Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 22-08-2021 19:57:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Match tres solide , tres mature, on sentait que le verrou allait sauter, apres l ouverture du score on a parfaitement maitrisé.

Le club veut profiter de la crise covid pour grandir, faut confirmer notre qualification pour les match de poule ou on aura notre chance.

La fin du mercato pourrait devenir tres interessante.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#102 22-08-2021 20:00:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Il y a une action qui résume bien Seyrou Guirassy dans le jeu ...
Il revient à un moment chercher un ballon qu'il gratte comme un joueur teigneux et volontaire qu'il est, il se retourne et lance la contre attaque ! Belle aancée, il gagne beaucoup de terrain et une possibilité de passe sur le côté vers Bourigeaud ou Meling , je ne sais plus s'offre à lui pour un éventuel 3 contre 3 .
Tout est parfait jusque la ...
Mais il va aller s'emmêler dans un drible de trop, faire un mauvais choix car il n'a pas la technique pur tenter cela .

Guirassy c'est un super joueur dans la surface, c'est un battant , un gars volontaire ... Mais il gagnera à jouer simple dans les phases de jeu ... Sinon, oui, il est un bon point de fixation capable de faire monter le bloc. et ça aussi c'est précieux.

Hors ligne

#103 22-08-2021 20:08:17

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Fan des stones et de Jagger ? lol !!!

Roudoudou a écrit:

Waouh ! Start me up à l’animation…


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#104 22-08-2021 20:08:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

@Missionnaire: Des imprécisions, mais je pense que cet aprem les défenseurs Nantais en ont bien plus bavé avec Guirassy qu'avec Terrier.

Dernière édition de: Gashko (22-08-2021 20:09:09)

Hors ligne

#105 22-08-2021 20:10:51

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Belle ambiance dans le stade
Le combat de kops a débuté une heure avant le coup d'envoi.
Les propos des chants sont normalement intolérables mais contre Nantes on peut faire une exception c est du folklore.
A déplorer des échauffourées à l'extérieur du stade en première mi-temps. Rien de trop grave apparemment.
Tous le match les tribunes ont applaudi chanté râlé par moment.
Certains évoquaient ici une mauvaise ambiance dans le groupe, si problème il y a eu il semble réglé.
Côté pelouse, on reste sur notre faim, peut être aussi parce que nous sommes devenus gourmands.
On a bien dominé notre sujet,  rassurant en défense moins décisif en attaque il manque pas grand chose on passe sûrement trop par les ailes pourtant on pouvait trouver Terrier et guirassy au centre manque ce joueur capable de faire des passes en profondeur plus directement.
Côté négatif le jaune de Traoré dans les 10 premières minutes et la blessure de doku des tribunes c'est plutôt une béquille.
Plus qu à assurer jeudi à rosenborg


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#106 22-08-2021 20:10:51

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Bonsoir messieurs !

Victoire apparemment solide de nos rouges et noirs ! Une série est peut-être lancée !!! big_smile

Je dis "apparemment" car malgré moi je n'ai pas pu voir le match ! pleurs

Quelqu'un aurait-il une combine afin de voir les matchs en Replay afin que j'epanche ma soif de larmes canariennes ? color2

J'ai vu que Doku sortait sur blessure j'espère que ce n'est rien de grave pour le diable rouge ...

En tout cas, Terrier score une nouvelle fois face à Nantes, j'espère que ce sera une habitude qu'il prendra !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#107 22-08-2021 20:11:09

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

C'est certain, certe parfois ça manque de lucidité mais quel impact, et dans les airs il prend tout

À enchaîner les matchs il va monter en puissance c'est sûre

Hors ligne

#108 22-08-2021 20:17:13

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Il manque toujours ce numéro10 qui pourrait être Majer, capable de distiller des bons ballons pour nos attaquants, technique...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#109 22-08-2021 20:19:28

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

bourigeaud le fait

Hors ligne

#110 22-08-2021 20:19:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Bon un derby ça se gagne donc ça c’est fait bravo et peu importe la manière.

