Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4476 23-02-2021 09:40:13

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Reds of Roazhon a écrit:

(...) Concernant la méforme des cadres, difficile à dire, mais le manque de concurrence n'aide pas à les rebooster.
Un vrai chantier pour l'intersaison, se planter ça arrive, faut juste tirer les conclusions qui s'imposent.
Le gros côté frustrant, c'est que cette saison était LA saison, avec la LDC et des recrues annoncées Europa League +. Quand on voit le résultat, logiquement ça créé des tensions.

Le manque de concurrence ? Je trouve au contraire que cette saison il y a de la concurrence ! Cf. Cama qui reste parfois sur le banc...
Parfaitement d'accord avec le fait que passer dans la dimension des clubs qui jouent la LdC a du provoquer pas mal de tensions et que le club doit aussi apprendre à gérer ça. D'autant plus avec une crise Covid qui le prive de son plublic et dans un contexte financier instable comme jamais où l'on est passé des promesses de millions de droits TV au risque de rien du tout... Bref, ça aura quand même été une foutue drôle de saison en mode montagnes russes !!!

Dernière édition de: polo2bzh (23-02-2021 09:44:49)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#4477 23-02-2021 10:14:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Apparemment on aurait le 7ème budget de ligue 1 :
https://mobile.twitter.com/anthonyetien … 6139543558
Lens a un budget 2 fois moindre, que la comparaison fait mal quand on regarde le classement, d'autant plus qu'on a soit disant un super centre de formation et des recrues Europa League + roll

Hors ligne

#4478 23-02-2021 10:46:24

bretagne sud
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Des équipes qui sur performe par rapport à leur budget, ça arrive tout les ans. D'ailleurs ces mêmes équipes sont souvent en difficulté la saison suivante...
Tu notera Reds qu'on sur performe actuellement puisque l'on est 5e smile je crois qu'on a tendance à l'oublier.

#4479 23-02-2021 10:53:43

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On est 5ème?? C’est la bonne nouvelle du jour.

Hors ligne

#4480 23-02-2021 10:55:01

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bin non on est 8èmes , on sous-performe par rapport à notre budget clown

Hors ligne

#4481 23-02-2021 11:06:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

[Edit-modérateur : ce sujet, qui espérons-le ne sera que très peu souvent en haut de l'affiche (s'il y'en a qui râlent quand Rennes sera 1er je ne pige plus rien mrgreen ), sera destiné à tous ceux qui veulent exprimer leurs coups de gueule sur le Stade Rennais et sera (du "sera" en veux-tu en voilà) un lieu de débat.

Je suis totalement ecoeuré et désespéré par les performances de cette équipe rennaise-mais peut-on encore appeler cette chose une "équipe"...???

Un directeur technique(Dréossi) nommé entraineur après avoir refusé Denoueix(entraineur ô combien estimé mais auquel on se permet de dire non merci!!).

Un préparateur physique( Schmidt) dont le principal fait d'arme aura été d'avoir permis au stade rennais depuis 3 ans de cumuler les blessés de longue durée(Barbosa, Jeunechamp,Didot, Utaka...)Des déchirures musculaires pour tout le monde, du pêtage de rotule pour qui en voudra... A qui le tour à présent?

Le foutage de gueule du mercato où l'on prend Cheyrou(une saison d'intermittent à Bordeaux et 2 saisons blanches prédédemment à Marseille et Liverpool) et Moreira pour remplacer Gourcuff, Kallstrom et Frei!!!Mais de qui se moque-t-on?????
J'entends parler de Tevez de Kranjcar!!!! Laissez-tomber ils vont nous refaire le coup Riquelme qu'ils nous avaient fait il y a 2 ans.
Qui peut seulement croire une seconde que ces joueurs pourraient signer chez le dernier du championnat français????

Nous avions la chance d'avoir avec feu Laszlo Boloni un entraineur de valeur dont les principes étaient le travail et encore le travail.
Mais comme ça ne plaisait pas à messieurs les tauliers Monterrubio, Jeunechamp (auxquels les tours de tarrain donnent de l'urticaire) j'ajoute les frustré du banc comme Faty, Mvuemba, Hadji et on en  arrive à une situation telle que Boloni ne se sentait plus soutenu.

Et maintenant alors????

On fait quoi???

Ah bah maintenant ils sont contents nos jolis professionnels!!!
Ce club est devenu une sorte de club med avec le gentil dréossi qui fait signer de jolis contrats aux recrues et qui les fait jouer même si elles ne valent pas grand chose, le gentil Huard qui fait ses armes de jeune entraineur mais qui ne saurait pas gérer les caractères de certaines stars, le gentil Sorin avec sa grande expérience d'entraineur...de CFA à Saint-malo.... et le gentil Redon avec sa grande expérience exotique à travers l'Afrique!

