Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7701 01-02-2021 22:08:44

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour pallier le départ de rugani isimat  mirin vient d'être libéré


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#7702 02-02-2021 00:02:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va devoir poursuivre la 2e partie de saison, dans ce contexte économique difficile, avec 2 indésirables (Dalbert et Niang) au salaire non négligeable. Déjà un bon point selon moi de s'être libéré de celui de Rugani. Un sacré ménage se profil dans 6 mois ...

Hors ligne

#7703 02-02-2021 00:09:23

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui certainement... la crise économique va totalement changé la donne et les Pinault vont certainement serrer la vis au niveau investissement. C'est pas le genre de la maison de passer au dessus de ce genre de contexte.
Et je ne vois pas comment des joueurs comme Nzonzi ou Cama pourrait rester en ligue1 avec la baisse drastique des salaires qui s'annoncent...

#7704 02-02-2021 10:42:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas vraiment le sujet, mais pour revenir à la stratégie recrutement.. mais Rugani qui part à présent et Dalbert, ils ont apporté quoi? des pénos, des arrêts de travail... des salaires perdus.

Ensuite, on perd plein de jeunes comme Rutter, Da Cunha, Trouillet etc etc... bon, on aurait pu faire mieux, non? avec les sous de la LDC et l'argument Ligue des Champions?

Perte de Mendy qu'on ne pouvait refuser, Rafinha perdu le dernier jour et pas comme on l'aurait souhaité.. tout ça avec une LDC dans les poches.. heureusement qu'on a eu l'Europe d'ailleurs, on aurait fait quoi?

Maurice qui découvre que des joueurs ne sont pas attirés par Rennes, sauf si gros salaire éventuellement, donc on prend des plans A, B, C, D .. et dit Merci à Pinault car sans lui Doku ne serait pas là.. donc Momo avec ton copain Holveck, vous faites quoi de vos journées?? (heureusement que Doku ce gamin de 18 ans est là d'ailleurs, car devant on se ferait chier d'une force, c'est le seul dynamiteur!)

Stephan qui arrive à ressortir Grenier du bois car ce dernier est en tout point professionnel..

Par contre on a réussi à bien conserver Tait, Martin les caspers.. et Niang bouletman..

On fera le bilan, mais l'effectif en vue d'une ligue des Champions et Europa league désirée par la suite a été très mal géré. Il fallait mettre le paquet sur 3 JOUEURS TOP au lieu de perdre du pognon sur des joueurs qui ne jouaient plus dans leur club, sans réel niveau.. 1 par ligne. On le voit si t'as de l'argent, tu le mets sur 3 grosses pointures, le blé et la LDC, ils seraient venus.. et pour le reste on avait l'effectif. Un jeune aurait accepté bien plus facilement être la doublure d'un top joueur sur une telle année.. ça se justifiait. On a laissé passer le bon wagon sur ce coup.

J'attends de voir la gueule de notre prochain mercato si on loupe la qualif en coupe d'Europe.. aubaine ou pas sur des faillites peut-être.. mais ça va être intéressant de voir comment va être géré notre mercato?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7705 02-02-2021 11:11:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

Momo avec ton copain Holveck, vous faites quoi de vos journées?

On fera le bilan

Aussi dans le bilan :

Arrivées concluantes d'Aguerd, Guirrassy, Terrier, Gomis, Doku.
Prolongations de Bourigeaud, Traoré, Maouassa, Gboho.
Ça bosse pour prolonger Camavinga, Da Silva, N'Zonzi.
Facile de n'insister que sur les échecs, surtout qu'un a été vite minoré ( Rugani 5 mois, moindre mal)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-02-2021 11:20:08)

Hors ligne

#7706 02-02-2021 11:31:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Du même avis
Le mercato l'été prochain sera ultra important défensivement

Hors ligne

#7707 02-02-2021 15:31:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
i have a dream a écrit:

Momo avec ton copain Holveck, vous faites quoi de vos journées?

