Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26801 09-05-2021 09:52:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Suggestions de transferts

Un trio Joe Aribo, Masena Cebo (sud-africain) et Ted Lavie (Mérignac) pourrait redonner des couleurs et de l'envie à l'équipe, après faut voir en terme de complémentarité...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#26802 09-05-2021 10:22:17

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 345

Re: Suggestions de transferts

Pour les grands et les petits ?

Hors ligne

#26803 09-05-2021 10:47:37

ducoindeloeil
Membre
Inscrit(e): 09-05-2021
Messages: 1

Re: Suggestions de transferts

bobok a écrit:

Pour les grands et les petits ?

love top

Hors ligne

#26804 09-05-2021 13:16:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

big_smile

Bon allez je suis aller faire un petit tour sur Whoscored et les statistiques avancés pour scouter et proposer des noms en défense centrale :

- Pays-Bas :
Kik Pierie : 10 en tir contré par match, 2ème en dégagement, 1er en hors jeux provoqués par match, 8ème en interceptions par match, 20 ans

- Belgique :
Brandon Mechele : 6ème en interceptions par match, 2ème en hors-jeux provoqués et international belge, 28 ans, très complet

- Espagne :
Joaquin Fernandez : 9ème en interceptions par match, 3ème en dégagement, 24 ans, complet, bon jeu de tête, 1m90 tour de contrôle
Robin Le Normand : 9ème en hors-jeux provoqués, 9ème en tirs contrés, 24 ans et breton tongue excellent dans les duels aériens
Dominguos Duarte : 8ème en tirs contrés, international Portugais, 26 ans

- Italie :
Bremer : 4ème en dégagement, 4 buts en Série A, 24 ans

- Allemagne :
Amos Pieper : 5ème en interceptions par match,  1er en hors-jeux provoqués, 1er en dégagement, 2ème en tir contré, 23 ans


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#26805 09-05-2021 13:18:45

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: Suggestions de transferts

Te fatigue pas, vu que Maurice nous fera comme d'hab un recrutement avec des joueurs de Ligue 2 ou bas de tableau Ligue 1 mrgreen beurk

(Il a fait ça alors qu'on était en LdC, j'imagine même pas si on est pas en Europa)

Dernière édition de: jedilegendes (09-05-2021 13:19:25)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#26806 09-05-2021 14:05:14

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Suggestions de transferts

@xxRCK91xx,

Robin Le Normand, c'est un grand oui mais c'est très cher pour le Stade Rennais et il doit avoir de plus grosses ambitions.

Bremer, c'est pas mal aussi ! Je viens de voir qu'il était sur les tablettes de Liverpool pour cet été par contre.

Mechele pour remplacer Da Silva pourquoi pas. Il a l'expérience des compétitions européennes en plus.

Pierie, il retourne à l'Ajax en fin de saison et pour Pieper, j'ai du mal à imaginer les allemands venir en ligue 1.

Mais clairement, il nous faudra deux recrues à ce poste. Un taulier pour remplacer Da Silva et un espoir pour rentrer dans la rotation avec Nayef et la recrue titulaire.

J'ai hâte de voir le recrutement car il y avait aussi la volonté de Stéphan de recruter francophone. Cela changera peut-être avec Genesio.

Dernière édition de: toctocfefe (09-05-2021 14:06:41)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#26807 09-05-2021 14:20:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Suggestions de transferts

jedilegendes a écrit:

Te fatigue pas, vu que Maurice nous fera comme d'hab un recrutement avec des joueurs de Ligue 2 ou bas de tableau Ligue 1 mrgreen beurk

(Il a fait ça alors qu'on était en LdC, j'imagine même pas si on est pas en Europa)

Cest dingue autant de mauvaise foi....

Je te rappelle que maurice est la que depuis 1 an donc ton " comme d'habitude " ne tient pas , il a fait qu un seul mercato , hein !!!

Et j aimerais que tu me cites les joueurs de ligue 2 que maurice est allé  chercher  depuis qu il est a rennes ??

