Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 09-03-2021 22:37:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Exactement et ça aurait sans doute surtout évité la connerie de vendre Raphinha

Hors ligne

#4152 09-03-2021 22:43:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

En virant l'entraîneur de la réserve ?!

La première étape serait de demander aux joueurs de baisser leur salaire comme ça a été fait à peu près partout.

On est le premier club à l'avoir fait dès la fin de saison dernière (seul Niang a refusé et a fait part de sa volonté de départ à ce moment là).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4153 09-03-2021 23:00:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il s'agissait d'un accord de décalage du versement des salaires, pas de baisse des salaires comme on en voit beaucoup en ce moment mais pas à Rennes.

Hors ligne

#4154 09-03-2021 23:08:00

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pourquoi est t’il interdit de changer certains postes au centre de formation ?

Je ne comprends pas certains posts outrés du fait de changer certaines personnes a des postes du centre de formation. Oui effectivement le cdf sort pas mal de joueurs ces derniers années, mais si l’on regarde bien , combien veulent rester ? Pas beaucoup..
A un moment on peut se poser la question sur l’influence des éducateurs ( néant) . L’équipe réserve ne tourne pas non plus à un bon régime depuis quelques temps .
Le DS a du voir peut être des incohérences entre le cdf rennais et lyonnais . Il veut sûrement à mon avis le restructurer pour le remettre dans le bon sens de marche afin de le revaloriser avec l’équipe première.

Car ces derniers temps , on aurait pu avoir des rutter , Da Cunha, brassier .... sur le banc mais non ils ont préféré voir ailleurs ( il y a un malaise )

Hors ligne

#4155 09-03-2021 23:09:30

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Créac'h Team a écrit:

Je reviens sur l'article de OF (que je n'ai pas lu) mais évoqué et "débattu" ici il y a quelques pages.

Par rapport au fonctionnement interne du "triumvirat". Quelles étaient les missions de F Maurice sur le mercato ? à priori il devait apporter son expérience et proposer des joueurs capables de jouer à un niveau supérieur à l'EL. La dessus, J Stéphan a été satisfait des joueurs que le club à concrétisé par rapport aux objectifs de départ...? il est quand même permis d'en douter ! 

Maintenant il y a un point que j'ai très peu vu évoqué, la fonction de F Maurice n'était-elle pas également d'accompagner certains joueurs du club à se trouver un nouveau chalenge ? je pense notamment à des joueurs très clairement identifié par J Stéphan (MB Niang, Pefok, Grenier, Gboho) mais également un relais de poids pour aider à des prolongations (E Camavinga et G Rutter notamment).
N'est-ce pas là principalement que J Stéphan aurait pû être déçu de l'apport de F Maurice ? car au final MB Niang et Grenier partis cet été (et assez tôt...), celà laissait largement de la place (financière) pour un à deux renforts de poids supplémentaire souhaité par le coach, une capacité à forcé la décision (financière là encore) bien plus importante...

Le pb n était il pas que le club avait accordé à Niang et grenier des salaires bien au dessus de leur valeur et qu il était par conséquent impossible de trouver d autres clubs preneurs ?
Si c'est le cas, difficile de mettre ça sur le dos de Maurice surtout quand ce même Niang refuse un prêt à sainte qui n aurait certainement pas pris en charge tout son salaire

Hors ligne

#4156 09-03-2021 23:46:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Là dessus, c'était un choix et le boulot d'O Létang, les critiques à ce sujet n'ont pas manquées sur le forum par rapport aux salaires qu'il accordait à "ses" recrues et surtout le décalage et les problèmes que celà engendrait par rapport au reste du groupe...
Mais sur MB Niang par exemple, à priori J Stéphan semblait quand même ok à l'été 2020 pour qu'il reste au club.

