Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 07-02-2021 00:53:16

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: STEPHAN Julien

Harry Badgé a écrit:
toctocfefe a écrit:

Il est encore jeune (pour un entraîneur), il faut voir sa capacité à se remettre en question.

Mais je dirais pas non pour autant. Je vais poser la question d'une autre façon : a-t-il les capacités à entraîner une équipe d'un standing supérieur à Rennes ?

Ben Rennes est un  bon club* de L1 donc oui ma question (un peu troll je l'avoue) concerne les clubs au-dessus wink

*très bon club = Sportivement stable, économiquement solide, Sur une dynamique ascendante.

Y a du troll dans tes messages ? mrgreen

Disons que (en ligue 1) Lyon est un très bon club et le PSG un top club, européen. Je pense qu'il aurait les capacités de rejoindre une équipe comme Lyon avant de pouvoir rejoindre une équipe comme le PSG s'il montre qu'il peut entraîner un très bon club.

Mais je t'avoue rêver (avoir rêvé ?) qu'il soit l'entraîneur qui emmène le Stade Rennais vers un très bon club.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2627 07-02-2021 00:57:54

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

Harry Badgé a écrit:

Il y a encore des personnes à penser qu'il a les capacités de coacher un top club (non, ce n'est pas uniquement après e dernier match...)

Oui Monsieur! Et ce n'est pas moi, se reconnaîtra t'il? hmm

Hors ligne

#2628 07-02-2021 01:13:38

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Une evidence.

#2629 07-02-2021 01:22:09

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

Que tu te reconnais c'est ça? big_smile
Quelque part au fond de moi vraiment, j'admire ton ... admiration pour le coach.
Good night et au plaisir de lire ton retour top

Dernière édition de: Reds of Roazhon (07-02-2021 01:24:01)

Hors ligne

#2630 07-02-2021 01:36:01

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Tu t'enflamme a chaque mauvaise période pour finalement t'apercevoir que Stephan trouve la solution a chaque fois... t'en a pas marre de tendre la joue ? wink

#2631 07-02-2021 02:05:18

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: STEPHAN Julien

euh BS, ça fait combien de temps qu'on attend qu'il trouve une solution ?

Hors ligne

#2632 07-02-2021 02:23:00

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

On est 14e ? Largué ? Depuis qu'il est à la tête de l'équipe, a chaque periode délicate, Stephan a trouver les solutions pour enchaîner sur des periodes fastes . Un fait qu'on ne peut pas nier. Et les résultats parlent d'eux meme depuis qu'il est à la tête de l'équipe. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Faut pas avoir la mémoire courte.
Cette saison la qualité de l'effectif est  fait pour batailler entre la 5 et la 8e place. C'est celui ci notre championnat. Au complet on peut simplement titiller les quatre de devant. Mais amputer de certains joueurs , ce qui arrive régulièrement sur une saison, on ne peut rivaliser avec eux. D'un point de vu offensif il y a un monde d'écart.
Si on fini premier de notre Championnat, à savoir cinquième, la saison aura été une réussite.  Si on fini dernier ,  donc huitième, la saison sera un échec. On est sur le fil du rasoir. A Stephan, aux joueurs de faire basculer les choses du bon côté.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2021 02:37:52)

#2633 07-02-2021 02:37:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: STEPHAN Julien

Tu parles de résultat et de place, nous on evoque le jeu proposé avec les moyens à disposition wink

Dernière édition de: Harry Badgé (07-02-2021 02:41:15)

Hors ligne

#2634 07-02-2021 03:22:18

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Le jeu est moyen cette saison il est vrai. Quelques belles rencontres en début de saison et puis par ci par là dont celle face à Lyon ou on régale totalement. A côté de ça beaucoup de matchs moyen. Et oui désolé l'effectif une grande part de responsabilité. On a plus ces satané joueur de couloirs capable de percuter, de faire des différences dans 20 derniers mètres  . Et ça Stephan le subi.

#2635 07-02-2021 07:18:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 840

Re: STEPHAN Julien

Sûr qu'il va faire une grande carrière, il a le réseau, maintenant il faut qu'il continue à superformer avec le stade rennais pour la fin de la saison et la suivante. J'y crois même si nos trois dernières prestations sont décevantes. 2 maigres points, un but marqué et l'abandon des espoirs de podium, espérons que ce n'est que notre dernier coup de mou avant une belle fin de saison. À Stéphan de trouver les solutions et il va y arriver.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2636 07-02-2021 09:16:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: STEPHAN Julien

Donc on a dépensé des dizaines de millions pour viser entre la 5eme et 8 place?
Faut pas déconner... À la limite je veux bien entendre que les 4 devants ont des moyens et des effectifs bien supérieurs.
Mais on devrait au moins faire le trou devant des equipes comme Lens, Angers, Metz...

