Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-03-2021 15:46:58

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007
Messages: 141

Sorare

Salut à tous,

Je crée ce nouveau sujet pour vous parler d'un autre jeu de Fantasy Football qui visiblement devient de plus en plus connu : SORARE.
vous en avez peut être entendu parler ces derniers jours, après la fameuse vente de l'une des cartes numériques de Cristiano Ronaldo pour 300.000 € !

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça semble être un mix entre fantasy football, collection "panini" numérique basée sur la technologique blockchain, et pari sportif.

J'en ai peut-être déjà perdu certains avec cette phrase, mais en 2 mots l'idée est de 'collectionner' (pour ne pas dire acheter) des cartes de joueurs qui sont uniques (à savoir authenticité quasi-inviolable grâce à la blockchain). Chaque joueur de club affilié à Sorare pourra avoir par an un maximum de 100 cartes "rares", 10 cartes "super-rare" et 1 carte "unique".
Pas mal de clubs sont déjà associés à Sorare (le Réal en Espagne, Liverpool en PL, la Lazio et l'Inter en Série A, l'OM, l'OL, le PSG, Nantes, le LOSC et St-Etienne en L1, sans compter les clubs d'Eredivisie, de MLS and co).

Au-delà du simple fait de collectionner les cartes, l'intérêt semble résider dans le fait d'aligner une équipe de 5 joueurs dans différentes ligues ouvertes chaque semaine (ligue globale, ligue Europe, ligue Asie, ligue -23 ans, etc...) et différentes divisions. Comme MPG, une note est attribuée par joueur avec Opta (sachant que seuls les joueurs qui ont joué ont donc une note) et un classement est fait à chaque fin de journée en fonction de la note globale d'équipe et permet de gagner des prix (en Etherum (crypto-monnaie) ou en cartes de joueurs).

On peut collectionner de nouvelles cartes soit aux enchères (il y a des nouvelles cartes mises aux enchères de façon continue par le site, chaque minute environ, jour et nuit), soit sur le marché de "seconde main", avec des offres à faire directement aux autres joueurs, ou en échangeant des cartes.

Je ne suis inscrit que depuis une dizaine de jours et ait donc un retour très limité à vous faire, mais je trouve le principe hyper intéressant, étant donné que les cartes de joueurs (et donc leur valeur) sont directement corrélées à leurs performances réelles. D'autre part, la technologie blockchain étant en "open-source", tout est parfaitement transparent, on peut donc voir à n'importe quel moment l'historique de chaque carte (par quelle main elle est passée, à quel prix elle a été cédée, etc...). Exemple : les joueurs qui ont eu du flair en achetant une carte rare de Mike Maignan il y a 1 an à environ 0,2 Ether (35€ à l'époque environ) peuvent aujourd'hui la céder à environ 1,5 Ether soit...2200 € ! A contrario, certaines cartes se décotent en fonction de la situation réelle du joueur (un titu qui devient remplaçant, etc...)

Sans faire la pub du site, cela semble vraiment sérieux.
Avantages : liens directs avec le foot réel, monnaie d'échange l'Etherum (la petite soeur du bitcoin, qui a fait x10 en valeur en 1 an), et possibilité d'allier cela avec la possibilité de gagner de l'argent
Inconvéniant : pas des moindres, ce n'est clairement pas (ou plus) un jeu accessible. Après 10 jours je peux vous dire que cela ne semble avoir d'intérêt que si vous comptez mettre une mise de départ assez importante (au moins 500 à 1000€ je dirais...). Grande volatilité de la monnaie donc clairement c'est aussi risqué. Donc ceux qui n'aiment pas le risque, préférez le PEL wink

En tout cas, à tous ceux que ça peut intéresser, à dispo pour échanger et se faire une petite base de joueurs rennais. Je vous ferai un retour après ma 1ère journée officielle prévue ce weekend smile

PS : voilà un lien de parrainage pour les motivés : sorare.com/r/6ko
Elle permet de gagner une carte pour le parrain et le filleul

A+

Hors ligne

#2 06-04-2021 15:07:52

padoueTV
Membre
Inscrit(e): 06-04-2021
Messages: 2

Re: Sorare

Et bien je découvre votre forum en faisant une recherche sorare sur Presearch !!
Ce jeu est une bombe et c'est que le début. C'est probablement tout un bouleversement à venir dans le monde du football.

Je me permet de vous partager mes 2 vidéos stratégiques concernant Sorare, c'est un jeu profond qui necessite reflexion et recherche d'informations. Ma chaine PadoueTV a pour but de parler stratégie optimale.
(Si je ne suis pas autorisé à partager veuillez m'excuser par avance ^^)
(Et si c'est ok, je me ferrai un plaisir de partager mon expérience avec vous et de répondre à vos questions !)

