Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 28-02-2021 13:43:35

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

De toute façon la conversation ne sert à rien puisque le postulat de base est faux. Donc c est du vent pour prouver que ta rhétorique est sublimement incroyable.
Le seul milieu qui crée du jeu cette année c est Grenier. Mais comme tu fais semblant de l ignorer tu préfères te faire mousser en insistant lourdement sur Camavinga.
La non plus pas d arguments mais du factuel. Camavinga n apporte rien à l équipe. Et toi tu nous demandes d'argumenter contre ton assertion selon laquelle c est lui notre milieu créateur. En fait Emilie b  c est ton double compte je viens de comprendre, tu passeras le bonjour à Zana Allée, il fait beau je vais aller me faire un tennis avec des potes ça vous fera des vacances...

Dernière édition de: Frère Tuck (28-02-2021 13:44:18)

#1902 28-02-2021 13:50:18

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Grenier est clairement indiscutable. Encore faut il que ce mot est un sens pour toi.  Grenier est notre meilleur profil en meneur de jeu, Cama notre meilleur joueur en percussion balle aux pieds, deux choses différentes. Quant à Zana heureusement qu'il est la, faut remonter loin wink  pour le reste Emilie B, tanche... bien faiblard.

Dernière édition de: bretagne sud (28-02-2021 13:58:21)

#1903 28-02-2021 14:57:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il est nul mais va partir cet été et miraculeusement se remettre à être bon.

J'ai de plus en plus de mal avec ce joueur.

Hors ligne

#1904 02-03-2021 19:16:38

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il me semble qu'il avait laisser entendre qu'il resterait au club.
Les derniers évènements ont-ils modifié ses intentions ??

https://www.sport.fr/football/stade-ren … 67217.shtm


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#1905 02-03-2021 20:43:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Cet article ne se base sur rien pour affirmer cela.

De toute façon, Camavinga était programmé pour partir cet été.
S'il prolonge, ce serait un miracle. Mais avant toute chose, il faut qu'il élève son niveau de jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#1906 03-03-2021 00:38:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Franchement sur le Cama qu’on voit cette année il peut partir y’a pas de problème...

Il devrait déjà penser à retrouver un minimum de jeu digne de ce nom avant de penser à une future destination (je dis pas qu’il pense déjà a sa future destination j’en sais rien hein). Il est loin du compte comme tout le monde sur cette saison.

Hors ligne

#1907 03-03-2021 10:17:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 471

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il nous doit de finir sur des bonnes notes... on n'a que son ombre actuellement.. il est jeune et a une grosse grosse marge de progression.. il serait cohérent qu'il reste pourtant.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1908 03-03-2021 21:54:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

On pourrait lui rappeler à lui qu'avec ce niveau, il ne fait pas l'euro ? Qu'encore il soit en difficulté, pourquoi pas mais trottiner comme ça en défense et rester comme un plot au milieu du terrain, c'est insupportable. T'as beau le mettre sur le banc, visiblement il s'en tape

Hors ligne

#1909 03-03-2021 21:58:40

mahef
banni

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il n’est malheureusement pas au niveau depuis de nombreuses semaines. Est-ce un problème de motivation ? son niveau est-il surestimé ? Aujourd’hui, il ne mérite pas d’être dans le 11 titulaire ...

Dernière édition de: mahef (03-03-2021 21:58:55)

#1910 03-03-2021 22:02:13

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

On en parle du soit disant CRACK ?

Juste catastrophique !

Pertes de balles en veux tu en voilà

Des passes ratées à foison

Il a fait coulé le milieu à sa rentrée, aucun apport défensif ou offensif

Niveau inquiétant depuis plusieurs mois, je sais plus quoi pensé de lui.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

En ligne

#1911 03-03-2021 22:16:58

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Peut être bien qu'il fait exprès pour pouvoir rester à Rennes.

Hors ligne

#1912 03-03-2021 22:24:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

J’avoue que je commence à douter de ce joueur. Je ne suis plus si sûr qu’il ait les épaules pour faire une grande carrière. Sa saison est catastrophique et ça ne semble pas l’émouvoir plus que ça. Mais je ne le vois pas partir cet été : aucun grand club ne pourra lui garantir du temps de jeu alors qu’à Rennes il passe désormais derrière des Martin et des Grenier. Il doit rester et faire oublier cette saison complètement ratée, et surtout son attitude suspecte.