Bien sûr la crise sanitaire n'a rien arrangé, mais imaginons que cela faisait parti du cahier des charges pour F Maurice, s'il a accepté la mission, c'est qu'il s'en sentait capable... le contexte n'a pas forcément évolué de ce point de vu là entre le fev/mars 2020 et oct 2020...
MB Niang se disait prêt à partir n'importe où du moment qu'il quittait Rennes... comment ses agents, le club n'a pas trouvé un club intéressant pour lui ? ce n'est pas le premier joueur a avoir une sale image... son/ses agents ils foutaient quoi ? où a t'il été incité par des relations à rester au chaud 3 mois pourrir le club de l'intérieur...?

Dernière édition de: Créac'h Team (10-03-2021 09:50:31)

Hors ligne

#4157 10-03-2021 00:10:35

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

L épisode de son prêt raté a saint Etienne reste effectivement énigmatique entre son comportement et celui de ses agents ...

Hors ligne

#4158 10-03-2021 01:08:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Vous êtes sérieux avec Niang ? Il aurait refusé plusieurs propositions dans des clubs européens, tout ça pour finir en Arabie Saoudite... On se doute bien de son objectif.
Mettre la faute sur Maurice est un peu culotté.
Dois-je aussi vous rappeler l'épisode où il devait être prêté à l'ASSE cet été ?
A un moment stop, Niang a été un boulet, ce n'est pas de la faute du club.

Concernant Grenier, je ne vois pas où est le problème. Il avait un bon de sortie, n'a pas trouvé de challenge qui l'intéressait.
Les joueurs ont des agents, ce n'est pas à Maurice de leur trouver un club.

Le dossier Raphinha est par contre un sujet qui mérite des réponses mais aucun journaliste n'a semble-t-il creusé ce départ contesté.

Dernière édition de: ErWaNn (10-03-2021 01:08:32)


#ToutDonner

Hors ligne

#4159 10-03-2021 09:46:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bien sûr que l'on se doute de ce qu'il cherche MB Niang, il ne s'en cache pas. Ce n'est pas le problème !
Encore une fois ce n'est pas mettre la faute sur F Maurice, je pose simplement une question dont je n'ai pas trouvé réponse dans mes (nombreuses) lectures de la presse : Quelles étaient les diverses missions (dans le détail) au sein du club pour lesquels J Stéphan et N Holveck ont jugé nécessaire de l'engager ? Il avait pour mission de faire le lien entre les joueurs le coach et la direction, de mettre en musique le plan de jeu de J Stéphan et donc d'aller chercher les joueurs souhaités par le coach, mais forcément, j'ai presque envie de dire logiquement d'accompagner et de proposer des portes de sorties à ceux qui n'avaient pas d'avenir à Rennes.

C'est quelque chose qui ne se fait pas ? On n'a pas vu ça dans les autres clubs ? Oh bah mince alors c'est vrai que ce serait étonnant que J Stéphan innove quand ça touche à l'humain, ce n'est pourtant pas son genre !

Donc le club aurait dû attendre sagement que les agents de joueurs fassent leur boulot ?? encore faut-il que les joueurs le leur demande !!! pourquoi un joueur grassement payé demanderait à son agent de lui trouver un nouveau challenge alors qu'il n'a que peu de chance d'être aussi bien payé ? pour pouvoir jouer un peu plus ? LOL

Si ce n'est pas la faute du club (selon toi) si ces joueurs n'ont pas trouvé de sortie, c'est quand même le club, indéniablement au vu du contexte économique et en premier lieu J Stéphan qui en a payé les conséquences ! c'est quand même limpide il me semble !

Dernière édition de: Créac'h Team (10-03-2021 09:54:00)

Hors ligne

#4160 10-03-2021 21:57:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

(On en reparle de la gentille décision solidaire de Holveck qu'onnepeutpasfaireautrechosemaiscommentosezvous avec un joueur qui marque suspendu à l'époque, avec un nouvel entraîneur, un autre contexte... ?)

Hors ligne

#4161 10-03-2021 21:59:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A partir de quand on peut considérer qu'un mercato est foiré ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#4162 10-03-2021 22:02:45

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A partir du moment où on a vendu Mendy et Raphinha


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#4163 10-03-2021 22:03:09

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand on a eu un point en Ligue des Champions en enchaînant les défaites en championnat.

