Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 01-03-2021 12:43:07

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Effectivement juridiquement c'est la même chose, je pense que les termes utilisés le sont à des fins de communication. Mais peut-être que je me trompe.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3777 01-03-2021 12:45:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand on disait après le licenciement de Letang par Pinault père que c'était le debut de la fin et qu'on se foutait de notre gueule. Bah voilà, vous voyez que vous pouvez avoir tort parfois.
C'était tellement évident que ça allait partir en couille, ça se sentait venir à 50000 km.

Vivement que le fils reprenne les choses en main.
Plus qu'à espérer qu'Holveck s'achète une paire de couille entre maintenant et le mercato estival. J'y crois absolument pas pour info.
Je le vois bien se faire dégager l'année prochaine et qu'on soit obligé encore une fois de tout reconstruire.

Merci Papa Pinault encore une fois smile

Dernière édition de: Zvon (01-03-2021 12:46:16)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3778 01-03-2021 12:49:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je veux bien qu'on tape sur Holveck mais sont rôle est de présider la club au quotidien, c'est sa mission définie par les Pinault. Eux ce sont les bosses, les vrais preneurs de décisions, Holveck suit ou dégage...

En ligne

#3779 01-03-2021 12:57:47

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Zvon, autant sur le fond je suis assez d'accord avec tes dires, autant la manière que tu as de le dire est regrettable. Pourquoi toujours ce besoin de "voyez comme vous aviez tort et comme j'avais raison". Tes arguments passeraient tellement mieux si tu enlevais cette tonalité...

Hors ligne

#3780 01-03-2021 13:42:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand pendant des semaines et des semaines, on s'est pris des "vous avez tort, vous ne connaissez rien au foot", non je vais pas me gener pour dire haut et fort qu'ils avaient tort sur toute la ligne, ils se reconnaitront je pense.

Quand à Holveck qui n'y peut rien, c'est tellement facile. Qu'est-ce qu'il fout là alors ?
C'est pas lui qui se laisse bouffer par les joueurs, par la ligue ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3781 01-03-2021 13:50:23

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

pas1pas1 a écrit:

Zvon, autant sur le fond je suis assez d'accord avec tes dires, autant la manière que tu as de le dire est regrettable. Pourquoi toujours ce besoin de "voyez comme vous aviez tort et comme j'avais raison". Tes arguments passeraient tellement mieux si tu enlevais cette tonalité...

D'un autre côté, lorsqu'on a défendu OL suite à son licenciement, il y a eu beaucoup de messages au ton paternaliste qui s'abaissaient à des raisonnements et conclusions hâtives : donc, le renvoi d'ascenseur est légitime aujourd'hui.

Je rejoins Zvon dans son constat : Létang était probablement borderline mais il est à la genèse de cette parenthèse dorée que nous avons vécu ces dernières années. Et on sait aujourd'hui que si on veut s'installer durablement dans le haut du tableau et espérer un jour pouvoir jouer la LDC chaque saison, il nous faudra un vrai leader ambitieux à la tête du club.

Le dossier de la Piverdière est symptômatique du retour à cette période pré-Létang.

Dernière édition de: Galette saucisse (01-03-2021 13:50:47)

Hors ligne

#3782 01-03-2021 14:03:43

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Galette saucisse a écrit:
pas1pas1 a écrit:

Zvon, autant sur le fond je suis assez d'accord avec tes dires, autant la manière que tu as de le dire est regrettable. Pourquoi toujours ce besoin de "voyez comme vous aviez tort et comme j'avais raison". Tes arguments passeraient tellement mieux si tu enlevais cette tonalité...

D'un autre côté, lorsqu'on a défendu OL suite à son licenciement, il y a eu beaucoup de messages au ton paternaliste qui s'abaissaient à des raisonnements et conclusions hâtives : donc, le renvoi d'ascenseur est légitime aujourd'hui.

Je rejoins Zvon dans son constat : Létang était probablement borderline mais il est à la genèse de cette parenthèse dorée que nous avons vécu ces dernières années. Et on sait aujourd'hui que si on veut s'installer durablement dans le haut du tableau et espérer un jour pouvoir jouer la LDC chaque saison, il nous faudra un vrai leader ambitieux à la tête du club.

Le dossier de la Piverdière est symptômatique du retour à cette période pré-Létang.


