Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 16-12-2020 08:23:41

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

ça rappelle un peu le départ de Cech et l'arrivée d'Isaksson.

On va attendre un peu mais comme beaucoup il ne m'a pas convaincu pour le moment.

Hors ligne

#202 18-12-2020 14:43:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

De retour en janvier. C'est quoi le problème avec lui ?

Bel accident industriel en tous cas

Hors ligne

#203 18-12-2020 15:04:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

J’imagine que les scouts et décideurs dans l’urgence absolue ont dû se satisfaire des notes de France Football et des vidéos de parades spectaculaires au sein d’une équipe ultra dominée. Le volet jeu de pied a probablement été occulté/oublié. Cela montre que la veille n’est pas forcément encore bien organisée au club. C’est un exercice fastidieux et ingrat qui prend un temps fou.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#204 18-12-2020 15:44:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 712

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Le running gag des recrues qui se blessent à peine arrivées a encore de beaux jours devant lui.

Hors ligne

#205 18-12-2020 15:59:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Ça arrive dans tout les clubs...
Par exemple Dembélé au Barça.

Hors ligne

#206 18-12-2020 16:02:58

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

De retour en janvier. C'est quoi le problème avec lui ?

Bel accident industriel en tous cas

Le problème c'est qu'il a une blessure, c'est tout...

Il vaut mieux le laisser récupérer et l'avoir à 100% en Janvier.

Parler d'accident industriel alors que tu ne l'as pas vu jouer 10 matchs, c'est pas un peu exagéré ?

Je suis certain qu'il fera retourner des vestes en 2021, comme Doku.

Hors ligne

#207 18-12-2020 16:58:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je n'arrive absolument pas à comprendre ce jugement.
Et oui je pense que beaucoup vont retourner leurs vestes
Comme dit autre part
Depuis 10 matchs tous les buts pris sont sur des boulettes défensives sauf contre Marseille
Salin a la chance contre Nice que suite à la boulette défensive la frappe est hors cadre. Suite à cela aucun arrêt décisif à faire
Contre Marseille Salin ne fait aucune parade car toutes les occasions dangereuses sont hors cadresauf le but évidemment. Il fait à côté de ça une grosse boulette sur une sortie aérienne et on arrive à la sortir de justesse.
Donc Salin juste parce qu'on gagne 2 match devient le super gardien. Il est pourtant à aucun arrêt décisif. Et ne me dîtes pas que c'est lui qui change la défense car c'est bien le repos et le jeu plus intéressant au milieu qui fait cette différence.
Gomis en a fait des arrêts décisifs mais il avait une vraie défense passoire devant lui.
Personnellement j'espère le revoir dès début janvier titulaire !
Il a juste eu la poisse

Hors ligne

#208 18-12-2020 16:59:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il avait également été gravement blessé à Dijon.
Pour le coup, on a pris un risque financier assez énorme avec lui. En plus d'être moyen, il n'est pas fiable sur le plan physique.
Valait-il plus qu'un Bernardoni (7 millions, je trouvais ça déjà excessif)


#ToutDonner

Hors ligne

#209 18-12-2020 17:48:43

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Gravement blessé, à une seule reprise, aux croisés. Il se blesse à l'adducteur en octobre avant de subir une blessure non-musculaire à l'entrainement. J'ai du mal à y voir un joueur fragile physiquement, une erreur de casting ou je ne sais quoi d'autre. 3 blessures différentes en 6 mois alors qu'il n'en avait connu que 2 depuis le début de sa carrière.

Peut-être que le fait de changer de statut de club, passer du maintien à la LDC, se mettre à jouer tous les 3 jours de manière aussi soutenue pour la première fois de sa carrière, d'avoir un tel niveau d'attente, joue sur son état moral et physique non ? Après je ne suis pas médecin mais je me garderai bien de parler d'accident industriel roll

Et pour répondre à l'argument Bernardoni, est-ce qu'Angers a reçu 25M quelques jours avant d'acheter Mendy ? Est-ce que Bernardoni est transcendant depuis le début de saison ? ON peut répondre négativement aux deux questions je pense.

Dernière édition de: YoannBZH (18-12-2020 17:51:03)

Hors ligne

#210 18-12-2020 18:05:29

bretagne sud
Invité

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Clowny a écrit:

De retour en janvier. C'est quoi le problème avec lui ?

Bel accident industriel en tous cas

Clowny, on sent clairement l'envie chez toi de taper sur la nouvelle Direction depuis quelques semaines... je me trompe ? parce que là parler d'accident industriel pour Gomis... ce terme peut être utilisé en fin de saison pourquoi pas, si le déroulé est le même, mais là, à l'instant T c'est plus qu'excessif.
Que peut-on dire dans ce cas là de Siebatcheu ?... voir de Jonas Martin qui doit engranger un salaire plus qu'interessant pour un rendu catastrophique. Là oui, on peut parler de catastrophe industriel.

#211 18-12-2020 18:16:04

mahef
banni

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je ne suis pas certain que Jonas soit le bon exemple quand même. Il a été blessé l’année dernière, et encore cette saison, il a accumulé les pépins. Après, je n’ai pas l’impression qu’il était sujet aux blessures avant de venir à Rennes. Mais le Martin, ce n’est clairement pas le Martin qui était très bon à Strasbourg. Par contre, oui Sebiatcheu je suis plus d’accord.