Milieu offensif VS Milieu defensif, je vous dis tout (étude de base de donnée):
https://youtu.be/V1tPBPADaxg

Comment détecter un faux tutulaire:
https://youtu.be/asIdEHj5sY4

Le jeux concours du mois; une carte rare à gagner gratuitement:
https://youtu.be/lUQkmxaFnTY

Dernière édition de: padoueTV (07-04-2021 09:41:58)

Hors ligne

#3 09-04-2021 10:07:45

padoueTV
Membre
Inscrit(e): 06-04-2021
Messages: 2

Re: Sorare

Bonjour ,

N'oubliez pas demain à 20h00 le tirage au sort intermédiaire pour la carte rare offerte Milan de Mey, ce sera diffusé en live sur Twitch:
https://www.twitch.tv/padouetv
C'est probablement la facon la plus facile pour gagner une carte rare gratuitement à l'heure actuelle

Pour ceux qui n'ont pas encore participer, il est encore temps. Il suffit de répondre à la question de chacune des 3 vidéos de la chaine PadoueTV. De liker la vidéo et d'être abonné à la chaine:
https://www.youtube.com/channel/UC2C7m6 … 3GfvgOklzw

Bonne chance

PS: Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur Sorare, vous pouvez retrouver le lien 5+1 pour bénéficier d'une carte offerte sur mon YouTube ou sur mon Twitch.

Hors ligne

#4 11-05-2021 10:34:43

AlexCur
Membre
Inscrit(e): 11-05-2021
Messages: 1
Site Web

Re: Sorare

Super thread, je viens également de me lancer sur ce site, j'aime beaucoup le fonctionnement (et notamment la dépendance aux cryptos big_smile )

Vous avez quelles cartes déjà ?

Pour ma part, aucun rennais sad

Hors ligne

#5 04-01-2022 21:32:35

Tonybear
Membre
Inscrit(e): 04-01-2022
Messages: 2

Re: Sorare

Bonjour à tous,


Cela fait plusieurs fois qu'on me demande de monter des teams (en fonction des budgets, envies, objectifs) et notamment des teams 100% Stade Rennais sur Sorare je me suis dis que partager cela pourrait donner une meilleur idée des prix actuel, des stratégies et des différentes possibilités sur ce "jeu".

J'ai du coup sélectionné les joueurs qui jouaient le plus chez nous et les plus intéressants(prix en euros)

Gomis 290   Aguerd 190  Traore 50    Meling 25     Majer 230   Bourigeaud 85    Tait 80     Terrier 140
Doku 250   Laborde 260


Sachant qu'il faut  1G 1D 1M 1A et un extra(hors goal donc DMA) pour faire une équipe de 5 sur sorare. On note que le prix des goals impact vite le budget !
Pour donner un ordre d'idée des autres goals de L1 jouant l'Europe :
Lopes 270 Nubel 260 Grbic 270 Lopez 400


Equipe "petit" budget :

Gomis  Traore Meling  Bourigeaud Terrier
290 + 50 + 25 + 85 + 140 = 590 euros

Equipe "gros budget" :

Gomis  Aguerd  Majer  Doku  Laborde
290 + 190 + 230 + 250 + 260 = 1220 euros


Sachant que ces prix sont pour la 5ème division(cartes jaunes limited) et que pour la 4ème division(rare et cartes rouges) il faut compter en moyenne x 10 pour les prix.



Retour d'expérience, constats , stratégies and co :

- entre 8 mois et un an les prix ont fait x 10 avec un afflux de manager bien moindre qu'en ce moment et dans les mois a venir(campagne de pub, partenarial avec l'équipe, rachat de nouvelles licences clubs, création de nouveaux championnats,etc...)

- En 2 mois environ j'ai pris + 25% sur ma galerie. Ce a quoi faut rajouter les gains sur les game week (2 fois par semaine) en euros ou via les cartes gagnées, et aussi les bonnes affaires en achats revente, échanges, négociations and co. Soit + 50% en moyenne


Stratégies en fonction du budget :

- entre 100 et 500 euros : achat/ revente car aucun intérêt a monter une petite team qui ne rapportera pas grand chose en récompense classement. Possibilité de faire du x2 ainsi en 1 ou 2 mois en moyenne.

- entre 500 et 1500 euros : possibilité de monter une team très correct en limited tout en jouant sur l'achat/ revente et espérer gagner quelques cartes occasionnellement.

- A partir de 1500 euros possibilité d'aller jouer en rare et d'aller chercher les palier 2 fois par semaines(soit 160 euros par semaine et 640 euros par mois) avec un goal commun. Tout en faisant un peu d'achat/ revente

- A partir de 5000 euros possibilité de faire une team complète en rare et d'assurer les paliers tout en allant chercher a gagner des cartes et faire un peu d'achat revente.

