Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 17-07-2021 00:22:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Roazhino a écrit:

Je me demande si le principal problème n’est pas que le club n’a pas reçu d’offres concrètes pour lui. On parle beaucoup de l’intérêt de tel ou tel grand club, mais jamais d’une offre formulée (on ne sait pas tout, j’en ai bien conscience). J’ai du mal à penser que si un club avait proposé 40 ou 50 M€, on en serait encore là.
Je vois bien les clubs intéressés attendre que le mercato avance pour formuler des offres à minima pour nous forcer la main  afin d’éviter de le voir partir libre à la fin de la saison.
J’espère me tromper mais ça me semble prendre ce chemin

De sources sûres, le PSG a fait une approche, offre orale non écrite mais très loin du montant demandé par Rennes avec joueurs en échange qui n'intéressait pas le SRFC.

En dessous de 70 millions d'euros, son départ est peu probable car ce sont les Pinault, les seuls décideurs du montant de la vente et Camavinga ne partira pas sans être le plus gros transfert de l'histoire du club cette saison. Pinault père est même prêt à ce qu'il parte libre l'été prochain en tablant sur une excellente saison (avec une ambition de 70 points minimum).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-07-2021 00:26:28)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2452 17-07-2021 00:28:17

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 805

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

SRFC Da Viken a écrit:
Roazhino a écrit:

Je me demande si le principal problème n’est pas que le club n’a pas reçu d’offres concrètes pour lui. On parle beaucoup de l’intérêt de tel ou tel grand club, mais jamais d’une offre formulée (on ne sait pas tout, j’en ai bien conscience). J’ai du mal à penser que si un club avait proposé 40 ou 50 M€, on en serait encore là.
Je vois bien les clubs intéressés attendre que le mercato avance pour formuler des offres à minima pour nous forcer la main  afin d’éviter de le voir partir libre à la fin de la saison.
J’espère me tromper mais ça me semble prendre ce chemin

De sources sûres, le PSG a fait une approche, offre orale non écrite mais très loin du montant demandé par Rennes avec joueurs en échange qui n'intéressait pas le SRFC.

En dessous de 70 millions d'euros, son départ est peu probable car ce sont les Pinault, les seuls décideurs du montant de la vente et Camavinga ne partira pas sans être le plus gros transfert de l'histoire du club cette saison. Pinault père est même prêt à ce qu'il parte libre l'été prochain en tablant sur une excellente saison (avec une ambition de 70 points minimum).


On sait pour l'approche, et le joueur en échange c'était Kehrer

Hors ligne

#2453 17-07-2021 02:58:20

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pas sûr de ça par exemple car kerrer avait été proposé à Rennes mais pas forcément en échange de Camavinga , en tout cas j'aille ça nulle part.

Hors ligne

#2454 17-07-2021 10:10:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

@SFRC Da Viken, de toute façon Mrs Pinault et Le SRFC doivent être serein actuellement puisque le joueur doit prolonger à sa majorité ^^

Tout ne se passe pas toujours comme prévu malheureusement, même avec la meilleure anticipation. J'ai l'impression que depuis quelques saison ont joue dans une autre cours... l'apprentissage n'est pas toujours évident !

Concernant le joueur, si le mieux pour lui est sans doute d'aller à Paris dans un premier temps, il faut aussi que le club s'y retrouve, et Rennes a peut être été un peu refroidis après les désillusions des dernières saison (Nsoki, Kouassi, Güclü par exemple...), là concrètement par quel joueur parait-on être intéressé au vu des salaires parisien : (Rico... mouais, on devrait faire confiance à A Gomis, Pembélé, on a déjà des jeunes en DC pas assez d'expérience par rapport à eux, mais une polyvalence intéressante !, Kherer ? pourquoi le joueur voudrait venir ? salaire...X Simons, pourquoi pas ! mais on a du monde à ce poste chez nos jeunes, Dina Ebimbe apporterait-il une plus value par rapport à Kadile ou Tchouana ? reste Kalimuendo si les parisien sont ok pour s'en séparer pour le coup ça serait chouette !

