Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 24-05-2021 18:42:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

eh bien voilà que je te trouve concentré pour dire ce que tu penses du joueur et pas comme sur celui d'avant à réagir aux réactions des autres en te montrant, toi, moqueur, condescendant et virulent.
Je pense comme toi que c'est un attaquant qu'on peut dire complet, mais je ne le trouve pas extraordinaire et pas souvent très bon.
Tu as, me semble-t-il, évoquer un jour Briand mais s'était sous forme implicite donc je n'ai aucune certitude.
Cependant j'ai répondu quelque chose là-dessus en disant que des fois les jambes du joueur et le ballon n'arrivent pas à danser ensembles, ce qui se produit à mon goût souvent avec Guirassy. J'ai été avec lui parfois moqueur mais jamais condescendant ni virulent.
Peut-être que c'est un geste impossible pour un attaquant, mais à quasi chaque fois qu'il reçoit le ballon dos au but, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait avec. J'ai toujours espoir qu'en une touche il le contrôle et en une deuxième, il le transmet à un des ses coéquipiers soit sur son coté soit vers l'avant dans une diagonale qui me semble ouverte, mais ce que je vois, au moins pire, c'est retour vers l'envoyeur (Nzonzi par exemple), ou il se retrouve par terre et l'arbitre siffle une faute pour lui. Mais toujours avec un temps que je ne comprends pas à toucher trois, quatre fois le ballon.
Il y a fort heureusement des exceptions et hier il a adressé une passe vers Doku qui a mis un vent aux 2 défenseurs devant lui et lui a adressé un joli centre en retour qui a fait but.
Pour finir, sa façon d'être décisif est certainement pas trop mal. Il joue dans une équipe qui a beaucoup beaucoup la possession du ballon, je pense que ça aide.
Alors peut-être que tu te moques d'avoir raison mais ce n'est pas ce que j'ai perçu de ton post précédent.
Et puis qu'est-ce que ça veut dire de défendre Guirassy toute la saison contre des gens comme moi, quand les joueurs eux-mêmes disent que la meilleure réponse est sur le terrain.
Laisse-le donc se défendre tout seul avec son talent extraordinaire.

Dernière édition de: Panini-80-81 (24-05-2021 18:44:21)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1002 24-05-2021 19:10:43

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J ai déjà lu que je le comparais à Briand mais ce n est pas moi... je le trouves même bien plus technique, efficace et déménageur que lui et ne voit pas du tout le même jeu et joueur. La seule fois où je l ai comparé et je sais que cela fait hurler, c etait à Drogba, je vois bien plus de similitude à une exception de taille mais dont je suis sur qu elle sera bien moins importante l année prochaine c est ds sa façon de se faire trop bouger ds les duels, j aimerais qu il soit plus costaud sur ces jambes. Maintenant ou on sera pas d accord c est que j ai les vu à un très grand nombre de reprise créer de vrai bon décalage que Doku en particulier n a pas su profiter avant sa grave blessure, il est très performant sur ce point. L autre point où je le trouve très fort, c est ds les face à face avec le gardien que cela soit au pied ou de la tête. Comparaison à Drogba, c est l éclosion, c est à dire à partir de 25 26 ans.
Il sera facile de me ressortir mes post ds 1 an si je me plante, en attendant je persiste en l imaginant mettre plus de 15 but juste en championnat la saison pro.
Tu lis ce qui est écris sur lui? C est irrespectueux depuis des mois sur l homme et le joueur, d ou le fait d exprimer un réel dégoût contre ces détracteurs qui se lâchent depuis le jour ou il a signé.

Hors ligne

#1003 24-05-2021 20:29:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il est en excellent en point de fixation et dans les décalages. Bien au dessus de Terrier dans ce domaine . Idem pour le mental. Ce sont deux points important ou il est au dessus de Terrier, qui pour le reste est un meilleur joueur. Mais ces deux points pose la question de savoir si on peut se contenter de Terrier en titulaire indiscutable du poste...
Pour le reste t'inquiète pas Nomade, ceux qui lui gerbe dessus à longueur de temps sont sans les mêmes qui sifflent les joueurs au Stade après un contrôle raté...