Hors ligne

#1913 03-03-2021 22:33:01

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est ça le foot rien n'est écrit
Si le Staff l avait vendu 40 millions l été dernier tout le monde aurait crié au scandale ... 6 mois plus tard on va limite regretter de ne pas l avoir déjà vendu ... Clairement Doku lui est actuellement supérieur en terme de potentiel et d espoir

Hors ligne

#1914 03-03-2021 22:38:26

mahef
banni

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Mouais. Cama a déjà démontré par le passé qu’il avait les qualités pour évoluer a un haut niveau. Doku, pour le moment, reste un diamant brut : il a des qualités mais aussi des défauts emmerdants et ne progresse plus sur ses défauts. Doku reste une énorme interrogation ...

#1915 03-03-2021 23:02:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 788

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

mort de rire a écrit:

C'est ça le foot rien n'est écrit
Si le Staff l avait vendu 40 millions l été dernier tout le monde aurait crié au scandale ... 6 mois plus tard on va limite regretter de ne pas l avoir déjà vendu ... Clairement Doku lui est actuellement supérieur en terme de potentiel et d espoir

Ce n’était pourtant pas faute il y a un environ un an et demi, d’avoir martelé  une bonne quinzaine de fois, sous l’ire générale du forum, qu’en bonne  orthodoxie financière un club de taille moyenne comme le Stade rennais ne pouvait pas, sans prendre de grands risques, conserver un actif unitaire aussi important par rapport à son budget.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1916 04-03-2021 00:18:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 471

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

il a encore beaucoup de boulot... a été rayonnant dans une équipe qui allait bien, invisible et mauvais quand l'équipe perd pied.. ses prestations individuelles dépendent de l'équipe et non l'averse actuellement.

Donc, du boulot pour confirmer les espoirs..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1917 04-03-2021 10:24:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Depuis le départ on est plusieurs à mettre en garde sur le fait de voir un gamin enchainer les matchs, alors qu'il est encore en plein développement physique.
Le contre coup n'est jamais immédiat. Et quand il intervient il peut durer (très) longtemps.

Camavinga est un joueur qui a besoin de fraicheur, un jeu de jaillissement dans les pieds, ou de projections vers l'avant. Selon moi il est cramé physiquement.
Il a besoin de récupérer pour retrouver son football. Sinon la tête va sombrer également.

J'ai d'ailleurs les mêmes craintes pour Doku qui enchaine énormément à seulement 18 ans.

Hors ligne

#1918 04-03-2021 11:31:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Et puis avoir papa en train de monnayer sa représentation auprès d'intervenants plus douteux les uns que les autres ne doit pas aider non plus à se concentrer sur le foot et le plaisir de jouer quand chacune de tes passes ou interventions se chiffrent en dizaine ou centaine de milliers d'euros dans un sens ou dans l'autre... À la recherche du meilleur laniste en quelque chose.

Quand je parle de bilans formels à Rennes qui ne sont jamais effectués... on a pourtant l'expérience de plusieurs précédents au club et on est visiblement toujours pas capable d'éviter cet écueil et d'en tirer des enseignements. Mais bon, on apprend, on apprend... paraît-il sauf que les enseignements ne sont jamais exprimés, détaillés et lorsqu'on reste dans le flou comme ça et manifestement dans l'incapacité de nommer les choses, c'est qu'on ne les a pas intégré et que ça cache un loup... J'en finis par rejoindre l'avis de Roudoudou si l'on est incapable à l'échelle de notre club de trouver les solutions pour que les situations ne se réitèrent pas. Limitons la casse.

Hors ligne

#1919 05-03-2021 18:23:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

4ur a écrit:

Depuis le départ on est plusieurs à mettre en garde sur le fait de voir un gamin enchainer les matchs, alors qu'il est encore en plein développement physique.
Le contre coup n'est jamais immédiat. Et quand il intervient il peut durer (très) longtemps.

Camavinga est un joueur qui a besoin de fraicheur, un jeu de jaillissement dans les pieds, ou de projections vers l'avant. Selon moi il est cramé physiquement.
Il a besoin de récupérer pour retrouver son football. Sinon la tête va sombrer également.

J'ai d'ailleurs les mêmes craintes pour Doku qui enchaine énormément à seulement 18 ans.

Complètement. C'est cette saison  qu'il paie le contrecoup physique. C'est de la folie d'avoir fait jouer autant un gamin dur ces deux dernières saisons ...Ajouter à cela une dynamique de club catastrophique et cela explique cette saison terne. Il a besoin de retrouver de la fraîcheur physique et mentale. Il ne sera sans doute pas à l'Euro qu'il ne mérite pas d'ailleurs. Mais perso je n'ai pas de doutes sur les grosses qualités du joueur.

Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2021 18:43:41)

#1920 05-03-2021 22:04:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

il doit jouer dans une grosse écurie ou il n'est plus le dépositaire du jeu.
A rennes, un moment c'était le number one, celui sans qui on pouvait pas jouer.
A cet age, ça fait tôt pour avoir ce genre de responsabilité. Certains cas exceptionnels arrivent à gérer, lui non visiblement.
Ca reste un super joueur techniquement parlant, mais il manque un petit peu d'instinct de tueur.

Hors ligne

#1921 06-03-2021 13:25:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ca sent le départ au Réal pour 40 ou 50M.

Pas de prolongation , départs de Stephan et le scornet!

Doucoure ,Kamara, Tchouameni,Fofana, Camara, André.... font une bien meilleur saison que lui , il n est pas irremplaçable a ce niveau !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1922 06-03-2021 14:56:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 809

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il faut tout faire pour être européen et essayer de le prolonger. Pour nous et pour lui... À mon avis, il n'est pas prêt pour aller jouer au réal Madrid, il jouera trop peu pour progresser. Une saison supplémentaire ferait les affaires de tout le monde même le réal Madrid qui manque de trésorerie, un peu comme tout le monde...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1923 06-03-2021 15:34:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Roudoudou a écrit:
mort de rire a écrit:

C'est ça le foot rien n'est écrit
Si le Staff l avait vendu 40 millions l été dernier tout le monde aurait crié au scandale ... 6 mois plus tard on va limite regretter de ne pas l avoir déjà vendu ... Clairement Doku lui est actuellement supérieur en terme de potentiel et d espoir

Ce n’était pourtant pas faute il y a un environ un an et demi, d’avoir martelé  une bonne quinzaine de fois, sous l’ire générale du forum, qu’en bonne  orthodoxie financière un club de taille moyenne comme le Stade rennais ne pouvait pas, sans prendre de grands risques, conserver un actif unitaire aussi important par rapport à son budget.

Que n'aurait-on pas entendu sur ce forum et avec la saison que l'on fait si Cama avait été vendu à l'intersaison yikes
Rennes avait tout intérêt à le garder et Cama à rester une saison de plus pour s'affirmer.
Il a un coup de mou (prévisible) mais son talent n'est pas à remettre en cause.
L'EDF, la LDC à 17 ans ça fait beaucoup et il faut maintenant lui laisser le temps de digérer tout ça.
A Rennes on sera indulgent avec lui, ce qui n'aurait pas forcément été le cas au Réal avec une pancarte à 70/80M dans le dos, il aurait très bien pu se perdre bel et bien au milieu des stars internationales.
Lui et son entourage doivent prendre conscience qu'il a encore besoin de parfaire ses gammes dans son club formateur.
Cette saison va certainement beaucoup lui apprendre, la sagesse voudrait qu'il resigne et fasse une ultime saison avec nous et ainsi partir armé physiquement et psychologiquement, tout est allé tellement vite pour lui...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1924 07-03-2021 13:14:56

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Breizhou78 a écrit:

Il faut tout faire pour être européen et essayer de le prolonger. Pour nous et pour lui... À mon avis, il n'est pas prêt pour aller jouer au réal Madrid, il jouera trop peu pour progresser. Une saison supplémentaire ferait les affaires de tout le monde même le réal Madrid qui manque de trésorerie, un peu comme tout le monde...

Complètement d'accord mais j'ai peur que sa nouvelle boîte d'agents lui retourne le cerveau : "t'es moins bien et qui sait ce qu'il se passera la saison prochaine, si tu ne retrouves pas ton niveau. Tu n'auras peut être plus d'offre du Réal (si elle tient toujours), c'est le moment d'intégrer une mega grosse écurie européenne avec un contrat qui mettra définitivement ta famille à l'abri ".
Mauvais plan de carrière évidemment et j'espère me tromper...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1925 10-03-2021 19:38:33

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Par contre un déçu qu'il ne connaisse pas du tout l'histoire du club, vu le XI de légende qu'il a donné en interview aujourd'hui à France 2 (en même temps, quelle idée de l'avoir choisi lui pour en parler?? roll ):

Cech - Danze Mexer Mangane Bensebaini - Mvila Andre - Ntep Gourcuff Dembele - Frei

Dernière édition de: jedilegendes (10-03-2021 19:41:52)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.09 KiO (Pic : 774.99 KiO) ]