Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29501 20-05-2021 20:27:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Ligue 1

BeatBoy22 a écrit:

Le LOSC serait-il capable de se prendre les pieds dans le tapis alors qu'un titre leur tendait fortement les bras ?

Cette tradition de se faire peur tout seul, c'est vraiment l'apanage des clubs de notre championnat.

Que ce soit pour l'Europe ou pour le championnat visiblement.

Paris n'était pas menaçant cette saison et aurait pu tout à faire se faire éjecter de la course au titre, voire du podium, bien avant.
Au lieu de ça, les voilà à la J-37 a enchainer les résultats convaincants et croire, à raison, à conserver leur titre.

En attendant, on se retrouve avec un LOSC qui se fait caca dessus...Ne parlons pas de Lyon qui avait lui aussi les moyens de ses ambitions et qui a perdu les points nécessaires au pire des moments.

Au niveau de l'Europe, la course entre l'OM, Lens et Rennes a tellement ralenti que ça en était presque indécent.


Finalement conserver ses titres comme le fait le PSG, n'est pas tant une sinécure que ça. Si cela parait évident, c'est à mon sens par l'écroulement systématique de la concurrence, dès que l'enjeu devient concret.
Le PSG connait ses adversaires et c'est sûrement pour ça qu'il sait quand accélérer et quand se reposer (pour l'Europe ça viendra, c'est dans le bon sens).

Reste Monaco qui possède un rythme de champion, mais qui s'est réveillé bien trop tardivement. Et quand on voit qu'ils ont quand même un pied dans la course au titre à la J-38, ils doivent nourrir un grand nombre de regrets.

Je peux évidemment me tromper mais je pense vraiment que Lille va accrocher le titre, et même assez facilement. Le match contre Saint Étienne était vraiment compliqué à aborder, ils savaient qu’ils avaient le droit de faire un nul sur les deux dernières rencontres mais ils devaient avant tout éviter une défaite catastrophique. Dans ces circonstances, c’est logique de ne pas se lancer à l’abordage en voyant que le match était compliqué : l’objectif prioritaire était de garder la main et de retenter sa chance sur le dernier match.

Là il n’y aura plus besoin de calculer : ils doivent absolument gagner, quitte à prendre tous les risques. Psychologiquement ça me semble beaucoup plus facile pour préparer un match.

Hors ligne

#29502 20-05-2021 22:38:12

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Ligue 1

Breizhou78 a écrit:

Faut pas se leurrer, il y aura un club''breton'' en barrage, à moins que Lorient brille en Alsace. Mais barrage ne dit pas relégation car ces trois clubs ont les moyens de battre Toulouse (ou un autre ) sur deux matchs.

Entre Nantes, Lorient et Brest, je crains le plus pour le dernier. Ils jouent Paris et vue la dynamique qu'ils ont, ils vont avoir du mal en barrage... Quelles descente en 2e partie de saison...

Hors ligne

#29503 21-05-2021 08:01:13

Kalila23
banni
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 3

Re: Ligue 1

Bonjour les fans de foot ! Je vois que vous aimez bien faire des pronostics de foot et vous vous amusez beaucoup en le faisant. Je faisais pareil puis il y a quelques années j’ai commencé à miser dessus. J’ai toujours aimé regarder les matchs de foot mais maintenant que je parie, le bonheur de voir un but en live foot prend une tout autre dimension. Je vous conseille vraiment. Ça donne vraiment plus d’enjeu à un match de foot et en plus ça peut être un hobby lucratif.

Dernière édition de: Kalila23 (28-05-2021 08:34:46)

Hors ligne

#29504 21-05-2021 12:43:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Ligue 1

Bielsa ? Lille ?

Attendez, on est en quelle année ?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#29505 21-05-2021 14:34:49

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Ligue 1

Annus merdicus II


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#29506 23-05-2021 20:00:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: Ligue 1

Ça va être chaud ce soir. Sur tout les terrains à part peut être à St Étienne voir Reims et Metz. Tellement dommage que Marseille marque sur penalty en fin de match dernier...
Sinon chaud patate et sous un temps exécrable pour les parisiens, pas sur que ça leur conviennent. À Strasbourg tendu, Nantes pareil, à Lens bouillant à Angers aussi. Et puis Rennes et Lyon qui doivent gagner et offrir un grand spectacle..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#29507 23-05-2021 22:58:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Ligue 1

Très très content pour B.André. love


#ToutDonner

Hors ligne

#29508 23-05-2021 23:00:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Ligue 1

J’étais venu juste pour mettre le même message !

Hors ligne

#29509 23-05-2021 23:01:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Ligue 1

Bravo à Lille pour son 4ème titre de Champion !

A chaque fois ils ne sont pas attendus, et à chaque fois ils surprennent !

