Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 22-12-2020 23:06:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Le centre de formation est vraiment tres productif depuis 4 ou 5 ans, j espère que le remplaçant de stephan saura autant se servir du centre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#727 07-01-2021 13:56:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 788

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je le dis avec réticence mais je le dis quand même. C'est Ben Arfa qui nous manque pour créer le décalage...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#728 07-01-2021 14:34:47

bretagne sud
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ou Kakuta. Mais essayons dejà Terrier en 10 derrière l'attaquant, et cela sur plusieurs matchs. je le crois capable de jolies choses.

#729 11-01-2021 10:36:50

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Une rumeur circule sur un intérêt pour Fabrice Bocquet, ex DG de Lorient, pour remplacer Didier Roudet.
Je me suis renseigné sur le net et il a l'air d'être très compétent le garçon.

Hors ligne

#730 11-01-2021 20:47:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Putain, mauvaise endroit..
Merci de supprimer ce message.

Dernière édition de: Aymoz (11-01-2021 20:58:03)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#731 19-01-2021 14:16:15

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Stade Rennais. Litige avec ses assureurs : la décision encore repoussée

Comme Ouest-France le révélait dès le 17 décembre, le Stade Rennais et ses co-assureurs (Gan et QBE) négocient un accord à l’amiable. Les deux parties pourraient s’entendre sur un accord de plusieurs millions d’euros dont le montant exact n’a pas filtré. Dans ce cas, le tribunal de commerce de Rennes serait amené à se désister le 26 janvier.

En ligne

#732 19-01-2021 16:53:29

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est quand même bien jouer pour le Stade Rennais, je sais pas si les autres clubs ont fait ces procédures (on était les premiers à contester), mais c'est quelques millions qui peuvent faire du bien smile


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#733 20-01-2021 18:49:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'était qui déjà qui disait ici que J Stéphan ne donnait pas beaucoup de temps de jeu aux jeunes ? coucou

[sub]c'est rhétorique... je peux citer des noms... langue2[/sub]

Hors ligne

#734 20-01-2021 18:52:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Sans oublier que pour Nice, il y a les minutes de Trouillet et pour Monaco celles de Diop !

Hors ligne

#735 20-01-2021 18:53:31

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Intéressant.... seulement on se rend compte sur ce tweet que notre championnat est vraiment une pouponnière de jeunes footeux pour les différents championnats européens car 6 clubs sur les dix premiers sont des clubs français.

Hors ligne

#736 26-02-2021 20:17:36

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politiques, stratégies et ambitions

kartoo a écrit:

Faut aussi  ( mais là c'est plus difficile à admettre pour un supporter qui voit son club toujours plus beau et plus attractif qu'il ne l'est réellement ) songer que des joueurs ont été approché et ont tout bonnement répondu aux sollicitations du club par la négative.

Je serais curieux de connaître certains des noms... Lorsqu'on écoutait les dirigeants pourtant Rennes était super attractif et retenait l'intérêt d'un grand nombre de joueurs de réputation, qui étaient tous très sensibles à l'intérêt rennais (en entendant ça j'avoue que je n'imaginais pas des joueurs du calibre d'Aguerd ou de Guirassy). Rien n'empêchait non plus Maurice de mettre un peu de pondération dans son appréciation du mercato qui s'était déroulé d'après lui selon les plans et dont il (et ses 2 acolytes) était et reste très satisfait si l'on en croît ses propos de janvier...

kartoo a écrit:

Imaginer que PINAULT père et fils ne rêvent pas de voir leur club ambitieux, c'est fort de café, faut se pincer pour lire ça!

