Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 17-05-2021 12:01:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Si on termine 6ième, bah clairement on est à notre place, on aura pas surperformé, peut être légèrement sous performé par rapport à ce qu'on pouvait faire, mais pas tant que cela au final.

Le problème c'est qu'il y a un fossé entre ce que pense certains supporters avec la réalité. Si on termine 6ième le contrat est respecté, ni plus ni moins.
On aura moins vibré que les saisons passés, mais on ne tombe pas dans la descente aux enfers non plus, parlez-en à Bordeaux, à Sainté, à Nantes, de leur saison...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#227 17-05-2021 12:15:00

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Pinault22 a écrit:

Si on termine 6ième, bah clairement on est à notre place, on aura pas surperformé, peut être légèrement sous performé par rapport à ce qu'on pouvait faire, mais pas tant que cela au final.

Le problème c'est qu'il y a un fossé entre ce que pense certains supporters avec la réalité. Si on termine 6ième le contrat est respecté, ni plus ni moins.
On aura moins vibré que les saisons passés, mais on ne tombe pas dans la descente aux enfers non plus, parlez-en à Bordeaux, à Sainté, à Nantes, de leur saison...

perso notre place aurait du être 5ème vu le niveau de l'om ... sinon ne pas oublier que l'an dernier on finit devant Lille, et que cette année ils vont surement être champions .... donc y'a un énorme raté cette saison il ne faut pas se voiler la face ...

letang & co ça a vraiment géré le recrutement, mais pas rennes. la différence cette saison est clairement là

perso j'espère qu'avec genesio on pourra jouer autre chose l'an prochain, en attendant le we prochain avant déjà

Dernière édition de: BestTheYo (17-05-2021 12:15:26)

Hors ligne

#228 17-05-2021 12:15:42

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Petite stat intéressante : quand on additionne les buts marqués et concédés, on a le plus petit nombre du championnat, à égalité avec Metz et Reims. Ce qui fait de nous l'équipe la plus chiante à regarder avec ces deux équipes-là. Moi, au-delà du classement décevant de cette saison, ce qui m'ennuie le plus c'est que je me fais vraiment chier à regarder leurs matchs. À part 3-4 matchs emballants, le reste était bien ennuyeux à regarder.

On a mis autant de buts que Brest ou Lorient, 16e et 17e du championnat... Je trouve qu'un de nos problèmes est le même que celui qu'on pouvait trouver l'année dernière, on a des milieux et ailiers qui marquent pas. Un Doku qui en est à 2 buts en fin de saison, c'est famélique. En comparaison, Honorat c'est 8 buts cette saison.

Hors ligne

#229 17-05-2021 12:25:34

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

BestTheYo a écrit:
Pinault22 a écrit:

Si on termine 6ième, bah clairement on est à notre place, on aura pas surperformé, peut être légèrement sous performé par rapport à ce qu'on pouvait faire, mais pas tant que cela au final.

Le problème c'est qu'il y a un fossé entre ce que pense certains supporters avec la réalité. Si on termine 6ième le contrat est respecté, ni plus ni moins.
On aura moins vibré que les saisons passés, mais on ne tombe pas dans la descente aux enfers non plus, parlez-en à Bordeaux, à Sainté, à Nantes, de leur saison...

perso notre place aurait du être 5ème vu le niveau de l'om ... sinon ne pas oublier que l'an dernier on finit devant Lille, et que cette année ils vont surement être champions .... donc y'a un énorme raté cette saison il ne faut pas se voiler la face ...

letang & co ça a vraiment géré le recrutement, mais pas rennes. la différence cette saison est clairement là

perso j'espère qu'avec genesio on pourra jouer autre chose l'an prochain, en attendant le we prochain avant déjà

C'est vrai que Letang a super bien géré le recrutement lillois Big lol

Sinon il y a une différence entre l exigence, le réalisme et l utopie

Hors ligne

#230 17-05-2021 12:39:18

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

mort de rire a écrit:

C'est vrai que Letang a super bien géré le recrutement lillois Big lol
Sinon il y a une différence entre l exigence, le réalisme et l utopie

tu portes bien ton pseudo toi y'a pas à dire !

Hors ligne

#231 17-05-2021 12:46:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Donc tu maintiens que letang a bien géré le recrutement lillois ?

Hors ligne

#232 17-05-2021 13:04:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Comparer le nombre de points des 5e des championnats européens, et juste ça, ça ne fait pas de sens. Tu peux avoir x équipes super fortes et y équipes nulles à chier ou un championnat beaucoup plus équilibré....