Dernière édition de: bretagne sud (24-05-2021 20:30:00)

#1004 24-05-2021 20:45:22

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

bretagne sud a écrit:

Il est en excellent en point de fixation et dans les décalages. Bien au dessus de Terrier dans ce domaine . Idem pour le mental. Ce sont deux points important ou il est au dessus de Terrier, qui pour le reste est un meilleur joueur. Mais ces deux points pose la question de savoir si on peut se contenter de Terrier en titulaire indiscutable du poste...
Pour le reste t'inquiète pas Nomade, ceux qui lui gerbe dessus à longueur de temps sont sans les mêmes qui sifflent les joueurs au Stade après un contrôle raté...

Gros blaireau, j'ai jamais sifflé un de nos joueurs. Arrête de te poser en donneur de leçon, tu ne me connais pas alors évite de balancer des âneries comme celle-là, tu te permets de juger les gens sans les connaitre et ça c'est un vrai problème, tu fais preuve d'une condescendance et tu as une pastèque qui te sers de tête que je n'ai jamais vu chez quelqu'un. Faire preuve d'humilité te ferait le plus grand bien mais j'ai l'impression que c'est un mot que tu ne connais même pas et que tu ne connaitras jamais.

Edit modo Cadoudal : Déjà notre mascotte n'est pas un gros blaireau mais une hermine. Ah ça n'est pas Erminig que tu visais. Est ce qu'au moins tu connais les gens à qui tu t'adresses ? Parce que c'est beau (ou pas) de traiter les gens de blaireau sur un clavier mais devant les forumeurs en question, je pense que ça serait flippant... Alors on arrête tout de suite ces insultes. Je ne sais pas si tu as lu la charte du forum ? Non ? Ah parce que il y a un passage qui explique que toute injure est bannie sur le forum SRO. Dernier avertissement avant le ban. Merci


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1005 24-05-2021 21:48:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Les mecs qui demandent des excuses, j'en peux plus biglol

Il fait un bon match et faut s'excuser de l'avoir critiquer quand il faisait de la merde. Exceptionnel.

Guirassy est meilleur depuis Genesio car celui-ci l'a mis sur le banc et je pense qu'on a dû bien faire comprendre à Guirassy que c'était un attaquant et pas un milieu de terrain. Donc il est meilleur car on le coach de meilleur façon. Ça reste tout de même un attaquant moyen.
Sur le but, on lui depose carrément le ballon sur la tête quand même, encore heureux qu'il plante. Après, il a fait un bon match oui. Combien sur le saison ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1006 24-05-2021 21:55:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

fcdalex a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il est en excellent en point de fixation et dans les décalages. Bien au dessus de Terrier dans ce domaine . Idem pour le mental. Ce sont deux points important ou il est au dessus de Terrier, qui pour le reste est un meilleur joueur. Mais ces deux points pose la question de savoir si on peut se contenter de Terrier en titulaire indiscutable du poste...
Pour le reste t'inquiète pas Nomade, ceux qui lui gerbe dessus à longueur de temps sont sans les mêmes qui sifflent les joueurs au Stade après un contrôle raté...

Gros blaireau, j'ai jamais sifflé un de nos joueurs. Arrête de te poser en donneur de leçon, tu ne me connais pas alors évite de balancer des âneries comme celle-là, tu te permets de juger les gens sans les connaitre et ça c'est un vrai problème, tu fais preuve d'une condescendance et tu as une pastèque qui te sers de tête que je n'ai jamais vu chez quelqu'un. Faire preuve d'humilité te ferait le plus grand bien mais j'ai l'impression que c'est un mot que tu ne connais même pas et que tu ne connaitras jamais.