Dernière édition de: Mxs (10-03-2021 22:03:39)

Hors ligne

#4164 10-03-2021 22:09:40

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stephan, malgré tout le respect que j'ai pour lui, est aussi fortement responsable de cette situation, pour avoir validé des quiches pareilles


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#4165 10-03-2021 22:10:43

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ca fait mal de défendre ces tocards , mais c'est pas leur faute non plus hein. Outre le fait que ça aurait pu faire jurisprudence et le nombre d'abus possible derrière , c'est pas à cause d'eux (fin si quand même) si notre équipe à moins d'envie que des joueurs de 4ème division qu'on pas joué depuis 8 mois je crois?

Hors ligne

#4166 10-03-2021 22:20:42

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Aymoz a écrit:

A partir de quand on peut considérer qu'un mercato est foiré ?

À partir du moment où Stephan a voulu puis eu les pleins pouvoirs, et cet aspect a été évoqué dans le dernier pleine lulu.
Une catastrophe industrielle cette équipe!!!

Hors ligne

#4167 10-03-2021 22:22:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Godot a écrit:

Ca fait mal de défendre ces tocards , mais c'est pas leur faute non plus hein. Outre le fait que ça aurait pu faire jurisprudence et le nombre d'abus possible derrière , c'est pas à cause d'eux (fin si quand même) si notre équipe à moins d'envie que des joueurs de 4ème division qu'on pas joué depuis 8 mois je crois?

Est-ce qu'on les y aide quand le président trouve tout à fait acceptable de faire demi-tour sur demande de l'OM après des incidents sur lesquels le club a sa responsabilité (de sécurité) engagée ?

Et @Reds, tu crois vraiment que Maurice est venu pour avoir un coach -sous lui dans la hiérarchie- avec les pleins pouvoirs ?

Hors ligne

#4168 10-03-2021 22:24:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Aymoz a écrit:

A partir de quand on peut considérer qu'un mercato est foiré ?

Tiens en parlant de ça, une chose que j'extrapolais en jardinant cet aprem, quelle était le mercato (réalisable) souhaité par J Stéphan en prévision de cette saison

voici à mon avis à peut près l'idée qu'il avait (liste LDC) 

G : Mendy*, Salin, Bonet

D : Maouassa, Truffert, Da Silva, Disasi (Aguerd si vraiment on voulait un gaucher), Nyamsi, Simakan, Traoré, Soppy

M : Bourigeaud, Camavinga, JLS, Martin, Nzonzi,

A : Del Castillo, Hunou, Guirassy,  Raphinha, Rutter, Slimani, Tait, Terrier

En toute sincérité, je ne pense pas être  très loin la réalité... et financièrement parlant c'était jouable !

Dernière édition de: Créac'h Team (11-03-2021 09:22:28)

Hors ligne

#4169 10-03-2021 22:32:46

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@Clowny : dans l'idée, non Maurice ne vient pas dans un club avec un coach qui a tout les pouvoirs, sauf que :
- il est désiré par ce même coach.
- ce coach était et est encore un Dieu ici pour certains.

Donc, il ferme sa gueule au début, pour collaborer au désir du coach et ne pas le froisser.
Même l'Auvergnat (je crois) est d'accord avec moi quand j'affirme que Stephan a eu son mot à dire sur le départ de Raphinia, et pourtant tu sais bien qu'on ne voit pas le monde de la même manière,  c'est dire.
Donc oui, pour moi le responsable à 90% de cette équipe, c'est Stephan, le reste c'est Doku uniquement, car Terrier était déjà désiré la saison précédente par Stephan.

D'ailleurs Clowny, tu avais vu l'inventaire de @mdr des joueurs qui devraient rester l'année prochaine ? Entre les fins de contrat, les échéances à un an, et ceux qui sont là depuis un bail et qui demanderont sans doute un bon de sortie(Bourige, Traoré...), c'est juste une catastrophe, et cette catastrophe c'est Stéphan qui l'a créée en voulant garder tout ses cadres pour cette saison.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-03-2021 22:41:29)

Hors ligne

#4170 10-03-2021 22:44:20

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Est-ce qu'on les y aide quand le président trouve tout à fait acceptable de faire demi-tour sur demande de l'OM après des incidents sur lesquels le club a sa responsabilité (de sécurité) engagée ?

