Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 01-02-2021 14:43:58

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il n'est pas au courant de l'histoire du Stade Rennais, il oublie que notre première qualif en LDC est perdu à cause d'une victoire sur tapis vert lors du match Nantes - Toulouse suite à un envahissement de terrain ...

Et j'ai l'impression qu'il ne défend pas le Stade Rennais, mais lui-même.

Hors ligne

#3477 01-02-2021 14:51:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je n'ai pas entendu le tout début, mais je pense qu'il n'a pas tort sur le fond, il n'avait pas vraiment le choix d'accepter ou pas.
C'est la Ligue qui a décidé, à partir du moment où eux étaient d'accord pour accepter le report demandé par Marseille.

En tout cas, on le sent pas mal énervé.

Hors ligne

#3478 01-02-2021 14:53:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand je vous lis, j'ai l'impression fâcheuse qu'il n'a pas l'étoffe d'un président... déjà qu'il n'en a pas l'allure (vs Letang). S'il soutient comme vous le dites l'OM, qu'il postule là-bas quand Eyrault partira.. ils aiment bien les nounours.. mrgreen

J'ai attendre de lire l'article ou la rediff de son allocution.. et me faire une véritable idée du président qu'il est pour notre club de cœur.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3479 01-02-2021 14:58:41

mahef
banni

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui est certain, c'est qu'il était remonté notre président ... je l'ai trouvé un poil moins calme qu'à l'accoutumé mrgreen

Comme le disait un avocat du sport sur les Ouest-France, il y a un vide juridique par rapport à ce qu'il s'est passé. Toujours selon lui, "Si l’OM avait été sanctionné, je doute très fort qu’il y aurait eu une défaite sur tapis vert."
Notre président, même s'il comprend les supporters, assure qu'on ne pouvait gagner ce match sur tapis vert. Je trouve au contraire la réaction de notre président plutôt intelligente. A quoi bon enflammer une situation incontrôlable ? Vouloir jouer la carte du forfait de Marseille, en mettant en danger nos joueurs, pas certain que cela aurait été la bonne option.

Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est que Marseille ne va rien prendre.

#3480 01-02-2021 15:00:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui, ça, ce serait complètement anormal... C'est pour ça que je pense qu'un retrait de points serait la moindre des choses.

Hors ligne

#3481 01-02-2021 15:03:55

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

En quoi il soutien Marseille ? en rien. Il a expliquer clairement qu'il y a un vide juridique dû au fait que les incidents se sont passés au centre d'Entrainement et non au Stade. De ce fait impossible que Marseille perde sur tapis vert.
Personnellement, j'ai toujours attaché beaucoupp d'importance aux valeurs Humaines, et Holveck me paraît être un Mec sain et honnête avec de vraies valeurs Humaines. Tout le contraire d'un Ruello ou d'un Letang, qui, et ce n'est que mon avis étaient deux belles enflures Humainement parlant. Rien que pour ça il a tout mon soutien.

#3482 01-02-2021 15:05:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

je suis arrivé trop tard pour la conf de Holveck mais les 15 secondes aperçues sont du foutage de gueule.

Je vais revoir le replay mais il explique avoir voulu protéger l'intégrité de ses joueurs et de ceux de l'OM...
donc quoi, on peut protéger les joueurs pendant un OM-PSG dans un stade bondé avec l'animosité que l'on connait mais on ne peut le faire pendant un état d'urgence sanitaire, un état d'urgence sécuritaire, un huis-clos, un couvre-feu, un match banal sans aucun passif entre les deux clubs...

donc quoi ? comment protéger l'intégrité des futurs adversaires qui vont venir dès ce w-e au Vélodrome...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3483 01-02-2021 15:13:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui et il parle du transport vers le stade comme d'un danger alors que les joueurs marseillais l'ont fait pour aller chercher leurs bagnoles. Faut arrêter de se foutre de nous.

Et dire qu'en France on ne réprime pas assez, alors qu'on est les champions en la matière, et en gros sous-entendre qu'il y a un ensauvagement, alors que ce sont les clubs qui se coupent toujours plus de leur public avec un modèle qui va vers la faillite, c'est faire preuve de bien peu de clairvoyance.

Ce qu'il a montré dans cette conférence, c'est qu'il a plus réfléchi en membre du club des présidents qu'en salarié du Stade rennais.

Hors ligne

#3484 01-02-2021 15:16:38

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Humainement tout ce qu'a dit Holveck est juste et entendable mais les journalistes n'ont pas posé la bonne question.