Condescendance, humilité biglol avant de donner des leçons faut balayer devant sa porte mon ami... C'est qui le mec qui est venu sur le forum  nous dire qu'il a joué avec des Mecs en Ligue qui avaient une meilleure conduite de balle que Guirassy . Et ça se permet de parler d'humilité, de pastèque tongue Et bien sur ça l'insulte derrière. Pitoyable. Pour un Mec qui a soi disant joué en Ligue, tes critères d'analyse sont bien bas. Et hier le seul truc que tu trouve à dire c'est que le but de Guirassy aurait dû être accordé a Reynet ? que c'est nul, mais nul. Ah pour insulter il y a pas de problème. Pour le reste ca vol pas haut. Trouduc.
Je me demande qui est le plus condescendant, qui manque d'humilité quand un Mec comme toi se permet de dire que Guirassy est meilleur defenseur central ou Gardien ? et que Derrière c'est incapable de reconnaitre les qualités du joueur... je crois en effet qu'on a pas la même definition de ces mots.

Fcdalex a écrit:

Guirassy c'est une brêle ni plus ni moins

Fcdalex a écrit:

Il est tellement fort qu'aujourd'hui il n'était pas avant-centre du Stade Rennais mais défenseur central de l'ASSE

Fcdalex a écrit:

Aujourd'hui, il a fait gardien de but pour l'OGC Nice lol

Fcdalex a écrit:

J'ai joué avec des gars en Ligue et même en district qui s'emmenaient mieux le ballon que Guirassy. C'est une brêle, c'est tout

Cest qui qui est condescendant, qui manque d'humilité, qui a la pastèque ? clown clown

Dernière édition de: bretagne sud (24-05-2021 23:13:51)

#1007 24-05-2021 21:59:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

fcdalex a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il est en excellent en point de fixation et dans les décalages. Bien au dessus de Terrier dans ce domaine . Idem pour le mental. Ce sont deux points important ou il est au dessus de Terrier, qui pour le reste est un meilleur joueur. Mais ces deux points pose la question de savoir si on peut se contenter de Terrier en titulaire indiscutable du poste...
Pour le reste t'inquiète pas Nomade, ceux qui lui gerbe dessus à longueur de temps sont sans les mêmes qui sifflent les joueurs au Stade après un contrôle raté...

Gros blaireau, j'ai jamais sifflé un de nos joueurs. Arrête de te poser en donneur de leçon, tu ne me connais pas alors évite de balancer des âneries comme celle-là, tu te permets de juger les gens sans les connaitre et ça c'est un vrai problème, tu fais preuve d'une condescendance et tu as une pastèque qui te sers de tête que je n'ai jamais vu chez quelqu'un. Faire preuve d'humilité te ferait le plus grand bien mais j'ai l'impression que c'est un mot que tu ne connais même pas et que tu ne connaitras jamais.

Je te conseille vraiment le grig code, on se sent tellement mieux après. Avec certaines personne, ça sert juste à rien. Tu parles à un mur. Autant arrêter direct.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1008 24-05-2021 22:13:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tu parles de qui là, pour qui, quel messages sont hors charte ? Mets tes messages en gras aux personnes concernés et pas un message général de la sorte. Ça serait bien de calmer les 2 autres qui se sent plus pisser car leur futur ballon d'or a marquer de la tête à 20 centimètre du but.

Le genre de messages qu'on lit, c'est hallucinant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1009 24-05-2021 22:22:07

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Pour le coup, je suis d'accord avec fcdalex, je pense que sa tête n'est pas cadré et que c'est un CSC de Reynet.

C'est un attaquant moyen tout au plus. A titre de comparaison, il marque moins de buts sur la saison que Niang il y a deux ans et quasiment pareil que Khazri il y a trois ans.

A titre personnel, comme je le disais avant que la saison démarre, je ne suis pas du tout fan du joueur. Je trouve sa technique limitée, son envie sur le terrain pas terrible et ses décrochages à 50 m de nos buts sur des contre-attaques énervants au possible.

