Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 12-03-2021 22:07:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:

Courage Nicolas ! C'est formidable de ta part d'avoir communiqué là-dessus. Il faut banaliser ce mal dont on guérit de plus en plus. Grâce à toi, j'en profite pour faire moi aussi mon coming out :  depuis plus de quatre ans, j'ai aussi un cancer. Ca ne m'empêche pas de vivre normalement et d'envisager de rester parmi vous jusqu'à ce que le Stade rennais gagne la coupe d'Europe. On m'appellera alors Mathusalem...

Et bien espérons que rennes gagne une coupe d europe le plus tard possible !!

Hors ligne

#4227 12-03-2021 23:16:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 788

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Merci les gars, votre soutien fait chaud au cœur. Mais vous savez, pour le cancer, c’est le mot qui fait surtout peur. Un humain sur deux né à partir de 1960 aura un cancer:
https://www.lanutrition.fr/les-news/une … -de-sa-vie
Ce qui est terrible en revanche ce sont les enfants ! Chacun d’entre nous a au moins un très proche qui en souffre et je ne suis certainement pas le seul des plus de 50 ans à en être affecté  sur le forum et c’est de cela qu’est parti notre ami Mahi. À mon âge, ce n’est pas la fin du monde. Nicolas Holveck est beaucoup plus jeune que moi et c’est ça qui est moche. Mais les sportifs s’en sortent toujours mieux que les autres et puis la science fait tellement de progrès comme le souligne Bernard Tapie aussi digne et classe dans la maladie qu’il ne l’avait pas été auparavant. Ah dernière chose, à chaque fois que je vois un oncologue il me demande :
— vous avez fumé ?
— non
— ouf !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4228 12-03-2021 23:46:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Chapeau pour ta vision de la chose et ton humour top

Rien que pour Nicolas, les joueurs seraient capables d'atomiser Strasbourg. Je les insulte s'ils osent mrgreen

Grosse pensée à vous


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4229 12-03-2021 23:48:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tout mon soutien à vous ! A toi Roudourou, comme à N Holveck comme à tous ceux qui doivent lutter contre la maladie, que ce soit un cancer, ou autre chose d'ailleurs et une pensée aussi pour les personnes qui les/vous accompagne de ce combat.

Dernière édition de: Créac'h Team (12-03-2021 23:48:50)

Hors ligne

#4230 13-03-2021 00:20:44

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je rejoins tous vos messages : Roudoudou, président Holveck, vous avez tous mes encouragements !

Hors ligne

#4231 13-03-2021 09:26:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 809

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Courage au président et que nos joueurs gagnent pour lui donner un peu de baume au cœur ainsi qu'aux supporters.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4232 13-03-2021 14:39:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Courage également à notre président
La victoire et pas simplement celle sur le terrain sera belle


La place d'Espagne

Hors ligne

#4233 14-03-2021 09:43:13

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 924

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

froodge a écrit:

L'interview de Jean-Marc Kuentz : « La Bretagne et l’Alsace, deux terres de foot », sur le banc du Stade Rennais de 2017 à 2020, il a connu Lamouchi, Stephan, le Betis, Arsenal, la Coupe de France et la qualif en ligue des champions. Il est parti/retourné à Strasbourg l'été dernier.

Je me la pete et me répète. On s'émouvoie du départ de Le Scornet pour des raisons légitimes. Mais d'un point de vue sportif et compétences. Entre un Kuentz et Le Scoarnec il n'y a pas photo!
Un a digéré des années de travail auprès de grands joueurs et dans les moments décisifs, en terme d'apport dans une équipe, c'est un apport +++

Notre staff n'était pas assez fort pour la LDC !


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4234 14-03-2021 10:59:29

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui, enfin Jean-Marc Kuentz, il a été remplacé par Philippe Bizeul qui n'est pas non plus un lapin de 6 semaines. Et quant à Le Scornet, son manque d'expérience (ce constat est d'ailleurs critiquable au regard de son passé au club) peut aussi être source d'idées nouvelles, de méthodes sortant de l'orthodoxie et des carcans routiniers sans compter sur sa connaissance empirique du biotope stade rennais.
Tout ça pour dire que l'attelage Bizeul, Le Scornet, Stephan ne paraît pas déconnant sur le papier... même si je te rejoins tout à fait sur la nécessité que la direction s'interroge sur la qualité du staff retenu au début de saison, notamment par rapport aux nouvelles exigences apportées par la Ligue des Champions. Ce point mérite d'être traité de manière intégrale lors du bilan final de la saison par notre direction que nous attendons tous. Aura-t'il lieu publiquement, ça c'est une autre question... Quand je vois les rares interventions de notre directeur sportif et le contenu de ses discours où le concret est soigneusement évité et où il préfère se réfugier derrière des phrases assez convenues et vides de toutes pensées critiques, j'ai de gros, gros doutes néanmoins.