Hors ligne

#26808 09-05-2021 14:43:32

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Suggestions de transferts

Doku c était quel club de ligue 2 déjà
Lol

Hors ligne

#26809 09-05-2021 14:47:38

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Et puis c'est vrai que les Aguerd, Terrier, Doku et Guirassy sont des brêles clown

#26810 09-05-2021 15:02:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Suggestions de transferts

Et c'est beau les habitudes alors qu'il n a fait qu un mercato
Bref faut mieux en rire qu en pleurer

Hors ligne

#26811 09-05-2021 15:05:43

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Suggestions de transferts

Comme RCK91, je vote piur Enzo Le Fée, très gros potentiel pour moi. Beaucoup moins fan de Wissa. C'est le genre de joueurs qui est bon dans des équipes de bas/milieu de tableau qui jouent bas et contrent mais je le vois pas du tout à l'aise au Stade Rennais, à mon avis.

Sinon, dans les suggestions, si vous me lisez M. Maurice, prenez Meling à la place de Truffert, je vous en serez reconnaissant.

Hors ligne

#26812 11-05-2021 07:38:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

toctocfefe a écrit:

@xxRCK91xx,

Robin Le Normand, c'est un grand oui mais c'est très cher pour le Stade Rennais et il doit avoir de plus grosses ambitions.

Bremer, c'est pas mal aussi ! Je viens de voir qu'il était sur les tablettes de Liverpool pour cet été par contre.

Mechele pour remplacer Da Silva pourquoi pas. Il a l'expérience des compétitions européennes en plus.

Pierie, il retourne à l'Ajax en fin de saison et pour Pieper, j'ai du mal à imaginer les allemands venir en ligue 1.

Mais clairement, il nous faudra deux recrues à ce poste. Un taulier pour remplacer Da Silva et un espoir pour rentrer dans la rotation avec Nayef et la recrue titulaire.

J'ai hâte de voir le recrutement car il y avait aussi la volonté de Stéphan de recruter francophone. Cela changera peut-être avec Genesio.

Imagine une charnière Mechele - Le Normand
Y a absolument rien qui passe cool

De toute façon je les prends tous dans la liste, ils sont jeunes mais avec déjà pas mal d’expérience et des qualités indéniables

Bremer très fort en effet

J’hésite vraiment à prendre un abonnement à Wyscout, j’adore se travail de scouting et d’analyse statistique, je vous invite à voir les stats avancées de nos Rennais c’est assez intéressant pour se rendre compte de la qualité ou non d’un
joueur.

Si notre club m’offre un abonnement je suis preneur tongue

Dernière édition de: xxRck91xx (11-05-2021 07:40:06)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#26813 12-05-2021 09:47:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Suggestions de transferts

je vois bien Maurice tenter un truc pour Kamaldeen Sulemana. Typiquement un profil que Maurice aime bien. Il serait le penchant Doku sur l'autre côté.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#26814 12-05-2021 12:05:59

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Trop de gros Clubs dessus... c'est dejà fini pour nous.

#26815 12-05-2021 13:44:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Suggestions de transferts

comme Doku


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#26816 12-05-2021 13:48:38

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pas faux.

#26817 13-05-2021 11:01:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Suggestions de transferts

Quand on voit les prestations de Delort et Laborde cette saison je me dis qu'il y aurait moyen d'en récupérer un des deux. Ils ont de l'expérience, ils sont réguliers, ils ne joueront pas l'Europe alors que nous oui (peut-être) et en plus ne serait surement pas trop cher en transfert et salaire.

Je pense aussi à Savanier ou Mavididi.

De l'expérience et surement moins cher qu'un Faivre ou Fulgini, on devrait se renseigner ...

Et pourquoi pas un échange Laborde - Guirassy ? mrgreen

Hors ligne

#26818 13-05-2021 11:45:12

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 479

Re: Suggestions de transferts

On a un peu les mêmes à la maison avec Terrier / Guirassy je trouve (OK, pas avec la même efficacité, mais le duo Laborde / Delort joue ensemble depuis plusieurs saisons maintenant).

