Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 12-04-2021 14:31:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est encore une fois la version Raphinha, que tu crois sans sourciller tout en n'accordant aucune confiance en la parole du staff.
Pourtant il admet ici avoir eu le choix de rester pour jouer la LDC, ou rejoindre le promu anglais.
Le fait que Rennes ait accepté l'offre ne faisait pas débat, ce qu'on ignore c'est pourquoi ils l'ont accepté.
Il ne revient pas non plus sur cette histoire d'avoir été vexé du prix.

Hors ligne

#1502 12-04-2021 15:58:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bah c'est-à-dire que c'est un peu la seule version cohérente puisque celle du club est "il est parti contre notre gré" alors que par définition, non.

Hors ligne

#1503 12-04-2021 17:16:16

corentin
Membre
Inscrit(e): 16-06-2006
Messages: 901

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

D'un autre coté, il dit tout autre chose dans cette interview (j'ai mis un peu de temps à la retrouver, j'étais tombé dessus il y a quelques semaines et il ne me semble pas l'avoir vu passer sur ce forum)
https://www.leeds-live.co.uk/sport/leed … o-20338385

"The decision to leave Rennes and come over to England was mine", et il dit clairement qu'il a pris le temps de discuter avec Deco avant de signer à Leeds, donc venir balancer après qu'on lui a laissé 20 minutes pour se décider... mouais

Hors ligne

#1504 12-04-2021 17:17:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

J'ai plutôt tendance à croire la version de Raphinha, il est parti et ne remettra plus les pieds à Rennes alors ce qu'on en pense de sa signature là bas ça ne doit lui faire ni chaud ni froid. Le club en revanche doit justifier le départ avec moins value d'un joueur clé de l'équipe en toute fin de mercato, c'est déjà plus chaud.

@corentin: Deco est son agent, il a peut-être passé les 20 minutes avec lui hein. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quelle est la vérité exacte, c'est aussi peut-être un peu entre les deux...

Dernière édition de: Gashko (12-04-2021 17:20:32)

Hors ligne

#1505 12-04-2021 17:34:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pour moi c'est entre les deux oui, sûrement plus d'un commun accord ( Raphinha/ direction) a partir du moment où la proposition convient à Rennes , qui sait à cet instant précis qu'ils ne viendront pas ni Grenier, ni surtout Niang.

La moins value est simple à expliquer, joueur acheté beaucoup trop cher et ne valant jamais 22 millions, dès lors les 19 + bonus à l'heure vous l'argent doit rentrer, c'est un compromis jugé acceptable.
Le point noir, c'est le timing, c'est très clair.

Hors ligne

#1506 12-04-2021 17:37:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pour moi c'est toujours aussi flou après la lecture des deux interview, celle de Sofoot et celle de fourfourtwo,

Raphinha indique "“The board said, ‘We’ve accepted an offer from Leeds,", c'est qui le "board" ? J Stéphan ? N Holveck ? J Delanoë au nom des Pinault et du conseil d'administration ?

Malheureusement mon interprétation, et parle bien d'interprétation, c'est qu'il y a eu imbroglio au niveau du club et la fin d'année 2020 au niveau sportif découle directement de ces quelques jours/heures décisives ou on a vendu à la fois E Mendy et Raphinha.

Hors ligne

#1507 12-04-2021 17:42:56

corentin
Membre
Inscrit(e): 16-06-2006
Messages: 901

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gashko a écrit:

J'ai plutôt tendance à croire la version de Raphinha, il est parti et ne remettra plus les pieds à Rennes alors ce qu'on en pense de sa signature là bas ça ne doit lui faire ni chaud ni froid. Le club en revanche doit justifier le départ avec moins value d'un joueur clé de l'équipe en toute fin de mercato, c'est déjà plus chaud.

@corentin: Deco est son agent, il a peut-être passé les 20 minutes avec lui hein. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quelle est la vérité exacte, c'est aussi peut-être un peu entre les deux...

On est bien d'accord, ce que je voulais dire c'est que Raphinha se contredit un peu sur ses différentes interviews, un coup on l'a forcé à partir et un coup ça parait beaucoup plus réfléchi et une volonté de sa part. Bref, comme vous dites la vérité est surement quelque part entre les 2 versions, je pense pas qu'il faille rejeter toute la faute ni sur le joueur ni sur le club.