Mine de rien on a bien négocié ce premier gros tournant de la saison coupe d’Europe + derby, maintenant faut finir le boulot avec les deux déplacements la semaine pro…

On est de plus en plus solides faut bien le souligner on a été très peu inquiétés par des nantais qui décidément n’ont plus pour projet que de bétonner (il est très très loin le jeu a la coco suaudeau).

Le problème, toujours le même c’est que ça reste brouillon et bien peu efficace en attaque ce qui nous laisse à la merci d’un malentendu comme la transversale de blas/meling qui peut changer le match et nous mettre en difficultés… ou une égalisation en fin de match faute d’avoir su tuer le match.
A la mi temps je crois qu’on a 68% de possession et 7 tirs à 2 mais seulement 1 cadré et 1 cadré pour les nantais.
Il va vraiment!!! falloir progresser dans ce domaine.

Arbitrage incohérent de Mme Frappart pour finir qui m’a soulé…

Et j’espère que c’est pas trop grave pour doku

Hors ligne

#111 22-08-2021 20:21:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

titouanbzh35 a écrit:

Belle ambiance dans le stade
Le combat de kops a débuté une heure avant le coup d'envoi.
Les propos des chants sont normalement intolérables mais contre Nantes on peut faire une exception c est du folklore.
A déplorer des échauffourées à l'extérieur du stade en première mi-temps. Rien de trop grave apparemment.
Tous le match les tribunes ont applaudi chanté râlé par moment.
Certains évoquaient ici une mauvaise ambiance dans le groupe, si problème il y a eu il semble réglé.
Côté pelouse, on reste sur notre faim, peut être aussi parce que nous sommes devenus gourmands.
On a bien dominé notre sujet,  rassurant en défense moins décisif en attaque il manque pas grand chose on passe sûrement trop par les ailes pourtant on pouvait trouver Terrier et guirassy au centre manque ce joueur capable de faire des passes en profondeur plus directement.
Côté négatif le jaune de Traoré dans les 10 premières minutes et la blessure de doku des tribunes c'est plutôt une béquille.
Plus qu à assurer jeudi à rosenborg


A la télé pour moi Doku ce n'est pas une béquille mais une déchirure (il n'est pas touché par le défenseur), c'est 3 semaines minimum et si c'est profond ca peut aller chercher le double, c'est clairement la tuile, mais avec le peu de repos et qu'il est musculeux, ca peut arriver...

Mme Frappart elle a laissé beaucoup joué mais j'ai trouvé aussi que ca sifflait très souvent contre nous, bref. Traoré aurait pu avoir le rouge, j'ai flippé que la var s'y mette sinon c'était rouge, qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête à charger de l'épaule comme cela ? C'était clairement un jaune orangé.

C'est vrai qu'ils ont refusé le jeu ces canaries, aucun jeu déployé.

Badé je le trouve d'une puissance phénoménal, le mec tu ne le bouges pas. Un que j'ai trouvé très bon côté Nantais c'est Palois, niveau inspiration pour couper les balles c'est impressionnant, il devrait jouer en slip, je suis certain que c'est son rêve, il remonte le short constamment, ce mec veut faire de la natation et rêve d'un moule teub biglol

Dernière édition de: Pinault22 (22-08-2021 20:29:22)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#112 22-08-2021 20:27:43

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 74

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Nantes sont venus en bus et Martin  là creuvé maintenant ils vont rentrer à pied et réfléchir à comment on joue au football.
Oui bon match voir moyen de Rennes mais comment faire mieux face à une équipe aussi pitoyable de Nantes.

