasion de le voir sur 90 minutes. Pour Soppy, plus que le niveau du joueur, c’est plus l’état d’esprit qui a posé pb. Il a fait des débuts tonitruants : on a jamais senti par la suite qu’il mettrait l’énergie nécessaire pour bousculer la hiérarchie. Ses entrées en jeu étaient assez neutres, un engagement pas tout le temps irréprochable. On verra avec ce jeune, mais vu la confiance placée par Génésio en ce joueur (ce qu’il n’a pas fait pour Soppy), on peut être optimiste pour la suite.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Bonne première, seule satisfaction...
#ToutDonner
Hors ligne
Des débuts très encourageants dans un match compliqué, on aura l'occasion de le revoir. Bravo à lui!
Hors ligne
En effet, Warmed a grandi dans le département.
Niveau football, il a joué de U6 à U9 à Villejean. Il passe à la TA Rennes dès les U10 et dès les U11, il est surclassé en U13.
En U14, il joue toute la saison en U15 DH Élite et fait une saison tellement remarqué que le Stade rennais qui le suivait au départ pour le faire signer à l'entrée au centre de formation (U16) mais le club professionnel décide de l'engager dès les U15 après un bras de fer entre dirigeant stadiste et téaiste qui se déroulera finalement bien grâce à la bonne entente entre Mathieu Le Scornet (à l'époque en charge de l'école de Foot et des U15) et notre responsable catégorie U15 de l'époque (je préfère ne pas le nommer sans son autorisation mais il s'occupe désormais des U16 de la TA). J'étais encore à la TA à l'époque et dans cette catégorie en tant qu'arbitre assistant bénévole.
Warmed n'a jamais causé de soucis lors de son passage à la TA et il dégageait cette assurance lors des quelques matchs que j'ai vu de lui ensuite au SRFC (2 fois contre nous en U15 DH Elite), une fois pour sa finale U17 vu sur internet, une fois en U19 nationaux contre Guingamp (victoire 1-0) à la Piverdière, 1 fois en finale U19 (toujours sur internet) puis 1 fois en huitièmes de finale de Youth League contre l'Inter (toujours sur internet).
Mon frère l'a aussi vu 2 fois à la Piverdière en Youth League mais pas moi car je travaillais.
Sur le terrain, ce joueur est fiable, calme et impliqué. Malgré un physique paraissant en retard pour son âge (sa principale faiblesse provoquant sûrement son éclosion tardive avec aussi l'annulation de la dernière saison en N3 à cause du COVID), il excelle dans les duels et ce depuis toujours.
Je suis certain qu'il peut vous surprendre et je n'ose pas trop en parler pour ne pas lui porter la poisse mais je crois beaucoup en lui !!!
Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-08-2021 21:10:08)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Merci SRFC Da Viken,
C'est pour ce genre de message que j'aime le forum, des p'tites infos croustillantes qu on ne peut trouver ailleurs.
Il a fait une belle rentrée aujourd'hui, et j'espère qu'il va répondre a tes espoirs.
Esperons qu'il reste humble et concentré.
A+
Hors ligne
Bonne entrée, on a aura plus l'occasion de le voir contre Reims
Hors ligne
J'ai aimé sa réaction en toute fin de match quand il protège son ballon qui va finir en sortie de but. Il se prend un petit taquet de son adversaire et se retourne limite pour en découdre. Il est jeune mais au moins il semble avoir du caractère, ce que ne semblent pas avoir ni Aguerd ni Badé. Un futur patron?
Hors ligne
Confirmé par nos journalistes, Warmed a bien été approché pour le rassemblement avec les Comores. Il a décliné pour se concentrer sur Rennes. Mais possibilité qu’il fasse la CAN.
Sans aucun recrutement, badé serait notre seul DC en février. 2 recrutements sont donc nécessaires à ce poste (1 maintenant et peut-être 1 en janvier)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
En janvier, Gélin sera peut-être opérationnel.
Hors ligne
Le problème avec Gélin c'est que même s'il est opérationnel je doute de son état de forme avec sa longue absence...
Hors ligne
Vraiment une belle surprise ce joueur, je comprends mieux l idee du staff de lui offrir une place, il dégage bcp d assurance, il a une relance sûr et vers l avant et surtout on le sent calme. Je lui prédis un bien bel avenir, il m a conquis en 45 min
Hors ligne
Bon courage à lui.
Parce que numéro 3 dans un club qui joue l’Europe et a des ambitions pour sa première saison il va en avoir de la pression.
Avec la CAN et les blessures d’Aguerd (Dijon) + les suspensions, il va jouer énormément.
J’espère il arrivera à encaisser.
Dernière édition de: wil35 (01-09-2021 15:45:21)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Aguerd va être blessé plusieurs fois cette saison ???
Plus sérieusement, on verra bien ce que vaut Omari dès la rentrée contre Reims.
Mais à priori le staff lui fait confiance. Comme dit dans un autre topic, il n'est pas si jeune que ça, il peut tenir le coup.
