Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 24-01-2021 22:19:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis étonné de ces stats. Il m'a pourtant pas donné l'impression de passer beaucoup en 1 contre 1... . Mais que ce soit notre meilleur attaquant ce soir, oui et de loin.

#727 24-01-2021 22:26:12

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Ex] DOKU Jérémy

En même temps reinildo fait au moins 5 fautes en premiere pour l'empêcher de passer. Zéro jaune....

Hors ligne

#728 24-01-2021 22:28:09

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui il a été le joueur le plus en vue, c’est le seul ce soir à avoir fait la différence entre 1 contre 1. Le bémol, c’est qu’on attend d’un tel joueur un peu plus de réalisme et d’efficacité dans le dernier geste. Ça va venir ...

#729 24-01-2021 23:52:53

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il est en progrès mais manque encore de précision technique (je pense par exemple à une passe qu’il met à traore sur le côté en deuxième qui finit en six mètre alors qu’il avait fait la différence) de lucidité et de variété (centres souvent mis au hasard dans le tas en espérant que ça passe, souvent fort devant le but).

Quand / si il arrivera à gommer ça il sera un très bon ailier.

Hors ligne

#730 25-01-2021 00:29:23

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le vrai problème de Doku aujourd'hui, c'est que l'arbitre était le paillasson des lillois.

Hors ligne

#731 25-01-2021 08:47:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je vous trouve bien patient quand même. Oui, il combine mieux et il fait plus de différence sur son côté, ce qui est encourageant, mais on doit être à quoi, 15 ou 20 titularisations et toujours aucun but, 2 pauvres passes décisives, c’est beaucoup trop faible comme bilan. On doit le faire jouer parce que c’est notre seul joueur de percussion mais il doit être infiniment plus productif. Ça reste très insuffisant.

Hors ligne

#732 25-01-2021 09:12:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C’est clair
J’ai quand même en souvenir les débuts de Sarr qui était eux aussi poussif mais pas aussi statistiquement il me semble.

C’est clair qu’à un moment donné va falloir qu’il soit décisif parce que ça va pas venir d’un Flavien Tait ce genre de chose ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#733 25-01-2021 10:07:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il est à l’origine de pratiquement tous nos derniers buts (minimum avant-dernière passe). Il faut arrêter de regarder uniquement les statistiques !

Hors ligne

#734 25-01-2021 10:16:02

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Raclur a écrit:

Il est en progrès mais manque encore de précision technique (je pense par exemple à une passe qu’il met à traore sur le côté en deuxième qui finit en six mètre alors qu’il avait fait la différence) de lucidité et de variété (centres souvent mis au hasard dans le tas en espérant que ça passe, souvent fort devant le but).

Quand / si il arrivera à gommer ça il sera un très bon ailier.

Oui c'est exactement ca. Il manque de lucidité et de maîtrise dans les derniers gestes. Il y a un moment dans le match ou il se trouve décalé à droite à l'entrée de la surface et ou il revient dans l'axe au lieu de tenter le 1 contre 1 en dribble extérieur. C'est plein de petit choix comme ça qu'il doit améliorer.

#735 25-01-2021 14:05:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Rassuré qu'il lui reste des axes à améliorer du haut de ses ... 18 ans.

Je veux pas dire, c'est bien le dernier des joueurs à incriminer tant il apporte en percussion.. sans lui c'est le néant. Alors oui, pas de buts encore.. mais des coups francs occasionnés par les nombreuses fautes qu'il subit et des buts grâce à ceux là, des défenseurs focalisés sur lui... hier Galtier il avait tout compris en mettant à minima 2 joueurs sur lui, regardez bien parfois même trois joueurs lillois lui fermaient la porte... il faisait quoi les autres sinon? et enfin s'il ne fait pas la passe décisive, il est souvent à l'origine de l'action.. bref, sans lui, je le répète on se ferait ch... Si Reinildo prend le jaune qu'il aurait du avant la demi-heure de jeu, c'est plus la même chose.. mais hier tout était permis sur lui.

Vous mettez un 2è Doku de l'autre côté et là, on fout le boxon en face... aujourd'hui, ils l'ont tous bien compris... on bloque Doku et on est serein.. les autres le regardent parfois et ça m'agace.

Doku, je te kiffais avant de venir à Rennes et je n'y ai tellement pas cru d'ailleurs, qu'à présent je t'aime.. love Entre lui et Camavinga hier soir, c'était sympa.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#736 25-01-2021 14:15:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Cette indulgence envers un jeune issu du centre de formation et au contraire que de critiques envers un gamin qui débarque dans un autre championnat et n'a que ( comme cama ) 18 ans!
Non, il n'a pas encore marqué...et après!
S'il permet aux autres de scorer, ou est le blème?
Il est de plus en plus dangereux et d'ailleurs identifié comme tel par les Lillois visiblement mais comme il ne marque pas ( pas encore ) c'est un flop!!!
Que de techniciens, d'experts en analyse, de super recruteurs!!
Lui aussi faudra attendre qu'il soit partis sous d'autres cieux pour que vous lui tressiez des louanges?
Sarr, Raphinha, combien les ont vilipendés et....statufiés quand ils n'ont plus été Rennais!
Profitons du talent de ce gamin pendant qu'il porte nos couleurs au lieu de continuellement le juger par rapport à ceux qui l'ont précédé, laissons le prendre ses marques.