Finir 5eme ne serait pas si mal, mais comptablement c est vraiment pas ça.

On est d accord, le premier soucis c est le recrutement. Mais Stephan ne fait pas se miracles non plus cette année

Hors ligne

#2637 07-02-2021 09:28:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:

Le jeu est moyen cette saison il est vrai. Quelques belles rencontres en début de saison et puis par ci par là dont celle face à Lyon ou on régale totalement. A côté de ça beaucoup de matchs moyen. Et oui désolé l'effectif une grande part de responsabilité. On a plus ces satané joueur de couloirs capable de percuter, de faire des différences dans 20 derniers mètres  . Et ça Stephan le subi.

Alors là BS je suis obligé de réagir.

Alors oui effectivement je pense qu’on nous a sûrvendu cet effectif qui est bien moyen avec des joueurs qu’on a payé beaucoup trop cher (guirassy, terrier et doku), d’autres en méforme (camavinga! Traore...) et d’autres jamais décisifs (tait, del castillo), c’est vrai.

MAIS le problème BS c’est que l’effectif a été choisi PAR stephan en accord avec Maurice et notre cher président en début de saison (ils ont quand même énormément communiqué sur leurs choix communs et leur fonctionnement en début de saison) donc:

Déjà JS a clairement sa part de responsabilité dans le fait qu’on a cet effectif moyen, sans caractère(!) et sans joueurs de couloirs...  Il ne le subit pas il l’a choisi... (ok le cas raphinha est bizarre mais pour le reste tous les transferts ont l’aval de stephan a priori).

Deuxièmement si t’as pas de joueur de couloirs pourquoi tu joues en 4-3-3 pendant 6 mois de la saison alors que ça marche pas et que ça correspond pas aux caractéristiques de tes joueurs?

Ensuite ça fait 24 matchs de championnat + 6 de coupe d’Europe = 30 matchs et on en est encore à se chercher un système et une animation offensive (pour être honnête en attaque c’est pas qu’on a pas progressé c’est carrément qu’on on a même régressé depuis le début de saison). TOUS nos offensifs semblent perdus qui que soit qui joue.  Et ça c’est directement de la responsabilité de l’entraîneur...

Bref ne te méprends pas j’aime bien JS et comme Létang que j’adorais perso est parti j’espère bien que JS va du coup rester longtemps notre entraîneur désormais mais il est clairement dans le dur cette année et on ne peut en imputer l’entière responsabilité aux joueurs.

Cette saison il ne fait pas que des choix heureux (système choisi, hommes choisis...), et surtout il semble beaucoup plus passif et subir les événements (ça saute aux yeux quand ils filment les bancs), utilise mal ses changements et changements tactiques (l’an dernier il avait une réussite insolente là dessus cette année c’est quasi l’inverse)... bref il semble dans le dur et dans le doute et notre équipe doute avec lui. Je suis pas fan de son attitude sur le banc cette année.

Je suis pour lui laisser du temps mais à un moment il faut le dire: il a clairement ses parts de responsabilité sur notre saison! Car là il ne trouve pas la bonne formule et malgré un effectif certes finalement moyen, on se doit de mieux faire notamment en attaque ou c’est un vide intersidéral inquiétant à ce moment de l’année.

Bref il doit se secouer et réagir!!!

PS: désolé pour la longueur du message mais je viens de lire son interview d’après match et il est satisfait... c’est juste lunaire

Dernière édition de: Raclur (07-02-2021 09:49:37)

Hors ligne

#2638 07-02-2021 10:46:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

Il a tenté quelque chose hier dans sa compo ! on peut lui reconnaître celà !

Quel était le but ? répondre au schéma tactique adverse sans doute.
Cela n'empêche pas un tout début de match complètement catastrophique (merci A Gomis pour la triple parade !)
Hier il faut se rendre compte que si G Kakuta joue, on prend l'eau, il manquait par ailleurs I Ganago en attaque également...

Par contre ce qui est incompréhensible pour moi c'est que quand son plan initial ne fonctionne pas, il s'entête !
On s'est créé peu d'occasion, aucun danger venant des côtés, des attaquants qui touchent peu de ballon car des latéraux pas au niveau et il fait rentrer F Maouassa et J Doku à la 76e !!! incompréhensible !
surtout que derrière il ne bouge plus rien... alors quoi ? on venait jouer le 0-0 et on est satisfait du contenu ?
Tu fais rentrer R Del Castillo, tu sors G Nyamsi pour faire sortir un peu le bloc lensois et tu laisses J Doku libre en attaque de tourner autour de S Guirassy. En tout cas il fallait tenter quelque chose, il ne l'a pas fait ! on n'a pas perdu donc il avait surement raison... big_smile

