Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 16-07-2021 01:52:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

xxRck91xx a écrit:
bzh35000 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Pas convaincu
Je trouve ça extrêmement chère

A voir mais le profil semble faire doublon avec Doku

Wait & See

Mais t'es sérieux toi???
Tu félicites Nice qui recrute Stengs et pendant ce temps là tu fais la moue quand on recrute Sulemana crazy
Sacré troller que tu es

Stengs c’est 10 fois mieux que Sulemana à l’instant T

Putain mais ce genre d'avis péremptoire, dans les deux sens, sur des joueurs que personne n'a jamais vu jouer...

C'est pas spécialement contre RCK91 ou bzh35000, des avis définitifs du même genre j'aurai pu en piocher une quinzaine sur les deux dernières pages. Sérieux arrêtez de faire genre que vous regardez les matchs de Nordsjælland ou de l'AZ Alkmaar, c'est ridicule, personne ne connait ces joueurs et ce n'est pas en trois vidéos youtube qu'on va pouvoir les juger, à ce petit jeu là n'importe quel peintre qui a un entourage un peu sensibilisé réseau sociaux et calé en montage vidéo peut passer pour un génie.

Hors ligne

#577 16-07-2021 05:14:51

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Superbe nouvelle et pour le moment, c'est une réussite totale de Flo Maurice.
Il va maintenant falloir vote régler le cas CAMA. Visiblement il serait motivé pour rallier l'Espagne mais aucun club ne peut (ou ne veut) financièrement l'accueillir. Pas indiqué qu'il ne nous joue pas une crasse et veuille finalement partir libre l'année prochaine. Si c'est le cas,  l'image que l'on a de lui serait terni. Espérons une entente avec le club. Je trouve que bizarrement on en parle pas beaucoup de CAMA dont
le cas va devenir compliqué...

Hors ligne

#578 16-07-2021 06:31:26

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je suis pratiquement persuadé qu'il vien pour jouer sur l'aile comme toute le monde le dit mais aussi en MOC avec tait + recrue MDC (6) derrière lui. Flo momo a dit "un milieu plus offensif polyvalent". Cela laisserait de la place pour terrier ou Bourigeaud si il reste sur l'aile gauche . J'ai vue dans certaine vidéo qu'il était parfois positionné comme ça. En tout cas je suis plutôt enthousiaste. Cela par contre notre pas mal modifié notre milieu de terrain j'espère que cela ne vas trop nous faire du tort. Mais une nouvel fois cela me plaît.

Hors ligne

#579 16-07-2021 08:53:52

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 479

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Moi ce qui m'inquiete le plus avec cette arrivee, c'est que Sulemana vienne remplacer Doku... Ils ont quand meme un profil similaire et Doku a fait de sacres etincelles a l'euro.

Hors ligne

#580 16-07-2021 09:08:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Doku a 4 ans de contrat.
A moins d'un immense chèque, il ne bougera pas.
Et vu le contexte économique, personne ne mettra ce qu'il faut sur la table, en tout cas pas sur lui.

Hors ligne

#581 16-07-2021 09:22:46

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je vois que vous rapprochez beaucoup le profil de Sulemana à Doku... Je trouve plutôt qu'il se rapproche plus d'un Ismaila Sarr ou Ousmane Dembélé que de Doku ! Je trouve au contraire qu'ils ont des profils bien différents ! Sulemana a l'air de prendre beaucoup plus la profondeur, et du coup se retrouve souvent en position de marquer, et donc plus décisif que notre Doku qui est beaucoup plus collectif à mon sens !

Hors ligne

#582 16-07-2021 09:23:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Mais arrêtez avec Doku ! ! !

Hors ligne

#583 16-07-2021 09:34:48

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Rumeur foot/7 ( ça vaut ce que ça vaut)
Rennes serait en approche de Gelson Fernándes ( Benfica) prêté  à Tottenham  et Galatassaray.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#584 16-07-2021 09:35:16

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Sacré profil qu'on  est en train de recruter. (je parle de Sulemana)..
Gros dribbleur selon les vidéos youtube... par contre, son deuxième prénom c'est LACHETABALL non? combien de types démarqués ont attendu la balle en vain...
les vidéos me font marrer car elles sont coupées bizarrement, et probablement au moment ou il fait n'importe quoi et foire un dribble ou une passe.