On aurait été perçus comme des requins si on avait pas accepté , c'est pas très SRFC.

Hors ligne

#4171 10-03-2021 22:45:37

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Reds of roazhon a écrit:

@Clowny : dans l'idée, non Maurice ne vient pas dans un club avec un coach qui a tout les pouvoirs, sauf que :
- il est désiré par ce même coach.
- ce coach était et est encore un Dieu ici pour certains.

Donc, il ferme sa gueule au début, pour collaborer au désir du coach et ne pas le froisser.
Même l'Auvergnat (je crois) est d'accord avec moi quand j'affirme que Stephan a eu son mot à dire sur le départ de Raphinia, et pourtant tu sais bien qu'on ne voit pas le monde de la même manière,  c'est dire.

Oui Stephan est Dieu pour nous comme il est le diable pour toi et l'Auvergnat smile. Logique donc qu'il t'accompagne dans cette pensée délirante. Le dossier Raphinha c'est 100% Maurice. Ce dernier supervisait Doku depuis quelques temps dejà et là il a voulu conclure l'affaire tout en sacrifiant Raphinha, car la vente de ce dernier était la seule possibilité de conclure ce transfert. Il a convaincu Pinault, Holveck et Stephan sur la capacité de Doku a remplacer Raphinha. Il s'est totalement planté.

Dernière édition de: bretagne sud (10-03-2021 22:46:29)

#4172 10-03-2021 22:47:19

mahef
banni

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mouais, pour Raphinha, la seule chose qu’on sait c’est qu’on en sait rien ...

#4173 10-03-2021 22:57:33

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:
Reds of roazhon a écrit:

@Clowny : dans l'idée, non Maurice ne vient pas dans un club avec un coach qui a tout les pouvoirs, sauf que :
- il est désiré par ce même coach.
- ce coach était et est encore un Dieu ici pour certains.

Donc, il ferme sa gueule au début, pour collaborer au désir du coach et ne pas le froisser.
Même l'Auvergnat (je crois) est d'accord avec moi quand j'affirme que Stephan a eu son mot à dire sur le départ de Raphinia, et pourtant tu sais bien qu'on ne voit pas le monde de la même manière,  c'est dire.

Oui Stephan est Dieu pour nous comme il est le diable pour toi et l'Auvergnat smile. Logique donc qu'il t'accompagne dans cette pensée délirante. Le dossier Raphinha c'est 100% Maurice. Ce dernier supervisait Doku depuis quelques temps dejà et là il a voulu conclure l'affaire tout en sacrifiant Raphinha, car la vente de ce dernier était la seule possibilité de conclure ce transfert. Il a convaincu Pinault, Holveck et Stephan sur la capacité de Doku a remplacer Raphinha. Il s'est totalement planté.


Un super visionnaire ton Dieu décidêment BS !! On aurait de toute façon donc fait toute la saison,avec le calendrier infernal que l'on connait, avec juste un seul ailier, qu'il soit Raphina ou Doku ?? Il ne voyait pas qu'on avait besoin de quelqu'un de l'autre côté ? Ah ben si je suis bête, c'était Terrier, le mec qui répète à l'envie qu'il se sent mieux dans l'axe.
Ton Dieu n'est qu'un homme qui s'est royalement planté reconnais le, et pour Raphina je persiste, sans doute avait il trop de caractère pour son équipe modelée mode sénateur!

Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-03-2021 22:58:18)

Hors ligne

#4174 10-03-2021 23:01:33

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stephan s'est planté comme Maurice et Holveck. Mais il me semble assez évident que le depart de Raphinha n'était pas souhaité par Stephan. Arrête d'inventer des scénarios qui tiennent pas la route.

#4175 10-03-2021 23:05:13

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si défaite dimanche, florian Maurice et Nicolas holveck vont découvrir ce que ça fait d avoir comme patrons Francois et Francois-Henri Pinault . Au revoir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.100 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 776.94 KiO) ]