Sinon dans les autres clubs cités pour accueillir E Cama, quand on voit que Chelsea cherche à dégraisser pas mal, il y aurait de quoi faire ! mais là aussi on parle d'un des clubs les plus riche du monde avec les salaires qui vont avec, mais M Sarr ça pourrait quand même donner encore plus de relief à notre effectif, au milieu T Bakayoko j'ai un peu peur que soit utopique mais T Chalobah c'est un profil intéressant par exemple  !

Hors ligne

#2455 17-07-2021 10:30:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

La crise du Covid, couplée pour la France avec celle des revenus télévisuels, a  réduit considérablement les capacités d’acquisition des clubs professionnels et notamment dans l’Hexagone. Qui va mettre une petite fortune pour acquérir un joueur certes exceptionnel il y a un certain temps mais dont le niveau s’est sensiblement  détérioré et peut laisser imaginer des failles au niveau mental ? Le plus grand risque n’est-il pas de ne pas pouvoir le vendre et avoir à se coltiner durant un an un ancien petit prodige qui est loin d’être assuré d’être titulaire au sein d’un club devenu ambitieux en se retrouvant Gros-Jean comme devant quant au produit d’un transfert mirifique qui ne viendra plus ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2456 17-07-2021 11:18:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je ne pense pas qu'on va en arriver là...

Il devrait avoir une petite conversation entre 4 à 6 yeux avec Mrs Pinault rapidement...

Les enjeux sont tellement important, je pense qu'il y a du bluff de part et d'autre. Le talent il l'a, el potentiel pour être un grand aussi. entre octobre ou il était promis à une belle saison et de belles perspectives proches (Euro ou Euro espoir, ou JO) et maintenant où tout ça lui est passé quand même sous le nez, avec D Deschamps qui est reconduit avec donc G Stéphan toujours adjoint... il a intérêt à réfléchir à deux fois le garçon, parce que 8 mois au placard à son age, ça peut faire TRES mal

Hors ligne

#2457 18-07-2021 01:59:20

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est très mal barré, les enjeux sont tellement énormes que je ne serai pas étonné d'avoir des faits assez graves arriver sur ces cas de figures, 50M€, 100M€, 200M€ pour Mbappe, je sens que tout cela va finir assez mal, il va y avoir de grosses tensions dans les prochains jours, la franchement ca va partir en sucette, les enjeux sont trop énormes.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2458 18-07-2021 10:31:44

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Moi aussi je souhaite que Mr Pinault s'occupe du dossier et mettre un peu de pression.
Tant qu'un club n'aura pas fait une offre, les autres en concurrence ne bougeront pas.
J"espère qu'une chose qu'il n'aille jamais chez ce Prerez et son club en faillite.

M'Vila malgré ses affaires en EDF n'est pas parti gratuitement et nous a rapporter de l'argent, c'est aussi ça le respect envers son club formateur.

Je ne suis même pas sur Cama et son père ont leurs mots a dire dans ce départ et que c'est Jonathan Barnett qui décidera du prochain club.

Hors ligne

#2459 18-07-2021 10:39:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Clairement les déclarations de bonnes intentions qu'on prête au clan Camavinga, son envie de rendre au club etc, ça me fait bien marrer. S'il a signé avec cette agence anglaise, c'est pour faire le max de fric et ce n'est pas lui qui prendra la décision. Ils peuvent très bien attendre janvier et négocier la grosse prime à la signature..