Ce point est d'ailleurs transposable à notre directeur du centre de formation qui en 1 an et demi de présence aura réussi à ne pas laisser transparaître la moindre idée sur sa vision, sa conception de la formation et les aspects concrets qui peuvent être activés pour faire évoluer positivement le centre au regard de ce qui se faisait précédemment (visiblement le seul levier à actionner se résume à une question de personne et d'individu si l'on en croît les seuls éléments concrets à notre disposition). Par comparaison, la prise de parole du responsable de la formation lyonnaise c'est un autre monde et ça laisse rêveur (merci pour le partage d'ailleurs). Et par expérience, quand les gens ne savent pas nommer les choses, expliquer, détailler les conditions de la réussite, tracer le cap et les méthodes à déployer pour l'atteindre ... c'est qu'il n'y a généralement pas beaucoup de fond et d'idées malheureusement.

C'est con parce que ces explications constituent pour moi l'un des éléments fédérateurs pour les supporters qui peut les rendre enclins à la patience, à la compréhension et à la bienveillance dans les moments difficiles comme celui que nous vivons actuellement. Et qui pourrait rendre l'appel au relativisme de notre cher Delanoe beaucoup plus entendable et acceptable.

Hors ligne

#4235 17-03-2021 11:17:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Complètement d’accord avec toi Fatal.
C’est d’autant plus surprenant que Pinault a toujours su s’entourer des meilleurs dans ses autres affaires.
C’est d’ailleurs plus à ça qu’à ses véritables compétences qu’il doit sa réussite et sa fortune.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4236 17-03-2021 16:58:45

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour se permettre ce genre de commentaire sur notre actionnaire faut être @wil35 ou une personne qui écoute les mauvaises gens ou quelqu'un de frustré par sa propre situation.
Prétendre que monsieur Pinault n'a aucune compétence dans quelque domaine que ce soit, que sa fortune et sa notoriété sont dues aux seuls gens qu'il a judicieusement recruté, c'est d'une bassesse!!!
Déjà, il est visiblement compétent pour bien s'entourer, le propre des hommes et femmes sachant utiliser leurs neurones.
T'a t'il indirectement blessé pour que tu t'autorises de telles attaques outrancières? Travaillais tu dans l'une de ses sociétés et as tu été limogé ? ( ce qui expliquerais sans l'excuser, ta rancoeur.)
On peut apprécier ou pas l'homme mais encore faut-il le connaître, le côtoyer, pour s'autoriser un jugement et non balancer des piques pernicieuses juste pour se défouler.
Monsieur pinault comme tout être humain a  certainement des défauts mais pas celle d'être incompétent.

Hors ligne

#4237 17-03-2021 18:13:09

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On peut au moins te reconnaître une qualité kartoo tu ne mords pas la main qui te nourrit..
Pour ma part je n aurais aucun mal à douter des compétences de la lignée Pinault en matière de foot....ou alors ils enfument tout le monde depuis le départ et leur but n est pas de gagner quoi que se soit avec le stade rennais mais bien plutôt à chercher du côté de la fiscalité. On ne peut que s interroger sur plus de 20 ans de plantages à répétition...

#4238 17-03-2021 18:43:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

20 ans de plantage a répétitions ?

Regarde où était le stade avant 1998 et regarde où il est maintenant... avec au passage une coupe de france ...

Les gars vous préférez sûrement voir un kita à la place de pinault ?

Hors ligne

#4239 17-03-2021 18:55:59

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Voila pourquoi Rennes ne franchit pas ce fameux palier. La culture du "ça pourrait être pire"...
Faire de son mieux c est pas faire le minimum c est faire le maximum et pour l instant les Pinault ne font pas le maximum..

#4240 17-03-2021 19:04:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C est pas la question ..... si pour toi une coupe de France,  de nombreuses qualifications européennes, une qualification en ldc et presque toujours un classement dans le top 10 français  c est 20 ans de plantage ...et ben tu es très exigeant !