Dernière édition de: Silverradd (24-05-2021 22:28:09)

Hors ligne

#1010 24-05-2021 22:27:28

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

L'important n'est pas là. D'une c'est faux. De deux quand tu as été condescendant comme Fcdalex l'a été avec Guirassy , la moindre des choses c'est avant tout de faire l'éloge de l'action plutot de dire que le but ne devrait pas lui être accordé. C'est le minimum.

Dernière édition de: bretagne sud (24-05-2021 22:51:28)

#1011 24-05-2021 22:30:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

>>Silveradd C'est complètement faux...
La balle frappe la barre et redescend vite entre ses bras, et il cafouille, je ne le vois absolument pas la rabattre dans le but.
Au passage Avons, but tout fait qui lui arrive dessus...ben tiens, ça n'arrive jamais que ce genre de ballon ah premier ne soit pas cadré.
Et c'est lui qui est à l'origine du décalage de Doku (sur déviation de Terrier), et il se trouve à point nommé.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-05-2021 22:35:06)

Hors ligne

#1012 24-05-2021 22:33:52

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Extrait de la chartre:

Contenus non autorisés

- Les messages ayant pour but de nuire au forum tel que le spam ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.


J'ai signalé un message hier (ou ce matin je ne sais plus) qui tout au moins pouvait certainement entré dans cette catégorie.

Mais la modération est peut-être plus attentive à l'esprit qu'à la lettre, c'est pas con, c'est de l'interprétation et pourquoi pas...

Mais je rejoins Zvon, Cadoudal, ta modération a ciblé certains post et se montre bien coulante avec d'autres.

Il y a là une forme de partialité blessante.

bretagne sud a écrit:

L'important n'est pas là.

Voyez-vous ça, lui peut nous dire est l'important.


VanDenBoogaard a écrit:

La balle frappe la barre et redescend vite entre ses bras, et il cafouille, je ne le vois absolument pas la rabattre dans le but.
Au passage Avons, but tout fait qui lui arrive dessus...ben tiens, ça n'arrive jamais que ce genre de ballon ah premier ne soit pas cadré.
Et c'est lui qui est à l'origine du décalage de Doku (sur déviation de Terrier), et il se trouve à point nommé.

à regarder plusieurs fois la vidéo, je ne sais pas trancher pour dire si la barre est sortante ou pas, quoiqu'il en soit, elle va de la barre à la main du gardien et impossible pou moi de dire si cette main est devant, sur ou derrière la ligne.
et je n'arrive pas à voir Terrier toucher le ballon.

Dernière édition de: Panini-80-81 (24-05-2021 22:48:15)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1013 24-05-2021 22:43:17

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

VanDenBoogaard a écrit:

>>Silveradd C'est complètement faux...
La balle frappe la barre et redescend vite entre ses bras, et il cafouille, je ne le vois absolument pas la rabattre dans le but.
Au passage Avons, but tout fait qui lui arrive dessus...ben tiens, ça n'arrive jamais que ce genre de ballon ah premier ne soit pas cadré.
Et c'est lui qui est à l'origine du décalage de Doku (sur déviation de Terrier), et il se trouve à point nommé.

Je ne faisais que reprendre le message de fcdalex car c'est l'impression que j'avais sur le ralenti également. Après, peu importe, le ballon rentre, c'est ce qui compte. C'est pas cette action qui me permet de juger de la qualité ou non en tant que joueur de Guirassy.

Dernière édition de: Silverradd (24-05-2021 22:43:40)

Hors ligne

#1014 24-05-2021 22:45:01

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Panini-80-81 a écrit:

Extrait de la chartre:

Contenus non autorisés

- Les messages ayant pour but de nuire au forum tel que le spam ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.


J'ai signalé un message hier (ou ce matin je ne sais plus) qui tout au moins pouvait certainement entré dans cette catégorie.

Mais la modération est peut-être plus attentive à l'esprit qu'à la lettre, c'est pas con, c'est de l'interprétation et pourquoi pas...

