Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7526 19-08-2020 17:18:46

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Séries TV

Oui, travaillant dans le nucléaire, je connaissais la plupart de ces événements. Après le classement en "majeur" c'est selon l'échelle INES, mais si on y regarde d'un peu plus près, TMI c'est quand même pas mal puisqu'on est passé près du syndrome chinois….La différence avec les 2 autres, c'est le volume des rejets (gazeux essentiellement).


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#7527 19-08-2020 19:26:33

Pagistralement Votre
Invité

Re: Séries TV

Merci de cet éclairage wink

#7528 20-08-2020 02:03:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Séries TV

Il y a ayssi l'incroyable histoire (entendue sur Affaires sensibles) des Américains qui avaient "égarés" trois missiles nucléaires en pleine campagne Andalouse.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7529 20-08-2020 07:40:37

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Séries TV

Pourrait-on intégrer les essais nucléaires français dans les DOM-TOM? Je crois que cela a causé des dégâts sur la santé des calédoniens par exemple.

Hors ligne

#7530 20-08-2020 08:21:16

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Séries TV

les Polynésiens surtout. Mais si tu veux comptabiliser tous les essais militaires réalisés en atmosphère (Bikini, Muru, Nevada, URSS, Chine), on a pas fini ...:(


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#7531 20-08-2020 10:51:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

ça n'a pas impacté que les locaux d'ailleurs ces essais en Polynésie, les militaires présents sur place pour les essais ont logiquement morflé aussi. Il me semble qu'il y a une association de vétérans français qui lutte pour la reconnaissance des dommages physiologiques qu'ils ont subis après coup (cancer etc.) : https://www.senat.fr/leg/ppl18-250.html

Attention je n'essaie pas du tout de minimiser l'impact que ça a eu sur la région et ses habitants, je veux justement pointer le fait que ça a impacté encore plus de personnes qu'on pourrait le croire de prime abord !

Et comme le dit TontonLoncle vu le nombre d'essais il y a du avoir pas mal de personnes encore concernées.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7532 20-08-2020 11:57:04

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Séries TV

Exact pour les militaires.

Pour en revenir à Tchernobyl, les rejets atmosphériques ont été tellement monstrueux que j'imagine qu'il y a eu ici où là des  responsables d'installation de recherche ou de production qui étaient emmerdés par leurs effluents gazeux, un peu partout en Europe, qui ont dû  profiter du passage du nuage pour relarguer un peu vite fait bien fait. Un verre d'eau dans une mare...et le coup est joué.

Bon, depuis, la surveillance s'est considérablement renforcée...


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#7533 20-08-2020 20:08:46

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Séries TV

J'avoue que pour le coup, ça passe un eu inaperçu.

Autre série que j'ai eu l'occasion de regarder depuis le confinement, Dexter. J'en suis arrivé au 1er épisode de la saison 8. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée de base ne laisse pas indifférent et fait ressurgir en nous les choses contre lesquelles nous nous battons. D'un point de vue scénaristique, je regrette la baisse de régime depuis la saison 5, pas parce que les idées sont mauvaises, mais plutôt parce qu'elles sont tellement mal traitées, et que l'on passe du coq à l'âne sans cesse. C'est particulièrement marquant dans la saison 7 puisque les méchants mafieux disparaissent de la circulation à l'épisode 9 ou 10. Ce qui nous laisse 2 épisodes complètement vides avec un twist bateau car il fallait laisser la série encore 1 saison.

Hors ligne

#7534 07-09-2020 16:27:03

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Séries TV

Pour ceux qui aiment l'humour absurde Hero corps sera diffusé gratuitement sur la plateforme france.tv a partir du 10 septembre

Créé par Alban Lenoir et Simon  Astier, vous y retrouverez certains acteurs de kaamelott.

Un indispensable selon moi, je pense me faire un binge watching très prochainement


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7535 06-10-2020 19:23:55

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 669

Re: Séries TV

Je vIens de finir une série, je me suis régalé comme jamais. Un scénario de dingo, des rebondissements plus incroyables les uns que les autres, tantôt jouissifs, tantôt plus sombres, avec comme un arrière goût amer. Parfois, c'était presque trop. Tu te dis : nan, mais dans la vraie vie, ça arrive jamais ce genre de chose. Le genre de série dont tu peux pas décrocher tellement t'as envie de savoir la suite. Mercato, ça s'appelle. Et pourtant, elle est encore plus vieille que Les Feux de l'Amour! Vivement la prochaine saison!

Dernière édition de: Majac (06-10-2020 20:42:11)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7536 18-10-2020 18:51:31

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Séries TV

Je vous recommande vivement STAG (cerf en francois) disponible sur arte.

Humour british, un peu gore et vraiment kiffant.

Une belle découverte.

3 épisodes de 52 minutes sans répit et sang pitié.

top  crazy


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#7537 22-10-2020 21:24:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Séries TV

"La Flamme" sur CANAL +, j'ai jamais autant ris de ma vie.
Jonathan Cohen est un génie


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7538 26-10-2020 21:29:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Séries TV

Ben moi , j'en ai fini avec C+ après 15 ans d'abonnements.

Chez Netflix, je me suis régalé avec "Stranger Things" , "Umbrella academy" ... j'ai moins aimé les Marvel... mais j'ai vraiment kiffé la série "Mindhunter" réalisée par l'énorme David Fincher (Seven, Fight Club ...)

Sinon, "la révolution" et " Barbares" c'est nul !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7539 27-10-2020 20:36:26

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Séries TV

Alors sur Netflix, pour moi c'est the norsemen, gotham, izombie et happy.