On fera le bilan

Aussi dans le bilan :

Arrivées concluantes d'Aguerd, Guirrassy, Terrier, Gomis, Doku.
Prolongations de Bourigeaud, Traoré, Maouassa, Gboho.
Ça bosse pour prolonger Camavinga, Da Silva, N'Zonzi.
Facile de n'insister que sur les échecs, surtout qu'un a été vite minoré ( Rugani 5 mois, moindre mal)

VBD (je l'adorais lui d'ailleurs.. ), personnellement je ne suis pas satisfait de ces recrutements (except Doku que je connaissais et adorais avant d'être chez nous et sachant aussi que c'est Pinault Himself qui a dit le vouloir en ne discutant pas du tarif..). Et en arrivée concluante Gomis euh... à 16 millions suspect ..

On avait une 3è qualification de suite et une LDC à vendre, des sous en plus du fait de cette compétition.. et Maurice a juste été capable d'attirer des joueurs de Dijon ou Amiens.. ça va, ça n'a pas du être compliqué de les déloger de leur club et de les motiver ("Salut Seyrou, c'est Maurice, ça te dirait de quitter Amiens et de venir avec un meilleur salaire dans un club qui te mettra titulaire en ligue des Champions?? et qui joue régulièrement le haut du tableau avec un actionnaire milliardaire sous pavillon français, même breton, donc rien de plus sûr?? " .. je l'attendais sur des dossiers bien plus complexes..

Je persiste et signe que si on avait recruté un grand joueur reconnu comme tel par ligne donc 3, on aurait eu un effectif moins large et nos jeunes auraient certainement plus facilement accepté d'être doublure dans ce cas... là, les arguments étaient tous trouvés. Non, rien d'exceptionnel.. j'attends de voir comment seront gérés les cas Camavinga et N'Zonzi notamment.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7708 02-02-2021 15:39:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous oubliez un point quand même, c'est la date d'arrivée de Maurice et Holveck. Leur mettre la totale responsabilité du recrutement me semble assez peu pertinent. Maurice était encore salarié de Lyon fin mai, si je ne me trompe pas. Et les deux sont arrivés dans des conditions pas forcément faciles, avec Holveck qui était bloqué à Monaco, etc.

Moi, je ne tire aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre pour le recrutement de cette année (d'autant plus avec le coup de Trafalgar de Chelsea pour Mendy et le départ inattendu de Raphinha), et encore moins au début du duo.
Je pense qu'on verra plutôt la teneur du prochain mercato.

Hors ligne

#7709 02-02-2021 15:56:23

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
i have a dream a écrit:

Momo avec ton copain Holveck, vous faites quoi de vos journées?

On fera le bilan

Aussi dans le bilan :

Arrivées concluantes d'Aguerd, Guirrassy, Terrier, Gomis, Doku.
Prolongations de Bourigeaud, Traoré, Maouassa, Gboho.
Ça bosse pour prolonger Camavinga, Da Silva, N'Zonzi.
Facile de n'insister que sur les échecs, surtout qu'un a été vite minoré ( Rugani 5 mois, moindre mal)

Mouais, tu t'emballes un peu quand même.

A l'instant T, difficile de parler d'arrivées concluantes pour Gomis et Terrier. Le premier n'a certes pas commencé dans les meilleures conditions, en arrivant de retour de blessure dans une équipe en difficultés. Mais ce qu'il nous a montré a été bien moyen. Maintenant, je ne l'enterre pas, loin de là, je suis persuadé qu'il vaut bien mieux que ça ...
Pour Terrier, c'est un peu pareil : c'était une recrue d'expérience, le nombre de bons matchs ont été quand même assez rares. Je suis d'avis qu'il est plus intéressant dans l'axe, on verra à l'avenir son évolution s'il joue à son vrai poste. Mais parler d'arrivées concluantes pour ces 2 joueurs me semblent un poil rapide comme conclusion. J'ai bon espoir d'être d'accord avec toi ... mais dans quelques mois seulement.

Pour Guirassy et Aguerd, je suis plutôt d'accord. Pour Doku, j'attendrai quelques semaines / mois avant d'être aussi catégorique : il est clairement mieux depuis quelques semaines, mais cela reste peu efficace. Il doit faire des progrès sur des gestes simples et surtout apporter des buts et des passes décisives. Il n'a certes que 18 ans, mais pour un tel investissement pour un club pour Rennes, cela doit se traduire en efficacité devant le but. J'espère que là encore, je pourrai être d'accord avec toi dans quelques semaines. Il est programmé pour rester 2 ans ici : j'espère qu'il ne va pas mettre 1 an et demi à carburer.