Hors ligne

#113 22-08-2021 20:34:40

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Quand je voit l'acclimatation des recrues qui ont toutes apportées ( kamaldeen moins mais quand même quelques actions sympa ) . En face il n'y avait pas grand chose de proposé mais attention on ne peux pas leur enlever qu'ils avaient  pas mal de blessé.  Match sérieux de bisous troupe pour un 3 ieme matchs en une semaine c'est propre

Hors ligne

#114 22-08-2021 20:49:27

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Match attendu, le même depuis plusieurs années tant Nantes ne propose rien à part du combat.

On a mis le pied sur le ballon et notre milieu manquait de créativité, ce duo Santamaria Tait sera trop léger contre des adversaires un minimum sérieux.  J'aurais bien aimé voir Doku et SUlemana sur la pelouse ensemble je pense qu'on aurait forcé le verrou plus vite.

Bien aimé Meling, Badé, et Guirassy même si ya encore bcp de déchets, mais il est allé à la castagne et a bien joué le rôle de pivot.

Attention à notre banc, on intègre des jeunes et c'est bien mais pour la premiére partie de saison on est quand même un peu sec.

Enfin, esperons que J.Doku sera vite sur pieds. Ce serait la grosse tuile de ne pas le voir plus de deux matches.

Quand je vois des clubs bien bosser et proposer du jeu comme Clermont bah franchement le FCN est à des années lumière. Ca mérite de partir en L2 et vite.

Dernière édition de: srfcfan (22-08-2021 20:51:45)

Hors ligne

#115 22-08-2021 21:40:26

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

O_o a écrit:

bourigeaud le fait

Bourigeaud est bon depuis 3 matches, il peut donner 2 ou 3 bonnes passes dans un match, mais ce n’est pas un créateur de jeu, manque de vitesse et de maitrise technique pour pouvoir prétendre prendre à son compte le jeu de son équipe, comme peut le faire un Payet par exemple, ce qui n’enlève rien à ses qualités !!!


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#116 22-08-2021 22:04:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

C’est très étrange, cette vision de l’arbitrage, parce que du stade, je l’ai trouvée vraiment mauvaise, aujourd’hui, Frappart.
Elle ne sifflait que pour Nantes et ne sifflait jamais les très nombreuses poussettes que les Nantais faisaient à chaque duel. C’était vraiment à sens unique.
Après, je veux bien croire qu’on n’ait pas la même vision à la TV.

Quant au match, tout a été dit. Bourigeaud aurait pu finir sur une nouvelle passe décisive sur l’action de Guirassy juste après le but, qui aurait complètement assommé les Nantais, Pallois est le joueur le plus bourrin que j’aie jamais vu (mais il a un excellent placement, ce qui le sauve), Girotto a été infect (sur l’action où Bourigeaud s’énerve, il est à deux doigts de blesser deux Rennais en intervenant comme un fou)… Comme le titrait L’Equipe : il y a une classe d’écart entre les deux équipes en ce moment, profitons-en !

Superbe ambiance dans le stade !

Hors ligne

#117 22-08-2021 22:20:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

https://twitter.com/staderennais/status … 8449472519

ouch ! (référence à leur post cet été où ils finissent "au pied du podium" - d'un tournoi de 4 équipes)

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-08-2021 22:22:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#118 22-08-2021 22:28:19

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Rangifer tarandi a écrit:

C’est très étrange, cette vision de l’arbitrage, parce que du stade, je l’ai trouvée vraiment mauvaise, aujourd’hui, Frappart.
Elle ne sifflait que pour Nantes et ne sifflait jamais les très nombreuses poussettes que les Nantais faisaient à chaque duel. C’était vraiment à sens unique.
Après, je veux bien croire qu’on n’ait pas la même vision à la TV.

Quant au match, tout a été dit. Bourigeaud aurait pu finir sur une nouvelle passe décisive sur l’action de Guirassy juste après le but, qui aurait complètement assommé les Nantais, Pallois est le joueur le plus bourrin que j’aie jamais vu (mais il a un excellent placement, ce qui le sauve), Girotto a été infect (sur l’action où Bourigeaud s’énerve, il est à deux doigts de blesser deux Rennais en intervenant comme un fou)… Comme le titrait L’Equipe : il y a une classe d’écart entre les deux équipes en ce moment, profitons-en !

