Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-12-2020 17:49:06

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

[Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ligue 1 - 17e journée

(Mercredi 23 Décembre a 19h) - (Roazhon Park)

PBeGz4u_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium | xumKIlg_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

(5eme) | (10eme)

28 pts | 23 pts

+6 | +3


Oh oh oh ! Après une longue période compliqué pour notre Stade Rennais durant laquelle nous nous sommes gentiment fait défoncé en LDC et en championnat, cette période de Noël vient nous apporter une bouffée d’air frai tant sur le plan comptable mais aussi du jeu (contre Lorient). Il faut donc poursuivre sur cette voie et donner un dernier coup de collier afin de nous offrir un cadeau de noël en avance pour entamer les fêtes de la meilleure des manières.
Notre 11 devrait être reconduit à l’exception de Truffert qui descend d’un cran et terrier reprendra sa place.
Metz est plutôt en forme à l’extérieur mais sera très diminuer notamment sur le plan offensif avec les absences conjuguées de N’guette, Niane, Maiga et Delaine.

Aller les rouges et noir !


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

(7eme) | (10eme)

4V - 1N - 3D | 2V - 4N - 2D

13 pts | 10 pts

0 | +1

Série en cours (Dom | Ext)

V-D-D-V| V-N-N-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

n_ac_milan_filippo_inzaghi-3439977.jpg| 205587-1504611697.jpg

Adrien HUNOU (2) | OPA N’GUETTE (2)


Groupes :

(Stade Rennais FC)
Suspendu(s) :
Blessé(s) : S. Guirassy / A. Gomis / G. Rutter / F. Maouassa / D. Rugani / J. Martin
Groupe :

(FC Metz)
Suspendu(s) : T. Delaine / A. Oukidja / H. Maïga
Blessé(s) : O. N’Guette
Groupe :


Arbitre principal : K. Abed


Les dernières confrontations :
04/12/19 : 0-1
14/04/18 : 1-2
09/12/17 : 1-1
04/03/17 : 1-1

Bilan des confrontations :
QLlblOme-UH4VDsU3.png 3 - 3 - 1 SCdF7fjT-4pdbha5J.png

Dernière édition de: Magic ola (22-12-2020 17:54:40)

Hors ligne

#2 22-12-2020 17:54:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Merci pour l’ouverture tu as aussi des problèmes avec les images? Ça m’arrive tout le temps... wink

Allez bien finir l’année et un repos bien mérité qui devrait faire du bien à certains (je pense a camavinga notamment).

Metz se présente très diminué entre suspensions et blessures à nous d’être sérieux et d’en profiter.

Attention ce ne sera pas facile comme toujours mais il est important de partir sur une bonne note, donc un dernier effort messieurs!

Hors ligne

#3 22-12-2020 17:58:11

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Merci Raclur,

Oui j’apprends sur le tas là, je galère un peu c’est super long à faire crazy

Je le sens bien ce match, tout le debut de saison j’ai parier 50€ par match sur rennes et je me suis mis bien et je ne sais pas pourquoi j’ai arrêter avant la LDC avec les résultats que nous connaissons. Du coup je m’y suis remis depuis Nice et c’est reparti sur les victoires donc je vais posé un billet big_smile

Hors ligne

#4 22-12-2020 18:16:10

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ce qui est déjà bien c'est que Stéphan ne sous estime pas metz.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … an-7097207


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#5 22-12-2020 18:21:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je le sens pas trop ce match. Certains joueurs auront peut-être pas trop la tête à jouer au foot avec ce qui s'est passé dimanche. Et en face c'est costaud défensivement et ça contre plutôt bien, typiquement le match piège.

A voir mais perso je suis pas très confiant.

