Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28526 23-03-2021 19:28:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Les médias

Je m'ajoute à la liste de ceux qui n'avaient jamais vu ces images, ni entendu quoi que ce soit là-dessus.
D'ailleurs, comme VDB, je ne connais ni Isabelle Moreau, ni Francesca Schiavone.
Vous savez qu'on n'est pas obligés d'être de manière continue devant la télé ? Je ne comprends pas comment vous pouvez douter de la bonne foi de ceux qui disent qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ces faits.

En plus de l'attitude dégueulasse de Ménès dans ces séquences, il y a plein de choses dérangeantes :
- l'attitude du public qui rigole et applaudit. Je sais bien qu'il y a des chauffeurs de salle et que tu dois faire tout comme on te dit, mais justement, ça en dit long sur le suivisme et les mouvements de foule. C'est pas vraiment rassurant. Cela dit, je n'ai jamais compris comment il pouvait y avoir du public à ces émissions, déjà. J'imagine que ce doit être super long, tu ne peux pas bouger, tu dois faire ce qu'on te dit...
- les "excuses" de Ménès. Je mets des guillemets parce que c'est tout sauf des excuses, qui auraient pu être sincères, honnêtes. Mais là, c'est plus de l'ordre de la justification, et si je suis assez prompt à excuser des gens qui reconnaissent avoir eu tort, j'ai beaucoup plus de mal avec ceux qui préfèrent se réfugier derrière le paravent de l'époque qui a changé.
- et enfin, à l'inverse, le tombereau d'insultes et de menaces que Ménès et sa femme reçoivent depuis quelques jours. Déjà, sa femme, elle n'y est pour rien (ah, si, j'ai lu sur Twitter un mec qui disait que c'était de sa faute s'il ne se tenait pas avec les femmes, c'est fort, ça, non ? Comment démultiplier la culpabilisation de la gent féminine !). Et puis les menaces de mort, les gars qui se réfugient derrière l'anonymat du clavier pour faire les gros bras, c'est vraiment choquant et pas rassurant non plus.


Ce qui est amusant, c'est que c'est la censure du document de Marie Portolano qui a généré ça alors que Ménès répondait sur ce sujet dans le documentaire, de ce que j'ai compris et que lui n'avait rien demandé. C'est donc Canal+ qui s'est fait prendre à son propre piège, si ça se trouve, les goujateries de Ménès n'auraient pas été plus mises en exergue que d'autres choses présentées dans ce documentaire.

D'ailleurs, je ne l'ai pas vu (je crois qu'il n'est disponible que sur MyCanal), mais j'ai vu des extraits, c'est hallucinant, quand même. Le directeur de rédaction qui convoque sa journaliste dans son bureau pour lui faire avouer, devant caméra, qu'elle est homosexuelle, par exemple, c'est d'une violence ! Et surtout, on voit à quel point c'est la règle...

Dernière édition de: Rangifer tarandi (23-03-2021 19:36:54)

Hors ligne

#28527 23-03-2021 19:50:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 293

Re: Les médias

poupoune a écrit:

Tellement honni Menès que personne sur ce forum n'a ouvert sa bouche sur ces faits publics commis au vu et au su de chacun. Cela heurtait tellement de monde, non? Silence..... C'est vrai qu'il est tellement apprécié par tous ici que l'on ne pouvait rien lui reprocher. Fantastique que le forum d'un seul élan s'insurge, se révolte. Quel courage! Il y en a un qui a ouvert sa bouche avant sur ce sujet? Cela n'avait pas l'air de choquer grand monde avant alors que les faits étaient connus. Je préfère passer mon tour. C'est trop facile maintenant.
J'espère juste un peu de cohérence des pourfendeurs retardataires  à savoir à minima se désabonner de Canal Plus (ce ne sera pas mon cas)

Parce qu'on est censés regarder le CFC toutes les semaines et TPMP tous les jours ?

Et je rappelle que ce qui a déclenché la cascade, c'est une censure par Canal +. Mais tant mieux en plus que ce qui paraissait inacceptable est maintenant reconnu comme dérangeant, condamnable et même délictuel.