On pourrait regarder en bas aussi:

1er relégable:

France: 40 points, 37 matchs
Espagne: 33p, 37m
Italie: 32p, 37m
Allemagne: 31p, 33m
Angleterre 27p, 36m

Et là peut-on en conclure que nos potentiels relégables en France sont beaucoup plus fort que leurs homologues européens?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#233 17-05-2021 14:05:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Je revois notre but et je me pose une question : aurait-il pu être annulé pour hors-jeu de Guirassy qui est clairement hors-jeu de position, entre le gardien et le ballon (et je pense qu'il le gêne dans la vision). Mais comme c'est un monégasque qui marque, est-ce qu'on considère (alors que Guirassy ne touche pas le ballon) que ce dernier est remis en jeu ?

Hors ligne

#234 17-05-2021 16:42:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

froodge a écrit:

Comparer le nombre de points des 5e des championnats européens, et juste ça, ça ne fait pas de sens. Tu peux avoir x équipes super fortes et y équipes nulles à chier ou un championnat beaucoup plus équilibré....

On pourrait regarder en bas aussi:

1er relégable:

France: 40 points, 37 matchs
Espagne: 33p, 37m
Italie: 32p, 37m
Allemagne: 31p, 33m
Angleterre 27p, 36m

Et là peut-on en conclure que nos potentiels relégables en France sont beaucoup plus fort que leurs homologues européens?

Une coupe d'Europe des relégables! Voila une bonne idée oui


Hopla!

Hors ligne

#235 17-05-2021 16:54:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

BestTheYo a écrit:
Utakad a écrit:

58 points, oui c'est vrai c'est complètement ridicule. Quelle honte pour un club comme Rennes.

C'est quoi notre record de points en championnat déjà ?

oui c'est ridicule comme total pour jouer l'europe et prétendre à quelquechose

perdre 2 fois contre lens (on ne parle que de l'om et des points perdus contre eux mais contre lens on a été 0)

cette saison en europe :

[*]angleterre : 5eme actuel = 63 points, après 36 journées (on parle du meilleur championnat ici, donc faut les prendre ces points là, forcément contre les petits elles ne se ratent pas les tops équipes (ou très très rarement))[/*]
[*]espagne : 5eme actuel = 59 points après 37 journées, on parle de real sociedad, betis seville, villareal waoooo [/*]
[*]italie : 5eme actuel = 75 points après 37 journées !!! le 6eme a 67 points, le 7eme 61 points et même le 8eme Sassuolo 59 points !! On est donc bien pire que cette illustre équipe Sassuolo il faut le faire[/*]
[*]allemagne : 5eme actuel a plus de points que nous = 57 points, mais en 33 journées, soit 2 points de plus que nous avec 4 matchs de moins !! [/*]

donc OUI on est ridicules avec 55 points en 37 journées c'est factuel

Tu as pensé à faire le même exercice avec les équipes devant nous ? 1er, 2e, 3e, etc.


Hopla!

Hors ligne

#236 17-05-2021 17:43:19

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Cette comparaison ne donne franchement aucune indication quant au niveau des équipes de chaque championnat. Elle permet seulement d'évaluer l'homogénéité des équipes à l'intérieur d'un championnat.

Je me souviens qu'à une époque on disait que la L1 c'était de la merde parce que les équipes de têtes n'avait pas assez de points d'écart avec les 5e, 6e etc. Aujourd'hui ce serait le contraire ?

Hors ligne

#237 17-05-2021 17:56:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

BestTheYo a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
Best the yo a écrit:

perdre 2 fois contre lens (on ne parle que de l'om et des points perdus contre eux mais contre lens on a été 0)

On a fait match nul à Lens... Entre ça et les cartons rouges de Da Silva, tu te décrédibilises un peu quand même.

D'autre part, comparer avec les autres championnats où il y a un gouffre entre les grosses équipes et les plus petites, ce n'est pas vraiment pertinent à mon sens.

certes mais on perd chez nous contre lens qui au final reste devant nous après 37 journées : quelle honte ça vient de L2 ... nous on est supposé avoir du NZonzi, du camavinga, avoir investi un max sur Doku, Gomis .... pour au final être derrière une petite équipe de L2. l'an prochain lens ça sera ventre mou au mieux vous croyez quoi franchement...