Hors ligne

#2639 07-02-2021 11:17:52

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: STEPHAN Julien

Stephan reste un jeune entraineur ce qu'il a obtenu comme résultat est déjà énorme pour notre club.
Certain parlait de boloni qui pour moi reste sur le terrain (moins en tribune hors covid) les meilleurs années que j'ai vu en qualité de jeu mais sans trophee.
Peut etre arrivera t il a allier les deux...
La ou je ne le suis pas en ce moment, c'est sur les changements en cours de match, en début d’année il s'appuyait beaucoup sur le banc et profitait de la nouvelle règle des 5 changements possibles, depuis c'est un ou deux changements souvent poste pour poste. Beaucoup critique notre banc mais personnellement je ne le trouve pas si ridicule que cela, en début d’année on marquait beaucoup de points grace a ce banc en fin de match. Ceux ne sont pas des titulaires en puissance mais pour des entrants c'est plutot correct, c'est plus notre onze initial qui ne fait pas assez mal.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#2640 07-02-2021 11:49:47

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:

Tu t'enflamme a chaque mauvaise période pour finalement t'apercevoir que Stephan trouve la solution a chaque fois... t'en a pas marre de tendre la joue ? wink

C'est marrant, même quand je suis mesurê dans mes critiques, tu ne vois que moi qui serait un anti-Stephan. Pourquoi on ne te voit plus à partir de la page 3 du topic du match, trop de remarques négatives et cinglantes de beaucoup de forumeurs, qui pourraient te faire changer d'avis? tongue
Sinon tu dis qu'il s'en sort toujours, on peut aussi nuancer par le fait qu'il a des effectifs pour jouer le top 5-6, et que sauf à perdre la confiance de ses joueurs, il est normal qu'il puisse en gagner de temps en temps.
Sinon tu sembles être proche du pays de La Gacilly, tu ne te prénommerais pas Laurent des fois? Un doute que je te connaisse biglol

Dernière édition de: Reds of Roazhon (07-02-2021 12:01:04)

Hors ligne

#2641 07-02-2021 12:36:03

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Non les soirs de matchs je quitte tout le temps assez rapidement le topic du match. Je sais que ça part généralement en agressivité, insulte, ect... . Je vais plus souvent sur le topic des joueurs ou ça parle plus foot. C'est plus ciblé et plus intéressant selon moi.
Et non my name is not Laurent. Tu sais le pays de la Gacilly rassemble 7 communes en jeunes... ça fait du monde.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2021 12:36:50)

#2642 07-02-2021 12:50:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: STEPHAN Julien

Assez d'accord avec les postes de Raclur et de Creach. Comme ce dernier j'étais content de voir qu'on tentait quelque chose en termes d'animation mais très déçu que Stephan subisse (ou en soit satisfait ?) ensuite le match.

Je me demande quand même s'il n'y a pas eu une gueulante à la MT j'ai trouvé qu'on était revenu avec de meilleures intentions en termes d'intensité. Le problème c'est que ça n'a duré que 10 minutes et c'est la pour moi que JS peche en ce moment. On s'enlise dans nos matchs à l'heure de jeu et il attend systématiquement la 75eme / 80 ème pour faire des changements au lieu d'appuyer là ou ça fait mal.

Assez d'accord également avec Tyteuf sur le fait qu'on a tous cru en début de saison que les 5 changements seraient une force pour nous. Au final ça fait un paquet de match qu'on ne fait que deux changements et systématiquement en poste pour poste (Doku dans l'axe ? Sérieusement ?).

Pour finir je ne comprends pas le traitement réservé à Adrien Hunou...

PS : vu ses résultats j ai toujours confiance en JS mais je ne comprends pas trop ce qu'il cherche à faire depuis plusieurs mois maintenant notamment avec ce sacro saint principe de la possession lui qui nous avait habitué à un certain pragmatisme.

Hors ligne

#2643 07-02-2021 13:07:32

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: STEPHAN Julien

Il est satisfait, il n'y a qu'à lire l'Equipe de ce matin...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2644 07-02-2021 13:12:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: STEPHAN Julien

Semaines après semaines, on se fait chier. Il laisse des mecs sur le banc alors qu'on a le droit à 5 changements et que ces mecs pourraient tout changer, il est tout mou sur le banc, le recrutement qu'il a apparemment voulu (Holveck : "on marche main dans la main" #bisounours)  est catastrophique. Il va falloir encore le menacer pour qui bouge son cul, c'est ça ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2645 07-02-2021 13:28:24

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

Et il paraît que je suis dur! mrgreen

Sinon BS, ton discours se tient pas de souci, mais maintenant que le topic du match est plus calme, je t'invite à y faire un tour posément(commence en page 3).
Le scepticisme gagne du terrain, et tu vas avoir du taf à répondre à tout le monde. Pour info, je n'ai pas vu le match et je n'ai pris le fil du topic qu'après, donc c'est pas ma faute big_smile

Dernière édition de: Reds of Roazhon (07-02-2021 13:33:11)

Hors ligne

#2646 07-02-2021 14:01:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Zvon a écrit:

Semaines après semaines, on se fait chier. Il laisse des mecs sur le banc alors qu'on a le droit à 5 changements et que ces mecs pourraient tout changer, il est tout mou sur le banc, le recrutement qu'il a apparemment voulu (Holveck : "on marche main dans la main" #bisounours)  est catastrophique. Il va falloir encore le menacer pour qui bouge son cul, c'est ça ?