Superbe ambiance dans le stade !

Devant ma TV, j'ai eu la même impression que vous.
Un(e) arbitre qui ne donnait pas assez de cartons jaunes pour les incessantes fautes des nantais qui caissaient le jeu rennais.
Mais un(e) arbitre qui a quand même eu énormément de compréhension pour Traoré, quand il a fait cette faute stupide qui aurait pu lui valoir un rouge.

Frappart est certainement le meilleur arbitre du championnat de France, mais sans ce non-rouge, elle serait peut-être passée à côté de son match.
Et comme le score est au final favorable à Rennes, tant mieux.

Reste maintenant à conclure à Rosenborg une bonne série, et notre début de saison sera très bien lancé.

Hors ligne

#119 22-08-2021 23:56:46

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Rennais35081 a écrit:
Utakad a écrit:

Rennes35081 > Bah il a pas souhaité 6 équipes, il a dit 5.
Rennes, Nantes, Lorient, Brest et Guingamp ca fait bien 5 clubs bretons, un par département quoi. wink

Oui oui sauf que Nantes n est pas en Bretagne et ne le sera jamais plus j espere. Sur un malentendu il l a été du temps de Napoléon, et à d'autres époques lointaines. A la rigueur la presqu'île de Guerande à un côté bien breton mais pas au-delà biglol

OK.
NB : revoir les cours d'Histoire. Ca sera pas du luxe... Cf. Chateau des Ducs de Bretagne, toussa... roll
D'ailleurs, ne t'es-tu jamais posé la question de savoir pourquoi tu ne payais pas de péage sur les voies expresses en Bretagne ?

Dernière édition de: polo2bzh (22-08-2021 23:58:07)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#120 23-08-2021 00:09:09

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Les péages c est De Gaule pour désenclaver la Bretagne.

#121 23-08-2021 01:38:06

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

missionnaire a écrit:

Il y a une action qui résume bien Seyrou Guirassy dans le jeu ...
Il revient à un moment chercher un ballon qu'il gratte comme un joueur teigneux et volontaire qu'il est, il se retourne et lance la contre attaque ! Belle aancée, il gagne beaucoup de terrain et une possibilité de passe sur le côté vers Bourigeaud ou Meling , je ne sais plus s'offre à lui pour un éventuel 3 contre 3 .
Tout est parfait jusque la ...
Mais il va aller s'emmêler dans un drible de trop, faire un mauvais choix car il n'a pas la technique pur tenter cela .

Guirassy c'est un super joueur dans la surface, c'est un battant , un gars volontaire ... Mais il gagnera à jouer simple dans les phases de jeu ... Sinon, oui, il est un bon point de fixation capable de faire monter le bloc. et ça aussi c'est précieux.

Tout à fait d'accord. Cette action a retenu mon attention et symbolise bien Guirassy. Bon match mais plus de simplicité !!

Hors ligne

#122 23-08-2021 06:35:06

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 586

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

bretagne sud a écrit:
Morebeer a écrit:

Chez les voisins, ça ne respire pas la tranquillité :
https://forums.fcnantes.com/viewtopic.p … 07ae46aebd

Je connais quasi aucun joueurs de leur équipe. C’est triste!
Moi je mets la même équipe que contre Rosenberg. Juste Guirassy a la place de Terrier et des changements plus tôt sur les ailes.
Palois fini le match avec le short sur les genoux après s’être fait violer par Doku pendant 1h.
Les mecs ont 3-4 matchs dans les pattes et la trêve internationale arrive vite, le jus est la.
On les plie !
3-0 solide. On lance notre championnat.
Guirassy, Aguerd, rdc.