Je ne trouve pas la question si saugrenue que ça... Je ne remets absolument pas en cause ce que les Pinault ont apporté et il est certain que sans eux nous n'aurions pas connu l'embelli, les résultats et la certaine constance de ces 20 dernières années. Toutefois, de là à imaginer et qualifier les Pinault d'ambitieux pour le club, je m'interroge fortement... On est dans une ambition plus que très mesurée dans ce cas là avec une gestion de bon père de famille mais il n'y a jamais eu la moindre prise de risque pour passer un quelconque pallier et / ou progresser d'où mon interrogation sur la volonté sous-jacente... Je n'étais pas un fervent défenseur de Létang (tu pourras trouver certains posts au vitriol de ma part déjà sur sa gestion et plus généralement sur la gestion du club) mais force est de reconnaître que certains personnages avaient fait les frais de son management césarien, personnages reparus depuis. Quand j'entends notamment l'anecdote racontée par Pinault père lui-même sur Guidal qui s'effraie d'avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions permet moi de douter quant à la réelle ambition de l'ensemble des composantes du club...  C'est pour ça que j'ai quand même beaucoup de mal à qualifier d'ambitieuse la politique menée par le stade, et ce point s'est renforcé au regard du mercato estival effectué à une période très complexe pour bon nombre des clubs historiques habitués au haut de classement. S'il y avait bien un moment propice à mettre un petit coup de collier et à prendre des risques mesurés c'était bien maintenant entre notre relative bonne santé financière, la déliquescence d'un bon nombre de clubs frayant dans les mêmes eaux que nous, le potentiel économique de la revente d'un Camavinga qui aurait pu compenser un plantage généralisé, la manne et le potentiel de séduction apporté par la Ligue des Champions... Il n'en a malheureusement rien été avec un mercato raisonnable, manquant de moelle à mon sens (d'autant plus s'il faut prendre le recrutement de Doku comme un investissement à part des PInault convaincus d'une plus-value certaine) où l'on aura, Doku décompté du total, plus vendu que recruté malgré les 30 millions supplémentaires de la Ligue des Champions.

Et j'en arrive à l'autre assertion sans cesse répétée ici par nombre d'observateurs et journalistes locaux (ou un Didot dans le france football) comme quoi le club progresse sur les dernières années et encore plus depuis l'ère Stephan...  Ca peut apparaître vrai à première vue sur le plan sportif avec la victoire en Coupe de France (seul résultat pour moi qu'on a été cherché avec un certain panache), la qualification européenne 3 années de suite et la première participation à la Ligue des Champions... mais est-ce que ces résultats sont vraiment liés à une progression interne du club corrélée à une politique précise développée sur plusieurs années et dont les paliers auraient été validés un par un? Et bien là je suis bien plus dubitatif, déjà par l'instabilité chronique dans la direction et au niveau de la gestion sportive sur les dernières années, deuxièmement parce que le principal indicateur d'une progression sportive, plus que la place finale, repose à mon sens sur le nombre de points collectés à la fin de la saison et que sur cet indicateur les années de Stephan ne correspondent pas à un bond en avant faramineux puisque nous n'avons pas dépassé le record annuel du nombre de points du club avec pourtant une adversité bien moins dense et importante qu'à l'époque avec la déchéance de clubs historiques habitués à de meilleures places que la nôtre (Nantes, Sochaux, Bordeaux, Marseille, Lens, Auxerre...), troisièmement sur le plan des infrastructures mêmes où l'on est passé derrière bon nombre de clubs (à commencer par notre voisin lorientais) sur la qualité même des structures sportives mais aussi sur le plan de l'investissement foncier où contrairement à d'autres clubs qui sont devenus propriétaires de leurs stades ou autres dont les enceintes sont en cours de rénovation et de modernisation nous n'avons pas avancé d'un iota dans le domaine, dernièrement la formation où l'on a perdu une partie de l'avance qu'on avait à l'époque sur bon nombre de clubs (parce qu'on a été un club pionnier dans le domaine bien aidé par le chéquier disponible).

Donc finalement dans quel domaine avons nous progressé sensiblement? Par comparaison, si je te prends au mot, Lille ne combat pas dans les mêmes sphères que nous (sportives et financières). Pourtant, en 98, à l'arrivée des Pinault, ils étaient où les lillois? En D2 avec un endettement conséquent... Doit-on penser qu'ils ont mieux bossé que nous sur les 20 dernières années,qu'ils se sont mieux développés sans bénéficier de l'avantage octroyé par la caution des Pinault? Bref, je suis un peu dans la provocation mais avons nous vraiment progressé ou bien notre progression sportive récente est elle liée plutôt à une déliquescence de la concurrence? D'un côté on peut se féliciter en se disant que notre gestion est globalement bien meilleure que bon nombre de clubs (en ça on peut être éventuellement satisfait) et qu'en se montrant résilient on finit par évoluer positivement mais de l'autre peut-on dire que les résultats obtenus sont les conséquences d'une politique ambitieuse voulue par nos actionnaires, dont les stratégies et objectifs ont été clairement définis et validés, à travers un développement agressif, réfléchi et mené contre vents et marées?