Mais je rejoins Zvon, Cadoudal, ta modération a ciblé certains post et se montre bien coulante avec d'autres.

Il y a là une forme de partialité blessante.

bretagne sud a écrit:

L'important n'est pas là.

Voyez-vous ça, lui peut nous dire est l'important.

Je sais que l'on peut l'interpréter comme ça mais il ne s'agit en aucun cas d'excuser certains forumeurs. Le souci c'est que je suis un peu tout seul (le vrai Caliméro) et je navigue un peu à vu et n'ai pas l'oeil sur tout mais tu as bien fait de me le dire. Je ferais gaffe la prochaine fois.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#1015 25-05-2021 09:21:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je ne comprends pas vraiment pour quelle raison cela s'enflamme, ce n'est pas comme si ce sujet était primordial pour l'équipe.
Est ce que Guirassy présente des qualités telles qu'on se dit qu'on a fait une bonne affaire au prix où on l'a acheté ? Personnellement je ne trouve pas.
Comme je l'ai dit nous avons deux attaquants qui ne savent marquer de manière extrêmement majoritaires contre des équipes en méforme ou des petits poucets. C'est insuffisant.
Guirassy participe t'il au jeu ou est il présent au pressing ? Non. Est ce que cela lui permet d'être un renard des surfaces ? Pas suffisamment.

Après c'est une première saison la seconde il sera peut être meilleur.

Hors ligne

#1016 25-05-2021 10:02:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quand je vois "participe peu au pressing" "pas d'envie" "participe pas au jeu"

Je crois que beaucoup ont oublié ses premiers mois à la pointe de l'attaque rennaise...

Hors ligne

#1017 25-05-2021 10:19:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

En effet je regarderais peut être les matchs du début de saison.

Pour le dédouaner comme Terrier d'ailleurs, je suis pas sur que nous ayons eu le système de jeu le plus adapté pour eux.

Hors ligne

#1018 25-05-2021 10:39:30

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

On pourrait au moins lui accorder une autre saison non?

Je lis certains dire qu'on se fait enfler sur la vente de Pefok et son option d'achat, qu'on a acheté 10 millions, qui n'a pas fait des merveilles chez nous, et condamner Guirassy sur une première saison à 10 buts.

Laissons lui un peu du temps. Il n'est pas parfait, mais ce n'est pas la chèvre dont on brosse le portrait non plus.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1019 25-05-2021 11:18:52

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Sowann a écrit:

Je ne comprends pas vraiment pour quelle raison cela s'enflamme, ce n'est pas comme si ce sujet était primordial pour l'équipe.
Est ce que Guirassy présente des qualités telles qu'on se dit qu'on a fait une bonne affaire au prix où on l'a acheté ? Personnellement je ne trouve pas.
Comme je l'ai dit nous avons deux attaquants qui ne savent marquer de manière extrêmement majoritaires contre des équipes en méforme ou des petits poucets. C'est insuffisant.
Guirassy participe t'il au jeu ou est il présent au pressing ? Non. Est ce que cela lui permet d'être un renard des surfaces ? Pas suffisamment.

Après c'est une première saison la seconde il sera peut être meilleur.

Si tu parles des "grosses équipes" du championnat, ça réduit vite le champ des possibles car sur cette saison je n'en vois que quatre : Lille, Paris, Monaco et Lyon. Et sur ces rencontres Guirassy en a raté trois sur blessures et a marquer contre le PSG... Comme il a marquer contre Chelsea.
Ensuite je ne vois pas comment on peut dire que Guirassy ne participe pas au jeu. C'est justement ce qui lui ai reprocher.
Guirrassy reste à l'Heure actuelle un très bon attaquants de ligue 1. Pas plus. Mais pas moins. A voir si il passe la palier supplémentaire la saison prochaine.

#1020 25-05-2021 11:25:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Errer au milieu de terrain je n'appelle pas cela "participer au jeu" mais je peux me tromper.

