Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11326 11-06-2021 10:11:06

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Rhoooô les fines bouches du Forum.

Evidemment que c'est un grand oui ! Un talent incroyable qui dynamitera notre aile gauche assurément. On a besoin de joueurs de percussions, provocations et personnellement, moi qui aime bien Gboho, bah on voit la différence.

Son compère Kudus, si je me souviens bien était dans notre viseur également a joué une quinzaine de match à l'Ajax. Génésio si la piste est validée va lui offrir une place plus régulière que cela. Je me prends à rêver d'une aile Faitout et lui. Courage pour défendre.

En gros, oui c'est cher, oui c'est prometteur, oui cela correspond totalement à Rennes et une plus value avec ce genre de profil est largement envisageable.

Allez Flo' valide appel François et sort le chèque.

Hors ligne

#11327 11-06-2021 13:06:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Arrgghh a écrit:

Ca y est, on repart pour un tour avec un joueur qu'on va devoir roder pendant 6 mois (et perdre un paquet de points en attendant) et puis finir par exploser pour ensuite partir en PL.
J'ai du mal a comprendre l'enthousiasme des supporters sur ce type de profil. Je préfère qu'on recrute un joueur comme Bourigeaud qui est certes moins flamboyant mais qui restera des années et nous a rapporter comptablement 10x plus de points que les Doku, Sarr et consorts...

Ah bon? Kim Kallstrom avait mis 6 mois à s'adapter?
On en sait rien du temps d'adaptation. C'est propre à chaque joueur. Ca fait parti du football. On ne peut pas deviner à l'avance le temps que ça peut durer.

Hors ligne

#11328 11-06-2021 13:30:52

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 476

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Qui parle de Kim Kallstrom? Aucune similitude avec Doku, Sarr et consorts.

Le temps d'adaptation dépend d'un certain nombre de facteurs qui sont tout à fait estimables. C'est le job d'un recruteur.

Le staff savait parfaitement que Doku ne serait pas efficace tout de suite, il suffit de lire leurs commentaires du début de saison.
Mais si l'objectif est de faire un bénéfice rapide sur un joueur prometteur, ce n'est pas un problème. C'est plus un problème pour les résultats sportifs du club.

Hors ligne

#11329 11-06-2021 13:40:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je ne vois pas quand sarr a eu besoin d un temps d'adaptation...

Et doku, cetait effectivement écrit mais surtout a cause du fait qu il est arrivé a la toute fin du mercato et qu il a filé direct en sélection...

Et au final il a été assez performant de suite ( oui je sais plein ne vont pas etre d'accord),  et pourtant il n a que 18 ans ...

La le ghanéen ( pas encore bien assimilé son nom) , si il fait toute la prépa,  peut s'adapter assez rapidement surtout à ce poste là..

Hors ligne

#11330 11-06-2021 14:02:51

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

C'est drôle que plusieurs parle UNIQUEMENT de Kallstrom pour l'intégration, c'est le seul qui s'est intégré en 24h?
Au passage, il était international suédois A, souvent titulaire, au moins 15 sélections quand il arrive.
Et puis il faudrait voir la différence entre les championnats suédois et français il y a 20 ans, et les championnats danois et français aujourd'hui.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#11331 11-06-2021 14:32:17

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

@Arrrgghh,
Si le club arrive à faire un bénéfice rapide, cela voudra dire que le joueur aura été performant (exemples: Sarr, Nonda; contre exemples :Siebatcheu, Guitane) et moi cela me va parfaitement.
Oui un Bourigeaud nous a amené beaucoup de points et je pense que tous ici nous l'adorons mais cela ne va pas en contradiction avec le recrutement de jeunes pépites étrangères.
S'il fait deux belles saisons chez nous ce sera bien et tout le monde (sauf toi apparemment) sera content.
Il y a eu la période Dreossi où le club n'allait chercher que des "coups" à l'étranger et ces dernières années une période plus française.
Je trouve que faire un peu des deux c'est un bon équilibre.
Un recrutement c'est un pari, donc rien n'est joué.
En tout cas, si on ne le recrute pas cette année, ça ne se fera jamais car après l'Ajax (grosse rumeur) il ne viendra pas chez nous.
Sur ses qualités ou ce qu'il peut apporter, je laisse Genesio réfléchir au mieux à comment l'utiliser.

Hors ligne

#11332 11-06-2021 15:49:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 453

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Euh... Non, un recrutement ce n'est théoriquement pas un pari. C'est une personne qui présente les caractéristiques attendues décrites sur une fiche de poste : aptitudes, compétences, formation, qualités intrinsèques, relationnel, accord sur les objectifs et conditions de travail, etc. C'est globalement la même chose pour un salarié et pour un joueur de foot. L'objectif reste la performance dans un environnement donné (et connu la plupart du temps). Quand on parle de recrutement comme un pari, c'est qu'il est réalisé en mode "prise de risque" sans attente spécifique, et généralement ce n'est pas professionnel, ou bien c'est un pari sur la progression d'un joueur en vue de payer moins chères de compétences espérées, non disponibles immédiatement.

NB : une vraie cellule de recrutement ne fait pas de pari. Elle détecte des compétences ou des potentiels.

Dernière édition de: polo2bzh (11-06-2021 15:50:00)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#11333 11-06-2021 16:46:16

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Pour les rumeurs de transferts de la prochaine saison, merci d'en parler ici.

https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=5386


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.47 KiO (Pic : 663.37 KiO) ]