Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15926 18-05-2021 20:33:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: L'équipe de France

Dubois, Lemar, Tolisso et Thuram, je ne suis pas convaincu par leur apport.


#ToutDonner

Hors ligne

#15927 18-05-2021 20:33:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: L'équipe de France

Il montre encore une fois que c'est un grand sélectionneur. Capable de gagner sans lui et capable de le ramener en prenant à contre pied tout le monde.

(Et vrai plaisir à voir 2 femmes l'interviewer, surtout qu'il s'agit de 2 très bonnes journalistes)

Hors ligne

#15928 18-05-2021 20:36:36

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: L'équipe de France

Bravo DD , la "victime" placardisée à vie mais le "coupable" repris sans soucis.

Bien l'exemple pour le futur.

Hors ligne

#15929 18-05-2021 20:46:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

La liste des Bleus:

Gardiens: Lloris, Mandanda, Maignan.
Logique

Défenseurs: Pavard, Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, Lenglet, L. Hernandez, Digne, Koundé.
J'ai envie de rire
- Dubois ne mérite en aucun sa place, il est uniquement présent faute de mieux, un Mukiele aurait mérité
- Zouma ne fait pas une saison dégueu mais Upamecano méritait largement
- Lenglet est auteur d'une saison très compliqué avec le Barça et n'a jamais été à la hauteur avec les Bleus, pas mérité
- Kimpembe perso je le trouve totalement surcoté et c'est une grosse tête de con (cf ses insultes et son attitude de merde face à Rennes) Fofana est largement meilleur

Milieux: Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Sissoko, Lemar
Lemar ? Sérieusement ? C'est Casper avec l'Atlético
Tolisso ? Il a quasiment pas joué avec le Bayern, André mérite largement plus que lui
Sissoko, le running gag, le gars est nul avec les Bleus mais il est tout le temps appelé, allez savoir pourquoi ...


Attaquants: Coman, Benzema, Mbappé, Dembélé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, Thuram
Peu de surprise des choix plutôt logique si c'est Thuram (profitant des problèmes physiques de Martial) et KB9
Evidemment le retour de Benzema est une très bonne chose sportivement, on verra si ça se passe bien au sein du groupe, je pense que sa présence est dû au groupe élargie.
Totalement mérité, en espérant qu'il marque de nombreux but et soulève un trophée en Bleu
Je rêve d'un Benzema embrassant le drapeau Bleu et soulevant la coupe love

En résumé, j'aurais fais sauter :
- Dubois → Mukiele
- Lenglet → Fofana
- Zouma → Upamecano
- Kimpembe → Théo Hernandez
- Lemar → Nkunku
- Tolisso → Veretout
- Sissoko → André

Dernière édition de: xxRck91xx (18-05-2021 20:49:12)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15930 18-05-2021 20:54:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: L'équipe de France

Godot a écrit:

Bravo DD , la "victime" placardisée à vie mais le "coupable" repris sans soucis.

Bien l'exemple pour le futur.

La décision de Deschamps est bien plus unanimement saluée que l'inverse, et c'est heureux, c'est pas super d'être dans le ressentiment continuel comme ça.
Si les 2 sont tombés d'accord, et se sont dit les choses pour arriver à ce consensus, il ne nous appartient pas vraiment cde juger de la pertinence, tellement footballistiquement il n'y a pas débat...

Hors ligne

#15931 18-05-2021 21:23:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

Je me suis surpris à être content de la sélection dans son ensemble (hormis M Sissoko qui a un profil particulier avec lequel j'ai un peu de mal...).

Surpris d'être content du retour de K Benzema car cela va amener pour moi un plus grand intérêt à regarder les matchs.

Confirmation quand même que D Deschamps est un très grand monsieur avant d'être un excellent sélectionneur... avec des explications qui te semble toutes naturelles une fois qu'il te l'a énoncée alors que tu étais à 1 000 lieu d'imaginer cela quelques jours auparavant...

Dernière édition de: Créac'h Team (19-05-2021 11:29:39)

Hors ligne

#15932 18-05-2021 22:25:22

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: L'équipe de France

André aurait tellement mérité, très déçu de la non sélection de Théo Hernandez auteur d'une superbe saison avec le Milan et qui a un profil atypique pour un latéral gauche tellement il est dangereux offensivement. Je rejoins RCK sur le reste de la liste.

Content pour Benzema même s'il a tenu des propos très maladroits par le passé, 5 ans c'était beaucoup trop, cette affaire a complétement dépassé le cadre du football, il s'est retrouvé victime d'un contexte politique malgré le fait que l'équipe nationale dépasse le cadre simple du sport, chose qui est en train de disparaitre en club où le foot business est roi.

Content pour Koundé aussi, joueur très classe avec le ballon.