Bravo à Benjamin André, super mec !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#29510 23-05-2021 23:04:48

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Ligue 1

Bah moi, je ne me réjouis pas de ce titre de Lille, c'est la victoire de la triche. Ça fait passer le message comme quoi tout peut s'acheter avec de l'argent que l'on a pas, c'est de la concurrence déloyale envers les clubs qui ne dépensent que ce qu'ils gagnent. J'espère que ce club aura le retour de bâton qu'il mérite.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#29511 23-05-2021 23:07:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Ligue 1

Rennes en Conference League.
Lille champion.
Lyon en EL.
Nantes en barrage.

Quelle soiree les amis love

Je vais tellement supporter les toulousains Jeudi soir... avec autant de passions que pour Rennes !!

Dernière édition de: Mandjana (23-05-2021 23:08:30)

Hors ligne

#29512 23-05-2021 23:09:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ligue 1

Bravo et Lille et à Benji André pour ses choix de carrière, il est récompensé ce soir !

Hors ligne

#29513 23-05-2021 23:10:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Mouai entre Lille et Paris mon choix est vite fait.
Bravo au LOSC qui mérite largement son titre, content pour Galtier, pour André (qui aurait dû être en EDF) et Fonte qui gagne son 1er titre en club à 37 ans.

Régal aussi de voir Lyon se chier et ne jouer que la C3

Lorient et Brest maintenus ! Nantes en barrage love

Un très belle soirée


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29514 23-05-2021 23:17:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Ligue 1

Je me demande si Der Zakarian a été faire la bise à Kita   ? coin

Autre étrangeté de cette soirée Nice qui sauve Monaco neutral

Un Nantes Toulouse en barrage , un petit envahissement de terrain ça vous tente ? C'est la seule fois où mettre un maillot jaune  sera kiffant !! coin mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

Dernière édition de: karambar (23-05-2021 23:23:34)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#29515 23-05-2021 23:54:24

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Ligue 1

fcdalex a écrit:

Bah moi, je ne me réjouis pas de ce titre de Lille, c'est la victoire de la triche. Ça fait passer le message comme quoi tout peut s'acheter avec de l'argent que l'on a pas, c'est de la concurrence déloyale envers les clubs qui ne dépensent que ce qu'ils gagnent. J'espère que ce club aura le retour de bâton qu'il mérite.

Pareil pour moi, mais je pense qu'on est les seuls sur ce forum... La seule personne pour qui je sois content de ce titre, c'est Benjamin André, qui le mérite.

Hors ligne

#29516 24-05-2021 00:51:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Ligue 1

karambar a écrit:

Un Nantes Toulouse en barrage , un petit envahissement de terrain ça vous tente ? C'est la seule fois où mettre un maillot jaune  sera kiffant !! coin mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

J’aime ce message!


Hopla!

Hors ligne

#29517 24-05-2021 07:55:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: Ligue 1

karambar a écrit:

Je me demande si Der Zakarian a été faire la bise à Kita   ? coin

Autre étrangeté de cette soirée Nice qui sauve Monaco neutral

Un Nantes Toulouse en barrage , un petit envahissement de terrain ça vous tente ? C'est la seule fois où mettre un maillot jaune  sera kiffant !! coin mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

Non il lui a juste répondu qu'il était content pour kita mais pas pour Nantes. Tellement bien fait pour kita mais que fait il encore là... Sinon pour Nice, ça doit les embêter ce service rendu et Lyon encore une fois hors de la c1... Ptet temps pour aulas de passer la main...comme quoi les points perdus au début ne se rattrape pas à la fin même quand le championnat va à sa fin...

Dernière édition de: Breizhou78 (24-05-2021 07:58:07)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#29518 24-05-2021 09:27:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Ligue 1

fcdalex a écrit:

Bah moi, je ne me réjouis pas de ce titre de Lille, c'est la victoire de la triche. Ça fait passer le message comme quoi tout peut s'acheter avec de l'argent que l'on a pas, c'est de la concurrence déloyale envers les clubs qui ne dépensent que ce qu'ils gagnent. J'espère que ce club aura le retour de bâton qu'il mérite.

Oui, quel dommage que le titre échappe à un des deux modèles de vertu que sont PSG ou Monaco... roll

Hors ligne

#29519 24-05-2021 11:06:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Ligue 1

Si on regarde bien la gestion des clubs et des sous des clubs en Ligue 1, je pense qu'il faudrait réaliser un championnat à 4 ou 5 équipes. Parce que niveau probité, c'est vraiment relatif.

Et clairement l'effectif de Lille était très loin d'être clinquant. J'aurais pas parié un kopeck sur leur titre en début de saison (au mieux un top 4 ou 5 voir un podium). Ils ont réussis à aller chercher un titre avec un groupe cohérent sans vraiment de superstar.