En tout cas, le MHFC c'est une belle équipe sur la papier (et à la TV aussi d'ailleurs), mais les résultats restent quand même faiblards, un peu comme nous il y a quelques années en mode c'est bien mais il manque qlq chose pour faire un vrai coup. Et comme ils sont plutôt sur une fin de cycle, c'est dommage pour eux.

Dernière édition de: polo2bzh (13-05-2021 11:47:44)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#26819 13-05-2021 11:49:20

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: Suggestions de transferts

Savanier impossible à sortir de sa famille
Faivre les prix vont flamber
Fulgini pourquoi pas

Hors ligne

#26820 13-05-2021 13:31:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Suggestions de transferts

Ailiers :

- Laborde a un bon de sortie donc oui ce serait une bonne recrue pour être le pendant de Doku ( Delort joue en pointe ) .

- Faivre me plairait bien mais je vois une grosse concurrence .

- On pourrait aussi tenter un prêt avec OA de Boga qui est moins performant cette année , plus titulaire ( profil à la Doku qui mettrait le bazar aux latéraux ) . Le montant du transfert sera je pense trop élevé .

- Ferhat peut être une bonne pioche aussi . De meme que Blas de Nantes qui est un bon joueur !

- A l'étranger , un joueur du sporting lisbonne ( comme Raphi ) en la personne de Pote apporterait offensivement .

N° 10 :

je miserais sur Fulgini perso . Si c'est pas possible on tente Boulaya .

Milieu :

- Vilhena cela semble bien partit .

- Il manque un 6 capable de courrir beaucoup , récupérer beaucoup de ballons . Abergel fait partit des miliux avec les meilleurs stats :tacles , duels gagnés , buts marqués.... et cela serait une progression pour lui .

Défense centrale :

- Badé me semble une belle piste pour le futur .

- Si pas possible , on mise sur l'étranger et un profil qui a prouvé : Le Normand est une belle piste . Aux Pays bas , on peut prendre aussi un bon central dans un club de haut de tableau .


Cela ferait Laborde ou Ferhat , Fulgini , Vilhena , Abergel , et je vois bien un central aux pays bas débarquer.

Dernière édition de: aficionado srfc (13-05-2021 13:32:02)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#26821 13-05-2021 14:08:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Suggestions de transferts

polo2bzh a écrit:

On a un peu les mêmes à la maison avec Terrier / Guirassy je trouve (OK, pas avec la même efficacité, mais le duo Laborde / Delort joue ensemble depuis plusieurs saisons maintenant).

En tout cas, le MHFC c'est une belle équipe sur la papier (et à la TV aussi d'ailleurs), mais les résultats restent quand même faiblards, un peu comme nous il y a quelques années en mode c'est bien mais il manque qlq chose pour faire un vrai coup. Et comme ils sont plutôt sur une fin de cycle, c'est dommage pour eux.

Une défense peut être ? rires

Tonysud29 a écrit:

Savanier impossible à sortir de sa famille
Faivre les prix vont flamber
Fulgini pourquoi pas

Je suis d'accord mais Fulgini aussi d'autant qu'Angers n'est pas connu pour brader ses joueurs.

Hors ligne

#26822 13-05-2021 17:34:29

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 75

Re: Suggestions de transferts

Raphinha du PSG contre Camavinga + 25 M€
Un milieu Tait (au poste de Dimanche) Vilhena Raphinha me plairait beaucoup !
En Attaque il faudrait trouver un ailier, capable d’éliminer en un contre un (Boga ?)
En attaque : Doku - Terrier ou Guirassy- X
Enfin en défense je conserverais Maouassa et je me séparerais de Truffert pour réinvestir sur un arrière central à fort potentiel (Badé, ...)

Hors ligne

#26823 13-05-2021 20:36:17

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Ailiers :

- Laborde a un bon de sortie donc oui ce serait une bonne recrue pour être le pendant de Doku ( Delort joue en pointe ) .

- Faivre me plairait bien mais je vois une grosse concurrence .

- On pourrait aussi tenter un prêt avec OA de Boga qui est moins performant cette année , plus titulaire ( profil à la Doku qui mettrait le bazar aux latéraux ) . Le montant du transfert sera je pense trop élevé .