En revanche, beaucoup ne découvrent pas que Ménès est un sale type mais il y a une différence entre ses dérapages habituels et ça, avec en plus la complicité de son employeur qui est également fautif.

En ligne

#28528 24-03-2021 03:28:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Les médias

poupoune a écrit:

Zvon arrête de jouer à ta vierge effarouchée. Tu fais du suivisme et tu suis donc la meute. Cela te gêne de ne pas avoir réagi aux faits bien connus sur Isabelle MOREAU et Francesca Antoniotti

biglol
poupoune qui découvre que beaucoup de personnes ne regardent pas les emissions dont il est fan apparemment. Pour info, ça fait des années que je n'ai pas regardé le CFC et je n'ai jamais regardé une emission de cette merde d'Hanouna. Sinon j'ai dû googler pour savoir qui était Isabelle Moreau (à la fin, je la connais) et Francesca, je la connais que d'une emission de télé réalité que je regardais étant jeunot.

Mais t'as l'air de savoir mieux que tout le monde. Apparemment ça me gène (lol) de ne pas avoir réagit à quelque chose que je ne savais pas. Okay mec smile

Rangifer tarandi a écrit:

Je m'ajoute à la liste de ceux qui n'avaient jamais vu ces images, ni entendu quoi que ce soit là-dessus.
D'ailleurs, comme VDB, je ne connais ni Isabelle Moreau, ni Francesca Schiavone.

J'imagine mal Schiavone se faire agresser par Menes. Connaissant un peu la joueuse, je pense qu'elle l'aurait défoncé^^.

Tu voulais dire Francesca Antoniotti.

Dernière édition de: Zvon (24-03-2021 03:38:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28529 24-03-2021 08:43:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Les médias

Oups, je me suis trompé de nom italien en effet ! smile
C’est bien la preuve que je ne la connais pas... (bon ok, on se rattrape comme on peut)

Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-03-2021 08:44:18)

Hors ligne

#28530 24-03-2021 09:03:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 856

Re: Les médias

J'ai regardé canal football club pour me faire une idée plus précise... Qu'est ce qu'il est lourd et malveillant... Mènes casse gratuitement, comme le pauvre gardien de Dijon, ces remarques sont sans intérêt. Il n'a pas sa place sur le plateau. Pour le reste, je trouve que cette émission ne fait pas une bonne publicité à la ligue 1.Il parle de Paris à l'excès. Il faut qu'ils arrêtent de baver d'envie sur le championnat anglais, ça devient gênant. Il parle d'arsenal comme d'un grand club, alors que celui ci est dixième. Et puis heureusement que j'ai pu passer les pubs parce qu'il y en a sans arrêt... Si cette émission a pour but de donner envie de s'abonner, c'est raté !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28531 24-03-2021 09:14:15

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les médias

Ménès a soulevé la jupe et pincé le cul de Portolano en plateau avec spectateurs mais hors antenne. A l'avoir vu il y a peut être 100 personnes à l'époque.

Donc difficile d'être au courant (même si certains spectateurs avaient tweeté après l'émission), mais on peut comprendre que se retrouver en string devant 100 personnes peut être assez traumatisant, à posteriori, et en même temps que les autres.

Hors ligne

#28532 24-03-2021 12:19:15

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: Les médias

Salut les gars et les filles.

Je retrouve mes identifiants de connexion afin de vous faire part d'un article que j'ai écrit sur les Cahiers :
http://www.cahiersdufootball.net/articl … -plan-7458

J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture.

A+

Kireg

Hors ligne

#28533 24-03-2021 13:00:15

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 293

Re: Les médias

Très belle article vraiment!

Tu m’as fait revivre cette période magnifique que je ne revivrais malheureusement plus jamais.

J’étais au stade de France, j’avais hésité, partant de PLOUGASTEL et récupérant un ami sur saint Malo.

Au début du match, à 2-0, je me suis dit que j’allais me taper 12h de route aller retour encore pour rien.

Je me suis mis à rêver, puis a pleurer c’était un rêve éveillé, un truc de fou, un moment indescriptible.