#7710 02-02-2021 16:00:53

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Inversement on peut aussi dire que beaucoup se sont précipités à dire que le recrutement était totalement raté.  Je dirais même que ces derniers mois ont quelque peu inversé la tendance... mais insuffisamment pour parler d'un Mercato réussi. A voir dans 3 mois...

#7711 02-02-2021 17:15:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le 1er objectif du recrutement était de ne pas être ridicule en C1. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien raté (joueur arrivés trop tard, manquant d'expérience etc).

Le 2nd objectif est de s'installer durablement comme une équipe européenne. La dessus ça semble pas trop mal parti, mais on ne pourra juger qu'en fin de saison.

Le recrutement de l'été 2020, ne pourra donc jamais être considéré comme une pleine réussite.

Hors ligne

#7712 02-02-2021 19:45:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Résumer le mercato hivernal en 2 phrases :
- On a perdu Rugani, Rutter
- On a gardé Niang et Dalbert

Voilà.

Dernière édition de: Aymoz (02-02-2021 19:46:01)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7713 02-02-2021 21:54:20

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato de cet été se juge en 2 fois pour moi.
A court terme pour la ligue des champions. Et la oui c'est un gros échec qui Incombe au trio Holveck-Maurice-Stephan.
Et une seconde fois par rapport à la 2e partie de saison et notre futur classement. Pour l'instant c'est un peu tot.

@ihavedream. C'est sur que ça aurait été l'idéal mais faut pas oublier que Rennes n'attire pas les grands joueurs !
On a déjà eu Salisu qui n'est en rien un top joueur qui a préféré l'Angleterre à la LDC.
Faut être réaliste. Rennes n'est pas encore assez sexy pour ce type de recrutement.

Dernière édition de: Kurzawa35 (02-02-2021 21:55:36)

Hors ligne

#7714 02-02-2021 22:48:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens j’ai aussi regardé ce que devenait Godin : il n’a joué que 11 matches avec Cagliari.
Mais il n’a pas payé d’impôts, au moins...

Hors ligne

#7715 02-02-2021 23:11:47

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouai enfin dans le passé on a quand même réussi à recruter des potentiels* bons joueurs sans LDC : Melchiot, Nzonzi, Toivonen, Quintero, Gyan, Bangoura, Cheyrou, Edman..
(*Joueurs qui venaient de clubs égaux ou supérieurs à Rennes et qui faisait saliver à l'idée de rejoindre notre Club, paraissant plus ou moins inatteignable)

Donc soit la nouvelle direction manque de persuasion, soit elle manque d'imagination. (ou les 2)

Dernière édition de: Aymoz (02-02-2021 23:12:33)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7716 02-02-2021 23:41:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au passage Salisu c’est ... 0 matchs en PL cette saison.

Visiblement il n’est même pas blessé, bizarre


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7717 02-02-2021 23:45:26

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aymoz a écrit:

Ouai enfin dans le passé on a quand même réussi à recruter des potentiels* bons joueurs sans LDC : Melchiot, Nzonzi, Toivonen, Quintero, Gyan, Bangoura, Cheyrou, Edman..
(*Joueurs qui venaient de clubs égaux ou supérieurs à Rennes et qui faisait saliver à l'idée de rejoindre notre Club, paraissant plus ou moins inatteignable)

Donc soit la nouvelle direction manque de persuasion, soit elle manque d'imagination. (ou les 2)

Voir Ismael bangoura dans cette liste pique les yeux smile

#7718 03-02-2021 08:16:07

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu ses stats avec Le Mans et le Dynamo Kiev, il me semble que nous n'étions pas mécontent de le voir arriver à l'époque


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7719 03-02-2021 09:23:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et encore moins après 10 minutes de jeu à Boulogne. Quel golazo il met.

J'étais super excite cette année là, avec Anto, Marveaux, Jimmi B, Bangoura, Gyan, Leroy etc. On aurait du faire bien bien mieux.

J'ai quand même un souvenir incroyable du match contre le Bordeaux de Gourcuff, 4-2 (3-0 à la base je crois) avec l'entrée et but coup sur coup d'Asamoah et sa dance smile

Dernière édition de: Utakad (03-02-2021 10:03:15)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7720 03-02-2021 09:30:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'y etait contre Boulogne, on s'attendait vraiment a un crack apres ce match la lol

Hors ligne

#7721 03-02-2021 12:01:49

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les faits permettent aussi de relativiser certains échecs du dernier mercato non ? Salisu qui n'a pas fait un seul match en première League..  pas le niveau ? Godin blessé une bonne partie de ce début de saison .. l'âge ?