C'est sûr que c'est un pari risqué mais il est temps pour lui de jouer.
Dernière édition de: RedDams (01-09-2021 15:43:10)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Je l'ai trouvé plutôt bon contre Angers .
Quelqu'un l'a vu joué plusieurs fois en jeune ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On va etre rapidement fixé avec ce match contre Reims.
Génésio semble avoir confiance en lui puisqu il a laissé partir une valeur sur comme Nyami pour faire d' Omari son numéro.3
Il s est bien débardé à Angers dans un contexte difficile, on a pas subi du tout.
Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 21:50:20)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il avait été solide contre Angers. Curieux de le voir sur 90mn.
Hors ligne
Je viens de voir le résumé du match et je suis curieux que personne ne parle de la médiocre prestation d'Omari.
Sur le premier but, il est au premier poteau, il essaye même pas d'intercepter le centre, ne se jette pas, rien il laisse passer le ballon ...
Sur le 2e pas mieux, il défend à 2 mètres du rémois, et à côté en plus même pas devant lui et le laisse tranquillement placer sa frappe !
Franchement début médiocre et le couple Génésio / Maurice qui nous dit compter sur lui ...
Sans déconner, regardez la vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=Md9Yi1VAzng
Dernière édition de: Jack35 (13-09-2021 10:19:49)
Hors ligne
J'avais pas vu le deuxième but (c'est grotesque) mais déjà oui sur le premier, c'est catastrophique. On dirait un poussin. Grave erreur de jugement de Maurice et Genesio et forcément, ça se paie très vite.
Hors ligne
En même temps, cela parait logique.
Partir avec 3 défenseurs centraux seulement dont 1 qui n'a jamais joué en pro une année de coupe d'europe ou tu dépenses plus de 80 millions, faut sérieusement être dérangé pour penser que cela puisse passer.
Et me parler de bricolage avec UGO (18ans, pas son poste) ou autre.
Quand tu dépenses autant de pognon et que tu as des ambitions, qui plus est une année de coupe d'europe, tu te dois d'avoir 3 défenseurs centraux de métier et de haut niveau.
Et cela ne rend vraiment pas service à Omari que de le projeter direct n°3.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Je viens de voir le résumé du match et je suis curieux que personne ne parle de la médiocre prestation d'Omari.
Sur le second but, il faut voir l'action dans son ensemble :
1- Passe vers Guirassy, qui tombe et réclame une faute (et donc s'arrête de jouer)
2- Passe en profondeur de Reims, Traoré pris dans son dos
3- Le ballon est proche de sortir en touche, Traoré s'arrêt de courir et réclame la touche, laissant Omari en face à face.
4- Frappe du joueur de Reims et but
Le souci sur l'action c'est qu'Omari anticipe une passe en retrait (car Reims est en surnombre) et pas une frappe. Du coup il monte pas sur le joueur. Erreur.
Mais est-ce que c'est le jeune de 21 ans, 2ème match en Ligue 1 et première titularisation qu'il faut blâmer sur une action comme ça ? Ou les 2 cadres supposés qui s'arrêtent de jouer ???
Hors ligne
C'est la moindre des choses quand on est titularisé à Rennes. A côté de ça, il est d'une naïveté incroyable sur les deux buts et sur le deuxième c'est même grossier. Genesio a dit vendredi en conf que ce qui était bien avec lui c'est qu'il était bon dans les duels au-delà des qualités de relance contrairement à d'autres joueurs, il a montré tout l'inverse. Mais encore une fois, c'est principalement de la faute de Maurice et BG.
Hors ligne
On va voir s'il monte en puissance mais il semble pas encore prêt pour le très haut niveau (quelle surprise !!).
Je me demande si ça serait pas mieux de mettre un J. Martin en défense centrale.
Dernière édition de: warrom (13-09-2021 12:59:43)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Faudrait que je revois l action sur le deuxième
Mais de mémoire il est esseulé il laisse l angle petit côté pour bloquer centre ou passe en retrait ...
Au final super frappe enroulée but donc on dit au il a mal défendu
Mais si il se met en opposition, il y a passe en retrait pour un joueur seul plein axe et a coup sûr but ... On aurait alors pu lui reprocher d avoir défendu sans intelligence et anticipation
Bref comme signalé par certains la première erreur est en amont
Si Traoré ne s arrête pas et repiqué axe pour éviter la passe en retrait, je ne suis pas sur qu il aurait défendu de la même manière
Hors ligne
Totalement d’accord, sur le second il est totalement esseulé et doit s’occuper de deux joueurs à cause de Traoré. Par contre sur le premier il doit couper, son erreur surprend les autres défenseurs.
Dans l’ensemble on sent un joueur capable d’être dans la rotation, il semble plus à l’aise avec ses pieds qu’aguerd. Est-il réellement prêt pour être titulaire 15-20 matchs ? Franchement je pense pas.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.98 KiO (Pic : 774.88 KiO) ]