Je suis arrivé à PLOUGASTEL à 7:00 du matin après avoir roulé toute la nuit et mis près de 2h à sortir du Stade, je n’aurais de toute façon pas réussi à dormir.
Même en me levant vers 12:00 j’étais encore dans un état second, il fallait que je le vois à la tv et dans les journaux pour être sur.
Jamais je n’avais vécu cela avec du foot, cette communion à la fin du match avec les supporters, c’était fou.
J’en ai des frissons et de la nostalgie juste à y penser.
Heureux d’avoir été présent et de l’avoir vécu mais tellement peur de ne plus jamais revivre ça.

Dernière édition de: wil35 (24-03-2021 13:03:10)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#28534 24-03-2021 13:20:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias

Soutien total envers ces femmes agressé par ce porc.
Pour le coup je suis plutôt réfractaire au féminisme extrême mais comment cautionner l'attitude de Menès.
Les mœurs ont évoluées, certes, mais c'était déjà assez dérangeant à l'époque pour le dénoncé.

C'est pas drôle, c'est juste gênant et choquant pour la personne qui subit ça.

Ses réponses chez Hanouna sont extrêmement maladroite, du mal à croire qu'il ne se rappel pas du soulevé de jupe, Portolano aurait dû le gifler en direct et lui dire de s'excuser publiquement.
Le plus choquant c'est ce qu'il dit dans l'interview non censuré avec Marie, sa victime, en gros pour lui il trouvait pas ça choquant.

Si la personne est OK sur le moment pour ça alors d'accord mais pour le coup elle a été traumatisé et fortement peiné par son attitude d'immense porc.

Malheureusement c'est CANAL donc il n'aura aucune sanction le pauvre petit chat.
Il est même pas pertinent comme mec, il connait rien au foot.

Dernière édition de: xxRck91xx (24-03-2021 13:22:58)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#28535 24-03-2021 15:15:14

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Depuis le début, je ressens de vraies valeurs chez ce Mec. Cette info ne me surprend pas

https://sports.orange.fr/football/autre … y20OK.html

Hâte de le voir a la tête d'une équipe.

#28536 24-03-2021 15:42:42

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 272

Re: Les médias

Merci Kireg !!!


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#28537 24-03-2021 15:43:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: Les médias

Vraiment je l'adore ce habib beye ....
Vivement qu il parte de canal !!!

Hors ligne

#28538 24-03-2021 18:55:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias

C’est clair
Il est tellement au dessus du lot
Il a vraiment la classe comme consultant, il dit rarement de connerie. Ce serait un super coach à mon avis.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#28539 26-03-2021 16:26:08

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Alexandre Ruiz également écarté de Bein sport pour propos sexiste.... il faisait pourtant l'unanimité lui auprès des téléspectateurs... comme quoi attention aux apparences...

Dernière édition de: bretagne sud (26-03-2021 16:28:53)

#28540 27-03-2021 09:47:46

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Les médias

Mouais, pour Alexandre Ruiz il y a quand même 2 poids 2 mesures, voila ce qu'il a dit : "“Pourquoi il veut venir dans son émission? Il veut la choper ou quoi?”", il a eu un blâme, puis il a quitté la chaine sur sa décision.

Il faut peut être arrêter avec le bashing systématique et mettre une étiquette sur un front à la moindre phrase et occulter tout d'une personne pour une phrase sortie, attention aux apparences comme tu le dis bien....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#28541 27-03-2021 12:50:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

Clairement Ruiz y'a pas grand chose comparé à Ménès.
Il faut absolument que Ménès se fasse dégager par Canal+ car lui ne démissionnera jamais vu sa personnalité.
Je boycotte le CFC tant qu'il sera présent dans cette émission

Hors ligne

#28542 27-03-2021 13:59:06

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 368

Re: Les médias

Oui bon, Menes a fait pire, ok, mais tu ne peux pas laisser passer ce que Ruiz dit parce que ça implique:
- un journaliste interview un dirigeant: c'est purement professionnel.
- une journaliste interview un dirigeant: c'est juste pour niquer.