J'espère que cela n'arrivera pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2460 18-07-2021 10:47:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 225

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pinault est déjà central dans tout se qui touche à une transaction Camavinga, c'est évident.
Moi je crois qu'il peut rester, il est bien dans ce groupe, ne veut pas partir pour partir, il fera un choix réfléchi.
Côté Genesio et Maurice, il est toujours ardemment désiré restant, et d'ailleurs il est possible qu'il ne soit pas pour rien dans l'inertie du dossier Cajuste et l'émergence de la piste Alvarez, qui est donc un profil différent du sien, mais complémentaire, à la différence du Suédois donc...
Je rêve tout haut, je sais, mais je veux croire que ce plan existe, que c'est une option plausible.
En tout cas le gamin est plutôt en forme et bien sûr cette reprise, je ne le trouve pas du tout touché par ce qui se déchaîne autour de lui, je trouve qu'il a mûri sur ça.

Hors ligne

#2461 18-07-2021 10:48:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 240

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Autant vous dire que s'il nous la mettait à l'envers en janvier, je l'aurais très mauvaise.
Mais je n'ose y croire, ce n'est pas le genre du garçon.


#ToutDonner

Hors ligne

#2462 18-07-2021 10:49:08

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui moi aussi son côté gentil garçon commence à m'énerver et je m'en viens a me demander si ce n'est pas une stratégie pour que son image ne soit pas écorné par un départ libre l'année prochaine.

Il faudrait aussi se poser la question sur notre centre de formation.
Il y a clairement un problème car après Diop, Isidor, Rutter voici maintenant Soopy et Cama qui refusent de prolonger,
c'est bien de former des joueurs mais il faudrait leur apprendre le respect envers des institutions qui ont fait d'eux des joueurs de foot.

Dernière édition de: Kujtim Shala (18-07-2021 10:50:21)

Hors ligne

#2463 18-07-2021 10:53:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 225

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Camavinga, il a déjà prolongé 2 fois hein, et Soppy une année aussi, rien à voir avec les Ritter et autre Da Cunha/Trouillet.

Hors ligne

#2464 18-07-2021 10:55:26

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ok ben bon vent Cama merci d'avoir prolongé et bonne chance au Real...

Hors ligne

#2465 18-07-2021 11:14:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sportivement parlant, ce qui est sûr, c'est que son départ va être une perte énorme. Il va laisser un trou beant.

#2466 18-07-2021 11:18:34

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 728

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je le répète mais l'entourage du joueur à beaucoup changé, et pas dans le bon sens, les €€££$$ sont devenus les maitres du temps.

Hors ligne

#2467 18-07-2021 11:19:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Des irremplaçables, il y en a plein les cimetières


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2468 18-07-2021 11:21:20

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

VanDenBoogaard a écrit:

Camavinga, il a déjà prolongé 2 fois hein, et Soppy une année aussi, rien à voir avec les Ritter et autre Da Cunha/Trouillet.

Camavinga n'a prolongé qu'une seule fois. Il a signé son premier contrat pro fin 2018 puis il a prolongé son contrat d'un an l'été 2019 amenant sa durée de contrat jusqu'en 2022.

Cette foutue loi sur les contrats de trois ans max pour les mineurs avec le temps de jeu donné par son club formateur avant ses 18 ans...

Dernière édition de: toctocfefe (18-07-2021 11:22:56)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2469 18-07-2021 12:04:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 101

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

ErWaNn a écrit:

Autant vous dire que s'il nous la mettait à l'envers en janvier, je l'aurais très mauvaise.
Mais je n'ose y croire, ce n'est pas le genre du garçon.

Si il la fait "à l'envers" c'est cet été, en commençant la saison sans avoir prolongé on sera d'ores et déjà fixés pour ce qui se passera en janvier.

Hors ligne

#2470 18-07-2021 12:10:43

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

ErWaNn a écrit:

Autant vous dire que s'il nous la mettait à l'envers en janvier, je l'aurais très mauvaise.
Mais je n'ose y croire, ce n'est pas le genre du garçon.

Qu est ce qu on en sait au juste du genre du garçon ? Avoir un genre à 18 ans c est très aléatoire quand même, surtout quand d un coup les millions miroitent dans les yeux.
Des infos qu on a, le genre de Camavinga et sa famille c est de demander 500 000 euros par mois...a son club formateur.