- Ferhat peut être une bonne pioche aussi . De meme que Blas de Nantes qui est un bon joueur !

- A l'étranger , un joueur du sporting lisbonne ( comme Raphi ) en la personne de Pote apporterait offensivement .

N° 10 :

je miserais sur Fulgini perso . Si c'est pas possible on tente Boulaya .

Milieu :

- Vilhena cela semble bien partit .

- Il manque un 6 capable de courrir beaucoup , récupérer beaucoup de ballons . Abergel fait partit des miliux avec les meilleurs stats :tacles , duels gagnés , buts marqués.... et cela serait une progression pour lui .

Défense centrale :

- Badé me semble une belle piste pour le futur .

- Si pas possible , on mise sur l'étranger et un profil qui a prouvé : Le Normand est une belle piste . Aux Pays bas , on peut prendre aussi un bon central dans un club de haut de tableau .


Cela ferait Laborde ou Ferhat , Fulgini , Vilhena , Abergel , et je vois bien un central aux pays bas débarquer.

Laborde en ailier ? alors non. Il n'a absolument rien d'un ailier dans son profil. Que ce soit dans la vitesse ou les debordements. C'est un super joueur mais on ferait fausse route en misant sur lui comme pendant de Doku. Laborde respire le foot. Il a besoin de liberté devant. Il rayonne avec un deuxième attaquant avec qui il peut combiner.

Dernière édition de: bretagne sud (13-05-2021 20:36:47)

#26824 13-05-2021 20:58:35

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: Suggestions de transferts

Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais il joue souvent  à droite cette année.
Ça me fait penser à Terrier qui a beaucoup joué à gauche.
Comme quoi un joueur avec des caractéristiques de joueur axial peut performer sur un côté, ce que Terrier ne semble pas souhaiter approfondir.

Hors ligne

#26825 14-05-2021 04:05:20

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Ailiers :

- Laborde a un bon de sortie donc oui ce serait une bonne recrue pour être le pendant de Doku ( Delort joue en pointe ) .

- Faivre me plairait bien mais je vois une grosse concurrence .

- On pourrait aussi tenter un prêt avec OA de Boga qui est moins performant cette année , plus titulaire ( profil à la Doku qui mettrait le bazar aux latéraux ) . Le montant du transfert sera je pense trop élevé .

- Ferhat peut être une bonne pioche aussi . De meme que Blas de Nantes qui est un bon joueur !

- A l'étranger , un joueur du sporting lisbonne ( comme Raphi ) en la personne de Pote apporterait offensivement .

N° 10 :

je miserais sur Fulgini perso . Si c'est pas possible on tente Boulaya .

Milieu :

- Vilhena cela semble bien partit .

- Il manque un 6 capable de courrir beaucoup , récupérer beaucoup de ballons . Abergel fait partit des miliux avec les meilleurs stats :tacles , duels gagnés , buts marqués.... et cela serait une progression pour lui .

Défense centrale :

- Badé me semble une belle piste pour le futur .

- Si pas possible , on mise sur l'étranger et un profil qui a prouvé : Le Normand est une belle piste . Aux Pays bas , on peut prendre aussi un bon central dans un club de haut de tableau .


Cela ferait Laborde ou Ferhat , Fulgini , Vilhena , Abergel , et je vois bien un central aux pays bas débarquer.

Pas mal d'accord avec toi, pour moi Laborde va viser plus haut que nous, Ferhat j'aime vraiment ce joueur et beaucoup plus plausible pour Rennes . Fulgini aussi quel joueur d'ailleurs quand il est absent son équipe n'est pas du tout la même .
Wissa c'est le moment pour lui de partir , et chez nous il peut vraiment s'éclater. 
En défense centrale je ferais tout pour prendre Aissa Mendi quel joueur lui aussi . ( mais la on rêve il me semble que de gros club son sûr lui)
Cette année je fais confiance en notre club pour le recrutement , pour Doku beaucoup n'y croyait pas mais sérieusement ce joueur va tout péter la saison prochaine .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 8
Georges LECH,
Arns,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.208 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.81 KiO (Pic : 782.71 KiO) ]