Qu'il le pense déjà ça démontre une «drôle» de mentalité, mais qu'il balance ça devant tous ses collègues? En 2021? C'est clairement pour nuire.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#28543 27-03-2021 19:30:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Les médias

Il y a 10 ans ça passait crème

Hors ligne

#28544 27-03-2021 20:07:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 293

Re: Les médias

Ruiz c'est aussi apparemment des pratiques systématiques d'humiliations publiques et de harcèlement moral. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des agressions sexuelles qui ce n'est ni condamnable ni grave

En ligne

#28545 27-03-2021 21:39:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Les médias

Quelle époque de merde quand même...
Tout est scruté, analysé, jugé.
Peut-on faire ne serait-ce qu'un petit compliment à une femme sans que cela ne soit jugé comme sexiste?
Ben non.
Fermons tous nos gueules et vive les USA !!
Tout ça est d'une tristesse...
Et entendons nous bien, je n'ai jamais dragué une femme ni eu de quelques façons que ce soient d'attitudes déplacées à leur égard.
Le monde dans lequel nous vivons est horriblement aseptisé, ça en devient tellement déprimant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#28546 27-03-2021 21:47:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Les médias

Mais tout est comme cela aujourd'hui, regarde bien autour de toi, je trouve qu'on passe notre temps à s'enlever de la liberté.

Attention, je suis hors contexte de Pierre Ménès and Co, je trouve son attitude scandaleuse, on est bien d'accord, mais ce que tu viens de dire, je le conçois également.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#28547 27-03-2021 22:17:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 855

Re: Les médias

Bien sûr je ne parle pas de Ménès ou PPDA, je parle juste d'un monde où le jeu de la séduction est normal et fait justement le piment de la vie dans les relations entre humains tout simplement(je ne parle pas là de harcèlement évidemment, le problème étant maintenant de savoir ou il commence, là où il finit on le connait déjà mais on amalgame le tout comme pour beaucoup de choses d'ailleurs)
Comme tu le dis on passe notre temps à s'enlever des libertés sous prétexte de les protéger, ça en devient presque une obsession.
L'homme après avoir savamment détruit sa planète est tout simplement en train de s'autodétruire, il perd chaque jour qui passe un peu plus de ce qui faisait de son humanité justement.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#28548 27-03-2021 22:41:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les médias

Euh... Vous êtes sérieux là ?
On parle d'un gars qui embrasse des femmes sur la bouche sans consentement, qui soulève la jupe d'une autre pour lui mettre une main au cul.
D'un autre qui se dit que si tel dirigeant va dans l'émission d'une femme c'est parce qu'il veut la baiser, forcément ça peut pas être parce que c'est une bonne pro.

Et vous parler d'époque de merde où on ne peut plus séduire des femmes ?
Elle est où la séduction dans les exemples dont on parle ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#28549 27-03-2021 23:36:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Les médias

Ruiz s'est défendu car il voulait "protéger" la fille car il faisait pas confiance au dirigeant en question si j'ai bien compris. Bon, ça passe on va dire si ce dirigeant a déjà eu des propos douteux mais je pense qu'elle pouvait au pire se défendre toute seule. Pas besoin d'un chevalier.
Je le mets absolument pas dans le même sac que Menes. Entre des propos sexiste et harcelement sexuel, c'est pas la même.

Après qu'il soit un connard condescendant, possible, oui comme beaucoup. Iannetta était pas mal dans son genre aussi. Et ça reste 2 très bon commentateurs/Présentateurs.

A coté de ça, Ruiz s'est barré de lui même de toute façon. Et on notera que Bein contrairement à Canal avait fait leur job, eux.

Dernière édition de: Zvon (27-03-2021 23:40:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28550 28-03-2021 00:47:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 293

Re: Les médias

L'article de Mediapart met en doute cette version du départ volontaire. Et au-delà de ces propos sexistes, parle de nombreux départs dus à lui, d'un mec cassant, capable de hurler des insultes à des collègues en public (en dehors des locaux), bien sûr ça n'atteint pas Ménès qui est la pire des merdes mais ce n'est pas anodin non plus

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.209 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.54 KiO (Pic : 788.44 KiO) ]