Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 22-01-2021 18:49:00

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

je comprends pas logique entre agrandir à la piverdière une zone en milieu urbain, et rasé des champs/forêt en pleine campagne pour s'implanter à liffré. Rénover et argandir le centre actuel est clairement la chose la plus respectueuse de l'environnement, et je compte pas la note écologique d'une destruction ect ...

Hors ligne

#5877 22-01-2021 19:12:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

poisson sacha a écrit:
poupoune a écrit:

Tu as mal compris ou tu fais exprès de mal comprendre (plus sûr). L'écologie est bien sûr une priorité et j'espère que tu y participes autant que moi. Ce que je ciblais (je pensais que j'avais été clair mais bon quand on ne veut pas)  c'est et je le répète malheureusement les combats à géométrie variable de ces opposants à l'extension. Ils s'en tapent le coquillard de la Piverdière. Ils se "sentent" (de mauvaise foi) juste investis d'une mission pour faire parler d'eux, montrer que ce sont de grands garçons et de grandes filles, en ignorant complètement les problèmes écologiques qui sont sur leur territoire et qui sont donc de leur ressort. Mais quand c'est moins médiatique, c'est moins intéressant et moins à même d'assouvir leur besoin de reconnaissance. Je te le répète pour te rassurer: la planète est en danger et il faut tout faire pour la sauver (en tout cas beaucoup plus qu'aujourd'hui) mais le plus grand danger est quand même de laisser cette tâche (j'utilise ce terme un peu maladroit et un peu redondant je le conçois quand on sait de qui je parle) à des clampins pareils.

Effectivement je comprends pas ce que tu veux dire...

Tu parles de qui en fait ? Des militants ? des politiques EELV ? Des sympathisants ? Des riverains qui défendent leur environnement ?

Et tu te bases sur quoi pour avoir une telle condescendance ? Car la a part parler a la place d un " on" que tu nommes jamais précisément,  c est très vague ... 0n dirait une discussion de comptoir basée sur des rumeurs et des fantasmes...

Et je comprends pas les comparaisons avec d'autres projets ... car pas forcement la même époque,  pas forcément la même utilité,  pas forcément la même médiatisation...
Tu en sais quoi si y a pas eu des contestations sur les autres projets ? Peut-être que ça a été juste moins médiatisé... et puis effectivement comparer un centre d entrainement de foot a des logements sociaux , c est assez osé quand même.  Tu crois pas qu on peut faire un peu plus de concessions pour des logements pour tous que pour des terrains synthétiques utiles uniquement à une cinquantaine de personnes ??

Et peut-être que c est avec ce genre d'actions aussi ( zad ou autres) que les mentalités évoluent  , non ?

Bref je comprends pas ta rage et encore moins envers qui elle est destinée...


(Désolé pour mes posts mal écrits,  je post à chaud et sur mobile)



Si tu postes à chaud prends bien soin de te refroidir alors mais dans le respect de l'environnement.
Je ne rentrerai pas dans les détails car nous ne sommes pas du tout d'accord et nos échanges par mail vont générer une empreinte carbone totalement inadmissible. J'ai tenté de t'expliquer mais ce n'est grave poursuis ton petit bonhomme de chemin au milieu du cadre champêtre des carrières d'Apigné. Quel beau site à préserver:  Je vais citer les insoumis et c'est bien la première fois mais je suis là pour te faire plaisir aussi (n'y vois pas un procès d'intention)“L’ancien petit chantier naval d’Apigné comporte aussi son lot de pollutions de peintures et autres produits d’entretiens des bateaux, particulièrement des métaux lourds. Des anciennes carrières de sables désaffectées sont encore encombrées de wagonnets rouillés, de vieilles huiles et autres déchets.” Commence à déblayer déjà. Bon weekend

Dernière édition de: poupoune (22-01-2021 19:13:24)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5878 22-01-2021 19:25:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je suis à la fois d'accord avec poupoune et poisson sacha, vos positions ne sont pas totalement opposées. poupoune relève à juste titre l'hypocrisie de certains élus EELV, qu'on avait déjà constatée concernant le tour de France. Quand ils peuvent se faire de la pub à peu de frais ils le font, surtout si on peut cogner contre des trucs plutôt populaire comme le foot par exemple. Mais poisson sacha est dans le vrai par ailleurs quand il parle de concertation et de priorisation des sujets, etc. Parce que ce n'est pas parce que les élus EELV (ou autres) se font de la pub pour pas cher, que dans le fond leur position n'est pas juste.

