Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-05-2021 12:35:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Aller chercher la sixième place !

Pinault22 a écrit:
Utakad a écrit:

"Aller chercher la 6eme place !"

Il faut renommer le topic ou en créer un autre big_smile

Voilà c'est fait !

Sans verser dans un optimisme délirant, l'objectif est atteignable à 75% à mon avis.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 17-05-2021 12:40:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Aller chercher la sixième place !

Je pense aussi qu’on est dans ces eaux là. Lens a très peu de chances de battre un Monaco surmotivé, ils s’écroulent complètement et ça risque fort de se terminer par 4 défaites comme je le pressentais. On part largement favori contre Nîmes, de toute façon si on est pas foutu de gagner ce match on ne mérite pas l’Europe.

Hors ligne

#3 17-05-2021 12:49:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Aller chercher la sixième place !

Un Monaco surmotivé............ mais qui aura joué la FINALE de Coupe de France contre........ Paris !!! (mercredi 21h15)

Et en finale peut-il y avoir prolongation? Si oui c'est super con de programmer un tel match entre deux matchs de championnat.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4 17-05-2021 12:53:14

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: Aller chercher la sixième place !

Atteignable et réalisable mais notre destin ne dépendra pas que de nous mais de Monaco.

Et franchement si Rennes perd contre Nîmes, ce qui est difficilement concevable pour certains, ce serait le double camouflet pour finir la fin de saison.
Je vais partir du principe que on est parti pour avoir la place du con, à savoir septième alors que des occasions on en a eu. Et si on fini 6ème c'est la petite éclaircie, un peu comme le déconfinement et mesure d'ouverture par étapes qui approchent.

Après, Rennes is Rennes. Cette saison au delà de l'absence de public c'est :
- Notre entraineur qui part après 2 gros trous d'air
- Notre président qui a été critiqué qui tient son rôle purement administratif avant tout
- Maurice pointé du doigt sur le recrutement
- Notre président qui malheureusement à les soucis personnel de santé que l'on connait
- Beaucoup de joueurs cadres qui on été catastrophique cette année en terme de rendement  (Maouassa + Traoré + Bourrigeau, en gros tout nos latéraux)

Exogène :
- Des décision arbitrales contestés et contestables (mais c'est un classique ça)
- Un report de match qui aura été au bénéfice de Marseille et clairement pas de Rennes in fine vu le rédultat, mais c'était "au delà du football" selon Holveck.

Il va falloir clairement accrocher cette 6ème place ne serait-ce que pour se rassurer, le club et les supporters, pour que la prochaine saison il y ait un enjeu.

Dernière édition de: Eidle (17-05-2021 13:13:48)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#5 17-05-2021 13:32:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Aller chercher la sixième place !

Pourquoi avoir créer cette Europa conférence et ne pas mettre le 6 -ème en Europa League ?

Vu notre saison très mitigé , finir 6 -ème on s'en sortirait bien .

Lens a été bien meilleur dans le jeu , et les résultats . Au final , on risque de les doubler en étant moyen cette année .

Il y a des barrages à jouer dans cette compétition ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6 17-05-2021 14:20:47

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 897

Re: Aller chercher la sixième place !

Hier à l’issu du match je me suis penché sur la nouvelle coupe d’Europe
la fameuse Ligue Europa Conférence
C’est assez complexe comme format
Il y a une phase qualificative du 08 juillet au 26 août
Je ne sais pas sur quel critère on détermine cette phase
Bref si nous sommes qualifiés pour cette coupe je suis très septique à l’idée de commencer la saison le 08 juillet c’est à dire en pleine préparation en principe
Si tel est le cas, je t’explique pas les organismes dans les mois qui suivent
Surtout qu’après cette fameuse phase qualificative tu enchaînes la phase de groupe du 16 septembre au 09 décembre
Tout cela + le championnat ÇA FAIT  VRAIMENT PEUR !
Bref la récupération sera un moindre mot
Sans compter les éventuels internationaux qui seront à pied d’œuvre pour le championnat d’Europe les JO
Alors question : Faudrait-il vraiment se qualifier si le programme est surchargé comme cela ?

Dernière édition de: bzh22 (17-05-2021 14:21:21)

Hors ligne

#7 17-05-2021 14:55:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Aller chercher la sixième place !

Surtout que le 8 juillet tu n'auras pas les internationaux, ça va niveler les niveaux. Et pour les pays qui vont loin dans les compétitions, pas de retour des joueurs en rouge et noir avant mi/fin août. Sans parler des JO...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#8 17-05-2021 15:37:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Aller chercher la sixième place !

Vous la sentez venir la désillusion ?
Le résultat lensois contre tout attente ou le mauvais résultat de nos rennais ?
En espérant que cela soit derrière nous...


#ToutDonner

Hors ligne

#9 17-05-2021 15:44:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Aller chercher la sixième place !