kartoo a écrit:

Pour autant est-il nécessaire de dépenser des millions d'euros en cette période compliquée? Est-ce une garantie d'obtenir de meilleurs résultats dans le contexte actuel? Qui peut aujourd'hui affirmer que ces 2-3 joueurs tant souhaités auraient apporté un réel plus surtout en signant à Rennes par défaut?

Bah là j'ai connement envie de te répondre que ça dépend de la confiance que tu as dans ta direction sportive. Si tu as confiance dans les hommes que tu as nommés pour leurs compétences, dans les choix qu'ils vont effectuer, dans la stratégie qui sera mise en place, alors tu sais que les dépenses ne sont plus des dépenses mais des investissements qui vont être valorisés à travers la progression logique de l'équipe et des joueurs qui vont se mettre en valeur individuellement et collectivement... Doit-on penser que cet investissement limité est un vote de défiance envers notre triumvirat? (oui je suis volontairement manichéen et simpliste).

Hors ligne

#737 26-02-2021 20:36:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est (comme d'habitude) un bonheur de te lire fatalvinou. Je te rejoins particulièrement sur le mercato, d'autant qu'Holveck annonce un tour de vis budgétaire supplémentaire avec les droits télé et le Covid, ce qui, là-encore, ne témoigne pas d'une ambition incroyable des Pinault alors qu'on n'a pas dépensé démesurément avec la LDC et qu'on a bazardé Raphinha au premier venu. Et quand on voit la gueule de notre centre de formation et de notre centre d'entraînement par rapport à Metz, Lorient, Lens, Angers et d'autres clubs supposément plus petits que nous, c'est quand même une honte. Ce retard témoigne d'une certaine nonchalance dans la gestion du club comme -c'est moins grave- l'état de la pelouse, toujours aussi pourri d'année en année ou celui du site web du club.

Dernière édition de: Clowny (26-02-2021 20:38:00)

Hors ligne

#738 26-02-2021 20:36:46

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Merci de si bien remettre l'église au milieu de village @fatal top
J'ignorai cette anecdote sur Guidal et la LDC. C'est donc officiel : on est redevenu le club de la lose yikes
Comment est-il humainement possible, quand on est membre d'un club de foot pro, d'avoir peur de disputer cette compétition ? Ça me dépasse totalement, et me dégoûte de voir des gens comme ça encore dans notre club. L'opposé total de Létang dans l'ambition! cry
Qu'on enlève le #toutdonner partout où il se trouve, ce n'est plus pour nous.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-02-2021 20:37:14)

Hors ligne

#739 26-02-2021 20:48:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 924

Re: Politiques, stratégies et ambitions

top

On est toujours locataire de notre cdf ? Sans doute vu que c'est toujours le même lieu et a un prix défiant toute concurrence à tous les coups d'où le fait d'y être encore.
Les Pinault ont de l'argent mais la gestion est stricte.
Et par quel prisme peut-on se comparer aux autres clubs ? Celui de l'argent généré. Le budget d'un club de foot n'est pas aussi lisible que les lignes qu'on voit dans la presse. Les actionnaires peuvent en retirer des bénéfices loin des yeux du public et les Pinault prennent leur bille depuis de longues années...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#740 26-02-2021 23:19:34

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Guidal qui revient sur le devant de la scène...La parenthèse Létang aura au moins eu le mérite de montrer quel levier actionner le jour où on voudra vraiment avoir de l'ambition.

Point positif : Fabius aura de nouveau des infos transfert de premier ordre ! (je taquine hein !)