Yilmaz, Fonte, Xeka, Yazici, Soumaré, Araujo, David... Qui aurait parié un euro sur un effectif pareil ? Combien de ces joueurs, le stade rennais aurait accepté de recruter pour jouer sa saison de Ligue des Champions ?


Je peux comprendre que ça fasse chier parce que toutes les équipes se disent "Le PSG s'est planté devant un effectif comme ça". Et forcément, certains doivent se dire "ça aurait pu être nous". 


Le fait est que Lille a bien préparé cette saison, qu'ils l'ont joué avec beaucoup de sérieux et en tentant le coup en Europa League. Ce groupe a recruté cohérent, équilibré et pas forcément clinquant (à part Renato Sanches et c'est relatif), et n'a jamais vraiment flanché dans les moments où il aurait pu flancher.

Par contre, beaucoup de clubs doivent avoir des regrets aujourd'hui.

Je pense en premier lieu à Lyon qui a perdu très gros hier soir.
Je pense aussi à Rennes qui n'a pas réalisé une saison à la hauteur de ce que les observateurs attendaient du club. La 6ème place en Ligue Conférence c'est un petit lot de consolation tant à mon sens, ça devait viser mieux (avec un recrutement mi-figue mi-raisin).
Le PSG perd gros mais aurait pu aussi gagner énormément. Sa contre performance face à Man City en LDC a mis en exergue les limites de leur effectif.

Monaco partait de trop loin et pourtant, ils finissent à quelques points seulement du titre.


L'OM peut s'estimer satisfait, parce que cette saison c'était du grand n'importe quoi. Mais de bonnes réflexions ont l'air de se faire au sein du club, alors je ne serais pas surpris de les voir bien en place la saison prochaine.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#29520 24-05-2021 12:53:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue 1

J ai l'impression d'avoir vécu une deuxième saison sans foot.
Moi le manque de public et l'actualité c'est presque sans émotions (foot)  que c'est passé. Vivement le retour a la normale.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#29521 24-05-2021 13:25:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Ah mais attendez je croyais que Marseille avait perdu mais non ! Penalty à la 90+14 !!!! Mais où va s’arrêter le ridicule et la chatte ?  Je vais matter le résumé mais deux penaltys dans les arrêts de jeux et après on me dit que Marseille n’est pas avantagé par la Ligue.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29522 24-05-2021 13:32:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Ligue 1

Tellement content pour Lille et Benji André !
Magnifique ambiance hier soir et cette nuit à Lille, c'est beau de voir ça.

Vraiment une superbe saison dans l'ensemble il aura juste manqué les supporters.

Hors ligne

#29523 24-05-2021 18:22:08

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Ligue 1

VanDenBoogaard a écrit:
fcdalex a écrit:

Bah moi, je ne me réjouis pas de ce titre de Lille, c'est la victoire de la triche. Ça fait passer le message comme quoi tout peut s'acheter avec de l'argent que l'on a pas, c'est de la concurrence déloyale envers les clubs qui ne dépensent que ce qu'ils gagnent. J'espère que ce club aura le retour de bâton qu'il mérite.

Oui, quel dommage que le titre échappe à un des deux modèles de vertu que sont PSG ou Monaco... roll

FC Dalex ne parle ni du PSG ni de Monaco mais de Lille, donc pourquoi tu en parles?
Je suis à 100% d'accord avec son message.
Je ne cesse de répéter que la Ligue a permis au LOSC de construire cet effectif sans aucune sanction (en dehors de 50k€ d'amendes ?) alors même qu'ils n'en avait pas les moyens. Donc oui c'est tricher.
Moi je ne pense ni au PSG ni à Monaco mais à nous, Montpellier, Reims, Brest,...
Après sur le terrain ils méritent ce titre et tant mieux pour eux. Mais ça ne me réjouis.

Hors ligne

#29524 24-05-2021 20:55:24

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Ligue 1

Extrement content et heureux pour André. L'un des rares joueurs pour lequel j’ai été très triste de le voir quitter nos rang.

Par contre la LFP elle a pas envie de restyler le trophée de la L1 et L2. Les avoir dans une vitrine c'est u e fierté très certainement mais visuelle c'est un parpaing collé à un disque. hmm

Dernière édition de: Eidle (24-05-2021 20:55:59)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#29525 24-05-2021 22:38:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Ligue 1

Tant qu’une équipe ne le gagne pas 5 fois de suite, l’hexegoal perdure.

Le PSG essaie de réaliser une mission d’intérêt public, mais les autres clubs ne les laissent pas faire !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.468 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.18 KiO (Pic : 760.08 KiO) ]