Et comme toi j'ai pas du tout accroché à barbares et révolution je vais essayer mais ça a l'air bizarre, un peu malaisant....


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7540 15-11-2020 15:17:29

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Séries TV

je conseille "raised by wolves" à tous les fans de SF. Les 2 premiers épisodes tournés par ridley scott

Hors ligne

#7541 15-11-2020 18:40:13

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Séries TV

J'en avais parlé en Aout , et  après visionnage des premiers épisodes je confirme c'est du très bon SF !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7542 23-01-2021 00:40:01

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Séries TV

Désolé double post mais plusieurs mois d'intervalle

La mauvaise idée du jour , commencer à regarder "The Stand "


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7543 25-01-2021 16:41:36

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Séries TV

À mon tour de conseiller quelques séries que j ai adoré, d abord no man'land vu sur arte il y a 2 mois, je les dévoré, tjs sur arte Dérapage avec Cantona que j ai trouvé formidable, sinon sur netflix j ai été énormément touché part la série ds leur regard qui raconte la calvaire des 5 ado du Bronx accusé à tord. Pour finir j ai vu que vous aviez parlé de Chernobyl qui est une série culte à mes yeux. Cool d avoir créé ce topic, parfois je suis à court d idée, je vais regarder de plus prêt vos différentes propositions ?

Hors ligne

#7544 29-01-2021 13:22:16

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Séries TV

Je vous conseille le jeu de la dame sur netflix, j ai adoré smile

Hors ligne

#7545 02-02-2021 23:42:01

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Séries TV

Trepalium a visionnage possible sur YouTube,  j'avais loupé la série à sa diffusion, et en surfant je suis retombé sur un lien.

Ca vaut le coup, distopie sur le travail vs sans activité. Franchement top


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7546 03-02-2021 01:22:48

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Séries TV

Un petit coup de projecteur sur la plateforme Arte replay qui le mérite et qui s'apparente bien plus à une plateforme gratuite de VOD qu'à un site de replay.
Depuis quelques mois maintenant ils mettent à disposition des séries plutôt peu connues en France mais de qualité très appréciable. Beaucoup sont notamment produites par la BBC et j'ai eu le plaisir de découvrir quelques très bonnes séries :
- A young doctor's notebook, libre interprétation de nouvelles de Boulgakov sur les mémoires d'un jeune médecin russe qui prend son poste dans un coin très reculé de la russie en pleine révolution. Sur le papier, ça n'est peut être pas très glamour mais la série se déguste pour tous les amateurs d'humour noir et anglais. Et cerise sur le gâteau les rôles principaux sont tenus pas Daniel Radcliffe, ex Harry Potter, absolument génial dans le rôle du loser égocentrique et Jon Hamm (ex Mad Men) lui aussi très très bon dans la version "adulte" du personnage totalement addict à la morphine
- Géométrie de la mort, série policière constituée d'une triple enquête se déroulant simultanément en Pologne, République-Tchèque et Turquie. Du très classique dans la réalisation mais les personnages sont développés finement et les acteurs très convaincants dans leurs rôles respectifs. Quant à l'intrigue elle se suit très bien et s'avère assez tortueuse pour nous captiver sur l'ensemble des épisodes malgré un rythme assez lent.
- Inside N°9, peut-être ma plus belle découverte. Là aussi une série britannique d'humour noir qui a connu un très grand succès de l'autre côté du channel constituée d'épisodes de 30 minutes totalement indépendants mais qui se dégustent quasi tous. Les thèmes et les ambiances s'avèrent variés, on oscille de l'humour très fin à la pétomanie la plus grasse suivant les épisodes mais dans tous les épisodes la narration est extrêmement bien maîtrisée et conduit souvent à une fin surprenante. Le seul point commun de tous les épisodes de la série c'est qu'il se déroule dans des lieux qui portent le numéro 9 même si ça n'a aucune importance. Je pense que les amateurs de Black Mirror devraient notamment beaucoup, beaucoup aimer l'ambiance de la série même si les thèmes portés n'ont rien en commun.

Dernière édition de: fatalvinou (03-02-2021 01:24:26)

Hors ligne

#7547 03-02-2021 11:57:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 949

Re: Séries TV

@fatalvinou Excellente série Inside 9 (comme souent les séries brittaniques) bien que la pertinence s'effiloche au fil des saisons mais reste tout de même plaisante.

Hors ligne

#7548 03-02-2021 15:06:32

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Séries TV

Effectivement la qualité des épisodes est un peu plus fluctuante sur la fin même s'il demeure quelques très bonnes idées, notamment narratives et dans la réinterprétation des genres.

Hors ligne

#7549 04-02-2021 21:53:48

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Séries TV

En parlant des pépites d'arte :
Ce soir "en thérapie" version française d'une série israélienne, a voir absolument !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7550 07-02-2021 20:43:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Séries TV

En thérapie justement est vraiment super bien foutue, les acteurs, même quand ils jouent des personnages insupportables le font super bien, j'étais un peu gêné par le séquençage des épisodes entre les différents personnages et finalement ça accroche vraiment d'autant que beaucoup prennent de l'épaisseur au fur à mesure des épisodes. C'est sans fioritures et vraiment bien écrit, Céleste Brunnquell est une révélation et Frédéric Pierrot d'une finesse incroyable dans le jeu. J'aime beaucoup Carole Bouquet et sa diction aussi, Emilie Thierry que je connaissais assez peu finalement, petit bémol pour Pio Marmaï et son personnage trop insupportables

Et encore une fois top générique de Yuksek

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.55 KiO (Pic : 750.45 KiO) ]