Bref que du lourd et que de compétence Route de lorient! 

Rappelons Vahid et libérons Monterrubio s'il ne se sent pas d'humeur à justifier son salaire en exécutant les tours de terrains qu'on lui demande!!!

Le maillot rouge et noir mérite de la sueur, pas nos larmes!!!!!

Je pensais qu’il était amusant et intéressant de remonter le premier post de ce topic créé par un certain oli2v qui n’a tenu qu’un an sur le forum. lol Comme quoi il n’y a rien de nouveau sous le soleil et conserver un certain sens de la relativité ne fait de mal à personne.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4482 23-02-2021 15:17:05

bretagne sud
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

shashashabaninonda a écrit:

On est 5ème?? C’est la bonne nouvelle du jour.

Sans doute le fait de ne pas avoir vu le match de Montpellier smile une petite victoire et nous y revoilà smile.

#4483 23-02-2021 16:22:31

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Roudoudou : attends on aurait refusé Denoueix à cette époque ??... Beau raté si c'est le cas (à moins que ce soit le côté estampillé Nantes qui en soit la cause, mais belle frustration tout de même...).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#4484 23-02-2021 18:05:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La non-venue de Denoueix est un grand regret pour nombre de supporteurs du club et probablement aussi maintenant pour les actionnaires. Denoueix s’est vu approcher et offrir un contrat mais c’est lui qui a finalement décliné la proposition, ne trouvant pas le Stade rennais assez ambitieux en termes de budget.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4485 23-02-2021 18:18:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est pas Rennes et Dréossi qui ont refusé Denoueix mais bien lui-même qui refusé de rejoindre le SRFC à l'époque. Nuance

Dernière édition de: guilouv365 (23-02-2021 18:19:39)

Hors ligne

#4486 23-02-2021 18:32:03

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je viens de me refaire les résumés longs des 6 premiers matchs de la saison de Rennes.

Ce qu'il y avait déjà :
- une défense fébrile avec des buts gag (Da Silva et N'Zonzi qui se gênent contre Monaco) et qui prend pas mal de pions
- un jeu de possession,

Ce qu'il y avait qu'on ne voit plus :
- un jeu plus rapide avec des combinaisons de passes, de la vitesse, de la projection vers l'avant notamment des milieux qui se retrouvaient souvent dans la surface.
- de bons centres.
- des frappes cadrées y compris en dehors de la surface.

Sur les joueurs :
- Raphi était loin d'être prédominant même s'il est impliqué sur quelques actions.
- On voit déjà Jonas Martin sur le terrain, mais aussi des Del Castillo, Tait, Hunou qui sont dans la rotation avec des buts et des passes dé de leur part. C'est moins le cas aujourd'hui.

Bilan :
Je vois pas une grosse différence défensivement avec aujourd'hui. En revanche offensivement, ça redoublait de passes, d'appels et de bons centres. Avec les joueurs qui sont encore là. Donc ça peut revenir avec un peu plus de confiance et de justesse technique !

Dernière édition de: RFK (23-02-2021 18:32:45)

Hors ligne

#4487 23-02-2021 22:00:47

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 205

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Roudoudou a écrit:

La non-venue de Denoueix est un grand regret pour nombre de supporteurs du club et probablement aussi maintenant pour les actionnaires. Denoueix s’est vu approcher et offrir un contrat mais c’est lui qui a finalement décliné la proposition, ne trouvant pas le Stade rennais assez ambitieux en termes de budget.

Il a fait Nantes en tant qu'entraineur puis Réal Sociedad, puis il arrêté sa carrière, et heureusement comme cela, merci bonsoir.

A priori personne le trouvait assez ambitieux pour le prendre, lui même à priori, préférant mettre ses pantoufles et prendre sa retraite.

Dernière édition de: Pinault22 (23-02-2021 22:04:14)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#4488 23-02-2021 22:10:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est complètement ça, Denoueix ne souhaitait pas vraiment reprendre les rènes d'un club, il penchait déjà largement vers un rapprochement familial et une retraite peinard dans le Morbihan il me semble.
Vu l'évolution du foot moderne on ne peut que lui donner raison.
Gourcuff aurait d'ailleurs peut-être pu en prendre de la graine à un certain moment...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4489 24-02-2021 13:11:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui Denoueix a des soucis de santé (gros problèmes au niveau du dos de mémoire) qui font que ça devient incompatibles avec toute activité professionnelle.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4490 24-02-2021 16:17:08

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RFK a écrit:

Je viens de me refaire les résumés longs des 6 premiers matchs de la saison de Rennes.