- Au delà de 10 000 euros : moyen de mixer plusieurs stratégies avec une grosse team limited et une belle team rare + achat/ revente



Voilà pour mon premier retour d'expérience sur ce "jeu" qui me passionne.
Ceci est basé sur mes constats et estimations qui ne sont surement pas parfaites mais cela donne une tendance assez juste selon moi.
N'hésitez pas à commenter ou poser des questions . Ici ou en privé, réponses rapides et détaillées, conseils et assistance assurés.



Meilleurs voeux à tous en rouge et noir !

Hors ligne

#6 12-01-2022 20:59:55

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Sorare

Je viens de m'y mettre et je suis très motivé. On en discute sur Twitter si tu veux, c'est plus actif.

Par contre si des rennais veulent partager leur expérience ou jouer en ligues fermées ça peut être très cool

Hors ligne

#7 13-01-2022 17:23:32

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Sorare

Je viens également de m'y mettre en début de semaine !
Pas simple de se faire une belle équipe sans un budget exorbitant !!

Hors ligne

#8 14-01-2022 11:16:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Sorare

Quel est ton pseudo ?
le mien : ComteduMoulin

Pas simple en effet mais si tu choisis habilement et avec l'augmentation du nombre de leagues et de managers sur le jeu, plus la sortie de l'appli je pense que tu devrais t'y retrouver d'ici peu.

Hors ligne

#9 16-01-2022 01:27:50

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Sorare

Tu as déjà un beau roster.

Moi c'est Zicbel.

Hors ligne

#10 17-01-2022 19:55:29

Tonybear
Membre
Inscrit(e): 04-01-2022
Messages: 2

Re: Sorare

srfcfan a écrit:

Je viens de m'y mettre et je suis très motivé. On en discute sur Twitter si tu veux, c'est plus actif.

Par contre si des rennais veulent partager leur expérience ou jouer en ligues fermées ça peut être très cool


Avec plaisir pour échanger sur twiter, messenger, facebook , watsapp ou discord (passe en mp pour échange coordonnés)

On a fait un premier bilan avec ma femme ce week end après a peine 2 mois sur sorare :
10 000 euros de bénef (50% de gains) dont une bonne partie grâce aux joueurs Rennais.

Si besoin d'aide , de conseil pour débuter j'ai depuis pas mal accompagné amis et membres de la famille pour leurs débuts ou juste des investisseurs crypto aussi n'y connaissant en rien au foot. N'hésitez pas a venir en privé prendre contact, ça n'engage a rien.
Je propose des méthodes adaptées aux différents budgets, aux envies et au temps de la personne et j'y consacre pas mal de temps via mes dispos pour cela pour l'accompagnement privé afin de faciliter le lancement des nouveaux et d'optimiser leur investissement.

Après la belle fessée mise aux pauvres Bordelais hier ça a eu le mérite de performer en game week et de faire monter le prix de la plupart des joueurs depuis
Et ce n'est surement que le début. Enfin j'espère pour nos rouges et noirs ! Le retour des joueurs parti a la can ne sera pas pas de trop pour cette 2eme partie de saison qui s'annonce palpitante surtout avec l'objectif d'aller loin en conférence ligue j'espère !

Bonne chance a tous en attendant dans cette belle aventure palpitante qu'est sorare et à bientôt peut être pour les autres.

Hors ligne

#11 01-02-2022 10:37:07

romainb
Membre
Inscrit(e): 01-02-2022
Messages: 1

Re: Sorare

salut à tous, je cherchais des joueurs sorare du côté de Rennes et je suis arrivé sur cette page.
je débute et j'essaie de ne pas faire trop d'erreurs... mais ce n'est pas évident !

Au plaisir d'échanger sur ce jeu et d'autres sujets du forum, à bientôt

Hors ligne

#12 01-02-2022 18:12:16

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Sorare

Pour ma part j'ai misé sur une stratégie de faire 3 teams.

Une Challenger Europe, Une Amérique avec que de la MLS, et une Asia.

Je pense vendre l'ensemble des mes joueurs Challenger Europe excepté mon gardien au mois de Mars, et les réinvestir soit sur Asie et America si je vois que mes gars scorent, soit garder l'ETH pour racheter des mecs en Juin Juillet lorsque la saison sera fini en Europe et les prix peut être plus bas.

Si mes teams à bas prix en America et Asia ne scorent pas, alors je vendrais également l'ensemble du roster en Juin / Juillet ou ils vaudront suffisamment chère car peu de championnat se joueront.

Et la je verrai pour refaire une team Challenger, ou bien me mettre sur de l'achat revente.

Mais je constates que pour réussir, il faut claquer un gros billet de 3000€ a peu pres, et c'est pas dans mon objectif !

Hors ligne

#13 06-04-2022 10:45:30

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: Sorare

Sur Twitter je vois de plus en plus de Rennais actif sur Sorare ça fait plaisir !

