Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 16-03-2021 16:23:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui je me suis fait la même réflexion. C'est pas en 2004 que Cisse prend une lourde suspension lors de l'euro espoir, ce qui le privé de l'euro des A ??

Les règles ont-elles changées depuis ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1952 16-03-2021 16:25:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Parce que tu crois qu'il a le niveau actuellement ?
C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, un peu de normalité, moins d'exposition, ça va le ressourcer un peu.
Ça fait 6 mois qu'il est perdu..

Hors ligne

#1953 16-03-2021 16:57:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui, je pense que c'est pas plus mal qu'il fasse l'euro Espoirs, qu'il ne fasse pas l'Euro A...
Il y a pas les JO aussi qu'il pourrait faire ?
Et puis se reposer un peu, aussi, non ? Parce que tirer comme ça sur l'organisme, ça ne me paraît pas très bon.

Hors ligne

#1954 17-03-2021 09:59:20

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui, les Espoirs vont servir de base à l'EdF aux JO.Donc pas déconnant que Cama reste en U23 jusque là !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1955 17-03-2021 11:36:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Camavinga retrouvera très bientôt son niveau et sera de nouveau un top joueur.
Le faire signer une prolongation servirait uniquement à le vendre plus cher à la fin de la saison, il pourrait le faire pour remercier le club. Je ne suis pas sûr qu'il veuille poursuivre ici (même si j'adorerais le contraire), surtout si de gros clubs se sont déjà manifestés et lui ont fait miroiter des salaires et des championnats qui font rêver.

Hors ligne

#1956 17-03-2021 17:43:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est tout ce qu'on aimerait mais le départ de ceux qui l'ont accompagnés et révélés, à savoir Stephan et Le Scoarnet, ne va certainement pas aider. J'espère que ça a été fait proprement pour les deux (je pense plutôt à Le Scoarnet) et qu'ils n'auront pas envie de tirer dans les pattes de la direction en sabordant une éventuelle prolongation.
Pour le motiver à rester, Genesio a intérêt à requalifier le club pour l'Europe ou a minima donner l'impression qu'il peut encore le faire progresser individuellement. Sinon ça me parait compliqué. En espérant qu'il prolonge d'une année ou deux (avec prime éventuellement) pour que le club soit aussi gagnant dans le transfert.

Dernière édition de: ptitbagz (17-03-2021 17:51:32)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1957 19-03-2021 12:33:22

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Podcast de l'AFTER FOOT d'hier :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio … 81139.html

Ecoutez à partir de la 66ème minute :
"Boula" un "intermédiaire" très connu apparemment dans le milieu du foot parle de Camavinga et de l'influence de son père cette année, c'est un avis intéressant, peut-être pas complètement objectif, mais intéressant.

Hors ligne

#1958 20-03-2021 21:09:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Apparemment oui il est gourmand pour une prime à la prolongation

Hors ligne

#1959 20-03-2021 22:21:09

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 093

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est le jeu, il a déjà prolongé une fois et c'est déjà bien qu'il négocie un nouveau contrat. D'autres joueurs dans sa situation auraient déjà coupé toute communication avec le club sur le sujet.

En ligne

#1960 21-03-2021 01:11:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ce serait con que ça bloque pour une histoire de prime quand on connaît le joueur qu'on a entre les mains.


#ToutDonner

En ligne

#1961 21-03-2021 01:34:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est clair, le club a tout à y gagner. Surtout que je pense qu'une prime passerait mieux dans la hiérarchie du vestiaire (et par exemple auprès de Doku mais aussi des cadres) qu'une hausse énorme du salaire.
Après faut voir la tête de la prime (quelques millions d'euros ou plus de 10...)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1962 21-03-2021 02:06:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

On n'a qu'à attendre l'article de L'Equipe... wink

Hors ligne

#1963 26-03-2021 13:20:09

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pas très inspiré ni très tranchant notre Cama hier, loin de son dernier match avec Rennes par ex. Faut dire que c'était brouillon autour et niveau plan de jeu, c'était basique...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1964 26-03-2021 16:09:51

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ça ressemblait au fond de jeu de Stephan de cette saison non ? smile
Donc pas facile de se mettre en avant

Hors ligne

#1965 29-03-2021 20:06:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Intéressant ces graphs : https://twitter.com/Maxentzio/status/13 … 8545355777
Il est moins actif dans le pressing mais meilleur ou aussi bien dans tous les autres compartiment du jeu vs saison dernière.