Si tu ne considères sassuolo comme une équipe supérieure à rennes, bah désolé pas mois

idem betis Seville qu'on avait atomisé chez eux ...

idem du real sociedad, villareal

Et bah pourtant on a moins de points que ces équipes là, qui jouent pourtant dans des championnats avec du bcp plus lourd que nous devant ...

cette année pour rappel , nos gros faits d'arme notables pour moi :

défaite chez nous contre : angers (!!), bordeaux (je l'avais oublié celle là mais au final ça fait mal), st etienne , nice
nul chez nous contre : lorient
défaite chez : bordeaux
nul chez : dijon (la honte ça aussi)

2 défaites contre bordeaux qui dit mieux ?!

pour en face comme perf :

nul à : lille
victoire chez nous  contre : monaco , om
nul chez nous contre : lyon, psg

c'est tout contre le top 5 donc, ça fait 9 points pris sur 30.

Cette saison est calamiteuse au final, et en plus à part l'espoir Doku, on a un recrutement de gardien pas bon pour le moment, un nzonzi qui empoche sa rente , un camavinga qui fait une réelle saison de M ....

je vois en seul point positif l'arrivée de Genesio, qui semble un bon coach et humain

J'arrive décidement pas à comprendre comment fonctionne ton cerveau.

Hors ligne

#238 17-05-2021 18:04:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

C'est pourtant pas compliqué : Rennes devrait gagner tous les matches.

Allez, peut-être un petit Nul à Paris, à cause de l'arbitrage.

Hors ligne

#239 17-05-2021 19:56:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

BestTheYo a écrit:
mort de rire a écrit:

C'est vrai que Letang a super bien géré le recrutement lillois Big lol
Sinon il y a une différence entre l exigence, le réalisme et l utopie

tu portes bien ton pseudo toi y'a pas à dire !

Je te le confirme, et ce a chaque fois que je lis tes posts
Par contre concernant ton pseudo, best ... Je cherche toujours ...

Hors ligne

#240 17-05-2021 23:36:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Lille, PSG, Lyon, Monaco, Marseille sont  nettement plus formatés pour la LDC que nous. Passer devant ces équipes-là est à chaque fois un exploit. On a la 3e meilleure défense du championnat avec d'énormes trous dans la saison. Penser qu'on a raté notre championnat, c'est se prendre pour d'autres. On se doit d'être ambitieux, mais il faudrait éviter de penser qu'on est nul, quand on atteint l'objectif qui nous correspond le plus. Et dire ça ne signifie pas manquer d'ambition. Nice et Montpellier, avec de très beaux effectifs adoreraient se retrouver à notre place. Si on finit 6e, ce sera une saison réussit, surtout en ayant joué l'Europe. Lyon, l'année dernière, avec l'Europe, avait fini combien ?

Hors ligne

#241 18-05-2021 00:47:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

BestTheYo a écrit:
Pinault22 a écrit:

Si on termine 6ième, bah clairement on est à notre place, on aura pas surperformé, peut être légèrement sous performé par rapport à ce qu'on pouvait faire, mais pas tant que cela au final.

Le problème c'est qu'il y a un fossé entre ce que pense certains supporters avec la réalité. Si on termine 6ième le contrat est respecté, ni plus ni moins.
On aura moins vibré que les saisons passés, mais on ne tombe pas dans la descente aux enfers non plus, parlez-en à Bordeaux, à Sainté, à Nantes, de leur saison...

perso notre place aurait du être 5ème vu le niveau de l'om ... sinon ne pas oublier que l'an dernier on finit devant Lille, et que cette année ils vont surement être champions .... donc y'a un énorme raté cette saison il ne faut pas se voiler la face ...

Oui, saison 2019-2020 où Lille... fait la Ligue des Champions et se fait éliminer assez piteusement. Marrant hein ? Y en a ici qui pensent encore que la LDC (avec des contraintes encore plus pourries que pour le Losc) nous a pas sévèrement plombé ?... Parenthèse désenchantée.

Pour ça que je relativise cette saison. Y a guère que la 5e place qu'on pouvait atteindre (avec un plus beau jeu que Marseille) et on l'aura joué jusqu'au bout. Le reste était tout simplement hors de portée, Monaco nous l'a bien montré hier...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#242 18-05-2021 07:17:43

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Après, une heureuse combinaison d'évènements auraient pu nous permettre sur le papier de jouer la 4ème ou la 3ème place:
-si nous avions conservé notre gardien Mendy
-si Doku avait explosé plus tôt
-si Guirassy avait justifié son transfert
-si Camavinga avait franchi un palier, ce qu'il fera tôt ou tard
-si Stéphan avait trouvé la bonne combinaison...

Tout ça pour dire que nous étions à la fois loin et pas loin, que certaines séquences de matchs ont pu nous faire croire que le club allait enchaîner comme ça pendant 20 ou 30 journées, ce qui explique la frustration de certains supporters.

Nous sommes à notre place à la 5/6/7ème place mais franchement, en début de saison, après 4 journées, on espérait tous, plus ou moins secrètement, un peu mieux.