Si certains veulent en discuter, ont des questions ou veulent partager un verre ensemble smile


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#14 26-06-2022 21:52:26

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Sorare

Y a de nouveaux joueurs depuis ? Perso je me suis lancé en mars, je suis vite devenu accro ! Vivement la reprise des championnats européens d'ailleurs !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#15 27-06-2022 22:09:38

Mikzel
Membre
Inscrit(e): 22-05-2010
Messages: 46

Re: Sorare

Bonjour à tous

Je suis sur SORARE depuis fin avril. J'ai une trentaine de cartes, la majorité sont des Rennais d'ailleurs
Mon pseudo: nanou35
twitter: nanou35fc

Dernière édition de: Mikzel (27-06-2022 22:28:44)

Hors ligne

#16 27-06-2022 22:25:12

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Sorare

jeviens de m'y inscrire (kurt werner)

Hors ligne

#17 11-11-2022 00:02:04

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: Sorare

Sorare lance une compétition spéciale pour la Coupe du monde, avec la possibilité de ligues fermées entre joueurs.
Cette compétition est gratuite, avec un "budget" en points, alloué au départ et les cartes à choisir parmi les joueurs sélectionnés en Coupe du monde.
Il n'y a pas de transactions comme dans la partie payante du jeu (mais c'est bien sur une promotion du jeu normal ...accessible par la même interface smile ).

Si certains sont intéressés, voici le lien du site https://sorare.com/

et pour la ligue que j'ai préparée :  Mondial SRFC : code C E 7 M X 6

(Perso, je joue sans avoir investi, en cartes normales (communes), j'ai tout de même réussi à gagner quelques cartes Limited en MLB, mais jamais en football. )

Hors ligne

#18 19-11-2022 17:48:10

Newdrakkar
Membre
Inscrit(e): 19-11-2022
Messages: 1

Re: Sorare

Bonjour

certains se sont inscrit pour la coupe du monde ?

moi je me suis inscrit depuis septembre et enfin je commence a gagner quelques cartes limités ( les moins chères ) pour l'instant
( j'en attend une cette semaine )

Je suis impatient de participer a la coupe du monde avec Sorare , mon équipe de 5 joueurs (avec les 8 cartes offertes) est prête smile

Certains sur le forum sont inscrit également ?

Hors ligne

#19 28-12-2022 18:52:29

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Sorare

Salut,

Perso j'ai démarré il y a un an, vous pouvez retrouver ma galerie avec mon pseudo : COMTEDUMOULIN


Je suis en train de réduire ma galerie (environ 100 cartes), objectif revenir à un nombre de cartes plus restreint pour éviter d'avoir à gérer beaucoup d'achats-revente et des investissements ratés. J'aimerais bien revenir à environ 30 / 40 cartes grand max.

J'aimais bien prendre des joueurs que j'apprécie en vrai ou investir sur des bons joueurs qui disparaissent un peu des écrans. Maintenant par contre j'essaye d' aller un peu plus sur des joueurs références sur lesquels tu es quasi sur d'avoir de bonnes performances.

Dernière édition de: srfcfan (28-12-2022 18:53:29)

Hors ligne

#20 09-09-2023 08:24:30

Dadou Love SRFC
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 56

Re: Sorare

Salut SRFCfan, comtedumoulin,

je suis allé voir ta galerie
je joue depuis la même époque que toi
plus prudent quoique ( acheté lafont 500e mdr ) 
les prix ont dégringolés truc de fou...
je perds pas espoir d'une autre hausse un jour et continue a investir un peu, à revendre aussi et a faire des bons coups


---------------------------------------------------------------------------------------

pour ceux qui connaisse pas encore database

database est un outils super ( application téléphone ) pour sorare
on peut gérer 1000x mieux ses cartes, notamment pour l'aspect achat revente des cartes ( ex : %augmentation du prix de ta carte par rapport à l'achat [voir diminution -30% par ex] )

--------------------------------------------------------------------------------------