Hors ligne

#15933 18-05-2021 23:21:21

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: L'équipe de France

Sowann a écrit:

Benzema en plus d'avoir une mentalité particulière (pas un jugement) n'a jamais réussi en EDF.

Elle vient d'où cette légende urbaine ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15934 18-05-2021 23:34:09

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: L'équipe de France

Andrée méritait tellement un peu déçu qu'il ne soit pas et déçu aussi pour nos 2 Rennais mais pas vraiment une surprise.

Hors ligne

#15935 18-05-2021 23:37:14

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: L'équipe de France

Déclare qu'il joue pour la france uniquement pour le sportif.1000 (1222 après vérification) minutes sans marquer en EDF. "Crache" sur le selectionneur et les supporters. "L'affaire" avec Valbuena (qui lui non plus n'a jamais été rappelé alors qu'il est la victime).

Alors oui , il est excellent voir légendaire en club , mais en EDF c'est le néant. Et on rappelle le joueur après avoir fait la même avec Rabiot.

Dernière édition de: Godot (18-05-2021 23:37:48)

Hors ligne

#15936 19-05-2021 07:28:30

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: L'équipe de France

Théo Hernandez, on en parle beaucoup parce qu'il marque des buts et fait pas mal de passes dé pour un latéral mais son boulot c'est avant tout de défendre et pas sur qu'il soit si bon défenseur que les sélectionnés.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#15937 19-05-2021 09:37:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: L'équipe de France

Utakad a écrit:
Sowann a écrit:

Benzema en plus d'avoir une mentalité particulière (pas un jugement) n'a jamais réussi en EDF.

Elle vient d'où cette légende urbaine ?


Laquelle ?

Hors ligne

#15938 19-05-2021 10:08:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: L'équipe de France

Celle qui dit que Benzema n'a jamais été performant en EDF smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15939 19-05-2021 10:38:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: L'équipe de France

1200.

Hors ligne

#15940 19-05-2021 10:41:34

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: L'équipe de France

81matchs 27 buts 17 pass-dé

En sachant que ses plus belles années sont les 5 dernières...

Hors ligne

#15941 19-05-2021 10:55:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: L'équipe de France

Mugiwara a écrit:

1200.

Ça fait quoi, 13 matchs du coup ? Wahou.

Dans la moins bonne période de l'EDF des 30 dernières années (2008-2014).


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15942 19-05-2021 11:10:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: L'équipe de France

Et surtout , il faisait des passes décisives et aussi des passes clefs ... il n etait pas mauvais pendant cette période,  loin de là...

Moi perso, je m en fout qu un attaquant marque des buts, il est la pour aider l equipe a gagner c est tout ...

Hors ligne

#15943 19-05-2021 11:16:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: L'équipe de France

@poisson sacha, ce que Giroud fait très bien.

@Utakad, on reproche à Giroud de pas marqué assez. Benzema n'a pas marqué pendant tout ce temps et "on" veut le reprendre, parce que blabla c'est le meilleur etc ... Etc...
Du coup si il joue et qu'il ne marque pas un but, ce sera de la faute de Deschamps ?

Dernière édition de: Mugiwara (19-05-2021 11:18:55)

Hors ligne

#15944 19-05-2021 11:50:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: L'équipe de France

N'oublions pas le poids hors ballon d'un point d'accroche en 9 comme Karim Benzema. Sans dévaluer Giroud (que j'adore), avoir un type de la trempe de Benzema en 9 ça t'amène n'importe quelle équipe a être vigilante car toujours "susceptible" de marquer.

Benzema sur le front, c'est l'assurance de lui mettre un voir deux défenseur sur le dos. Et donc de libérer des espaces pour les MBappé, Dembelé, Griezmann et consorts.

En admettant que DD mette une double pointe avec Giroud, je pense que ce dernier ne sera pas dérangé par le fait de faire pivot pour laisser de la finition à Benzema (voir l'inverse si la situation s'y prête).

Bref, ça ouvre certaines options supplémentaires sur le front offensif donc à voir !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#15945 19-05-2021 12:14:30

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: L'équipe de France

poisson sacha a écrit:

Et surtout , il faisait des passes décisives et aussi des passes clefs ... il n etait pas mauvais pendant cette période,  loin de là...

Moi perso, je m en fout qu un attaquant marque des buts, il est la pour aider l equipe a gagner c est tout ...