Mission réconciliation accomplie.

#5879 22-01-2021 19:35:12

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ouai j'ai pas l'impression que les ZAD fassent évoluer les mentalités.
Moi l'image que j'en ai, ce sont de nombreuses personnes qui mettent en place car ils ont de vrais convictions et des personnes qui viennent s'y rattacher, ça leur fait un endroit où squatter et finalement ce sont surtout eux que tu retiens, parce que quand c'est terminé, ils se retrouvent à poil...

Hors ligne

#5880 22-01-2021 19:38:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

poupoune a écrit:
poisson sacha a écrit:
poupoune a écrit:

Tu as mal compris ou tu fais exprès de mal comprendre (plus sûr). L'écologie est bien sûr une priorité et j'espère que tu y participes autant que moi. Ce que je ciblais (je pensais que j'avais été clair mais bon quand on ne veut pas)  c'est et je le répète malheureusement les combats à géométrie variable de ces opposants à l'extension. Ils s'en tapent le coquillard de la Piverdière. Ils se "sentent" (de mauvaise foi) juste investis d'une mission pour faire parler d'eux, montrer que ce sont de grands garçons et de grandes filles, en ignorant complètement les problèmes écologiques qui sont sur leur territoire et qui sont donc de leur ressort. Mais quand c'est moins médiatique, c'est moins intéressant et moins à même d'assouvir leur besoin de reconnaissance. Je te le répète pour te rassurer: la planète est en danger et il faut tout faire pour la sauver (en tout cas beaucoup plus qu'aujourd'hui) mais le plus grand danger est quand même de laisser cette tâche (j'utilise ce terme un peu maladroit et un peu redondant je le conçois quand on sait de qui je parle) à des clampins pareils.

Effectivement je comprends pas ce que tu veux dire...

Tu parles de qui en fait ? Des militants ? des politiques EELV ? Des sympathisants ? Des riverains qui défendent leur environnement ?

Et tu te bases sur quoi pour avoir une telle condescendance ? Car la a part parler a la place d un " on" que tu nommes jamais précisément,  c est très vague ... 0n dirait une discussion de comptoir basée sur des rumeurs et des fantasmes...

Et je comprends pas les comparaisons avec d'autres projets ... car pas forcement la même époque,  pas forcément la même utilité,  pas forcément la même médiatisation...
Tu en sais quoi si y a pas eu des contestations sur les autres projets ? Peut-être que ça a été juste moins médiatisé... et puis effectivement comparer un centre d entrainement de foot a des logements sociaux , c est assez osé quand même.  Tu crois pas qu on peut faire un peu plus de concessions pour des logements pour tous que pour des terrains synthétiques utiles uniquement à une cinquantaine de personnes ??

Et peut-être que c est avec ce genre d'actions aussi ( zad ou autres) que les mentalités évoluent  , non ?

Bref je comprends pas ta rage et encore moins envers qui elle est destinée...


(Désolé pour mes posts mal écrits,  je post à chaud et sur mobile)



Si tu postes à chaud prends bien soin de te refroidir alors mais dans le respect de l'environnement.
Je ne rentrerai pas dans les détails car nous ne sommes pas du tout d'accord et nos échanges par mail vont générer une empreinte carbone totalement inadmissible. J'ai tenté de t'expliquer mais ce n'est grave poursuis ton petit bonhomme de chemin au milieu du cadre champêtre des carrières d'Apigné. Quel beau site à préserver:  Je vais citer les insoumis et c'est bien la première fois mais je suis là pour te faire plaisir aussi (n'y vois pas un procès d'intention)“L’ancien petit chantier naval d’Apigné comporte aussi son lot de pollutions de peintures et autres produits d’entretiens des bateaux, particulièrement des métaux lourds. Des anciennes carrières de sables désaffectées sont encore encombrées de wagonnets rouillés, de vieilles huiles et autres déchets.” Commence à déblayer déjà. Bon weekend

Bon bah voilà,  tu te contentes de me prendre de haut comme tu le fais pour les " ecologistes" sans répondre à mes questions ...