Les joueurs de l'OM étaient à la Commanderie alors que tout le monde savait qu'il y aurait des manifestations de supporters, quid de la sécurité non assurée par le club et les forces de l'ordre ? C'est en cela que l'OM est responsable, de ne pas avoir su éviter tout ça et de l'avoir plus ou moins provoqué. C'est en ce sens que l'OM devait être pénalisé, le match perdu n'est pas irréaliste dans ce cas.

Hors ligne

#3485 01-02-2021 15:18:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui puis son discours "en France on est un pays d'insurrections, regardez les gilets jaunes" est d'une paresse intellectuelle totalement consternante.

Hors ligne

#3486 01-02-2021 15:29:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui clairement. Discours bien merdique. De 1 il ne défend pas les intérêts du club (pourquoi ne pas pousser pour un report le lendemain ?) et de 2 il ne pige rien à ce qu'il se passe à Marseille.

Et en effet son discours sur les supporters est méprisable.
J'avais pas vraiment d'avis sur lui jusqu'à présent. Maintenant j'en ai un.

Hors ligne

#3487 01-02-2021 16:01:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il ne m'a absolument pas choqué
Les questions des journalistes n'étaient pas bonnes. Dû moins pas là où nous voulions des réponses.
Au jour j on ne peut pas avoir victoire sur tapis vert
Premier cas en France : donc ?
Quelles pourraient être les conséquences SPORTIVEMENT pour l'OM ?
Qui est ce qui est jugé ?
...

Ma conclusion : on a vraiment des journalistes de merde smile

Hors ligne

#3488 01-02-2021 16:05:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

En effet autant certains de ses arguments peuvent être entendables sur le fond, autant je trouve qu’à aucun moment il n’a abordé la question de savoir si et en quoi notre club se retrouvait lésé dans l’histoire...

Il parle des événements intolérables (ce qui est vrai au demeurant), des pauvres marseillais mais... et nous?

Il est président du stade rennais merde pas de la LFP

Il était vachement sur la défensive direct en tout cas.

Plutôt déçu de son intervention pour ma part

Hors ligne

#3489 01-02-2021 16:20:05

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Oui puis son discours "en France on est un pays d'insurrections, regardez les gilets jaunes" est d'une paresse intellectuelle totalement consternante.

Ca m'a fait bondir aussi.

Clowny a écrit:

Ce qu'il a montré dans cette conférence, c'est qu'il a plus réfléchi en membre du club des présidents qu'en salarié du Stade rennais.

Après, plus qu'un discours de membre du club des présidents, c'est pour moi surtout un discours de classe qui se pare de tous les atours habituels de la respectabilité, de la responsabilité, du fameux principe de réalité si cher à nos politiques mais qui relève effectivement d'une grande paresse intellectuelle. Bref, une perspective de dominant... ce qui me fait d'ailleurs sourire quand il n'arrête pas de dire "ce n'est que du foot..." pour évoquer la totale disproportion (et donc implicitement la bêtise) de la réaction des supporters (qui se voient même ôté cette qualification puisqu'elle ne répond pas à sa vision bien normée dans laquelle le supporter est et doit seulement être un consommateur) alors que tu n'entendras jamais de tels propos lorsqu'il s'agit d'évoquer les salaires des différents responsables par exemple, qui sont là en revanche totalement appropriés aux soi-disant responsabilités (oui la comparaison est un peu facile et sera certainement rabaissée au rang de populiste par certains).

Même si dans le fond je rejoins les propos de Tabasco par exemple "Humainement tout ce qu'a dit Holveck est juste et entendable" il n'empêche que cette vision "simpliste", condescendante, cette lecture des évènements à travers une seule lorgnette, une seule grille de lecture (toujours la même d'ailleurs) me rend le personnage détestable.

Dernière édition de: fatalvinou (01-02-2021 16:24:05)

Hors ligne

#3490 01-02-2021 16:56:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Puis le président a une nouvelle fois répété qu’il assumait sa décision, même si cela pourrait porter préjudice à son équipe : « Le club ne peut rien faire seul. On est pénalisés, oui. On voulait jouer le match, mais ce n’est pas la question. Dois-je redonner le contexte ? Forcément dans une saison il y a des moments difficiles : est-ce que les supporters doivent à chaque fois casser la gueule aux supporters ? Les supporters devraient être fiers de la décision du Stade Rennais, on a montré que le foot français pouvait être unis ».

J'ai mal à mon Stade ! ça fait vraiment mal à mon club l'image qu'en donne le Président Holveck, c'est honteux.
Il ne défend absolument pas le club et en plus il l'assume et le dit ouvertement !