Quand le tiers des buts marqués en championnat par ce joueur est contre Nîmes je n'appelle en effet pas cela être régulier.

Hors ligne

#1021 25-05-2021 12:30:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ca serait pas mal quand même de lui foutre la paix maintenant que la saison est terminée.
C'est un sport national pour certains de vouloir s'acharner sur leur tête de turc en permanence.

Hors ligne

#1022 25-05-2021 12:38:56

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je trouve certains forumeurs très dur avec Guirassy.
1. Sa préparation physique a été perturbé par son transfert tardif, de plus, ses blessures ont ralenti son intégration
2. Malgré cela, il inscrit 10 buts, ce qui n'est pas rien, et, par ailleurs, même des buts contre Nîmes je prends (ne pas se voir trop beau!) car on a besoin de ces victoires, elle rapporte trois points comme les autres.
3. Stephan et Génésio lui ont fait confiance, quitte à parfois le faire entrer en cours de match, or aucun des deux n'est une pipe absolue à la Domenech, je pense qu'ils savent juger les joueurs.
4. Je sais que je l'ai déjà dit, mais le prix de son transfert obscurcit le jugement négatif de certains supporters, si ce type était arrivé libre chez nous, son rendement aurait été jugé différemment


Pour tout cela, je pense qu'il faut lui laisser sa chance une seconde saison...certes, il doit améliorer un certain nombre de choses (son jeu dos au but, sa capacité à ouvrir des espaces sans ballon, sa vision du jeu...) ce qu'il a justement fait ces derniers temps (cf son but contre Nîmes où c'est lui, dos au but, qui décale Doku).

Hors ligne

#1023 25-05-2021 12:47:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Tout à fait pour le 4 c'est principalement le prix de son transfert qui influence l'exigence qu'on peut en avoir, et le fait qu'un recrutement coupe d'europe était annoncé à ce poste.

Hors ligne

#1024 25-05-2021 13:24:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il est évident que le prix du transfert oriente notre jugement... mais c'est normal!
C'était l'option numéro 1 voulue par Stéphan, pour occuper le poste de 9 titulaire dans une équipe disputant la Ligue des Champions.

Si on peine à constater une réelle plus-value de par son ajout à l'équipe, c'est un problème.

Je suis aussi de l'avis de dire qu'aujourd'hui c'est un joueur moyen. Je trouve qu'il a souvent du mal à sentir le jeu et donc être bien placé/ faire le bon choix...
Il tente des choses qu'il ne semble pas bien maîtriser et ne joue pas assez sur ses qualités :
- Ses décrochages trop bas et trop nombreux n'apportent pas souvent une issue positive (trop lent, garde le ballon, tente de se retourner et éliminer)
- Bizarrement un manque de présence dans la surface lors de nos phases de transition rapides et possibilités de centres (ce qui est dommage puisque c'est à mon sens son meilleur apport)
- Son souci de placement l'a même parfois conduit à défendre contre ses partenaires malgré lui dans la surface adverse

Au bilan, je trouve Niang meilleur dans tous les domaines physique, technique et tactique (quand il a la tête à l'endroit).
C'est gênant puisqu'il a été recruté pour être meilleur, ou au moins prendre sa place, au même tarif.
Espérons que Serhou saura progresser pour annuler ce constat donc mais je ne saisis pas trop la hargne de ces défenseurs sur ce topic à chaque but marqué...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1025 25-05-2021 15:55:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Je partage l idée qu il pèse bien trop peu pour le moment sur les défenses part rapport à ce que l on peut attendre de lui en tout cas j attends bien plus de lui la saison prochaine, maintenant pour une première saison avec son but avec Amiens lors de la première journée, il est à 14 but ce qui est plus qu'honorable. A lui maintenant de nous faire une saison énorme l année prochaine avec une vrai préparation, j ai confiance et suis optimiste, pas pour un ballon d or... mais être un acteur majeur du championnat

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.76 KiO (Pic : 829.66 KiO) ]