Ce qu'il y avait déjà :
- une défense fébrile avec des buts gag (Da Silva et N'Zonzi qui se gênent contre Monaco) et qui prend pas mal de pions
- un jeu de possession,

Ce qu'il y avait qu'on ne voit plus :
- un jeu plus rapide avec des combinaisons de passes, de la vitesse, de la projection vers l'avant notamment des milieux qui se retrouvaient souvent dans la surface.
- de bons centres.
- des frappes cadrées y compris en dehors de la surface.

Sur les joueurs :
- Raphi était loin d'être prédominant même s'il est impliqué sur quelques actions.
- On voit déjà Jonas Martin sur le terrain, mais aussi des Del Castillo, Tait, Hunou qui sont dans la rotation avec des buts et des passes dé de leur part. C'est moins le cas aujourd'hui.

Bilan :
Je vois pas une grosse différence défensivement avec aujourd'hui. En revanche offensivement, ça redoublait de passes, d'appels et de bons centres. Avec les joueurs qui sont encore là. Donc ça peut revenir avec un peu plus de confiance et de justesse technique !

Merci pour l'exercice. Je réfléchissais à faire le même sans en avoir le courage^^. 
Effectivement, à l'époque déjà, au delà des résultats comptables, j'avais dû mal à comprendre l'engouement quasi général sur le début de saison rennais au niveau de la qualité du jeu développé mais aussi au niveau de l'évaluation de la prestation de certains joueurs (Aguerd en grande partie) et du mercato en général (je m'étais largement répandu à ce sujet). Ce décalage dans les perceptions m'avait fait revoir les matchs et j'en retenais des prestations assez moyennes qui portaient, à mon sens, déjà tous les germes ou signes avant coureur de la faiblesse de notre effectif et surtout de ses défauts récurrents que l'on ne cesse de constater semaine après semaine sans malheureusement qu'aucun remède ne leurs soit trouvé. Je me rappelle notamment des commentaires de Claude Puel après le 3-0 et après avoir revu le match je m'étais dit que mon constat sur le match était finalement très proche du sien et surtout reflétait bien notre niveau de jeu de l'époque malgré des résultats favorables :
- un secteur offensif qui se procurait très peu d'occasions en quantité mais aussi dans la qualité de ces occasions, pauvreté offensive qui était notamment masquée par notre efficacité sur nos rares situations et par notre réussite sur les coups de pied arrêtés,
- un secteur offensif en grande difficulté créative face aux équipes compactes et physiques (match face à Monaco)
- un secteur défensif ultra fébrile qui se trouvait rapidement en danger (j'ai notamment en tête des erreurs de marquage de Aguerd restées sans conséquences),
- une certaine nonchalance (pour ne pas dire condescendance) dans la gestion des matchs avec une équipe qui ne cherchait absolument pas à faire la différence pour tuer le match (celui de Montpellier à 11 contre 10 assez frappant).

Alors comme tout le monde, je me félicitais des résultats mais j'espérais surtout que l'équipe allait progresser et mettais ces faiblesses que j'espérais passagères sur le compte d'un onze titulaire encore fortement remanié. Mais malheureusement il n'en a rien été et on constate journée après journée qu'aucun progrès n'a été effectué tout au long de la saison sur ces différents aspects. Tout cela pour manifester mon incompréhension quand j'entends les propos d'un Penven ou d'un Fretigné à Pleine Lucarne ou ceux développés par notre Sainte-Trinité évoquant régulièrement une équipe ayant réalisé des matchs de qualité et à qui il ne manquerait qu'un peu de confiance pour repartir dans une série plus positive. Pour moi et ça ne me rassure pas, je trouve qu'ils se voilent la face. Sur la saison, je compte 3 vrais bons matchs : le premier, peut-être le plus consistant face à un Lille en rodage, le second face à Lyon (et encore sur 70 minutes) qu'on a su prendre à la gorge et éventuellement celui face à un Krasnodar amputé de 5 titulaires pour l'intensité (mais là aussi au demeurant on évoquait des exploits d'un gardien en état de grâce sur les arrêts effectués alors que je trouvais surtout que ce match reflétait assez bien la faible qualité de nos occasions). Ca fait quand même très peu sur 3/4 de saison... et ça m'inquiète surtout sur la réaction actuelle de notre équipe dirigeante et le futur exercice critique qui devra être fait en fin de saison pour identifier les erreurs commises et ne pas les répéter. Alors, croisons les doigts et espérons un vrai bilan en fin d'exercice par notre équipe dirigeante et que cette dernière ne s'échappera pas une nouvelle fois avec des éléments de langage mais qu'au contraire elle identifiera et évoquera clairement et concrètement les erreurs effectuées (ils ont le droit de se planter) et encore plus important les actions curatives, correctives qui pourront être entreprises pour ne pas les réitérer (oh proposition, quand je vois la qualité d'analyse de certains il pourrait d'ailleurs intégrer les supporters dans cette démarche que j'espère être déjà initiée depuis de longues semaines). En gros, que pour une fois nos dirigeants aient vraiment appris quelque chose, le formalise concrètement au lieu de se réfugier derrière les habituels propos dilatoires ou autres considérations budgétaires. Fingers crossed