Hors ligne

#1508 12-04-2021 19:18:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce qui est sûr c'est qu'on lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il parte.
S'il est parti c'est qu'il l'a voulu lui et son agent Deco.
Ca sert à rien se ressasser sans arrêt le passé.

Hors ligne

#1509 12-04-2021 19:27:52

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce qui est le plus important c'est que RAPHI affirme haut et fort avoir toujours rêvé de jouer en premier league.
Rennes n'était qu'une " passerelle " pour ce joueur.
Il ambitionnait un club Anglais plus huppé mais ne comptait pas s'attarder en terre Bretonne et à défaut de mieux Leeds lui a convenu, le salaire encore plus.
Car comme la plupart des sud- américains, il ne crache pas sur le pognon mister chouchou depuis qu'il n'est plus là.
JAMAIS il n'a performé à rennes autant qu'il ne le fait à LEEDS, ça n'interpelle personne!!
Oh ben oui, c'était la faute de l'entraîneur, de ses coéquipiers, de son adaptation...pfft!
Pourquoi est-il aussi décisif, motivé, inarrêtable lors de sa dernière prestation rennaise?  Ne serai-ce pas parce qu'il a obtenu l'assurance de partir dans un club Anglais!
Mais c'est forcément la direction du club les méchants, ils l'ont bradé pour renflouer les caicaisses du club et acheter le novice BELGE, c'est RAPHI la pauv' victime!

Hors ligne

#1510 12-04-2021 19:32:07

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

guilouv365 a écrit:

Ce qui est sûr c'est qu'on lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il parte.
S'il est parti c'est qu'il l'a voulu lui et son agent Deco.
Ca sert à rien se ressasser sans arrêt le passé.

Le club a aussi le droit d'essayer un minimum de retenir l'un de ses joueurs phares acheté 20M l'été d'avant. Qui plus est une saison de LDC.

On en a déjà parlé pas mal ici mais oui le club aurait dû être ferme. Je pense pas que Raphi aurait gueulé plus que ça.

Hors ligne

#1511 12-04-2021 19:40:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

S'il est parti, c'est surtout que le club l'a voulu oui

Hors ligne

#1512 12-04-2021 19:54:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 811

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il y avait une clause (négociée par Letang ) dans le contrat pour faciliter un futur transfert. Donc le club n'avait pas la main... Le seul qui décidait c'est le joueur poussé par ses agents, qui eux sont les vrais gagnants de ce transfert.. Ouvrez les yeux....

Dernière édition de: Breizhou78 (12-04-2021 19:55:51)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1513 12-04-2021 20:04:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

S'il est parti, c'est surtout que le club l'a voulu oui

Ca t'arrange vraiment bien toi de ne regarder que ce que dit Raphina pour pouvoir polémiquer sur nos dirigeants comme d'habitude.
Ouvre les yeux si on l'a lâché comme ça à la dernière minute du mercato (et sans avoir le temps de le remplacer!) c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait dans le contrat de Raphinha.
J'ai aussi entendu parler d'un problème avec le contrat que Létang avait fait pour le transfert de Raphinha un an plus tôt...
Et ça forcément les nouveaux dirigeants ne peuvent pas en parler sur la place publique...

Dernière édition de: guilouv365 (12-04-2021 20:07:55)

Hors ligne

#1514 12-04-2021 20:11:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et c'est quoi la source ?
Parce qu'en l'occurrence, la parole de Raphinha c'est quand même plus fiable que des rumeurs sorties d'on ne sait où.

Hors ligne

#1515 12-04-2021 20:15:48

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

kartoo a écrit:

Ce qui est le plus important c'est que RAPHI affirme haut et fort avoir toujours rêvé de jouer en premier league.
Rennes n'était qu'une " passerelle " pour ce joueur.
Il ambitionnait un club Anglais plus huppé mais ne comptait pas s'attarder en terre Bretonne et à défaut de mieux Leeds lui a convenu, le salaire encore plus.
Car comme la plupart des sud- américains, il ne crache pas sur le pognon mister chouchou depuis qu'il n'est plus là.
JAMAIS il n'a performé à rennes autant qu'il ne le fait à LEEDS, ça n'interpelle personne!!
Oh ben oui, c'était la faute de l'entraîneur, de ses coéquipiers, de son adaptation...pfft!
Pourquoi est-il aussi décisif, motivé, inarrêtable lors de sa dernière prestation rennaise?  Ne serai-ce pas parce qu'il a obtenu l'assurance de partir dans un club Anglais!
Mais c'est forcément la direction du club les méchants, ils l'ont bradé pour renflouer les caicaisses du club et acheter le novice BELGE, c'est RAPHI la pauv' victime!