Sorare, c'est un jeux et aussi un vrai outils scooting ou tu peux suivre tout le foot mondial depuis un seul endroit
Presque plus besoin pour le recruteur de prendre l'avion pour voir les matchs ^^ 
pour les passionnées de football manager depuis des années, et les passionnées de jeux foot / paris c'est un gros kiff
Pour les recruteurs du monde, (professionnel et un jour j'espère amateur aussi ) un pure outils incroyable
je vous conseille, mais soyez très lent pour découvrir et voir les prix évolutifs des joueurs
si vous voulez vous marrez un peu, commencé 1mois en gratuit et mettez vous a l'aise avec l'interface et le fonctionnement
puis un billet de 10, 20, 30e, le must est d'acheté des enchères car souvent moins chères, mais fo attendre la fin du temps de l'enchères
il y a des très bons joueurs a moins 1, 2e. en achat immédiat. Qui pourrait si vous le sentez bien grimper à 8e, facilement.
je pense a Yilmaz de Rennes le turque de 19ans, il était a 3e avant de signer à rennes, ( quand jlé achté dam )  8e après sa signature à Rennes.
il vient de marquer pour la Turquie hier, surement dans 2jours il aura prix 3-4e minimum voir 10/15e de plus
c'est chèr pour le début, faut le sentir, pour ça, prenez votre temps, la patience est foot d'amour
en parlant d'amour, si vous voulez me rende heureux et tenter d'ajouter du plaisir à votre bonheur
vous pouvez vous inscrire avec le lien en bas de la page et on gagnera chacun une carte, ( quand vous aurez fait vos premières enchères )
regardez bien, souvent, à la même heure genre 9h 12h 18h 23h, pendant une semaine au moins.
vous verrez passez des joueurs connu sous cotés, a force de voir passer les joueurs ( avoir une belle base de connaissances foot est recommandé ou un instinct développé tongue )
Il a beaucoup de joueurs a -1e par moment, et si en plus vous voyez qu'il joue dans leurs clubs, qu'importe leur club, ou si ils sont jeunes et qu'ils font des bouts de fin de matchs
cela peut être une plus value facile, même de quelques euros o début
petit a petit, vous pouvez monter une équipe et grapillez quelques euros pour acheter d'autres cartes et les revendres. Ou vous vous dîtes 30e / mois d'investissement SOrare si vous le sentez bien après tout dépends votre budget
on peut aussi faire des ligues privées pour l'instant j'ai pas rencontré grand monde sur le jeu ( pas de message entres entraineurs pour le moment )
pourtant, j'ai tout les jours des offres pour mes joueurs, j'ai déjà gagné 8 ou 9 cartes depuis 6mois ou je pige mieux le trucs, et c'est des cartes a 8, 10e, pas fait de top 50 encore tongue
sinon il y a une ligue sympa, c'est ligue 240p .
Avec 5 joueurs, dont la moyenne des 5 derniers matchs  est a moins de 40, il faut franchir 240p. Un buteur marque sa fait déjà 100p manque plus que 4 cartes pour arriver a 240 donc 140/4 = 33.3p / joueurs environ
et vous gagnez direct 5e si vous passez ce cap
je vous recommende donc de viser ce challenge au début
avec une dizaine de carte de joueurs qui jouent des fins de matchs donc pas chère,
voir un ou deux titulaires moyens constant comme l'est santamaria ( il est a 2e là [paye le prix de sa début de saison sur le banc] )
lui c'est sur il va grimper par exemple, 2e c'est ridicule, les prix sont pour moi en ce moment au prix le plus bas et vont grimper, encore une fois c'est qu'un pauvre avis personnel
je l'ai en 3exemplaires Santamaria
il y a 1ans et demi, 38e
1ans 28e
2mois 3.29e
je vais le racheter je pense
perso ce joueur de joueur je suis sur dans sa carrière montera à minimum 20e un jour
donc j'aurais a ce moment 4cartes a possiblement vendre
et rentabiliser au besoin mes pertes ou faire du gain, malgré le prix élevées il y a 1ans
si santamaria regagne sa place de titulaire indiscutable, si le SRFC fait une saison de folie et que les notes suivent, le joueurs va faire un gros gros bont comme toute l'équipe ( bouri est a 50e ; gouiri 40e ; terrier 50e ; doku 60e
si doku joue et brille a Man city, sa cote va grimper en flèche. c'est un pari encore une fois. Il peut très bien faire un bide. Et ce blessé au bout du 5matchs du genou, paix a son corps.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ENcore un conseil au besoin, les cartes ont des niveaux ( 1-2-3-4-5...), et des atouts, +1+2+3+5, ( +5% que rajoute a la note sur match noté sur 100 )
parfois sa peut monter jusqu'à +14 !
quitte a investir, prenez pour quelques centimes de plus les plus grosses cartes avec un bon nivo ( et donc bonus )
si vous faites des collections, genre comme moi SRFC ou Montréal Fc ou Kyoto, il y a aussi un pourcentage collectif évolutif en fonction de si vous avez sur l'année donnée, rempli l'album "panini" de l'équipe.
genre ma carte Omari nivo carte 7, donc +5, collection +4, et il y a un bonus si la carte a de l'ancienneté dans votre galerie ( par années ), 2ans donc 2% sa fait 11% !
Si Terrier me fait un match avec 1but une passe, casi score 100, donc sa fera +11% 111p !
11p sa joue pas mal, surtout quand c'est sur cinq carte.
Donc prenez des cartes avec les plus gros bonus, cad celle qui on du point et du niveau générallement sa va de pair.