Mais c est pas grave , hein ! Je crois qu on arrive pas a se comprendre en fait ...

Pagistralement votre a je crois mieux exprimé nos points de vue en 2 lignes seulement ..

Hors ligne

#5881 22-01-2021 19:40:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

poupoune a écrit:

Tu as mal compris ou tu fais exprès de mal comprendre (plus sûr). L'écologie est bien sûr une priorité et j'espère que tu y participes autant que moi. Ce que je ciblais (je pensais que j'avais été clair mais bon quand on ne veut pas)  c'est et je le répète malheureusement les combats à géométrie variable de ces opposants à l'extension. Ils s'en tapent le coquillard de la Piverdière. Ils se "sentent" (de mauvaise foi) juste investis d'une mission pour faire parler d'eux, montrer que ce sont de grands garçons et de grandes filles, en ignorant complètement les problèmes écologiques qui sont sur leur territoire et qui sont donc de leur ressort. Mais quand c'est moins médiatique, c'est moins intéressant et moins à même d'assouvir leur besoin de reconnaissance. Je te le répète pour te rassurer: la planète est en danger et il faut tout faire pour la sauver (en tout cas beaucoup plus qu'aujourd'hui) mais le plus grand danger est quand même de laisser cette tâche (j'utilise ce terme un peu maladroit et un peu redondant je le conçois quand on sait de qui je parle) à des clampins pareils.

+1000

Ca se plaint pour 3 champs parce que c'est mediatiser, sans ca on les entendrait pas.

Hors ligne

#5882 22-01-2021 20:05:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Merci Salomon (rien à voir avec rabbi Jacob) je suis d’accord et je ne retire rien


La place d'Espagne

Hors ligne

#5883 22-01-2021 21:06:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Dommage de ne pas vouloir retirer autant de raccourcis , propos réducteurs et autres petits noms d oiseaux...
mrgreen

Hors ligne

#5884 23-01-2021 10:05:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 215

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est vrai que ca ressemble à du symbole, on est dans une société ou il faut des coupables pour tout, les médias et les gens se concentrent sur sur un bouton d'acné alors que le cancer n'est pas traité ni même détecté.
Pourquoi mener ce combat ? Par ce qu'il fera du bruit dans les médias, qu'il sera assez facile à gagner, mais dans le fond ca ne changera rien à la planète, on se trompe souvent de combat...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#5885 24-01-2021 11:00:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

poisson sacha a écrit:

Dommage de ne pas vouloir retirer autant de raccourcis , propos réducteurs et autres petits noms d oiseaux...
mrgreen

Chut! Tu te fais du mal


La place d'Espagne

Hors ligne

#5886 24-01-2021 11:46:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ah ouais,  en fait t es encore plus bête que ce que je pensais....

Hors ligne

#5887 24-01-2021 15:41:57

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui c’est vrai tu mets du temps à comprendre


La place d'Espagne

Hors ligne

#5888 24-01-2021 16:52:57

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est bon, merci, si vous vous passez d'arguments vous pourrez passer en MP.

Hors ligne

#5889 24-01-2021 19:13:47

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La pelouse est mieux non?

Hors ligne

#5890 24-01-2021 19:58:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non

Hors ligne

#5891 27-01-2021 22:41:57

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

ça va être sympa la Prévalaye ...

https://rennes.maville.com/sport/detail … 1_actu.Htm

Hors ligne

#5892 27-01-2021 23:56:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La ZAD va pas tarder et on va faire l'erreur de vouloir entamer le dialogue avec cette opposition, lancer des études, faire appel à des experts extérieurs etc..... bref la méthode rennaise de base qui va se terminer dans 5 ans par le lancement de  travaux d'agrandissement qui seront 10 fois moins conséquents que les plans originaux. Et cette Piv" 2 sera inaugurée dans 10 ans et probablement trop petite voir obsolète.