Tu ne connais aucun joueur de Nantes ?.. tu ne dois pas beaucoup suivre la ligue1 alors wink Nantes a quasiment la même équipe, excepté Louza. Les Lafont, Pallois, Girotto, Toure, Blas ou Moses sont quand même des joueurs connus de notre championnat. A cela , ils ont rajouter Cyprien et le jeune ailier du championnat Belge prometteur. Leurs équipe n'est pas moins forte que la saison dernière et ils ont l'avantage de se connaître parfaitement .  Attention à ne pas les sous estimer...


Haha, bah ouais il y avait de la mauvaise fois smile quoique…
Perso ça  ne me viens pas l’idée de mater un match de Nantes. Franchement a part le derby, je ne regarde pas les jaunes. J’ai du mal à voir les matchs de mon équipe, c’est pas pour regarder les canaris.
Bien sûr y’a les 2 ex de guingamp, Lafont aussi, ex bleuet, pis dur de passer aussi à travers de Palois, parce que Palois quoi! (Sûrement le meilleur nantais ce matin).
Girotto pourquoi pas….
Mais franchement, pour exemple, je ne connaissais pas Edmond et y’a de fortes chances que dans 3-4 mois au retour, en regardant la feuille de match, je me dise c’est qui lui?
Il fut nul.
Il n y a pour moi aucun joueur qui ressort de cette équipe. Simon peut-être. Blas dans un bon jour, peut être aussi.
Bref du chambrage mais aussi un peu de tristesse. J’aimerais Nantes avec une meilleure équipe. Juste pour que la (les) victoire(s) sois plus belle:) et puis un peu pour voir un peu plus de jeu sur nos derby.

Pour le match
Guirassy énorme. Bourigeaud encore.
Nos recrues sont bluffantes tant on a l’impression qu’elles sont la depuis longtemps.
Comment ne pas être existé  pour les prochains matchs tant la marge de progression a l’air énorme ?
Bade gros joueur! et beau gosse!!! Quel sourire.
Gomis solide, Aguerd aussi.
Déçu de ne pas avoir planté plus.
Arbitrage bizarre. Chui d’accord pour laisser jouer mais certaines décisions étaient plus que limites.
Merci de ne pas avoir sorti Traoré. Ca méritait.  Coco aussi.
Victoire contre le fcna ! C’est le plus important et toujours aussi jouissif:)

Hors ligne

#123 23-08-2021 11:06:44

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Beaucoup de choses déjà dites :

Mon flop :
Hamari que j’ai trouvé très fébrile et pas dans le bon tempo

Mon presque Flop : l’arbitrage un peu bizarre. Je ne sais pas si quelqu’un a parlé de l’intervention de Pallois sur Souleimana juste avant le but de Terrier. Mais vu de La Tribune d’en face , ça paraissait super limite.

Mes Tops :
L’ambiance dans le stade.
Un équipe solide même s’il manque encore du liant dans nos actions offensives.

La tuile :
La blessure de Doku . Il peut être absent 6 semaines et les solutions de rechange ne sont pas légions.

Hors ligne

#124 23-08-2021 11:17:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Tiens je rebondis juste sur ton post...

On en parle de l'arbitrage de S Frappart ? je l'aimais beaucoup jusque là, je la trouvais très juste.
Hier c'était un match assez tranquille à arbitrer, même pour un derby, elle est passée COMPLETEMENT à côté ! Incompréhensible sa façon d'arbitrer hier.

Heureusement qu'il n'y avait rien de litigieux dans les surfaces....(hormis dans les arrêts de jeu ou j'ai eu très peur !)

Dernière édition de: Créac'h Team (23-08-2021 11:17:49)

Hors ligne

#125 23-08-2021 11:34:31

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 3e Journée] Stade Rennais 1-0 FC Nantes

Et le coup de coude Pallois à l'arrière du crâne de Del Castillo? Je ne suis pas sûr qu'il ait pris un jaune alors que ça vaut rouge.
Hamari s'en sort bien aussi en première, même si le rouge aurait quand même été un peu fort.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.44 KiO (Pic : 764.34 KiO) ]