Autres astuces :

J'ai l'équipe de La galaxy type ( pas messi )
mais les joueurs qui jouent souvent

G - Drake callender         40e (1mois)   chèr les gardiens                      il joue Inter Miami titulaire, 48e première offre
DEF - jordi alba               30e (1mois)                                                18e la première offre fixe a cette heure
MIL - sergio busquets    21e ya 1mois  et 7e il y a 10 jours                    7e
Att - Josep Martinez         21jours   = 23e                                             [10e] bête d'investissement a ce prix la il risque de marquer souvent avec messi ou de régaler un futur club si LA le vends pour acheter du lourd [ cest que mon avis ]
remplacant - DEF krystov international Ukrainien  6mois = 8e                 [2e]

L'astuce c'est -> Prendre les joueurs de la même équipe et les faire jouer ensemble dans la ligue permets d'être sûr de faire un jour un gros score :
un jour votre équipe gagnera 2-0
le gardien et la défense auront pas pris de but donc auront une bonne note
le milieu aura bien joué aussi à priori, et ptete même décisif
et l'attaquant et le remplacant ( qui peut être titulaire dans le match in real life )
auront peut être marqué ou fait aussi un bon match

et donc vos 5 cartes pourrait atteindre le cap des 350p qui ( top1500 ) qui donne déjà de belles récompenses parfois des cartes aussi
voir même le cap des 400p ou vous êtes sur de gagner au moins une belle carte

et donc en effet, misez sur les mêmes joueurs de la même équipes est un gage de stabilité qui peut être facilement payant

Encore un point. Lors de vos matchs, il y a un capitaine a choisir qui aura sa note gonflé de 50% au maximum de sa note ( sans compté le bonus carte )

je vous mets le prix et la date ou je les est acheté ainsi que le prix de vente actuellement
comme on peut le voir, les prix chutent ... alors es qu'il vont chuter encore et toujours ou remonter a la hausse..!
on verra bien dans quelques temps, on en reparle, c'est un risque aussi. A le sentir ou pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour appuyer mon petit avis et pour finir
je pense que ce jeu peut devenir virale dans le monde du foot
que les passionnées s'arrocheront les cartes panini pour remplir leur albums
et les cartes d'aujourdh'ui c'est a dire les plus vieilles couterons une fortune.
vous emballez pas, ptète qu'on se recroisera sous un pont à rennes pendant que je serais encore sous la couette!
En vrai adictif, faite gaff quand même c'est vite prenant et on a vite fait d'acheter des cartes
après c'est de l'argent, les cartes se revendent bien, ca fait un compte épargne panini, avec possibilités de gros gains si on la joue fino
mais bon j'espère que les prix vont augmenter sinon en effet, ca sert à pas grand chose.

D'après moi, les prix ont chuté et dégouté pas mal les nouveaux qui ont un peu abandonnées pour certains
Beaucoup vienne et vois des prix plus abordables, il y a une augmentation de nouveaux joueurs qui découvrent, d'autres reviendrons, donc à priori sa devrait repartir a la hausse cette saison
j'espère, car j'ai suivi a fond le mercato, et comme vous pouvez le voir si vous regarder sur ma page de club la date d'achat des joueurs, beaucoup sont des joueurs transféré ailleurs.
vous pouvez aussi voir le prix acheté de la carte, et son historique partout ou elle est passée et a quel prix.

Un club comme Anderlect, ou LA galaxy de Beckham et Messi, ou des clubs comme Galatasaray, ou le premier chinois, 1er au championnat de Croatie et autre. Souvent ils font des gros matchs gagne souvent, donc grosse notes, genre dinamo Zaghreb; les prix peuvent vitent monter haut dans ce genre d'équipe

Je prends un exemple Ivanusec
Milieu de Dynamo Zagreb croatie. Club très souvent premier.
Les joueurs ont des grosses notes donc valent chère
j'avais pris Ivanusec pour 60e 3x au début, vers 2021
le joueur s'est ensuite blessé, il est descendu a 20e, 15e, jouait plus pendant lgts, j'étais dég mais pas découragé.
J'ai même pensé a racheter 2 joueurs a 29e un moment.
Début aout, il a fait gros début de championnat en plus de bien le finir, plus coupe d'europe qualif, j'ai reussi donc a vendre 2 cartes ( voir 3 chez plus ) 50e et a garder une carte pour la jouer ( celle du début à 60e )
sachant que sur les 3 autres ventes, d'un flop je suis passé a 3 gros profit grâce à ce même flop
flop même de 65e qui pourrait lui aussi grimper en flèche avec l'évolution des prix.
Pour Lafont une de mes premières cartes achetées 500e ca va être plus dure lol
il est maintenant trouvable a 30e.
Il faudrait que je l'achète pas mal de fois. ( si j'avais le budget pour le faire mais non ^^ )
Et qu'il retrouve de belles couleurs, voir même un transfert topclub a la Maignan ce qui est bien probable dans le futur ( ou pas )
Et donc il devrait casi sûr lui aussi augmenter d'après mes prévisions.

Tout ça pour que vous compreniez le truc.