#7722 03-02-2021 15:09:23

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relativiser ou au contraire... s'inquiéter encore plus quand on regarde la réussite très mitigée des pistes supposées prioritaires. On peut tout autant s'inquiéter dans le discernement du recrutement, des pistes et profils identifiés tongue

Hors ligne

#7723 03-02-2021 15:12:39

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfin bon c'était un scandale total sur le Forum de ne pas avoir concrétisé ces pistes, pour lesquelles il y avait une approbation presque totale.

#7724 03-02-2021 15:40:50

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois que la déception du forum était surtout de ne pas recruter de défenseur central. Et d’ailleurs, le départ de Rugani montre qu’on s’est bien planté. Après pour le reste, attention à ne pas enterrer ce joueur trop tôt.

#7725 03-02-2021 16:39:10

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Enfin bon c'était un scandale total sur le Forum de ne pas avoir concrétisé ces pistes, pour lesquelles il y avait une approbation presque totale.

Oui, enfin que le discernement des membres du forum, moi compris, soit au même niveau que notre cellule dirigeante ça ne prête à aucune conséquence et c'est un peu moins grave et inquiétant pour nous que pour eux puisque nous n'avons aucun pouvoir décisionnaire et ne sommes pas payés grassement pour nos soi-disant compétences footballistiques... coin

Mais pour en revenir à la stratégie de recrutement, à la défense et aux choix effectués, mes interrogations à l'époque reposaient plus sur la stratégie de notre équipe dirigeante et la complémentarité des profils retenus. De un, en axe gauche passer d'un profil à la Salisu à celui d'un Aguerd, à titre personnel, ça m'interrogeait sur les critères retenus pour le recrutement à ce poste. On cherchait un titulaire ou un remplaçant? Un profil d'expérience ou un jeune? Un profil plutôt orienté sur les qualités physiques et les duels ou un défenseur favorisant le placement et la qualité de relance (l'idéal étant de trouver un joueur regroupant toutes ces qualités)? A priori au regard de l'effectif existant à ce moment c'est la première version qui était recherchée puisqu'il devait accompagner Da Silva en titulaire en charnière centrale. Toujours est-il que le premier choix de recrutement a été Aguerd et c'est une réussite (la seule indubitable (dédicace à Kant ^^) pour le moment de notre mercato). Ce choix était donc un défenseur de complément devant rentrer dans la rotation. On était sur un profil de joueur avec une belle qualité de relance ; au regard des qualités intrinsèques de nos autres défenseurs (Da Silva, Nyamsi) la logique voulait donc que l'on s'oriente pour le deuxième recrutement vers un profil de titulaire, expérimenté et avec des qualités physiques et notamment de vitesse pour venir épauler Da Silva qui joue axe droit. In fine, le joueur retenu c'est Rugani, un profil de joueur qui joue préférentiellement axe droit et dont les qualités principales sont finalement très proches de celles d'Aguerd et dont les failles reposent sur l'aspect strictement défensif, le duel, le côté méchant dans les 1 contre 1... Pas vraiment le profil le plus complémentaire de Da Silva sur le papier... et qui interroge sur la stratégie retenue et les profils identifiés au début du mercato.

Idem, dans le cas du choix Dalbert. Il repose sur une mauvaise identification du potentiel de Truffert puisqu'on a estimé qu'il n'était pas apte à jouer le rôle de doublure dès cette saison. Et rien que ça, ça passe pas très bien pour un club formateur puisque le joueur en question a plus que répondu aux attentes et a donc démontré qu'il avait le niveau à tel point que le recrutement de Dalbert en devenait ridicule. C'est effectivement facile de le dire maintenant, a posteriori et qu'il existe plein de circonstances atténuantes mais ça démontre une mauvaise identification du potentiel et des capacités immédiates du joueur par toute l'équipe sportive et ça ça a aussi des répercussions sur les autres jeunes et la confiance qu'on peut leur accorder (et qui peuvent expliquer certains départs pour des joueurs qui ont été bien plus mis en avant tout au long du parcours de formation). Certes, ils peuvent se dire que Rennes fait jouer des jeunes quand ils sont au niveau mais sous quelles conditions? sous quel concours de circonstances? Le club n'a pas fait sportivement confiance à Truffert, il n'a pas eu le choix que de l'essayer et lui a eu le mérite et le talent pour en profiter immédiatement. Mais pour ça il a fallu une blessure longue et un recrutement hasardeux...   