Donc un diamant brut qu'il faut sacrément polir. Mais si il a un caractère à la con, cela pourrait vraiment faire pschitt, car s'il s'entête dans le dribble de trop, il va goûter aux crampons des défenseurs de L1, et cela va lui faire tt drôle je pense.

Donc excité, mais pas complétement serein...

(apparemment c'est un contrat de 5 ans qui l'attends à Rennes)

Dernière édition de: Korrigan (16-07-2021 09:39:57)

Hors ligne

#585 16-07-2021 09:42:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Moi je le vois gros dribbleur et efficace à ce niveau
Pas dégueu face au but et assez collectif
Du moins il fait parfois le très bon centre ou la bonne passe
Sur ce point de vue ça paraît excellent car il aurait une bonne vision du jeu

Hors ligne

#586 16-07-2021 09:47:23

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pareil que le Brasseur, et ne pas oublier, il n'a que 19ans!!!!

Hors ligne

#587 16-07-2021 09:47:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Georges LECH a écrit:

Rumeur foot/7 ( ça vaut ce que ça vaut)
Rennes serait en approche de Gelson Fernándes ( Benfica) prêté  à Tottenham  et Galatassaray.

Il n'y a qu'un seul Gelson Fernandes qui peut venir à Rennes. La porte lui reste grande ouverte.
Mais il doit d'abord prendre l'expérience de son nouveau rôle de coordinateur sportif au FC Sion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#588 16-07-2021 10:02:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Kurzawa35 a écrit:
Zvon a écrit:
Laugan a écrit:

Je suis pas convaincu par ce recrutement. Même profil d'ailier gauche droitier que Doku, ça veut dire que l'un des deux ne jouera pas à son poste de prédilection, dommage si l'on ne met toujours pas Doku à son meilleur poste. Ou alors effectivement c'est une anticipation sur le départ (déjà ?!) de Doku ce qui me semblerait absurde.
Un bon dribbleur de 19 ans, comme notre belge, mais avec la CAN en janvier il fera peut-être pas toute la saison, avec cet argent il y avait moyen de faire autre chose je trouve.

Pareil. A voir. Et la CAN va faire chier encore. J'ai jamais vraiment kiffé les même types de joueur en plus. J'aurais préféré différent profils qu'avoir 2 dribleur sur les cotés.

Effectivement le coté CAN est un point négatif. La ou je te rejoint pas c'est qu'on a essayé les profils différents avec Tait, Bourigeaud, Del Castillo mais ca n'a jamais vraiment bien fonctionné. Mise à part Bourige lorsqu'il jouait a droite et Sarr à gauche.

J'aimais bien justement Bourige à droite. Bon après, c'est encore possible d'alterner surtout qu'apparemment Sulemana peut aussi jouer dans l'axe.
En fait, je le connais absolument pas donc j'ai du mal à m'exciter comme certains ici, je vais attendre. D'ailleurs je me demande comment autant de personne semble le connaitre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#589 16-07-2021 10:13:52

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est Gedson Fernandes.

lauig a écrit:
Georges LECH a écrit:

Rumeur foot/7 ( ça vaut ce que ça vaut)
Rennes serait en approche de Gelson Fernándes ( Benfica) prêté  à Tottenham  et Galatassaray.

Il n'y a qu'un seul Gelson Fernandes qui peut venir à Rennes. La porte lui reste grande ouverte.
Mais il doit d'abord prendre l'expérience de son nouveau rôle de coordinateur sportif au FC Sion.

top


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#590 16-07-2021 10:48:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Sur Sulemana, j'ai bien envie de faire un parallèle avec Doku, non pas de profils puisque les vidéos de l'un et de l'autre montrent des capacités différentes (percussion, positionnement, gabarit etc), mais plus en terme d'intégration potentielle :

Tous deux proviennent d'une équipe qui tournait bien, ne manquait pas de talent et d'expérience dans son championnat mais qui évoluait dans un championnat d'un niveau global moins relevé que le nôtre. Championnat dont il faut aussi noter que les défenses ET les habitudes défensives de leur collègues du milieu, des ailes, voire même de la pointe, ne sont pas aussi poussées qu'en L1.

Tous deux doivent donc à leur arrivée prendre la mesure de ce championnat nouveau pour eux, et prendre leur marque dans une équipe qui fonctionne pas trop mal, à date, mais qui a beaucoup à parfaire encore, et qui connaît des changements majeurs à l'été, et puis tous deux arrivent alors que l'entraîneur est là sur son premier vrai mercato à pouvoir apporter sa marque dans les profils discutés avec la direction sportive.