Dernière édition de: ErWaNn (29-03-2021 20:06:46)


#ToutDonner

En ligne

#1966 29-03-2021 22:25:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je fais parti de ceux qui qui disent depuis un bout de temps que c'est, et de loin notre meilleur joueur au milieu de terrain malgré sa saison moyenne. Ces chiffres ne disent pas le contraire en tout cas. Les critiques a son égard sont a mon sens beaucoup trop dures. Qu'il est fait une saison moyenne, oui en effet, mais comme l'équipe dans son ensemble jusqu'à la 28è journée en tout cas.
Ses stats de course vers l'avant ballon au pied sont enormes. Ce sont les joueurs talentueux qui ont ce genre de stats.
Et pas surpris non plus sa principale baisse sur cette saison, a savoir le pressing. L'agressivité défensive au milieu est ce qui m'a le plus agacé cette saison. Lui et Nzonzi n'ont pas été au niveau dans ce domaine.

Dernière édition de: bretagne sud (29-03-2021 22:31:01)

#1967 12-04-2021 12:00:38

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

https://sports.orange.fr/football/ligue … zS3Y5.html

Previsible. Départ en vu logique pour sa progression. Seul regret qu'il ne prolonge pas pour qu'on puisse récuperer une plus grosse somme d'argent.
A Maurice de se mettre au travail pour trouver un successeur. Chose qui sera pas simple...

#1968 12-04-2021 12:31:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Son départ est conditionné en grande partie par qui pourra mettre la somme, et lui garantir du jeu.
Clairement, je doute qu'il aille au Real ou au Bayern, pour moi il y aura une étape avant et pas forcément à l'étranger.

Hors ligne

#1969 12-04-2021 13:35:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

bretagne sud a écrit:

https://sports.orange.fr/football/ligue … zS3Y5.html

Previsible. Départ en vu logique pour sa progression. Seul regret qu'il ne prolonge pas pour qu'on puisse récuperer une plus grosse somme d'argent.
A Maurice de se mettre au travail pour trouver un successeur. Chose qui sera pas simple...

Je ne vois aucune logique la dedans. Le joueur a indiqué qu'il avait la volonté de poursuivre, il fait une saison moyenne avec une difficulté à confirmer et à être régulier.

Il a 18 ans, tout l'avenir devant lui. Le mieux pour lui et sa progression aurait été qu'il prolonge pour rester et, par la même occasion, permettre à son club formateur d'entrevoir une grosse indemnité de transfert.

Aller dans un grand club ça veut forcément dire déloger un top joueur à son poste. Le risque est grand.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1970 12-04-2021 14:10:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

warrom a écrit:
bretagne sud a écrit:

https://sports.orange.fr/football/ligue … zS3Y5.html

Previsible. Départ en vu logique pour sa progression. Seul regret qu'il ne prolonge pas pour qu'on puisse récuperer une plus grosse somme d'argent.
A Maurice de se mettre au travail pour trouver un successeur. Chose qui sera pas simple...

Le joueur a indiqué qu'il avait la volonté de poursuivre

Malheureusement ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Surtout quand tu viens à peine de changer d'agents.

Hors ligne

#1971 12-04-2021 14:13:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 093

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Le départ de Stéphan et Le Scornet joue sûrement aussi dans sa volonté de rester ou non, il ferait mieux de rester mais c'est sa carrière et c'est à lui de décider de la manière dont il veut la mener.
Il a déjà prolongé une fois, tous les jeunes n'en auraient pas fait autant.