Hors ligne

#741 26-02-2021 23:55:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 469

Re: Politiques, stratégies et ambitions

tous dehors.. je ne me reconnais plus dans ce club zéro mental! on régale la ligue1... Nice était au fond du gouffre en plus clown langue2


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#742 27-02-2021 00:09:03

bretagne sud
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Une chose est quasi sure, c'est qu'on ne sera Européen en fin de saison. Non pas que mathématiquement ça ne soit pas possible, mais avec la dynamique actuelle affreuse et surtout les manques criants de notre équipe, je ne vois pas comment on pourrait y arrivé.
Je vois donc deux solutions :
- la première : les Dirigeants veulent absolument être Européen en fin de saison, et alors je ne vois qu'une possibilité, un choc psycologique. A ce moment là, Stephan serait clairement menacé.
- la deuxième : Le club accepte une saison ratée et donc une non qualification Européenne, mais choisi la stabilité avec un énorme esprit de revanche a tout les étages pour la saison prochaine. Perso je crois ce trio capable de rectifié les choses a l'intersaison et de nous offrir une belle saison suivante. Bon après je vois Stephan partant de lui même, donc le problème pourrait ne pas se poser .De toute façon je ne suis pas certain que vous allez suivent cette deuxième option smile

Dernière édition de: bretagne sud (27-02-2021 00:15:07)

#743 27-02-2021 00:12:22

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Stéphan aura-t-il encore la confiance de son vestiaire ?
cette saison est terminée, il faut juste assurer quelques points pour se maintenir tranquillement

Hors ligne

#744 27-02-2021 00:24:49

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Si Stephan n'est pas viré, qu'il ne se comporte pas en lâché à l'intersaison! Il a construit cet effectif en voulant garder tout ses cadres qui arrivent en fin de contrat ou qui pourraient légitimement demander à partir cet été, qu'il se débrouille à reconstruire et qu'il assume! Trop facile de dire "oh bah ça a pas bien marché alors je me cassé".
S'il fait ça, il vous aura bien enfumé vous ses plus fervents admirateurs!!

Hors ligne

#745 27-02-2021 00:26:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politiques, stratégies et ambitions

bretagne sud a écrit:

- la deuxième : Le club accepte une saison ratée et donc une non qualification Européenne, mais choisi la stabilité avec un énorme esprit de revanche a tout les étages pour la saison prochaine. Perso je crois ce trio capable de rectifié les choses a l'intersaison et de nous offrir une belle saison suivante. Bon après je vois Stephan partant de lui même, donc le problème pourrait ne pas se poser .De toute façon je ne suis pas certain que vous allez suivent cette deuxième option smile

Je ne lui vois actuellement pas du tout l'énergie pour faire ça. Il a l'air à bout, il n'a visiblement plus de levier et à ce rythme, il va même partir de lui-même

Hors ligne

#746 27-02-2021 00:29:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ca se voit depuis des mois qu'il n'a plus sa motivation des autres années.

En ligne

#747 27-02-2021 00:38:49

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Létang lui manque finalement ? lol

Hors ligne

#748 27-02-2021 01:15:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 469

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Par contre s'il venait à partir, j'aimerai que dans la négociation Stephan emmène avec lui tous ses agneaux... les petits pious pious du rectangle vert. Qu'il demande à Grenier, il lui remettra la liste. (longue liste)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#749 27-02-2021 08:54:47

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est vrai que L'étang sont durs, mais ce qui est vraiment étrange, d'où le magnifique message de Fatalviniou, c'est l'intérêt et l'investissement des Pinault.
On ne veut pas passer un cap et être une des bases les plus solides de France.

Mais on veut quoi au fond ? Rester un club médian sans aucune réelle ambition.

Il y a bien mieux à faire.


Et c'est quoi le truc avec Guidal exactement, car sur ce que je comprends entre les lignes, c'est juste incroyable.

Dernière édition de: El Picolinho (27-02-2021 08:57:36)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#750 27-02-2021 09:41:56

Frère Tuck
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Mais chut malheureux..
Remercie d avoir ton club de cœur en ligue 1 depuis 23 ans et dit amen..
C'te blague et cette fumisterie..
Ouais allons y, posons les bonnes questions? Qu est ce que c est que ce bordel ? Que foutent les Pinault ?
23 ans qu on dort avec Halle Berry habillé en catwoman mais qu on n ose pas y toucher...ça me rend dingue..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.2 KiO (Pic : 806.09 KiO) ]