Hors ligne

#6 22-12-2020 18:29:44

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

j'ai regardé Metz Lens ce week-end et j'ai été très impressionné. Grosse défense, les 3 de l'axe ça rigole pas, Bronn est sans doute le plus complet des 3 mais Kouyaté semble très prometteur avec un super jeu de tête, et notre ami Boye à l'air très serein, toujours aussi fort dans les duels mais avec désormais une expérience solide.
Face à ce genre de joueurs, je tenterai Hunou, pour sa malice et ses déplacements. Même si son entrée pourrait comme toujours faire du bien vers la 65ème en cas de difficulté à ouvrir le score.
Mais bon Ninag ou Hunou pour ce match ça me va, l'autre rentrera.
Boulaya très bon ce week-end, lui habitué à l'irrégularité j'espère qu'il passera au travers demain.
Les suspendus nous arrangent bien tant Maiga et Oukidja sont bons cette saison tandis que le second latéral gauche de Metz, Udol, est blessé.

De notre côté, sans doute un onze prévisible
Salin
Traore Da Silva Aguerd Truffert
Bourigeau Nzonzi Camavinga
Doku Hunou Terrier

Un match difficile mais en étant patient et sérieux je reste optimiste, ça serait un bon cadeau de Noel 31 points ! smile

#7 22-12-2020 18:33:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

match-piège typique des cauchemars passés, des 0-2 tout pourris par trop de confiance contre des équipes en pleine bourre
et le retour en conf' de mon Prométhée Frédéric Antonetti
love
gaffe aux Messins


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#8 22-12-2020 18:46:40

lemessin57000
Membre
Inscrit(e): 19-06-2017
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Hello amis rennais, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je m'étais inscrit ici lors du transfert de Ismaila Sarr en vous expliquant la pépite qu'était ce joueur wink

Pour ce match, nous sommes en effet très costaud défensivement et en pleine bourre actuellement ( malgré des absents majeurs de longue date avec Niane, N'Doram, Pajot et Udol en blessés de longue date soit 4 titulaires).

Nous arrivons à survivre malgré tout avec cette nouvelle défense a 5 particulièrement costaude !
Mais nous arrivons chez vous avec 3 suspendus majeurs puisque titulaires en puissance ( Oukidja notre meilleur joueur depuis août, Delaine le remplaçant de Udol en défenseur gauche et qui s'épanouissait dans ce nouveau système) et Maiga ( essentiel au milieu... ).

Vient s'ajouter à cela une petite blessure pour Nguette ( forfait) et la suspension de Antonetti également.

Soit donc 8 joueurs potentiellement tous titulaire absents chez vous, soyez donc indulgent sur l'équipe que vous verrez chez vous demain qui sera une équipe B (sans chercher à trouver des excuses a l'avance mrgreen )

Je pense que nous allons venir donc avec notre défense a 5 en essayant de ramener un point avant tout ( ça risque de pas être très beau) avec l'équipe suivante ( malgré tout compétitive )
Caillard
Bronn Kouyate Boye
Centonze Angban Fofana Tchimbembe
Boulaya
Yade Iseka

Avec comme entrée en jeu Vagner/Gueye/ Maziz/Ambrose

( le reste je vois même pas qui il reste vraiment pour être honnête tant on est décimé biglol )

Voilà pour cette petite présentation de nos forces en présence pour demain, bon match à vous en espérant qu'on joue libéré et un beau match nul ?

Hors ligne

#9 22-12-2020 18:51:21

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Magic ola a écrit:

Merci Raclur,

Oui j’apprends sur le tas là, je galère un peu c’est super long à faire crazy

Je le sens bien ce match, tout le debut de saison j’ai parier 50€ par match sur rennes et je me suis mis bien et je ne sais pas pourquoi j’ai arrêter avant la LDC avec les résultats que nous connaissons. Du coup je m’y suis remis depuis Nice et c’est reparti sur les victoires donc je vais posé un billet big_smile

Donc à la fin du championnat tu offres la tournée générale à tous les forumeurs de SRO big_smile lol tongue