Hors ligne

#3491 01-02-2021 16:59:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour ma part j’ai laissé sa chance à holveck mais il me convainc pas.

On avait enfin réussi à se débarrasser de cette image de gentil club qui accepte tout, on était enfin un peu respecté et craint dans le milieu footballistique et la on y revient complètement.  Ce président personnifie à lui seul cette image de club couillon.

Rien a faire je regrette Létang a 100%

Hors ligne

#3492 01-02-2021 17:16:52

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tabasco a écrit:

Humainement tout ce qu'a dit Holveck est juste et entendable mais les journalistes n'ont pas posé la bonne question.

Les joueurs de l'OM étaient à la Commanderie alors que tout le monde savait qu'il y aurait des manifestations de supporters, quid de la sécurité non assurée par le club et les forces de l'ordre ? C'est en cela que l'OM est responsable, de ne pas avoir su éviter tout ça et de l'avoir plus ou moins provoqué. C'est en ce sens que l'OM devait être pénalisé, le match perdu n'est pas irréaliste dans ce cas.

+1
C'était de notoriété publique à Marseille qu'il y aurait des manifs à la commanderie donc l'OM et son président de foutent du monde!
Et vu que Canal + ne paiera pas son échéance du 5 Février, et ne se porte pas acquéreur du lot Médiapro, plus de raison de ne pas sanctionner l'OM par un match perdu puisqu'il n'y aura pas de raison de faire une fleur à Canal avec un report. La LFP exclut des sanctions mais quid de la commission? Pas saisie?

Hors ligne

#3493 01-02-2021 17:27:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 950

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bon ben il n'y a plus qu'à envahir la Piv,demander la tête d'Holveck (et de Maurice tant qu'à faire), tagger les murs et brûler des arbres...Mercredi ?

Hors ligne

#3494 01-02-2021 17:32:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

pour rappel le fait que les supporters marseillais allaient manifester à la Commanderie étaient de notoriété publique cf le tweet de l'Equipe en milieu de matinée samedi !

Donc s'il n'y avait pas de dispositif adapté pour faire face il y a bien des responsables à cela ! le club ?  la préfecture ? l'agence de sécurité missionnée pour ce jour là ?

où alors on a laissé faire... volontairement...

Dernière édition de: Créac'h Team (01-02-2021 17:56:59)

Hors ligne

#3495 01-02-2021 17:47:35

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mais non voyons, puisque notre président nous dit que rien n'avait fuité(à 13mn 30sec de la conf) nul part concernant cet "manif" de supporter roll
Jveux pas être méchant, mais là ça fait vraiment Bisounours.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (01-02-2021 17:55:19)

Hors ligne

#3496 01-02-2021 18:08:26

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Rangifer tarandi a écrit:

En tout cas, on le sent pas mal énervé.

Tu m'étonnes. Il s'est fait insulter tout le week-end par ses propres supporters qui n'ont pas les tenants et aboutissants de cette affaire et surtout un report dont il n'est pas responsable.
Ca me surprend pas qu'il n'avait pas le sourire ce matin.

Hors ligne

#3497 01-02-2021 18:13:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

"Ses propres supporters" : personne n'est supporter de Holveck à ce que je sache, on est supporters du Stade rennais. Comme ce n'est pas parce qu'on aime la France qu'on est soutiens de Macron.

Si c'est à cause de ça, va falloir qu'il s'y fasse (sans que ça ne nécessite des insultes pour autant).

Hors ligne

#3498 01-02-2021 18:28:42

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Lettre ouverte à M. HOLVECK,

Par votre décision vous vous êtes comporté en vrai gentleman et cela vous honore, c'est tout du moins ce que l'on pourrait penser à première vue.

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec votre affirmation qui dit que le match ne pouvait pas se jouer le lendemain.
En effet, d'une part, les marseillais se sont entrainés sans problème dès le lendemain matin à la commanderie, ce qui conforte mon avis, d'autre part la sécurité des joueurs était très largement assurée par le huis clos et le couvre feu à 18h00.

Ensuite, j'imagine que pour vous remercier et vous rendre l'appareil sur votre acte très classe, Marseille ne convoquera dans son groupe pour le match reporté, uniquement les joueurs qui étaient valides pour ce match et donc aucun retour de blessés et éventuelles recrues, on est bien d'accord?

Enfin, nous savons tous les deux que cette décision prend en compte d'autres enjeux importants pour le football français dont vous n'avez pas voulu aller à l'encontre sauf que votre devoir était de défendre les intérêts du stade Rennais, ce pourquoi vous êtes payés, seulement et uniquement.