C'est pour ça qu'il a été viré notre ami O.L

Hors ligne

#3783 01-03-2021 14:08:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sérieux on ne peut pas "profiter" du départ de Stéphan pour dégager Holveck ?

Je peux plus me le voir. Qu'on le remette à la paperasse, à son rôle administratif qu'il avait à Monaco au pire mais recrutons un Président, un vrai, un qui a du charisme, qui défend son Club, qui a des ambitions.

Rappelons qu'à l'arrivée de F. MAURICE, le type disait que Florian n'était pas dans sa liste car inatteignable selon lui. Ça montre déjà le manque d'ambition de la personne.

Dernière édition de: Aymoz (01-03-2021 14:11:59)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3784 01-03-2021 14:10:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne comprends pas ce que veut faire la famille Pinault. Aucun cap, on navigue à vue, on ne profite pas des résultats exceptionnels pendant 3 ans et on revient en club pépère avec des dirigeants sans relief et des entraîneurs tristes

Hors ligne

#3785 01-03-2021 14:11:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouzeman a écrit:
Galette saucisse a écrit:
pas1pas1 a écrit:

Zvon, autant sur le fond je suis assez d'accord avec tes dires, autant la manière que tu as de le dire est regrettable. Pourquoi toujours ce besoin de "voyez comme vous aviez tort et comme j'avais raison". Tes arguments passeraient tellement mieux si tu enlevais cette tonalité...

D'un autre côté, lorsqu'on a défendu OL suite à son licenciement, il y a eu beaucoup de messages au ton paternaliste qui s'abaissaient à des raisonnements et conclusions hâtives : donc, le renvoi d'ascenseur est légitime aujourd'hui.

Je rejoins Zvon dans son constat : Létang était probablement borderline mais il est à la genèse de cette parenthèse dorée que nous avons vécu ces dernières années. Et on sait aujourd'hui que si on veut s'installer durablement dans le haut du tableau et espérer un jour pouvoir jouer la LDC chaque saison, il nous faudra un vrai leader ambitieux à la tête du club.

Le dossier de la Piverdière est symptômatique du retour à cette période pré-Létang.


C'est pour ça qu'il a été viré notre ami O.L

C'était pas à cause de son management trop agressif avec certains salariés pas assez productifs ? Le non respect de la masse salarial avait aussi été évoqué je crois ?

Le dossier de la Piv", tout comme la fin de Stéphan, ça se voit à 10k km comment ça se terminera : on a raboté le dossier pour implorer la pitié des élus écolos de la ville; les opposants ont déjà commencés à planter des arbres sur la zone donc si ça se termine pas en ZAD, ça se terminera au tribunal et on obtiendra notre immense extension dans X années. Nos dirigeants constateront avec stupeur que cette Piv" 2 sera finalement obsolète et chercheront une nouvelle terre d'accueil.

OL avait probablement beaucoup de défauts mais il était ambitieux et il connaissait la définition du mot ANTICIPATION.

Dernière édition de: Galette saucisse (01-03-2021 14:12:14)

Hors ligne

#3786 01-03-2021 14:12:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Déjà s'il pouvait n'y avoir qu'un seul décisionnaire au sein de la famille Pinault, cela éviterait les zig zag.

Hors ligne

#3787 01-03-2021 14:17:57

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

putain les lives sur dailymotion c'est pourri ... ça lag avec 1.500 personnes qui mate le live !

Hors ligne

#3788 01-03-2021 14:18:46

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On a le plus important , l'audio wink


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3789 01-03-2021 14:49:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

il est à baffer Holveck.. je ne peux pas le blairer.. avec un président comme ça, on va s'endormir. Le type est est monocorde..

Personnellement, Stephan ne me dérangeait pas et encore moins s'il avait su s'entendre avec LETANG. Oliveir Létang était la pierre angulaire de tout le projet! Il avait fait de Rennes un club respecté, là avec la truffe Holveck c'est jour et nuit.

On a eu les bons hommes.. des guerres d'égo ont tout niqué. On va voir comment réagissent les joueurs.

A voir la conf, je me dis que Maurice est bien plus honnête qu'Holveck, je le trouve personnellement plus ennuyé de cette démission que le président.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3790 01-03-2021 14:53:51

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bon bah le seul truc à retenir c'est qu'Holveck ne l'avait pas vu venir. Voilà mrgreen


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3791 01-03-2021 14:54:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Eh bien moi ils m'ont convaincu.