Hors ligne

#10 22-12-2020 18:51:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

merci l'ami et respect éternel pour la ville natale de Paul Verlaine
oui


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#11 22-12-2020 19:10:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Salut le messin !
Nous ne sommes jamais très confiants à l'idée de vous affronter, y'a comme un relent de petite bête noire, je me rappelle encore de la défaite sous l'ère Lamouchi qui aurait pu nous coûter l'Europe.
Malgré votre nombre d'absents conséquent ce ne sera certainement pas un match facile.
Vous êtes sur une très bonne dynamique et il y a de la qualité dans ce groupe là.
À nous d'être malins et de finir cette première partie de championnat confortablement installés dans le wagon pour l'Europe.
Bon match à vous !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12 22-12-2020 19:57:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Certains ont l'air donc assez marqué, faut voir dans quel état il seront demain, ça peut être compliqué dans les têtes là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 22-12-2020 20:07:51

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

breizh35 a écrit:
Magic ola a écrit:

Merci Raclur,

Oui j’apprends sur le tas là, je galère un peu c’est super long à faire crazy

Je le sens bien ce match, tout le debut de saison j’ai parier 50€ par match sur rennes et je me suis mis bien et je ne sais pas pourquoi j’ai arrêter avant la LDC avec les résultats que nous connaissons. Du coup je m’y suis remis depuis Nice et c’est reparti sur les victoires donc je vais posé un billet big_smile

Donc à la fin du championnat tu offres la tournée générale à tous les forumeurs de SRO big_smile lol tongue

Alors les cotes de rennes ne sont pas si élevées mais si nous pouvons un jour retourner au stade, je paierai une mousse avec plaisir big_smile

Hors ligne

#14 22-12-2020 21:26:49

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Le match typique où on se plante. Une équipe ne va jouer qu’en contre avec ses fleches et l’autre va devoir être créatif dans le jeu.

Il faudra avoir du répondant dans les duels contre une équipe ou c’est son point fort.

Attention aux CPA, Kouyaté-Boye sont très dangereux.

Bref on sait à quoi s’attendre donc faudra répondre physiquement et techniquement et ne pas se faire piéger.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#15 22-12-2020 21:37:26

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je suis très confiant pour ce match, je vois une victoire sèche comme contre Lorient, voire même un carton.

PS : j'adore cette photo d'Adri big_smile

Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-12-2020 21:40:04)

#16 22-12-2020 21:44:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

C'est impressionnant ces absences à Metz : Oukidja , Udol , Delaine , Maiga , Niane , Nguette c'est 6 titulaires !

De notre coté c 'est pas mal aussi avec Gomis , Maouassa , Rugani , Guirassy , Rutter , Del cas , Martin et Tait . Quid de Soppy , il a quoi ?

Il ont une défense centrale à 3 bien solide physiquement , il faudra bien analyser leurs faiblesses , jouer pour l'emporter car ce match est très important avant un mois de janvier très dur contre Lille , Lyon .....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#17 22-12-2020 21:45:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je pense que ca ira quand meme au niveau de la recuperation de leurs emotions de ce qu'il s'ai passe Dimanche. Un grave accident c'est toujours choquant quand ca se passe en direct (j'ai ete temoin de cela un jour quand j'avais 13 ans en sortant de la piscine), mais c'est pas tres compliquer de faire le parallele avec le reste quand cette personne t'ai completement etrangere. Ce sera pas une excuse valable du tout.

Metz n'aura pas trop le choix que de jouer tres defensif sans Nguette, Maiga et Niane. Faut leur rentrer dedans avec 2 milieux au lieu de 3, tout miser sur l'attaque mais surtout eviter l'ouverture du score messine en tout debut de match.

                   salin
traore  da silva  aguerd  truffert
        bourigeaud nzonzi
doku                          lea siliki
          hunou  terrier

- Defense evidente
- 2 milieux, en enlevant Camavinga qui a clairement besoin de souffler pour eviter qu'il nous coute des buts.
- Lea siliki a droite vu que Del Castillo et Tait seront absent, et puis il est bon en replis defensifs donc c'est parfait avec un Truffert qui oublie son marquage un peu de temps en temps en DG.
- Hunou puis Niang a la 60eme, Terrier est frais.