On peut clairement s étonner de son adaptation rapide au championnat anglais..

#1516 12-04-2021 20:21:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Breizhou78 a écrit:

Il y avait une clause (négociée par Letang ) dans le contrat pour faciliter un futur transfert. Donc le club n'avait pas la main... Le seul qui décidait c'est le joueur poussé par ses agents, qui eux sont les vrais gagnants de ce transfert.. Ouvrez les yeux....

Source ? Non mais ça me fait tellement rire d'essayer de trouver des choses alors que la vérité est juste là.

Holveck a accepté une offre inférieure au prix d'achat, point barre. Raphinha a décidé de se barrer, voilà. Je vois pas pourquoi vous allez chercher midi à quatorze heure avec vos histoire inventée de toute pièce.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1517 12-04-2021 20:29:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 811

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est pourtant évident ! Vous connaissez les agents et leur pratique... La négociation avec le sporting était très compliquée, les agents voulaient toujours plus et le temps était compté... Donc letang a dû se résoudre à accepter cette clause... Sinon comment croire qu'on vende l'un de nos meilleurs joueurs, l'année de la découverte de la league des champions. Et Stéphan qui irait à l'encontre de la direction en voulant le retenir. Faut être sérieux et accepter l'évidence.
Maintenant, il faut passer à autre chose...

Dernière édition de: Breizhou78 (12-04-2021 20:32:40)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1518 12-04-2021 20:33:45

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Frère Tuck a écrit:
kartoo a écrit:

Ce qui est le plus important c'est que RAPHI affirme haut et fort avoir toujours rêvé de jouer en premier league.
Rennes n'était qu'une " passerelle " pour ce joueur.
Il ambitionnait un club Anglais plus huppé mais ne comptait pas s'attarder en terre Bretonne et à défaut de mieux Leeds lui a convenu, le salaire encore plus.
Car comme la plupart des sud- américains, il ne crache pas sur le pognon mister chouchou depuis qu'il n'est plus là.
JAMAIS il n'a performé à rennes autant qu'il ne le fait à LEEDS, ça n'interpelle personne!!
Oh ben oui, c'était la faute de l'entraîneur, de ses coéquipiers, de son adaptation...pfft!
Pourquoi est-il aussi décisif, motivé, inarrêtable lors de sa dernière prestation rennaise?  Ne serai-ce pas parce qu'il a obtenu l'assurance de partir dans un club Anglais!
Mais c'est forcément la direction du club les méchants, ils l'ont bradé pour renflouer les caicaisses du club et acheter le novice BELGE, c'est RAPHI la pauv' victime!

On peut clairement s étonner de son adaptation rapide au championnat anglais..

Le Leeds de Bielsa joue t'il un football de possession? Si non comme je le pense, vous avez votre réponse.

Hors ligne

#1519 12-04-2021 22:19:39

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

La seule chose qui est sûre c'est que le duo Holveck/Maurice a fait une erreur MAJEURE sur ce dossier. Pour le reste tout est hypothèse. La mienne est que c'est Maurice le grand responsable sur ce dossier. Ce dernier suivait Doku depuis longtemps et on sent dans ses interviews qu'il souhaitait passer a l'offensive depuis longtemps avec ce jeune joueur... et quelle était la seule possibilité de le faire venir a Rennes ? vendre Niang et Grenier pour recolter de l'argent et pouvoir réinvestir sur Doku. Manque de bol aucun des deux n'a bougé... et puis est venu la proposition de Leeds. Maurice a convaincu Holveck qu'il pouvait lâcher Raphinha car il avait un remplaçant plus fort... Erreur. Grosse erreur. Du moins sur le court terme. A voir sur le long terme...

Dernière édition de: bretagne sud (12-04-2021 22:20:38)

#1520 12-04-2021 22:40:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et s'il y avait une clause dans le contrat de Raphinha ? Ex : obliger d'accepter une offre sinon club anglais se manifestait pour tel montant ?
Cette affaire est très opaque.