En ligne

#1972 12-04-2021 18:02:33

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

warrom a écrit:
bretagne sud a écrit:

https://sports.orange.fr/football/ligue … zS3Y5.html

Previsible. Départ en vu logique pour sa progression. Seul regret qu'il ne prolonge pas pour qu'on puisse récuperer une plus grosse somme d'argent.
A Maurice de se mettre au travail pour trouver un successeur. Chose qui sera pas simple...

Je ne vois aucune logique la dedans. Le joueur a indiqué qu'il avait la volonté de poursuivre, il fait une saison moyenne avec une difficulté à confirmer et à être régulier.

Il a 18 ans, tout l'avenir devant lui. Le mieux pour lui et sa progression aurait été qu'il prolonge pour rester et, par la même occasion, permettre à son club formateur d'entrevoir une grosse indemnité de transfert.

Aller dans un grand club ça veut forcément dire déloger un top joueur à son poste. Le risque est grand.

Chacun sa vision des choses. Malgré une saison moins aboutie, je le trouve quand même au dessus des autres dans beaucoup de domaines. Il risque pour moi de stagner en restant. . A lui de choisir un bon club intermédiaire entre Rennes et les gros clubs Européens.

#1973 12-04-2021 18:18:10

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Vu sa saison, moyenne, j'ai du mal à croire qu'il puisse s'imposer rapidement dans un grand club. Il a 18 ans et beaucoup de progrès à faire, Rennes n'est pas encore trop petit pour lui. Cette année il est loin de survoler des matchs comme l'an passé, son insouciance n'est plus là et il devient presque frileux, combien d'ouvertures réussies, de passes clés ? Pas assez pour jouer au plus haut niveau. Meme en percussion il se fait plus rare.
Sa qualité de passe, d'ouverture est insuffisante, ses frappes pareil.
Il rêve du Real ? Modric et Kroos en concurrents ? Il en est loin.
Pourtant il a toujours cette gnac au duel, sans doute son plus gros point fort actuellement, ça et son endurance.
Il a largement le temps de progresser sur ses lacunes, il pourrait le faire ici. C'est là où je rejoins Bretagne Sud, à la limite il a besoin d'un club comme Dortmund ou Leicester, une autre étape. Sinon je le sens mal pour lui.

#1974 12-04-2021 19:09:04

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Changer d'agent est un fait mais n'est ce pas lui en dernier décideur?
Il clame son amour pour son club formateur ( rennes ou l'A.G.L d'ailleurs !!) mais finalement se laisse séduire par le discours de ses nouveaux représentants qui, pensent d'abord à leur grosse commission qu'à la carrière du joueur.
Il est au dessus des autres cette saison à rennes? ABSOLUMENT pas d'accord et quand on rêve d'un top club on doit en faire plus.
Ce n'est pas parce qu'il est du sérail qu'on doit lui accorder une impunité qu'on refuse à des joueurs venant d'un autre club.

C'est bien mignon de rabâcher que se sont ses agents qui lui tournent la tête mais il est loin d'être naïf CAMA et donc s'il décide de quitter RENNES c'est pour le fric, comme d'autres avant lui.
C'est justement là ou on reconnaît un grand joueur, c'est quand il survole les débats même lorsque son équipe est moyenne ( surtout même ) et cette saison désolé mais Cama ( que j'apprécie beaucoup pourtant ) est un joueur lambda, pas le crack, la pépite, le phénomène.

Hors ligne

#1975 12-04-2021 19:26:40

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Camavinga sera un top player s'il progresse sur ses défauts actuels et surtout s'il arrive à retrouver les qualités qui lui ont permis d'accéder au top niveau. Il faut reconnaître que sur cette saison, il n'a pas progressé offensivement (frappes au but, jeu de tête..) et il n'a pas retrouvé l'allant qu'il avait l'an passé sur ses percussions offensives notamment. Donc, s'il part dans un club "huppé" je crains qu'il cire beaucoup le banc car c'est trop tôt pour lui. Gourcuff en son temps était aussi parti très jeune à Milan sans réussir et c'est un retour à Bordeaux qui l'avait vraiment révélé. Qu'il finisse sa formation au moins en France pour encore beaucoup travailler dans un environnement de confiance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.69 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]