Hors ligne

#4491 27-02-2021 01:17:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout ça commence quand même à ressembler furieusement à la fin de saison 2012-2013 : équipe forte à la trêve puis dégringolade ensuite, équipe et entraîneur en fin de cycle, joueurs qui ne font plus les efforts, matches qui tournent systématiquement dans l'autre sens, buts gags...

Hors ligne

#4492 01-03-2021 11:50:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

2020 : Je suis la pire année de tous les temps !
2021 : Patience...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4493 01-03-2021 13:15:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RFK a écrit:

Je viens de me refaire les résumés longs des 6 premiers matchs de la saison de Rennes.

Ce qu'il y avait déjà :
- une défense fébrile avec des buts gag (Da Silva et N'Zonzi qui se gênent contre Monaco) et qui prend pas mal de pions
- un jeu de possession,

Ce qu'il y avait qu'on ne voit plus :
- un jeu plus rapide avec des combinaisons de passes, de la vitesse, de la projection vers l'avant notamment des milieux qui se retrouvaient souvent dans la surface.
- de bons centres.
- des frappes cadrées y compris en dehors de la surface.

Sur les joueurs :
- Raphi était loin d'être prédominant même s'il est impliqué sur quelques actions.
- On voit déjà Jonas Martin sur le terrain, mais aussi des Del Castillo, Tait, Hunou qui sont dans la rotation avec des buts et des passes dé de leur part. C'est moins le cas aujourd'hui.

Bilan :
Je vois pas une grosse différence défensivement avec aujourd'hui. En revanche offensivement, ça redoublait de passes, d'appels et de bons centres. Avec les joueurs qui sont encore là. Donc ça peut revenir avec un peu plus de confiance et de justesse technique !


Le soucis c'est qu'on a déjà pas de certitudes sur certains postes avec les titulaires (gardien, DC, ailier gauche). Mais qu'en plus les remplaçants sont incapables de faire bouger la hierarchie.

Quand on voit Lille, ok leur 11 de départ est meilleur et présente plus de certitudes, mais les entrants font régulièrement la différence et ca pousse aux fesses des titulaires. Quand on parle de groupe de 18-19 joueurs ce n'est pas une lubie.
A Rennes le groupe c'est 8-9 joueurs qui sont dans le confort car derrière personne n'a le niveau... Et finalement, le niveau moyen régresse par manque de compétition interne.

Dernière édition de: 4ur (01-03-2021 13:16:43)

Hors ligne

#4494 04-03-2021 00:06:24

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Comme beaucoup, je n'ai plus aucun sentiment devant cette équipe. La défaite ne me fait absolument ni chaud ni froid et je n'ai qu'une envie c'est que cela se termine et vite.

Les joueurs ont complètement lâché le club, c'est criant et les belles paroles des dirigeants ni changeront rien. Je pense que pour beaucoup, ils sont déjà en train de négocier leur futur destination et ne sont donc pas impliqués du tout.

Le trio est un échec cuisant pour une saison qui devait être importante et nous installer dans le top 5.

La fracture entre les supporters et la direction est présente et évolue match après match. Maurice qui s'est gargarisé de son mercato en début d'année se prend un retour de bâton monumentale. Holveck n'est pas apprécié par son manque de charisme et de poigne. Il paie également ses déclarations (Recrutement Europa+ crazy, Gourvennec est un grand entraineur..) ce qui prouve qu'on ne regarde pas le même football.

La direction n'est pas parvenue à imposer le professionnalisme et la rigueur qu'il y avait avec l'ancienne présidence et cela se ressent. Personne pour secouer le cocotier alors que la situation s'enlise. Un discours trop optimiste alors qu'il n'y a rien sur le terrain, seulement des paroles.

Les deux seront dans le viseur lors du prochain mercato et pas sur que Pinault souhaite aider financièrement. Bon courage a Génésio qui va reprendre une équipe en lambeau, on va pouvoir regarder ce qu'il a dans le ventre.