Hors ligne

#3792 01-03-2021 14:56:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

i have a dream a écrit:

il est à baffer Holveck.. je ne peux pas le blairer.. avec un président comme ça, on va s'endormir. Le type est est monocorde.

Respecte toi un peu, on dirait un enfant. S'il faut critiquer quelqu'un pour le départ de Létang c'est bien le père Pinault non ?!

Hors ligne

#3793 01-03-2021 14:57:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La conf de presse m'a conforté dans le fait que je ne puisse pas saquer Holveck "le long terme, c'est le match de mercredi" LOL.
Autant Maurice, ça passe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3794 01-03-2021 14:59:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pareil Holveck j'ai énormément de mal...

Par contre bien aimé Bizeul que je ne connaissais pas du tout.

Hors ligne

#3795 01-03-2021 14:59:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui faudrait ouvrir un sujet sur Bizeul d'ailleurs ...

En ligne

#3796 01-03-2021 14:59:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Concrètement vous vous attendiez à quoi avec cette conférence ?
Tout a été dit, JS était au bout du rouleau, ils ont essayé de le convaincre de rester mais impossible.
Personne ne se dédouaner de ses responsabilités, le SRFC continuera à vivre.

La direction ne veut pas se précipiter concernant la nomination du futur entraîneur.

Holveck est ce qu'il est, c'est trop tôt pour faire un bilan. Cette crise sera un bon exercice de savoir s'il a les épaules.

Dernière édition de: ErWaNn (01-03-2021 15:01:25)


#ToutDonner

Hors ligne

#3797 01-03-2021 15:02:17

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Je ne comprends pas ce que veut faire la famille Pinault. Aucun cap, on navigue à vue, on ne profite pas des résultats exceptionnels pendant 3 ans et on revient en club pépère avec des dirigeants sans relief et des entraîneurs tristes

Juste défiscaliser ? Un club ni trop haut, ni trop bas. Entre 6 et 12 au classement c'est, j'ai l'impression, juste l'objectif..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3798 01-03-2021 15:02:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je vois pas ce que Holveck pouvait dire de plus à partir du moment où c'est le coach qui a démissionné.
Il était au bout du rouleau et pensait être lui-même le problème du club actuellement.
Il est donc parti de lui-même et vu le caractère qu'il a c'était clairement impossible de le faire changer d'avis.
Rien à reprocher à Holveck là-dessus. Il me semble vraiment être une victime d'un délit de sale gueule de la part d'un bon nombre de supporters.

Dernière édition de: guilouv365 (01-03-2021 15:03:49)

Hors ligne

#3799 01-03-2021 15:02:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On apprend que l'entraîneur a bel et bien démissionné et n'a pas été démissionné comme cela se fait si souvent.
Que la décision n'est pas concertée.
Qu'il a pu parler aux joueurs et à tout le club ce matin ce qui est respectable et respectueux.
Qu'il n'y avait pas de conflit interne.

Simplement un entraîneur qui pensait ne plus être apte pour trouver des solutions. Chose que ni Holveck ni Maurice ne pensaient. Pour moi c'est du jamais vu.

Personnellement j'ai bien aimé le discours des trois personnes. Servait à rien d'être hystériques et de faire des annonces.

Hors ligne

#3800 01-03-2021 15:03:18

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bien sûr que si on peut démissionner d'un CDD.
Du moment que c'est accepté par l'employeur.

Toujours la volonté de cherche un complot là où il n'y en a pas...
Au vu de la conférence de presse, je pense réellement que ce départ n'a pas été prévu ou anticipé par Holveck et Maurice.
Stéphan est usé et ne se sentait plus en capacité de redresser la situation. Son attachement au SRFC le conduit à démissionner.

N'en déplaisent à Pierre M. le groupe (hormis Grenier peut-être smile ) est à mon avis marqué par ce départ et ne le souhaitait pas (cf Cama).
J'espère qu'on ne se précipitera pas pour le choix du prochain entraîneur qui va s'avérer déterminant pour la suite.
Il y a l'"urgence" de la situation de cette saison, mais l'été prochain sera un sacré chantier.

edit : en phase Dark Sowann

Dernière édition de: Thunder (01-03-2021 15:04:50)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.89 KiO (Pic : 789.79 KiO) ]