3-1 (Hunou, Aguerd, Doku / Boulaya

Allez Rennes !!

Dernière édition de: Mandjana (22-12-2020 21:46:50)

Hors ligne

#18 22-12-2020 21:57:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Penny lane a écrit:

Salut le messin !
Nous ne sommes jamais très confiants à l'idée de vous affronter, y'a comme un relent de petite bête noire, je me rappelle encore de la défaite sous l'ère Lamouchi qui aurait pu nous coûter l'Europe.

je me rappelle de celle-ci. J'étais fou de rage dans ma bagnole sur le chemin du retour vers Angers.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#19 22-12-2020 21:58:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Bonjour à l'ami messin !

Si tu repasses par là, pourrais-tu nous en dire plus sur Lamine Gueye ? profil prometteur ? marge de progression...

Hors ligne

#20 22-12-2020 22:11:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

L' occasion est belle pour enchainer une quatrième victoire de suite.

On afficherait un bilan de 31 points en 17 matchs ce serait satisfaisant apres les points perdus lors de la ligue des champions et les douze poteaux.

On serait entièrement dans la course en cas de victoire avec une bonne chance de réaliser une meilleure phase retour.

Une troisième année d' affilée en coupe d' europe ce serait une belle satisfaction. On doit pouvoir terminer entre 3 et 6 cette année.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#21 22-12-2020 23:10:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Apres Metz on va à Nantes, sur le papier on a un beau calendrier pour enchainer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#22 22-12-2020 23:21:43

Sofootsoshoot
banni
Inscrit(e): 22-12-2020
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

T’es sérieux Lemessin57000 ? Tu te prends à rêver en supp amoureux transi du SRFC : mettre slip et chaussettes aux couleurs du Gwenn ha Du, un bonnet rouge de père-Noel Armor-Lux, te taper la fanfare dans le stade (les trompettes et les binious qui jouent l’air de James Bond mdr..) avec le speaker qui demande du bruit (à part Nolwenn, chanter c’est pas leur truc aux bretons), reprendre du café à la mi-temps pour pas t’endormir, aller taper un portique…
Et pourquoi pas le bruit du vent, la pluie qui frappe contre les carreaux, les courses en chaussons, des sorties mensuelles chez le proctologue ? Ou siffler par les narines le War raok Breizh, la voix de la nation bretonne (la nation bretonne, mouarfff !)
Tu dois être très âgé et pas mosellan car c’est la seule équipe de L1 qui permet aux retraités parisiens de plus de 75 ans de s’identifier totalement à la Bretagne. J’ai vu le SRFC jouer une seule fois quand j'avais la jambe dans le plâtre, j’ai zappé sur Derrick. Et le Roazhon Park est plein seulement quand il s’agit d’encourager des belles Thailandaises contre le Chili en échange d’une séance de body-body.
On va pas se mentir, une montée en puissance du SRFC dans les 180 prochaines années est possible à coup de chouchen et de galettes-saucisses re-mouarfff ! Après Rennes, Paris est le club le plus décevant du foot français. Si un Metz décimé ne bat le SFRC, c’est que Dieu a plus de 75 ans.
Le Grand Est est Grenat

Hors ligne

#23 22-12-2020 23:52:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

j'ai rigolé big_smile

#24 22-12-2020 23:55:42

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

biglol biglol

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu ce genre d'oiseau.

Dernière édition de: J.Robinson (22-12-2020 23:56:09)

Hors ligne

#25 22-12-2020 23:56:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 17ème journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Metz fait une bonne saison pour le moment, malgré leurs nombreux absents demain ils sont solides défensivement, la  victoire est quasiment impérative pour que le bilan soit globalement positif.

La ligue des champions et les treize poteaux nous ont pas mal freiné dans cette première partie de saison.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.94 KiO (Pic : 764.84 KiO) ]