Insupportable ces manières de remettre en cause le coach à chaque fois qu'on fait un match nul alors qu'on reste sur une série de 10 matches sans défaite hormis celle contre le leader de la L1 y'a quelques semaines.
Faut aller vous faire soigner avec vos bisounours.

edit modo : attention à ce type de propos. Avertissement avant ban

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-02-2021 14:31:50)

Hors ligne

#2647 07-02-2021 14:20:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: STEPHAN Julien

Holveck va sûrement pousser une gueulante envers notre coach !
Non je déconne c'est un mollusque.

Stéphan est insupportable, il ne fait jamais de changement, ses compos sont horrible, le contenue est soporifique.
Réagi bordel !

Mais tout va bien on est 5ème devant Metz. biglol

Dernière édition de: xxRck91xx (07-02-2021 14:20:58)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2648 07-02-2021 14:25:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: STEPHAN Julien

guilouv365 a écrit:
Zvon a écrit:

Semaines après semaines, on se fait chier. Il laisse des mecs sur le banc alors qu'on a le droit à 5 changements et que ces mecs pourraient tout changer, il est tout mou sur le banc, le recrutement qu'il a apparemment voulu (Holveck : "on marche main dans la main" #bisounours)  est catastrophique. Il va falloir encore le menacer pour qui bouge son cul, c'est ça ?

Insupportable ces manières de remettre en cause le coach à chaque fois qu'on fait un match nul alors qu'on reste sur une série de 10 matches sans défaite hormis celle contre le leader de la L1 y'a quelques semaines.
Faut aller vous faire soigner avec vos bisounours.


Euh... si tu vas par là on est aussi à une seule victoire et 7 points sur 18 en 2021... un peu léger quand même pour une équipe qui ambitionne de jouer l’Europe...

Encore une fois ce n’est pas critiquer pour critiquer (et je l’ai déjà dit j’espère qu’on va continuer avec Stephan) mais il semble moins inspiré, plus poussif cette année... l’an dernier il aurait tenté des trucs pour aller gagner ce match on aurait fini à 3-4 attaquants la ou cette année il joue le nul en trouvant ça bien.

Je pense qu’il n’est pas en confiance (changements contre Lyon ou Lorient qui tournent mal...) et ça se répercute sur ses équipes c’est tout.

Ok se fait chier c’est une certitude et va falloir bouger des choses (ce qu’il a tenté hier sans succès dans la compo, pas dans les changements)

Dernière édition de: Raclur (07-02-2021 14:36:23)

Hors ligne

#2649 07-02-2021 14:29:48

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Reds of Roazhon a écrit:

Et il paraît que je suis dur! mrgreen

Sinon BS, ton discours se tient pas de souci, mais maintenant que le topic du match est plus calme, je t'invite à y faire un tour posément(commence en page 3).
Le scepticisme gagne du terrain, et tu vas avoir du taf à répondre à tout le monde. Pour info, je n'ai pas vu le match et je n'ai pris le fil du topic qu'après, donc c'est pas ma faute big_smile

Convaincre qui ? Les faits donnent raisons à ceux qui croient fortement en les compétences de Stephan. Les mauvaises périodes succèdent aux bonnes dans une saison. Et à la fin Stephan nous met toujours tout en haut aux grand dam de ses détracteurs.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2021 14:30:38)

#2650 07-02-2021 14:33:00

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Zvon a écrit:

Semaines après semaines, on se fait chier. Il laisse des mecs sur le banc alors qu'on a le droit à 5 changements et que ces mecs pourraient tout changer, il est tout mou sur le banc, le recrutement qu'il a apparemment voulu (Holveck : "on marche main dans la main" #bisounours)  est catastrophique. Il va falloir encore le menacer pour qui bouge son cul, c'est ça ?

Bien d'accord, malgré toute l'estime que j'ai pour Julien Stephan, vu de l'extérieur, il semble moins inspiré cette année.
La mise au placard de joueurs pourtant méritants comme Hunou et Del Castillo, en plus de Niang, est assez inquiétante.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.09 KiO (Pic : 764.99 KiO) ]