Voilà pour les similitudes.

On a vu que pour Jérémy cela lui a pris plusieurs mois, pour s'affirmer et montrer un peu mesure de son immense talent d'abord, puis quelques semaines de plus pour que cela se traduise aussi sur l'efficacité de l'équipe.
Or, pour lui, plusieurs avantages au départ: Il avait déjà connu quelques matchs européens, avait déjà affronté quelques uns des plus grands talents futurs au monde avec la sélection espoirs belge, arrivait avec déjà des notions de français et surtout, provenait d'un championnat qui a beaucoup progressé ces 10 dernières années et possède un différentiel bien moins marqué avec les exigences de la L1.

Une fois qu'on a relevé tout cela, on ne peut considérer l'arrivée de Sulemana qu'avec prudence, son expérience internationale se limite pour l'instant a une mi-temps en amical contre un Mali en pleine bourre au sein d'une équipe ghanéenne qu'en avait rien à faire et d'une entrée contre des pauvres qataris plus que dépassés.
Son expérience européenne hors Norvège Danemark est inexistante.
Il provient d'un championnat où le porteur de balle a beaucoup plus d'espaces, des temps de réaction face à lui plus lents, des organisations collectives moins fortes et un niveau d'exigence pour les gardiens de but qui n'est simplement pas comparable.
Il va connaître en plus, une vraie barrière de la langue.

Tout cela peut ralentir sa pleine expression ici.
Enfin, si sa signature se fait bien cette semaine, il aura tout de même ce petit avantage non négligeable d'arriver tôt dans la prépa plutôt que d'avoir à être jeté dans le grand bain sans avoir eu le temps de se mouiller la nuque.

Dernière édition de: lauig (16-07-2021 10:52:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#591 16-07-2021 10:50:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Oui, ça le ferait arriver deux mois et demi avant Doku respectivement dans la saison, c'est considérable. D'accord avec le reste du post.

Hors ligne

#592 16-07-2021 10:53:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Hors ligne

#593 16-07-2021 12:20:55

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:

Sur Sulemana, j'ai bien envie de faire un parallèle avec Doku, non pas de profils puisque les vidéos de l'un et de l'autre montrent des capacités différentes (percussion, positionnement, gabarit etc), mais plus en terme d'intégration potentielle :

Tous deux proviennent d'une équipe qui tournait bien, ne manquait pas de talent et d'expérience dans son championnat mais qui évoluait dans un championnat d'un niveau global moins relevé que le nôtre. Championnat dont il faut aussi noter que les défenses ET les habitudes défensives de leur collègues du milieu, des ailes, voire même de la pointe, ne sont pas aussi poussées qu'en L1.

Tous deux doivent donc à leur arrivée prendre la mesure de ce championnat nouveau pour eux, et prendre leur marque dans une équipe qui fonctionne pas trop mal, à date, mais qui a beaucoup à parfaire encore, et qui connaît des changements majeurs à l'été, et puis tous deux arrivent alors que l'entraîneur est là sur son premier vrai mercato à pouvoir apporter sa marque dans les profils discutés avec la direction sportive.

Voilà pour les similitudes.

On a vu que pour Jérémy cela lui a pris plusieurs mois, pour s'affirmer et montrer un peu mesure de son immense talent d'abord, puis quelques semaines de plus pour que cela se traduise aussi sur l'efficacité de l'équipe.
Or, pour lui, plusieurs avantages au départ: Il avait déjà connu quelques matchs européens, avait déjà affronté quelques uns des plus grands talents futurs au monde avec la sélection espoirs belge, arrivait avec déjà des notions de français et surtout, provenait d'un championnat qui a beaucoup progressé ces 10 dernières années et possède un différentiel bien moins marqué avec les exigences de la L1.

Une fois qu'on a relevé tout cela, on ne peut considérer l'arrivée de Sulemana qu'avec prudence, son expérience internationale se limite pour l'instant a une mi-temps en amical contre un Mali en pleine bourre au sein d'une équipe ghanéenne qu'en avait rien à faire et d'une entrée contre des pauvres qataris plus que dépassés.
Son expérience européenne hors Norvège Danemark est inexistante.
Il provient d'un championnat où le porteur de balle a beaucoup plus d'espaces, des temps de réaction face à lui plus lents, des organisations collectives moins fortes et un niveau d'exigence pour les gardiens de but qui n'est simplement pas comparable.
Il va connaître en plus, une vraie barrière de la langue.