Et comparer avec la période avant Pinault,  je pense que c ewt légitime  et ce n est pas de la culture du " ca pourrait être pire" ...

Mais bon t esperais peut-être que rennes devienne le Real... dans ces cas là je compatis à ta douleur ...

Et Pinault fait des erreurs cest sur mais  cest un peu facile de lui tomber dessus avec tout ce qu il a apporté  ( et pourtant je ne suis pas fan du bonhomme comme je suis pas fan de tous les autres gros entrepreneurs du genre)

Hors ligne

#4241 17-03-2021 19:12:17

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouais bon il a beaucoup apporté mais faudrait passer la vitesse superieur.
Le stade rennais ne sera jamais le Real, par contre jouer le titre et la ligue des champions régulièrement avoue que tu kifferais...
Ou était Lyon dans les années 80?

Dernière édition de: Frère Tuck (17-03-2021 19:18:22)

#4242 17-03-2021 19:19:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bien sûr que je kifferai mais pas a nimporte quel prix non plus .... je veux pas  que le club vende son âme au diable non plus ...

Cite moi un seul rachat de club en france depuis 1998 qui s est mieux passé que celui de rennes !!

En plus a rennes , on peut voir l avenir sereinement... on est sur que tant que Pinault sera en vie , le club le sera aussi

Lyon ne s est pas fait en un jour, ils ont mis 30 ans avant de gagner le championnat... et la culture foot a lyon ainsi que la capacité de la ville , c est quand même autre chose qu a rennes ..

Edit : ok y a paris dans les rachats de club positifs ... mais la justement paris a vendu son âme au diable ^^

Dernière édition de: poisson sacha (17-03-2021 19:22:55)

Hors ligne

#4243 17-03-2021 19:29:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Entièrement d'accord avec poisson sacha !
J'ai même rien à ajouter, sinon que je ne comprends même pas comment on peut penser le contraire, quand on sait de quoi on est partis au moment du rachat. Ce n'est pas parce qu'il est milliardaire qu'il faut penser qu'il va investir (à fonds perdus, en plus) tout son argent dans le Stade Rennais. Il l'a pérennise, en a fait un club stable. Là, on est qualifiés en coupes d'Europe depuis plusieurs années, dans la première moitié du tableau (et plutôt dans les 7 premiers), il te faudrait quoi de plus ?

Personnellement, non, je ne kifferais pas forcément jouer la ligue des champions régulièrement. Je pense qu'il faut plutôt progresser au niveau de l'Europa League quelques années avant d'envisager plus. De toute façon, je trouve que l'EL a plus de charme que la CL. Je préfère ce niveau de clubs plutôt que les ogres présents en CL.

Hors ligne

#4244 17-03-2021 19:31:51

mahef
banni

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Attention quand même, il y a encore moins de 2 ans, Rennes était le club de la lose, le club raillé par bcp de clubs en France. Jusqu'à cette année exceptionnelle pour le club, on a subi bcp, bcp de déceptions ... pour peu de bonheur. On était finalement l'un de ses clubs de ligue 1 à ne pas avoir gagné de coupe de France ou coupe de la ligue. On verra comment le stade réagira l'année prochaine après cette saison compliquée.
Par rapport aux efforts consentis, par rapport aux moyens mis en place, par rapport à la stabilité de notre actionnaire, on peut légitimement penser que Rennes aurait pu être un peu meilleur depuis l'arrivée de Pinault.
Après, on peut effectivement s'en satisfaire ... il faut de tout pour faire un monde.

Dernière édition de: mahef (17-03-2021 19:33:42)

#4245 17-03-2021 19:41:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

poisson sacha a écrit:

Cite moi un seul rachat de club en france depuis 1998 qui s est mieux passé que celui de rennes !!

Sur les résultats sportifs : Paris et Monaco par exemple ?

En proportion des moyens investis : Strasbourg et Saint-Etienne sans doute. Je citerais bien Angers et Reims aussi

Hors ligne

#4246 17-03-2021 19:50:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

PSG a investi 10 ou 20 fois plus, c'est le club de la capitale, avec des ambitions au plus haut niveau européen. C'est incomparable. Monaco bénéficie d'avantages fiscaux exorbitants, a englouti des sommes folles dans une frénésie de transferts, pour des résultats totalement irréguliers, entre relégation et titre + quasi-finale de LDC à quelques années d'intervalle. Pas sûr que ce soit un modèle à suivre, en quoi que ce soit.