Hors ligne

#243 18-05-2021 07:37:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Tout à fait d'accord, ça fait beaucoup de points mais c'est une réalité. Et puis Lille, je ne les considère pas encore comme un très gros club français. Un deuxième titre, en 10 ans serait un pallier, certes. Mais après il faut conserver l'ossature championne. Et leur modèle économique n'en est pas un... Nous, il faudrait qu'on en passe un pour espérer rejouer la ligue des champions... Mais a t'on vraiment le profil : ville, supporter, passion du foot, économie...


Allez Rennes for ever

En ligne

#244 18-05-2021 08:55:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

sindbadboy a écrit:

Lille, PSG, Lyon, Monaco, Marseille sont  nettement plus formatés pour la LDC que nous. Passer devant ces équipes-là est à chaque fois un exploit. On a la 3e meilleure défense du championnat avec d'énormes trous dans la saison. Penser qu'on a raté notre championnat, c'est se prendre pour d'autres. On se doit d'être ambitieux, mais il faudrait éviter de penser qu'on est nul, quand on atteint l'objectif qui nous correspond le plus. Et dire ça ne signifie pas manquer d'ambition. Nice et Montpellier, avec de très beaux effectifs adoreraient se retrouver à notre place. Si on finit 6e, ce sera une saison réussit, surtout en ayant joué l'Europe. Lyon, l'année dernière, avec l'Europe, avait fini combien ?

Je suis à la fois d’accord et pas d’accord... on a pas complètement planté notre championnat certes faut pas exagérer, mais on a quand même eu deux énormes trous d’air dont un est explicable par la LDC mais clairement pas le deuxième...

On pourrait dire qu’on aurait fait une saison honorable si on avait chopé cette 5ème place qui était largement à notre portée, il aurait suffi d’une ou deux victoires supplémentaires dans ces fameuses périodes de creux pour cela mais on y est pas arrivé et ça pèse lourd au final..

sans compter que l’objectif clairement annoncé était de ne pas faire que de la figuration en coupe d’Europe et la c’est un échec cuisant de ne pas avoir au mois su rivaliser avec krasdonar...

Au minimum il faut aller chercher cette 6eme place, sinon ce sera une saison plutôt moyenne au final.

Pas catastrophique donc mais y avait clairement moyen de faire un petit mieux

Hors ligne

#245 18-05-2021 09:08:21

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

C'est agaçant de lire ces messages disant que la saison est foirée. On est à notre place. On a eu l'opportunité de rêver à mieux tant le classement avec Lens et Marseille est serré, mais devant le "big 4" (de cette saison) a mené un rythme effréné que nous ne saurions tenir.

Perso, j'ai envie de voir à quoi va ressembler cette conférence, qui est une coupe d'Europe de 3ème zone, certes, mais qui est peut-être plus à notre mesure. Aimons notre club tel qu'il est et si des trophées comme celui-ci peuvent être à notre portée (je n'en sais rien en vrai à ce jour), regardons ce que ça donne !


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#246 18-05-2021 09:23:41

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

@breizhou 78

Supporters, on a:
le stade déborde à chaque affiche, pas évident d'avoir des places pour le Betis ou Arsenal..
Passionné du foot, on a:
l'Académie de Bretagne est une terre de foot, il n'y a qu'à voir le nombre de club pro au m².
Économie, pour l'instant on a:
même si ce n'est pas lié à l'économie locale, tant que pinault est là, tout va.
Reste la ville...
Pas sûr qu'on ai le même soutien qu'en Espagne, ou encore à Marseille par exemple..

Dernière édition de: Simon Templar (18-05-2021 09:27:00)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#247 18-05-2021 12:09:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 37ème Journée] AS Monaco 2-1 Stade Rennais

@ Mouchedusrfc: Totalement d'accord avec toi, ça reste une compétition et faut aussi accepter que les autres clubs ont le droit de finir devant nous. On a eu un énorme trou d'air et malgré tout on peut encore rêver d'une coupe d'Europe à la dernière journée, c'est très encourageant pour la saison prochaine.
Au pire si on rate la 6ème place on pourra se concentrer sur la L1, j'ai pris goût à l'Europe mais la L1 reste l'ADN du club.

Pour ceux qui méprisent l'ECL et ses clubs "exotiques", faut se rappeler que le terrible Krasnodar nous a quand même chipé la 3ème place de poule LdC. Moi je serai ravi de nous voir nous mesurer aux clubs Lituaniens ou Islandais, et si le 6ème français y est y'aura sans doute quelques autres clubs de calibre supérieur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.8 KiO (Pic : 782.7 KiO) ]