Tout cela peut ralentir sa pleine expression ici.
Enfin, si sa signature se fait bien cette semaine, il aura tout de même ce petit avantage non négligeable d'arriver tôt dans la prépa plutôt que d'avoir à être jeté dans le grand bain sans avoir eu le temps de se mouiller la nuque.

Mais carrément d'accord. On s'excite, on s'emballe, mais si Doku à mis 6 mois à se mettre au niveau on peut penser qu'il en faudra plus pour Sulemana (s'il vient effectivement).

Hors ligne

#594 16-07-2021 14:51:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

lebrasseur35 a écrit:

Mais arrêtez avec Doku ! ! !

Ahaha, t'as peur que ça fasse comme Candyman ou Tu-Sais-Qui ? wink. Perso j'y crois pas, il n'a pas fait de saison pleine, veut confirmer en L1 d'après son entourage et un contrat béton. A moins que le SR ait un besoin absolu de liquidités... eyes

@Lauig plutôt d'accord.

kekenaldo a écrit:
xxRck91xx a écrit:
bzh35000 a écrit:

Mais t'es sérieux toi???
Tu félicites Nice qui recrute Stengs et pendant ce temps là tu fais la moue quand on recrute Sulemana crazy
Sacré troller que tu es

Stengs c’est 10 fois mieux que Sulemana à l’instant T

Putain mais ce genre d'avis péremptoire, dans les deux sens, sur des joueurs que personne n'a jamais vu jouer...

C'est pas spécialement contre RCK91 ou bzh35000, des avis définitifs du même genre j'aurai pu en piocher une quinzaine sur les deux dernières pages. Sérieux arrêtez de faire genre que vous regardez les matchs de Nordsjælland ou de l'AZ Alkmaar, c'est ridicule, personne ne connait ces joueurs et ce n'est pas en trois vidéos youtube qu'on va pouvoir les juger, à ce petit jeu là n'importe quel peintre qui a un entourage un peu sensibilisé réseau sociaux et calé en montage vidéo peut passer pour un génie.

Amen !!

Dernière édition de: ptitbagz (16-07-2021 14:54:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#595 16-07-2021 19:17:07

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Après avoir piqué Kamaldeen à l'Ajax on a tenté de leur prendre un joueur crazy Edson alvarez milieu défensif

https://twitter.com/wetalkajax/status/1 … 4373776384


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#596 16-07-2021 19:52:22

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

incroyable le montent des transferts que l'on a cette année. Déjà quasi 40M€ de dépensé bonus inclut pour 2 joueurs. Là on vise encore un MD pour 18M€.

Hors ligne

#597 16-07-2021 20:09:51

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Puis quand on voit le profil recherché pour remplacer N'Zonzi.... C'est quand même technique et ça va de l'avant. Le top du top serait Koopmeiners. Avec Tait et Bourigeaud devant lui. Moi je signe.

Hors ligne

#598 17-07-2021 00:07:37

Brussel1000
Membre
Inscrit(e): 29-05-2020
Messages: 5

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:

Tous deux proviennent d'une équipe qui tournait bien, ne manquait pas de talent et d'expérience dans son championnat mais qui évoluait dans un championnat d'un niveau global moins relevé que le nôtre.

Non, Anderlecht 2019/2020 c’est l’une des plus faibles équipes de notre histoire, on termine 8 eme de la saison régulière. On était loin de tourner bien.

Hors ligne

#599 17-07-2021 07:36:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

naw a écrit:

incroyable le montent des transferts que l'on a cette année. Déjà quasi 40M€ de dépensé bonus inclut pour 2 joueurs. Là on vise encore un MD pour 18M€.

Je crains le pire côté départ
A moins que Pinault n’ai débloqué une enveloppe transfert conséquente


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#600 17-07-2021 09:04:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Le truc sur Alvarez sur l'équipe c'est sérieux ?
On est vraiment en train d'essayer d'acheter un défenseur titulaire à l'Ajax ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] facebookexternalhit (12),
[Bot] GrapeshotCrawler (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.27 KiO (Pic : 792.16 KiO) ]