Bon courage à tous les supp' qui comme moi perdent leur temps devant leur télé...


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#4495 04-03-2021 00:10:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le fait de ne pas pouvoir aller au stade accentue largement ce sentiment mais totalement en phase avec ta 1ère ligne.

Hors ligne

#4496 04-03-2021 00:51:14

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Machiavel a écrit:

Bon courage à tous les supp' qui comme moi perdent leur temps devant leur télé...

C'est effectivement ce que je me dit.  C'est une une bulle pendant 1h45 ou tout simplement tu n'attends rien pour ne pas être d'être déçu. Au final tu ressort déçu et tu passe à autre chose après parce que sinon tu fini en dépression.

Et dire que ma femme qui n'aime pas du tout le foot et peste quand je regarde rennes a rêvée l'autre jour qu'on se prenait 8 but contre Dijon. Pour moi c'est le comble si même les résultat de Rennes inconsciemment influe dans son subconscient lol Par contre faut pas déconner, j'espère que c'est pas prémonitoire sinon tout fou le camp roll


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#4497 04-03-2021 07:05:03

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah moi, j’en rate pleins des matchs et j’aime pas ça.
Presque tous depuis le début de l’année.
Je vous envie malgré tout de pouvoir  voir en direct  ce(s) triste spectacle comme ce(s) soir. .

Ps. J’ai vu le match aujourd’hui... c’était à chier....

Dernière édition de: Morebeer (04-03-2021 07:08:07)

Hors ligne

#4498 04-03-2021 14:40:53

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour ma part, j'en veux de plus en plus aux joueurs. Ce manque de révolte, de combativité et de solidarité entre eux et avec l'entraineur me sidère. L'absence de public est une explication, mais c'est le lot de tous. Le mercato foiré en partie aussi, mais ils avaient largement les cartes en mains pour jouer la 5e. Ce qui rend la décision de Julien Stephan à la fois compréhensible et malheureuse. Les joueurs ne l'avaient visiblement pas lâché, ils n'ont tout simplement pas fait ce qu'il fallait. L'électrochoc de son départ n'aura pas lieu je crains et on va finir la saison en eau de boudin. Espérons qu'on puisse reconstruire quelque chose de cohérent l'année prochaine, mais quel gâchis. On a critiqué la directions, les choix tactiques, etc, ok, mais une grande part de responsabilité leur revient, j'espère au moins qu'ils le réaliseront.

Hors ligne

#4499 04-03-2021 14:51:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 985

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Machiavel a écrit:

Les joueurs ont complètement lâché le club, c'est criant et les belles paroles des dirigeants ni changeront rien. Je pense que pour beaucoup, ils sont déjà en train de négocier leur futur destination et ne sont donc pas impliqués du tout.

Je suis d'accord, il y a tellement d'exemples comme ça.

Guirassy pour son premier match marque un doublé puis ensuite ses performances sont devenues très moyenne. (4 buts seulement en 17 matchs de L1)

Aguerd même chose, bon à ces débuts puis très moyen.

Stéphan disait qu'il encourageait Cama à aller plus dans la surface car il pouvait faire des différences, la dernière fois que je l'ai vu attaquer c'était en premiere mi-temps contre Krasnodar à l'aller.

Grenier bon à son retour puis de nouveau moyen.

Maouassa, Bourig', Traoré, Da Silva moins bons que l'année dernière.

En fait les joueurs ce sont installés dans un confort total, Stéphan a réussi à les réveiller une première fois en décembre mais a surement senti que ce n'était pas possible une deuxième fois...

C'est la qu'on voit que le recrutement est raté, ça manque clairement de joueurs d'expériences et caractères mais aussi d'individualiste !

En ligne

#4500 04-03-2021 15:32:14

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le recrutement est dans son ensemble raté c'est indéniable car les résultats ne sont pas à la hauteur ... Mais individuellement je ne suis pas sûr
Tu peux avoir les meilleurs ingrédients  parfois la mayonnaise elle ne prend pas tu ne comprends pas pourquoi
Tu prends Rugani c'est un échec total pour Rennes le mec il coûte 4-5 millions au total entre le prêt payant et le salaire et il ne joue pratiquement pas ... Était ce un mauvais recrutement pour autant et un mauvais choix de départ ? A priori il s eclate en Italie ... Si il ne se blesse pas où que Stéphan le relance en janvier l histoire serait peut être différente ... Pour moi la fin de son prêt est tout autant économique que sportif ... Énorme salaire difficile à supporter actuellement

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822.65 KiO (Pic : 879.55 KiO) ]