Tout ça pour des raisons politiques....

Ce club et cette ville me frustreront à jamais par leur manque d'ambition (et je parle pas que du foot).

Hors ligne

#5893 28-01-2021 00:02:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

@ galette saucisse : rejoins nous dans "bla bla" ,"Politique et question de société", ça va être sympa d'en discuter plus bas tu vas voir mrgreen

Hors ligne

#5894 28-01-2021 00:14:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Galette saucisse a écrit:

La ZAD va pas tarder et on va faire l'erreur de vouloir entamer le dialogue avec cette opposition, lancer des études, faire appel à des experts extérieurs etc..... bref la méthode rennaise de base qui va se terminer dans 5 ans par le lancement de  travaux d'agrandissement qui seront 10 fois moins conséquents que les plans originaux. Et cette Piv" 2 sera inaugurée dans 10 ans et probablement trop petite voir obsolète.

Tout ça pour des raisons politiques....

Ce club et cette ville me frustreront à jamais par leur manque d'ambition (et je parle pas que du foot).

C'est pas qu'à Rennes, le bordel que ça a été pour l'agrandissement de Roland Garros alors que c'était nécessaire, qu'on savait que ça arriverait de toute façon mais non, fallait que ça gueule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5895 30-01-2021 16:19:06

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Il semblerait qu'à Nantes, le sujet soit aussi sur la table :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … le-7135904

Hors ligne

#5896 02-02-2021 22:41:54

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Communiqué du club annonçant les propositions de plans pour une 'piv 2'.
- Ajout de 2 terrains au lieu de 5
- Augmentation de 3.5ha

https://www.staderennais.com/transforma … nri-guerin

Dernière édition de: YoannBZH (02-02-2021 22:42:11)

Hors ligne

#5897 02-02-2021 23:00:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je trouve que ça pose quand même la question de la volonté de rester à cet endroit, surtout alors qu'on attend la création d'une section féminine.

En ligne

#5898 02-02-2021 23:01:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Comme c'était prévisible, on ampute le projet originel, on s'agenouille face aux associations et aux élus écologiques pour demander grâce et de ne pas subir de ZAD. Donc si on suit la logique, on est partit pour des semaines/mois de contestations : comme je l'ai déjà indiqué précédemment, on va perdre un temps précieux (en étant déjà en retard car l'anticipation semble être une notion inconnue) et lorsque cette Piv" 2 sera disponible pour le club, elle sera déjà obsolète.

J'ai honte de ma ville et de mon club quand je vois ce genre de situation alors que la solution au problème est simple mais qu'on se tire une balle dans le pied pour des raisons politiques. Quand aurons-nous un vrai leader à la tête du club qui se donne les moyens de ses ambitions et défendra les intérets du club dans toutes les situations ?

Dernière édition de: Galette saucisse (02-02-2021 23:02:37)

Hors ligne

#5899 02-02-2021 23:49:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

2 terrains au lieu de 5
3,5 hectares contre 25

Tout ça pour quoi ?

Putain mais ils vont nous niquer notre club ces cons


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5900 02-02-2021 23:57:32

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le nom "Piv 2" est presque un peu galvaudé. On parle d'un ajout de deux terrain et la création de nouveaux bâtiments, c'est un coup de rafraichissement tout au plus là. Je ne sais pas si le plan est d'y aller à tâtons mais s'il faut 5 ans pour construire 2 terrains, le développement va être très limité. Le pire c'est que même cet agrandissement de seulement 3.5ha va demander des mois de négociation...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 16
Pinault22,
ritoninho,
[Bot] proximic (4),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ias-sg,
[Bot] bingbot,
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.23 KiO (Pic : 768.13 KiO) ]