Moi perso non, je suis confiant, en tout cas je ne vois vraiment pas Lens s’imposer.

Pour ce qui est des barrages si j’ai bien compris c’est juste un tour, donc plutôt fin août, rien de bien terrible.

Hors ligne

#10 17-05-2021 15:47:13

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Aller chercher la sixième place !

Alors sur Wiki =


"Format

Le format de cette compétition, sera le même que la Ligue des champions et la Ligue Europa, c'est-à-dire12  :

    Quatre tours de qualification, dont le dernier est dit de barrage.

Les clubs sont séparés en deux séries de qualifications, l'une pour les champions nationaux (dite Voie des champions) et l'autre pour les non-champions (dite Voie principale).

À partir du deuxième tour de qualification, des équipes éliminées de la Ligue des champions (uniquement les équipes éliminées au tour préliminaire et 1er tour de qualification) et la Ligue Europa participent à chaque tour de cette phase.

Une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers de chaque groupe poursuivent la compétition. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs équipes, le classement est déterminé d'abord par la différence de points particulière entre les équipes à égalité puis la différence de buts particulière.

Un barrage additionnel, constitué des équipes classées deuxièmes de groupe et les équipes classées troisièmes de leur groupe en Ligue Europa.
Une phase finale, constituée de 16 équipes qualifiés de la phase de groupes et du barrage d'après poules et décomposée en huitièmes de finale, quarts de finale, et demi-finales.
Une finale, sur un terrain neutre désigné deux ou trois ans auparavant. Prolongation voire tirs au but en cas d'égalité.

Tous les matchs se joueront le jeudi.

Le vainqueur de la Ligue Europa Conférence est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa de la saison suivante."




Bon en gros, si j'ai bien compris, on aurait 1 seul tour de barrage à effectuer avant les phases de groupes...   Barrages qui seraient le 19 et 26 août...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Eur … _2021-2022

Dernière édition de: Dam22 (17-05-2021 15:48:40)

Hors ligne

#11 17-05-2021 15:48:37

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 345

Re: Aller chercher la sixième place !

bzh22 a écrit:

Hier à l’issu du match je me suis penché sur la nouvelle coupe d’Europe
la fameuse Ligue Europa Conférence
C’est assez complexe comme format
Il y a une phase qualificative du 08 juillet au 26 août
Je ne sais pas sur quel critère on détermine cette phase
Bref si nous sommes qualifiés pour cette coupe je suis très septique à l’idée de commencer la saison le 08 juillet c’est à dire en pleine préparation en principe
Si tel est le cas, je t’explique pas les organismes dans les mois qui suivent
Surtout qu’après cette fameuse phase qualificative tu enchaînes la phase de groupe du 16 septembre au 09 décembre
Tout cela + le championnat ÇA FAIT  VRAIMENT PEUR !
Bref la récupération sera un moindre mot
Sans compter les éventuels internationaux qui seront à pied d’œuvre pour le championnat d’Europe les JO
Alors question : Faudrait-il vraiment se qualifier si le programme est surchargé comme cela ?

Rennes serait qualifié directement pour les barrages et ne commencerait donc la compétition que fin août. Au final ce serait équivalent à ce qu'on a vécu ces trois dernières années.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#12 17-05-2021 15:53:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: Aller chercher la sixième place !

Il faut qu'on ait cette 6e place pour maintenir un statut de club européen tous les ans. Parce que l'Europe ça permet de faire tourner l'effectif, de donner du temps de jeu à tout le monde, de varier les plaisirs, de faire pousser les jeunes (les voyages forment la jeunesse...), qu'il y a des droits TV en plus, une valorisation de l'actif joueurs, etc.

Cette saison, sans les trous d'air, on devait terminer 5e. Quand on voit que l'OM a produit un jeu aussi nul et finit malgré tout 5e, c'est quand même dommage. D'autant qu'on avait largement la qualité pour faire mieux.

Lens est en sur-régime de ouf, et même 7e ils auraient déjà réalisé une saison hors norme au regard de leur budget. Pour moi, Montpellier et Nice devaient finir devant Lens en principe (sans parler des clubs plus traditionnellement attendus à ce niveau : Bordeaux, Sainté, etc.).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#13 17-05-2021 23:41:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: Aller chercher la sixième place !

En football, rien n'est jamais certain, mais si on n'obtient pas cette sixième place qui nous semble promise cette saison aura vraiment été épouvantable en termes de désillusions pour nous supporteurs. Je n'ose même pas y penser.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14 18-05-2021 07:32:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Aller chercher la sixième place !

Bravo à *insert Nom de l’arbitre* on a rien pu faire


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15 18-05-2021 13:30:34

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Aller chercher la sixième place !