Je ne vois pas de passes dé ds cette période, je me rappelle part contre d un sénateur marchant sur le terrain avec une attitude inadmissible vis à vis de tout le monde, toisant ces partenaires et les amoureux du foot. Tu y ajoutes toutes ces affaires et surtout de faire passer Deschamp pour un raciste en jouant sur le communautarisme, cela fait lourd ds la balance. Maintenant je crois en la seconde chance, bon lui c est là je sais pas combien mais bref... clairement je ne le porte pas ds mon coeur, je lui reconnais juste un talent immense quand il se comporte comme au Real, c est à dire un joueur  au service du collectif et c est ce que tous les amoureux du foot attendent de lui avec ce retour. Si on venait à gagner, j espere qu il sera resté humble (gros doute) tout en  saluant sa prestation qui sera certainement très conséquente sans oubliant le collectif et pas que ces potes, TOUT le collectif. Il joue bien plus gros que le simple footballeur là, bcp de monde l attend au tournant et pas ds le fait de nous montrer des dribbles d extraterrestres ou des frappes en pleine lucarne, mais un comportement d un jeune homme de 33 ans donc mature qui se prend pas pour un Caïd, pour moi ça vrai victoire n est pas de nous faire gagner, parce que gagner et perdre cela ne tient à rien mais de tout donner pour ce maillot avec respect et fierté. Ceux qui aime le foot seront reconnaître qu il a porté dignement ce maillot même en cas de défaite, à lui de jouer maintenant. Le footballeur on sait tous qu il fait parti du gratin mondial, c est l homme qui pose question.

Hors ligne

#15946 19-05-2021 14:18:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: L'équipe de France

Très belle vidéo et surtout très très bon son de Youssoupha pour accompagner la liste : https://twitter.com/equipedefrance/stat … 1799702529

Hors ligne

#15947 19-05-2021 14:28:58

bretagne sud
Invité

Re: L'équipe de France

xxRck91xx a écrit:

La liste des Bleus:

Gardiens: Lloris, Mandanda, Maignan.
Logique

Défenseurs: Pavard, Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, Lenglet, L. Hernandez, Digne, Koundé.
J'ai envie de rire
- Dubois ne mérite en aucun sa place, il est uniquement présent faute de mieux, un Mukiele aurait mérité
- Zouma ne fait pas une saison dégueu mais Upamecano méritait largement
- Lenglet est auteur d'une saison très compliqué avec le Barça et n'a jamais été à la hauteur avec les Bleus, pas mérité
- Kimpembe perso je le trouve totalement surcoté et c'est une grosse tête de con (cf ses insultes et son attitude de merde face à Rennes) Fofana est largement meilleur

Milieux: Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Sissoko, Lemar
Lemar ? Sérieusement ? C'est Casper avec l'Atlético
Tolisso ? Il a quasiment pas joué avec le Bayern, André mérite largement plus que lui
Sissoko, le running gag, le gars est nul avec les Bleus mais il est tout le temps appelé, allez savoir pourquoi ...


Attaquants: Coman, Benzema, Mbappé, Dembélé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, Thuram
Peu de surprise des choix plutôt logique si c'est Thuram (profitant des problèmes physiques de Martial) et KB9
Evidemment le retour de Benzema est une très bonne chose sportivement, on verra si ça se passe bien au sein du groupe, je pense que sa présence est dû au groupe élargie.
Totalement mérité, en espérant qu'il marque de nombreux but et soulève un trophée en Bleu
Je rêve d'un Benzema embrassant le drapeau Bleu et soulevant la coupe love

En résumé, j'aurais fais sauter :
- Dubois → Mukiele
- Lenglet → Fofana
- Zouma → Upamecano
- Kimpembe → Théo Hernandez
- Lemar → Nkunku
- Tolisso → Veretout
- Sissoko → André

La grosse surprise est pour moi l'absence de Tanguy Ndombele. En terme de potentiel il avait largement sa place.

#15948 19-05-2021 14:31:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: L'équipe de France

@ nomade et mugiwara

Je ne donne pas mon avis sur le retour de Benzema ( même si je suis plutôt content en vrai) ..
Mais je voulais juste dire que pendant sa période de disette , les médias et supporters avaient été très durs car je le trouvais bon sur le terrain.
Il a un sens du collectif que peu de 9 ont .
Et franchement il n'était pas beaucoup aidé par ses coéquipiers..

Dernière édition de: poisson sacha (19-05-2021 14:31:35)

Hors ligne

#15949 19-05-2021 14:46:07

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: L'équipe de France

Je ne suis pas fan de Ribery l homme part contre je les tjs trouvé très très très fort en équipe de france, benzema  sur le si peu de match que j ai vu de lui au Real je le trouve excelent autant en équipe de france en dehors du premier tour de la coupe du monde au Brésil je les tjs trouvé mauvais et pire non combattant et jouant contre sa propre équipe en se prenant pour une diva. Apres ce n est que mon avis qui ne vaut rien d autre que ma petite personne. Apres je me dis qu au moins là il devrait être affamé sur le terrain et tout donner à ces partenaires, l équipe, ce maillot

Hors ligne

#15950 19-05-2021 14:52:39

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: L'équipe de France

Autre chose, en revenant qu au jeu, j avoue que je suis curieux de voir son association avec Mbappé qui pourrait être un délice pour nous amoureux du beau jeu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.96 KiO (Pic : 781.86 KiO) ]