Dernière édition de: wil35 (01-02-2021 18:35:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3499 01-02-2021 19:10:22

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis mitigé dans ses déclarations et ce que je lis. C'est peut-être le premier épisode an tant que président pour Holveck où il est pointé du doigt dans sa décision et sa communication.

« Forcer la décision de la Ligue, aller au stade en disant “nous on veut jouer à tout prix, on va attendre Marseille”, s’il se passe quelque chose sur le trajet du bus de Marseille entre la Commanderie et le stade, ce qui était redouté par tous, c’était moi et moi seul qui en portait la responsabilité. La décision de prendre acte du report du match a donc été très rapide. C’est juste une décision de bon sens. »

C'est sa valeur morale qui a dicté cette décision. C'est défendable. Par conte prendre la responsabilité que les joueurs marseillais se fassent malmener entre le centre d'entrainement et le stade, là ce n'est pas lui qui en est responsable. Il n'est pas gestionnaire de la sécu de l'OM que je sache. Et les joueurs rennais dans tout ça ? Pas une seule fois notre équipe est citée dans son communiqué.  Cela aurait déjà un argumentaire plus défendable et compressif que de protéger les intérêt de tout les joueurs (rennais comme marseillais).

Contrairement à ce que j’ai entendu, je pense justement qu’en faisant cela, on a donné tort aux supporters de Marseille puisque si on va dans leur sens, on aurait été jusqu’au bout, ils auraient gagné en mettant une pagaille pas possible. Là, au moins, le football français a été solidaire et uni. La seule chose, c’est défendre notre image.

C'est entendable.  Mais l'image de qui ? Du foot Français ? De Rennes ? De Marseillais qui prenait déjà cher ? Le football Français ce n'est pas lui. Tout le monde a été uni pour condamner ces actes. Le report du match s'en est une autre et ce n'est que la conséquence.

« Dans le contexte, jouer le lendemain, pensez-vous que c’était la bonne chose ? Est-ce que vous avez conscience de la gravité des événements ? Est-ce que vous avez vu la presse internationale dimanche matin ? Est-ce que vous avez regardé jusqu’aux États-Unis ce qui est dit ? En France, aujourd’hui, sincèrement, après ce qui s’est passé avec les gilets jaunes, on est un pays d’insurrection. »

Et sinon le Capitole ? En terme d'image oui c'est pas glamour les gilets jaune et l'événement de la commanderie mais je pense que pour les USA ce qui s'est passé à Marseilles ca leur en touche une sans faire trembler l'autre. Et c'est vrai que les USA c'est un marché très porteurs au niveau de la L1. Exemple erroné et dans le contexte actuel du Covid n'a pas vraiment sa place.

« Ce ne sont pas des supporters. La première chose qu’ils veulent, c’est sanctionner l’OM et je suis sûr qu’ils auraient été des plus heureux du monde si l’OM avait perdu le match. Est-ce que nous on peut cautionner cela ? Non. »

Cautionner que les supporters ne soient pas content et donner encore plus de grains à moudre car l'OM pouvait potentiellement perdre. On ne le saura jamais. Quid du 24 février si le match à lieu à cette date et que l'OM enchaine à nouveau un cycle de match dégueu et de défaite ? On cautionnera un report à nouveau car "c'est dur pour l'OM en ce moment" dixit le président Holveck si des "supporters" décident de faire à nouveau une descente...

Au final sa déclaration part d'une bonne intention et donner un semblant de justification mais ça un presque aucun effet. Un peu comme la déclaration de Castex l'autre jour big_smile On s'attendait à quelque chose puis finalement sans plus.

Dernière édition de: Eidle (01-02-2021 19:14:04)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3500 01-02-2021 19:15:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Moi mon opinion est faite,

En aucun cas je défends les casseurs, les agresseurs, les délinquants mais un truc m'a beaucoup heurté dans cette conférence de presse c'est la position ultra consumériste du foot défendue par Holveck, sans surprise mais lá au moins cette conf à le mérite de le révéler au grand jour.

Pour Holveck défendre le foot ultra business et aseptisé c'est ok, prendre les gens pour des cons et les faire payer sans qu'ils doivent rien contester c'est ok, avoir des dirigeants verreux et des directions qui détruisent les clubs c'est ok, mais défendre les intérêts du club c'est visiblement moins ok.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 1
froodge,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.22 KiO (Pic : 790.75 KiO) ]