Strasbourg, Saint-Etienne, Reims ou Angers ??? Y a vraiment un supporter rennais pour envier ces clubs-là ?

Depuis 20 ans on a connu une seule période (un peu) compliquée, la transition Anto-Montanier pendant deux saisons, et on a jamais tremblé sérieusement pour le maintien. Pour un club de la stature de Rennes, rien que ça c'est déjà exceptionnel. Les trois dernières saisons, on a atteint le meilleur niveau historique du club : premier podium, premier trophée depuis 48 ans, premier parcours digne de ce nom en Coupe d'Europe, première participation à la LDC. Faut être sacrément exigeant pour vouloir plus. Se maintenir à ce niveau serait un magnifique accomplissement.

Allez, si on veut vraiment être ambitieux, y a un seul club qu'on peut ambitionner de concurrencer : Lille.

En ligne

#4247 17-03-2021 19:52:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Rangifer tarandi a écrit:

Personnellement, non, je ne kifferais pas forcément jouer la ligue des champions régulièrement. Je pense qu'il faut plutôt progresser au niveau de l'Europa League quelques années avant d'envisager plus. De toute façon, je trouve que l'EL a plus de charme que la CL. Je préfère ce niveau de clubs plutôt que les ogres présents en CL.

Totalement d'accord avec ça. Je préfère largement le modèle rennais depuis 98 au modèle parisien depuis le rachat de QSI. Aujourd'hui gagner un trophée national pour le PSG est devenu banal. Seule la victoire en LDC fait rêver leurs supporters, c'est triste même si c'est devenu un peu logique à force de tout gagner.

Je suis content de supporter un club dans lequel une victoire en finale de CDF ou en poule d'EL n'est pas banalisée.

Hors ligne

#4248 17-03-2021 19:52:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Paris et Monaco sont quand même sur un budget d'une autre planete.

A la rigueur Sainté on peut dire que dans la même fourchette avec des résultats comparables. Pour Angers et Reims et Strasbourg, franchement non, terminé 3 fois sur 20 ans dans les 10, pas la peine d'aller plus loin.

Dernière édition de: Pinault22 (17-03-2021 19:53:22)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#4249 17-03-2021 19:57:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben on peut aussi être mesuré. Oui Pinault pourrait faire bien plus s'il cramait son fric comme Abramovitch à Chelsea mais on peut pas lui reprocher de ne pas le faire vu ce qu'il a quand même injecté en (dizaine de) millions d'euros.

Ceci étant dit, il faut avant tout regarder le budget qui n'a jamais été plus que le 7-8e de L1 (hormis cette année). Donc parler de plantages à répétitions à travers ce prisme on ne peut plus révélateur (hors rares exceptions), c'est abusé. On peut par contre lui reprocher de ne pas avoir gagné de coupe plus tôt, vues les opportunités mais à part ça...

Il a stabilisé le club, fait de lui un club dont on parle tout de même derrière les gros. Vu sa surface financière et la dernière saison, je comprends (et partage) une certaine frustration, on aimerait toujours plus, mais de là à se montrer ingrat...

Dernière édition de: ptitbagz (17-03-2021 19:59:38)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4250 17-03-2021 19:58:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Kelenner a écrit:

Strasbourg, Saint-Etienne, Reims ou Angers ??? Y a vraiment un supporter rennais pour envier ces clubs-là ?

Jamais dit que j'enviais, simplement la progression est plus flagrante chez Strasbourg et Saint-Etienne, qui ont d'ailleurs également gagné un titre et Saint-Etienne qui est allé autant de fois que nous en Coupe d'Europe avec moins de dépenses. Ce n'est pas ne pas être supporter que d'analyser ça. Et c'est pareil pour Angers ou Reims qui végétaient en Ligue 2 mais qui ont su progresser, se stabiliser en Ligue 1 et pas dans le bas et qui ont par exemple aujourd'hui de meilleures infrastructures d'entraînement que nous. Pinault est un atout pour le club mais à force de refuser obstinément d'analyser les manques et les échecs et de marteler "vous plaignez pas, y a pire ailleurs" comme si on supportait Pinault et non le club, bah on ne progresse pas.

Dernière édition de: Clowny (17-03-2021 19:59:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.21 KiO (Pic : 776.11 KiO) ]