#ToutDonner

Hors ligne

#1521 13-04-2021 01:10:58

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Certains sont dubitatifs sur son niveau de jeu à Rennes, moi il me faisait rêver, je le regrettes amèrement, sa gestuelle était magnifique, sa grinta  m'emerveillai. Pour une fois que l on avait un brésilien qui s adaptait chez nous, c est dommage surtout qu il aurait sûrement donner sa pleine mesure cette année, maintenant on ne peut pas vivre avec des regrets.

Hors ligne

#1522 13-04-2021 17:09:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

S'il est parti, c'est surtout que le club l'a voulu oui

Ou l'a accepté, nuance...
Comme beaucoup, je pense que la vérité est entre les deux. Qui vous dit que Raphinha n'a pas dit aux dirigeants qu'il voulait partir en Angleterre ? ça n'infirmerait aucune des deux versions et ça expliquerait pourquoi ils ont accepté l'offre plutôt que le retenir alors qu'il rêve d'ailleurs, comme Holveck l'a dit... Et pour Maurice (et non Stephan), il y avait clairement la volonté de financer le gros coup Doku clown. Mauvais choix à court terme, à moyen terme ça reste à voir.
Ce qui fait surtout chier, c'est que si on avait réussi à vendre Niang, on aurait peut être pu avoir les deux ! pleurs

Et puis, si j’aimais sa grinta, son élégance et son toucher de balle, faut reconnaître qu'il passait aussi au travers de certains matchs, signe d'une implication collective pas toujours au top (et qui valide certaines explications données ci-dessus...), surtout par rapport à Leeds (qui ne joue pas non plus un foot de contre hein).

Bref, à mon avis personne ne ment vraiment, mais tout le monde présente la vérité sous un prisme et des portions qui l'arrangent big_smile.

Dernière édition de: ptitbagz (13-04-2021 17:10:26)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1523 13-04-2021 17:39:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis complètement en phase avec ta vision des choses.
Reste à voir à moyen terme si Doku saura le faire oublier, ce dont je ne doute pas.
S'il est pour l'instant moins efficace, pour moi il est plus constant pour créer du danger.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (27-05-2021 13:06:48)

Hors ligne

#1524 27-05-2021 10:39:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Lu sur footmercato :

« J’ai eu entre 20 et 30 minutes pour prendre une décision qui allait changer ma vie. C’est pas beaucoup de temps, non ? J'avais fait une bonne saison 2019/2020 pour Rennes et nous avions qualifié l'équipe pour la première fois pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Malheureusement, je n’étais au courant de l'intérêt des autres clubs que par les médias, les réseaux sociaux, et pas pour quelqu'un de Rennes. Personne n'est venu me voir pour m'expliquer la situation, me dire ce qui se passait et ce qui pouvait arriver. J'étais dans le noir et j'avoue que cela m'a un peu bouleversé. C'était juste après le match contre Reims. J'avais fait un bon match, j'avais même marqué un but. Le président et le directeur sportif m'ont appelé dans une petite pièce, m'ont dit ce qui se passait et m'ont dit de prendre une décision. Là, à ce moment-là. Je ne pouvais pas attendre le lendemain, car le mercato allait se fermer. Ils m'ont dit qu'ils seraient heureux si je restais au club, mais qu’ils accepteraient aussi et seraient reconnaissants si je choisissais de quitter Rennes. J'ai parlé à mon manager et à ma famille pour décider rapidement de mon avenir. C'était dur de sortir de là comme ça, mais mec ... c'était la Premier League, le championnat avec autant de stars que j'ai toujours admirées. C'était mon rêve d'enfance. Et, regardez, mon choix a été juste. Je suis très content de porter la chemise Leeds ».

Y a un truc qui cloche, pourquoi on aurait accepté cette offre de Leeds ? Pression des agents comme le rapporte warrom ? Clause obscure dans le contrat si un club de PL se présentait ?


#ToutDonner

Hors ligne

#1525 27-05-2021 10:47:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pourquoi le Stade Rennais aurait été reconnaissant envers Raphinha de quitter  le club ???

C'est plus qu'étrange... où alors on était grave dans la moise financièrement... ce qui peut paraitre étonnant mais pas impossible vu que contrairement à d'autres club (zic...) on cherche a respecter scrupuleusement le FPF.. .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.51 KiO (Pic : 779.41 KiO) ]