J'espère vous avoir aidé
Si l'envi vous vient, créer un compte avec le lien si dessous on aura droit a une carte gratuite chacun
et si vous avez besoin d'un conseil ou autres, ici ou message privée je vous réponds sans souci wink
voir pour une futur ligue SRFC privée ou on mettera des lots en jeux ou des pepettes ou juste le fun.  ( jamais fait ligue privée encore, connais pas trop )



Club :   SR Ali Doudha FC
Années création : 21/10/2021
cartes :  660 or ( limited ) 30rouges (rare) 0 bleu ( très rare ) 0 noir ( unique )
argent investis : 7500e simplement dans les cartes
argent gagnées : 700e  ( reventes et gains de jeux )
valeur total de l'effectif : 4000e ( mes cartes valent ce prix la minimum sur le marché à l'heure actuel )
une carte varie du tout au tout et si ces cartes sont de belles trouvailles, ce qu'y semble être le cas pour moi pour la plupart, elle devrait finir par reprendre de la valeur, je l'espère smile

[ ce sont des données que l'on retrouve sur l'application portable sorare databate expliqué plus haut ]


mais il s'arrête jamais celui là tongue
j'espère avoir éclairci pour ceux certains points, voir avoir donné envi à certains de commencer l'aventure Sorare

PS : va voir j'ai les deux albums collections 2022 et 2023 SRFC presque complets sans trop me ruiner, dîtes m'en des nouvelles smile on voit le prix d'achat sur les cartes quand tu iras voir [je crois]

lien de parrainage ( si sa vous tente de vous inscrire et gagner une carte -> https://sorare.com/r/ali-doudha

Perso je pense que le prix peut a nouveau flamber comme il y a pas si longtemps. A voir cette année, prudemment surtout, mais ya moyen de bien s'amuser

Alisorarement votre
vous m'escuserez les fautes, trop écris pour me corriger là tongue

A++

Dernière édition de: Dadou Love SRFC (10-09-2023 18:02:02)

Hors ligne

#21 09-09-2023 08:46:02

Dadou Love SRFC
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 56

Re: Sorare

ni voyez pas de provocations,
je viens de compléter un album de l'équipe de Nantes 2022 que vous verrez direct si vous allez sur ma galerie cartes ( les plus récentes cartes est le filtre de base je crois )
on peut voir que les prix sont cassées, et j'ai seulement prix les joueurs les moins chères, qui était a 10e il n'y a pas si lgts que ça...

Super astuces :

parcourir ses albums de collection, quand on commence a avoir un peu de cartes
choisir les équipes par championnat que l'on veut privilégié / suivre / et donc jouer la semaine et le week-end ( club en extension genre LASK en Autriche / Nottingham en première ligue / LA angeles / Montréal / Mallorca
Dans les albums de vos cartes sont affichées toutes les cartes qui lui manquent et surtout le prix des cartes le moins bas en achat direct
donc vous pouvez compléter les albums avec des cartes pas chères ( les jeunes, ceux qui joue pas, même des fois des bonnes surprise titulaires à chak match )
Vous repérez vite les bonnes affaires à force de tomber sur les mêmes joueurs et retenir sans le vouloir forcément le prix des cartes

réitéré souvent et certains auront eux aussi forcément diminué a un moment donné pour compléter la collection

Vu que les prix sont très bas, c'est le moment pour moi de compléter des collections ; perso je pense elles prendront de la valeur ensuite

La présentation et conseille continue plus loin si cela vous a donnez envi de jouer à ce jeux

Dernière édition de: Dadou Love SRFC (10-09-2023 19:09:19)

Hors ligne

#22 09-09-2023 10:04:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: Sorare

J'ai lu tes messages mais concrètement en quoi est ce un jeu dans le sens ludique du terme ? Là je ne vois que casino et spéculation en gros avec en actif la valeur sous jacente des joueurs qui dépend de leurs performances en match ou sinon de leur évolution professionnelle ?

Hors ligne

#23 09-09-2023 13:59:11

Dadou Love SRFC
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 56

Re: Sorare

En gros, ce jeux, c'est comme si tu étais "agent recruteur"
tu connais pas mal de joueurs de foot quand tu arrives sur le jeu.
tu t'interesses a la ligue1, a la première ligue, pas mal callé italie allemagne espagne aussi. Un peu portugal, turquie...
donc tu connais aussi des joueurs prometteurs ; Ou des titulaires régulier dans leurs clubs depuis4 ans qui pourrait a chaque journée de championnat faire du point casi sûr
car si la carte et le joueur ne joue pas. Tu ne fais pas de point dans ta ligue.
Perso je joue sur 22 ligues le week-end, et 5/6 la semaine. ( coupe d'europe )
Tu as aussi les compétitions international mais pas toute encore ( t'as les qualif Euro, pas les Qualif Can d'Afrique par ex ) 

Je viens de comprendre ta remarque.
Tu crois que c'est juste spéculation et money money
Mais il y a avant tout les ligues ou l'on essaye de faire un maximum de point, donc choisir les cartes qui vont jouer ( si tu veux être bon, faut suivre un minimum l'équipe qui joue [ même si les blessures et depuis peu suspension de match sont affichées avant de confirmer ton équipe pour la ligue ]