Je ne suis pas certain que les arbitres soient pour quoi que ce soit dans les deux énormes trous d'air de l'équipe en automne puis en début d'année.
Il est même inespéré de pouvoir encore espérer se qualifier pour une coupe d'Europe malgré cette inconstance qui est - normalement - rédhibitoire pour ce genre de qualification basée - normalement - sur la régularité des performances tout au long de l'année.

Sinon pour calmer les ardeurs de ceux qui avancent que cette coupe Conférence est à la portée de Rennes et que c'est tout aussi bien de se qualifier là qu'en Ligue Europa, j'ai fait un tour rapide des classements européens et je ne suis pas à l'abri de m'être planté, mais pour le moment sont qualifiables des équipes comme l'AS Rome, West Ham, Union Berlin, Feyenoord, PAOK Salonique, AEK Athènes, Rubin Kazan, Fenerbahce et Trabzonspor.
+ éventuellement Villareal (sauf s'ils remportent la Ligue Europa)

Et tout ça, sans compter sur les reversements des éliminés précoces de Ligue des Champions et Ligue Europa. Il y aura forcément du beau monde en plus.

Bien sûr, pour faire le nombre, il y aura des équipes bien moins funky, mais au final ça laisse présager tout de même une chouette coupe d'Europe, avec un niveau assez relevé, exactement comme l'actuelle Ligue Europa, que je trouve personnellement bien plus intéressante que sa grande sœur, pour son côté imprévisible.

Pourvu que ça passe !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#16 18-05-2021 14:32:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Aller chercher la sixième place !

C'est une jolie coupe que les clubs français devraient raisonnablement espérer remporter. Après tout, nos équipes ont le niveau pour atteindre des quarts d'Europa League (après sur la motivation, c'est autre chose).
Avec cette compétition, sur laquelle une bonne partie des gros noms du Top 4 seront absents (l'AS Rome et West Ham en potentiels favoris, ça reste raisonnable), les clubs français doivent pouvoir terminer dans le dernier carré.

Si on imagine de plus, les gros clubs français engagés en Europa League reversés en League Conférence, comme l'OL ou l'OM, tu as moyen d'aller chercher un trophée !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#17 18-05-2021 15:35:24

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Aller chercher la sixième place !

Pas difficile d'imaginer pour l'OM... naughty


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#18 21-05-2021 14:27:42

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Aller chercher la sixième place !

Forme des équipes depuis 5 matchs - et le prochain et dernier match (contre Nîmes):

    Reims: 2
    Dijon: 3
    Angers: 3
    Metz: 4
    Lens: 4
  **Nimes: 5   
    Brest: 5
    Strasbourg: 5
    Montpellier: 5
    Bordeaux: 6

    Nice: 6     
    Saint-Etienne: 7
    Rennes: 7
    Lorient: 9
    Marseille: 10
    Lille: 11
    Nantes: 12
    Lyon: 12
    Monaco: 12
    Paris: 13

Après la 37e journée, il est temps de dévoiler les candidats pour «Les 4 places du loser», parce que oui, il faut dire ce qui est:

Catégorie titre: Paris est favori, Lille en outsider

Catégorie LdC: Lyon et Monaco.

Catégorie «autre coupe d'europe»: Rennes et Lens

Catégorie barrage L2: Nantes, Lorient, Brest, Strasbourg, Bordeaux et Reims

Nantes est l'une des meilleure équipe des 5 dernières journées en ayant gagner ses 4 derniers matchs, mais ils partaient de tellement loin qu'il devront au moins prendre un point contre un Montpellier en roue libre.

Reims et Bordeaux pourront s'arranger pour un bon vieux 0-0 ou tout autre match nul qui sera suffisant pour se sauver. Strasbourg et Lorient devront eux s'expliquer pour le meilleur ou pour le pire.

Du coup il reste Brest et là ça pue vraiment pour eux car en plus de devoir jouer Paris, les bretons ont une des pires différence de but des 6 candidats.

Rennes devra se montrer efficace tout en gardant un oeil à Bollaert où les Monegasque devront sans doute gagner pour pas se faire dépasser par Lyon.


Équipes invaincus sur 5 matchs:
Lille et Paris.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#19 23-05-2021 23:08:00

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Aller chercher la sixième place !

Done.

Rdv le 2 Aout pour le play-off de la Ligue Europa Conférence. (Les autres qualifiés sont pour l'instant la Roma, Tottenham, Union Berlin et Villareal)

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-05-2021 23:11:57)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#20 23-05-2021 23:13:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Aller chercher la sixième place !

le 2 août c'est le tirage au sort, on connaitra notre adversaire.

Pour le barrage ce sera :
l'aller le 19 août, le retour le 26 août.

Hors ligne

#21 23-05-2021 23:14:28

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Aller chercher la sixième place !

Enéffé, au temps pour ouam.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.65 KiO (Pic : 777.55 KiO) ]