Et puisqu'on parle de complémentarités, j'ai le même questionnement en attaque : le recrutement d'un Guirassy pourquoi pas (même si le prix m'a semblé disproportionné au regard de ce que le joueur avait montré jusqu'à maintenant) mais en remplacement de Niang pas pour le concurrencer à la tête de l'équipe. Tant que Niang était dans l'effectif n'aurait il pas fallu s'orienter vers un profil d'attaquant capable de prendre la profondeur, d'amener du dynamisme, de la vitesse qualités qui nous manquent cruellement aujourd'hui comme tu n'as de cesse de le répéter. Au moment du recrutement de Guirassy on se trouve quand même dans l'effectif avec 3 profils d'attaquant Niang, Guirassy, Siebatcheu dont les qualités principales (plus ou moins importantes suivant les individualités naughty) demeurent assez similaires. Résultat des courses , Niang reste et on manque de diversité dans les profils offensifs. Là aussi il y a des circonstances atténuantes dans le déroulement du mercato, dans la difficulté du cas Niang mais toujours est-il qu'en termes de profil (je ne parle pas de joueur) on se retrouve aujourd'hui dans la difficulté. Au même titre, quand je regarde le profil et le niveau de nos ailiers je ne comprends pas qu'on se soit débarrassé de Lauriente. Au regard de la saison, des manques de l'équipe et de ce qu'il montre çà Lorient, je suis convaincu qu'il serait titulaire ou qu'il ferait au moins partie du pool de 14 - 15 joueurs systématiquement retenus dans le groupe. Encore un choix qui m'interrogeait et m'interroge toujours. 

Alors, avant de m'attirer les foudres de certains, bien sûr que c'est facile de dire ça derrière son ordinateur, a posteriori, et sans connaissance de tous les tenants et aboutissants, bien sûr que les circonstances du mercato rendent le jeu difficile et la critique facile. Néanmoins, ces interrogations me semblent légitimes au regard de la constitution de l'effectif, de la stratégie adoptée lors du mercato et dans l'identification des profils identifiés et des pistes ciblées...

Rangifer tarandi a écrit:

Vous oubliez un point quand même, c'est la date d'arrivée de Maurice et Holveck. Leur mettre la totale responsabilité du recrutement me semble assez peu pertinent. Maurice était encore salarié de Lyon fin mai, si je ne me trompe pas. Et les deux sont arrivés dans des conditions pas forcément faciles, avec Holveck qui était bloqué à Monaco, etc.
Moi, je ne tire aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre pour le recrutement de cette année (d'autant plus avec le coup de Trafalgar de Chelsea pour Mendy et le départ inattendu de Raphinha), et encore moins au début du duo.
Je pense qu'on verra plutôt la teneur du prochain mercato.

Malgré les questions (les critiques) apparentes, je suis en accord avec cet avis. J'attends avec impatience le prochain mercato ; là la nouvelle équipe dirigeante n'aura pas l'excuse de la nouveauté et d'une arrivée récente justifiant une connaissance imparfaite du groupe quand bien même Julien Stephan était là pour les aiguiller. Toujours est-il qu'en l'état, avec nos possibilités financières limitées par rapport à certains de nos concurrents, je trouve que nous faisons encore trop d'erreurs ou du moins que nous ne réduisons pas encore suffisamment les marges d'erreurs. La grande chance que nous avons c'est que certaines équipes ont bossé et bossent plus mal que nous (Monaco, Marseille, Bordeaux, Nice...) et font encore plus d'erreurs mais surtout qu'on a un entraîneur qui arrive à faire des miracles en termes de résultats au regard du niveau moyen du groupe constitué... Une fois Stephan parti, si notre organisation n'est pas meilleure, je crains bien un retour à la normale et non une progression comme je le souhaite. Cassandre is back...

Dernière édition de: fatalvinou (03-02-2021 16:39:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.7 KiO (Pic : 829.23 KiO) ]