Hors c'est une partie intéressante et ludique pour ce qui est de faire le job en gros d'un directeur technique sportif recruteur
Dénicher les meilleurs joueurs pour ses ligues

L'autre plaisir du passionné est 2x par semaines, tu as 3 jours pour enregistrer tes équipes dans les ligues, et donc tu joues tes cartes
ligue1, première ligue, ligue-23ans ; ligue Asie ; ligue MLS ; ligue Amérique ( qui regroupe toute l'Amérique sud et nord ... )

( le jeux a des cartes gratuites pour jouer dit "common " tu peux simplement jouer toute ta vie gratuit et collectionné les cartes gratuites )

Le jeux a des cartes payantes qui évoluent en fonction du joueur et de tout ce qui se passe autours évidemment
Yilmaz du SRFC est passé du début de saison de 5e a 14e depuis son but en sélection
Si il fait rien pendant 3semaines au srfc, qu'il ne joue pas, son prix risque de chuter
Tout comme Santamaria qui passe remplacant depuis 2match pour adapter Matic à l'équipe
Il perd de la valeur. ( vu qu'en plus le prix sont en baisse )
Et en plus si tu l'utilises comme cartes en suivant pas le SRFC, Santamaria ne jouera pas, tu vas pas faire un bon score, et tu penseras peut être qu'il a perdu sa place ce qui est faux.
Il pourrait donc y avoir des cartes au rabais de ce joueur plus que d'autre joueur.

Pour revenir sur le jeux et sur les ligues
Dans chaque ligue tu choisis donc 5 cartes, jamais les mêmes, dans les mêmes club ( sauf dans les ligues et cartes gratuites ) ou pas dans les mêmes clubs

[il existe aussi des ligues privées avec des récompenses privées]

Tu peux gagner si tu joues bien le coup des cartes ( classées : star ; tiers 1 ; tiers 2 ; tiers 3 ; ->tiers5 )
carte star les mieux, les plus chères, tiers5 les moins connu qui peuvent être des bonnes surprises dans quelques temps aussi voir mieux que une carte star des fois

Une ligue peut compter 6000 joueurs, ou bien plus
dans une ligue ou il y a 6253 participants par exemple, top500 gagnera une tiers5
top400 tiers 4, top300 tiers3 top200 tiers 2, top 100 tiers 1 et top 50 tu gagnes aussi des euros ou ETH au choix.
Tu peux soit payer et jouer à l'ETH, soit payer et jouer au sous normal.
Tu peux décider de faire les deux.
Certaines cartes, les propriétaires de la carte décide de ne vendre que pour de l'ETH . Ou que pour de l'argent.
Ou tu peux acheter avec les deux.

En jouant ta cartes, elle gagne du niveau, et donc du bonus pour la partie suivante.
Tu gagnes aussi des points, même quand tu es dernier, genre 50p c'est le moins.
avec les points tu peux commander genre des maillots à la boutique et pleins d'autres choses ( c'est encore en développement la boutique et les lots se multiplient tjrs un peu plus )

voilà j'espère j'ai répondu Lost in Roazhon tu verras là une explication et d'autres détails sur le jeu ; pour moi c'est ludique, et toi qu'en penses tu ?

Dernière édition de: Dadou Love SRFC (10-09-2023 19:24:24)

Hors ligne

#24 09-09-2023 14:05:43

Dadou Love SRFC
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 56

Re: Sorare

grâce à ce jeux tu suis différemment et d'un autre oeil les matchs
tu t'interesses plus qu'au championnat Européen mais tu ouvres ta vision footballistique au quatre coin du monde
Chine avec Kyoto, turquie avec Alanyasport en retrouvant Nicolas Janvier dans l'effectif que tu avais perdu de vue
tu l'achètes a prix dérisoire et vla qu'il va finalement à 26ans retrouver toutes ses capacités et perforer dans la ligue turque chaque week-end
ou tu paris avant la reprise quand les gens sont encore a la plage que Balogun encore à Arsenal qui ne veut pas de lui va rebomdir
la carte est un peu chèr, et tu fais le paris, mise dessus.
Donc tu as hate de le voir jouer à Monaco
Et si a Monaco, il nous fais une Mbappée, alors ta carte vaudra son pesant d'or en plus de t'avoir régalé toute la saison à le suivre.

Hors ligne

#25 09-09-2023 14:08:10

Dadou Love SRFC
Membre
Inscrit(e): 06-01-2019
Messages: 56

Re: Sorare

MLS, Quatar, Portugal, Can, voir ensuite Maghreb, déniché les talents de demain
le jeux est encadré par des stars du ballon rond, sponsorisé déjà par énormément de championnat
Ils ont Ibra, Giroud, Grizmann, des noms de ouffs comme sponsord
Des recruteurs partouts, des bases de données très réaliste à la FM
vraiment je recommande

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.91 KiO (Pic : 843.81 KiO) ]