Hors ligne

#737 25-01-2021 14:18:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui ça c'est bien vrai que le déséquilibre offensif est tellement flagrant chez nous que ça ne facilite pas les choses pour Doku. Hier, ça s'est vu assez rapidement que Galtier avait prévu une deuxième couverture systématique au cas ou Doku passait. Le fait de ne pas avoir le pendant de Doku a gauche facilite énormément le travail defensif adverse. On est beaucoup trop prévisible.
Il faut absolument un profil similaire a gauche, et la rumeur Boetius semble aller dans ce sens.

Dernière édition de: bretagne sud (25-01-2021 14:38:21)

#738 25-01-2021 20:27:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Ex] DOKU Jérémy

En même temps c'était qui sur le coté gauche les autres saisons ?

Par contre au niveau physique il doit être pas mal , ça fait un moment qu'il enchaine les matchs en intégralité ? non ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#739 25-01-2021 21:34:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'avoue qu'après le coup franc sans conviction de C Grenier hier à la 54eme j'ai laché le match certains de l'issue au vu du manque de solution... pour moi notre seule issue pour s'en sortir avec un nul contre Lille c'était à ce moment là les CPA... d'où sans doute le fait que C Grenier soit resté sur le terrain malgré son jaune et son agacement visible...

pour revenir à J Doku donc suite au à ce coup franc R Del Castillo rentre, otez moi d'un doute, il est bien rentré à gauche...?

Pourquoi à ce moment là, à la limite quitte à tenter quelque chose, pourquoi J Stéphan n'a pas tenter de mettre R Del Castillo dans les meilleurs conditions pour son retour et donc à droite et essayé sur 20 min J Doku à gauche ? il me semble qu'il ne l'a pas fait... et pourtant ça serait à tenter ! ne serait-ce que pour brouiller les repères de la défense adverse...

Hors ligne

#740 25-01-2021 22:07:38

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il me semble qu'ils ont alterné, il est rentré au départ à gauche puis à permuté à droite.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#741 26-01-2021 09:34:29

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui ils ont permuté mais pas très longtemps de mémoire, et à un moment Del Castillo lui a fait signe de retourner à droite (enfin c'est ce que j'ai compris en voyant son geste vers Doku.

Hors ligne

#742 03-02-2021 21:49:30

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On va l'appeler le "perforateur ". Pour le reste c'est le néant. Que de manque pour jouer juste ...

#743 03-02-2021 21:52:28

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clairement, cela devient embêtant. Il sait combiner au milieu de terrain, il sait provoquer son adversaire mais derrière, il fait trop souvent la mauvaise passe ou le mauvais centre. Alors oui il est jeune, mais il va falloir qu’il progresse vite car on a besoin d’un joueur plus décisif.

#744 03-02-2021 21:59:00

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il peut et progressera certainement dans ce domaine, mais ses manques dans ce domaine seront tout le temps présent. Généralement ça, la vista dans le dernier geste, la faculté à faire le bon geste, le bon choix, tu l'as ou tu l'as pas...

#745 03-02-2021 22:02:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ses passes et ses centres encore ça va mais ses tirs !

Bordel il travail quoi à l’entraînement ! Il en sait pas tirer au but c’est incroyable


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#746 03-02-2021 22:02:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je croyais qu’on s’en foutait des statistiques... on m’aurait menti ?

Il a une capacité assez fascinante à faire systématiquement le mauvais choix. Ses centres sont horribles, il dribble quand il doit frapper, tergiverse quand il fait la différence, ça devient presque ludique de se demander à chaque action ce qu’il va encore inventer pour foirer. J’avoue que je commence à saturer de ce joueur.

Hors ligne

#747 03-02-2021 22:02:50

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Non, c'est pas rédhibitoire. Il suffit de voir la progression dans le dernier geste d'un joueur comme Sterling.

Hors ligne

#748 03-02-2021 22:03:26

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui déçu par sa prestation du soir il doit marquer sur l offrande de Terrier et je l ai trouvé moins incisif sur ses replis défensif
Sur ses centres il doit aussi progresser
Cela reste néanmoins pour moi un énorme potentiel

Hors ligne

#749 03-02-2021 22:12:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Au moins, il est en position de centrer. En début de match il fait un centre intéressant qu'à repris Grenier.
Il a aussi pas mal combiné.
Lorient a il faut le dire, bien défendu, coupant les lignes de passes.

C'est le seul joueur capable d'amener du danger. Je crois beaucoup en lui. Le déclic va venir.


#ToutDonner

Hors ligne

#750 03-02-2021 22:18:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ce serait bien oui. Pour le moment : 22 matchs, aucun but, 2 passes décisives.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.77 KiO (Pic : 763.3 KiO) ]