Dernière édition de: Frère Tuck (18-07-2021 12:12:05)

#2471 18-07-2021 12:17:16

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Réjouissons nous pour Eduardo Camavinga !!

Au lieu de crier au scandale, réjouissons nous car il va avoir un grande et belle carrière , qui le rendra riche lui et sa famille !
Et pour ce qui est de son transfert ... Moi je ne me fait aucun soucis ... Il rapportera un peu d'argent  son club formateur ! Surtout quand il fera un gros transfert dans 3 ou 4 ans vers un très grand club européen ...

Merci pour tout Eduardo, et bonne chance dans ta vie de footballer !

Hors ligne

#2472 18-07-2021 12:39:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

O_o a écrit:

Je le répète mais l'entourage du joueur à beaucoup changé, et pas dans le bon sens, les €€££$$ sont devenus les maitres du temps.

Tu as des infos pour dire ça ??? Car si cest pas le cas, cest pas correct de balancer des trucs comme ça....

Et je ne pense pas que cama ait voulu se donner une image de gentil garçon... pour moi cest juste un mec qui kiffe la vie, qui kiffe ce qui lui arrive en ce moment... il a l air heureux et tant mieux pour lui ... et puis il n est jamais dans les médias a faire des grands discours ou à  se donner une image ..contrairement à un mbappé au même âge....

Ca me ferait chier qu'il parte mais si il part  a manchester ou au real , en prenant un énorme salaire au passage, cest difficile de lui reprocher, non ?? 

Apres c'est sur que s il part libre l année prochaine cest un peu different ( si cest son choix) ... même si il respecte son contrat de travail ...

Hors ligne

#2473 18-07-2021 12:53:10

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Franchement il est pas le seul décideur donc ça sert à rien de l'enfoncer lui mais plutôt ses proches et ses agents. C'est plutôt de là que doit venir le problème même s'il a son mot à dire, enfin j'espère pour lui.

Hors ligne

#2474 18-07-2021 13:00:15

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

poisson sacha a écrit:
O_o a écrit:

Je le répète mais l'entourage du joueur à beaucoup changé, et pas dans le bon sens, les €€££$$ sont devenus les maitres du temps.

Tu as des infos pour dire ça ??? Car si cest pas le cas, cest pas correct de balancer des trucs comme ça....

Et je ne pense pas que cama ait voulu se donner une image de gentil garçon... pour moi cest juste un mec qui kiffe la vie, qui kiffe ce qui lui arrive en ce moment... il a l air heureux et tant mieux pour lui ... et puis il n est jamais dans les médias a faire des grands discours ou à  se donner une image ..contrairement à un mbappé au même âge....

Ca me ferait chier qu'il parte mais si il part  a manchester ou au real , en prenant un énorme salaire au passage, cest difficile de lui reprocher, non ?? 

Apres c'est sur que s il part libre l année prochaine cest un peu different ( si cest son choix) ... même si il respecte son contrat de travail ...

Amen, je trouve ça dingue ce déferlement de haine envers lui, cela fait même flipper... en fait il vaut mieux-être un joueur lambda et triste aujourd'hui pour pas attirer la foudre de la vindicte populaire! Le mec aimerait j en suis sur faire que des heureux mais quelque soit son choix et même en étant pro jusqu au dernier jour, certains lui tomberont dessus. Cama est devant une multitude de choix avec de multiple conseiller bien et mal intentionné, tous ce petit monde joue sa carte. Le respect qu il doit à rennes c est juste de se placer rapidement ds son futur choix pour ne pas laisser rennes ds la merde. On a pas toute les infos, j aurais bien aimé savoir ce qu il s est dit entre Genesio et son père l autre jour.

Hors ligne

#2475 18-07-2021 13:06:50

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

T exagères pas un peu avec le mot haine?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.02 KiO (Pic : 779.55 KiO) ]