#212 18-12-2020 18:22:03

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

D'ailleurs Gomis a signé pour 5 ans, et pour un montant loin des 16M€ annoncés il me semble.
On est plus autour des 10M€, a ce que j'ai pu lire.
Ce qui ne me paraît pas démesuré, compte tenue de la rentrée d'argent qu'on a eu avec Mendy.
Mendy, qu'on a tous adoré, reste sur 2 belles boulettes avec Chelsea, comme quoi ça peut arriver à tout le monde.
Je me souviens de l'année cata de Mandanda, qui est, pour moi, le meilleur gardien en France actuellement avec Navas, alors juger un gardien sur 8 matchs, dont des matchs contre Chelsea, Séville, PSG... Un peu fort de café

Hors ligne

#213 18-12-2020 18:25:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Non mais franchement, on dirait qu'il faut absolument taper sur le club, là... On ne peut plus le faire pour les résultats depuis deux matches alors on va voir ce qu'on peut raconter de négatif sur les joueurs.

Comme plusieurs ici, je pense que Gomis va s'acclimater et nous rendre de grands services. Je répète qu'un ami qui suit tous les matches de Dijon m'avait assuré qu'il était un des 5 meilleurs gardiens de Ligue 1 l'année dernière. On ne l'a pas beaucoup vu, encore, à chaque fois dans des conditions difficiles abandonné par la défense au moins une ou deux fois par match, première apparition en Ligue des Champions, le poids de son transfert (et qu'on arrête avec le montant de son transfert, un peu, ça n'a rien à voir avec le niveau du joueur, mais avec les conditions du transfert : on perd notre gardien numéro 1, on est obligé d'aller en chercher un qu'on va payer le prix fort, c'est quand même pas compliqué à comprendre).

Faut vraiment toujours aller chercher la petite bête ?

Hors ligne

#214 18-12-2020 19:06:20

mahef
banni

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Alors déjà, on est sûrement plus prêt des 15 millions que des 10 millions. Après, le prix élevé est surtout lié au timing de la vente. Ce même joueur au milieu ou au début du mercato aurait été vendu bien moins cher.

Ensuite, je trouve ça dingue que certains l'enterrent aussi vite alors qu'il est arrivé blessé, qu'il a débuté alors que Rennes était dans une spirale bien inquiétante, et qu'il est blessé depuis quelques matchs. On va attendre quelques semaines / mois avant de le juger. A Dijon, il était super apprécié par les supporters, c'était un vrai leader.

#215 18-12-2020 20:50:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

bretagne sud a écrit:

Clowny, on sent clairement l'envie chez toi de taper sur la nouvelle Direction depuis quelques semaines... je me trompe ? parce que là parler d'accident industriel pour Gomis... ce terme peut être utilisé en fin de saison pourquoi pas, si le déroulé est le même, mais là, à l'instant T c'est plus qu'excessif.
Que peut-on dire dans ce cas là de Siebatcheu ?... voir de Jonas Martin qui doit engranger un salaire plus qu'interessant pour un rendu catastrophique. Là oui, on peut parler de catastrophe industriel.

Pourquoi j'aurais envie de taper sur la direction plus que ça ? C'est ridicule.
Simplement, on vend notre gardien avec qui on s'est qualifié pour la LDC et on recrute quelqu'un dont le niveau laisse des doutes et qui aura déjà été plus blessé que Costil, Koubek et Mendy réunis soit 9 ans d'histoire de gardiens titulaires sianner. Le club n'est pas entièrement responsable mais à ce prix, une année de LDC, ce n'est pas une opinion mais un constat.

Dernière édition de: Clowny (18-12-2020 20:51:17)

Hors ligne

#216 18-12-2020 21:01:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Un niveau qui laisse des doutes c est une opinion ... Pas un constat
Je ne vois pas trop ce qu on lui reproche hormis son jeu au pied dégueulasse qui s était très largement amélioré lors de ses dernières prestations

Hors ligne

#217 18-12-2020 22:29:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

À titre personnel, en plus du jeu au pied catastrophique, je regrette son manque d'application dans son positionnement, un certain manque de réflexe par rapport à nos précédents gardiens, peut-être aussi un peu trop de timidité car si en sa présence la défense perd facilement sa sérénité c'est qu'il ne sait pas encore les guider correctement. En revanche il a une belle envergure donc s'il arrive à progresser sur son positionnement ça ira mieux. Mais on est clairement très loin de la panthère Edouard Mendy qui a une explosivité sur ses détentes qui lui permettait d'être souvent décisif.

Ce que je regrette c'est surtout que le choix de la cellule de recrutement se soit porté sur lui car Rennes aspire à un gardien d'un niveau supérieur.

Edit : de surcroît à ce prix

Dernière édition de: Shabaninho (18-12-2020 22:31:08)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#218 22-12-2020 22:49:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Il pourrait etre notre meilleure recrue sur la deuxième partie de saison. Il a été tres en dessous depuis son arrivée.


fier du peuple rouge et noir.

En ligne

#219 03-01-2021 20:53:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Les clean sheet d'Édouard Mendy j'en entends moins parler depuis plusieurs matchs déjà smile

Hors ligne

#220 03-01-2021 21:05:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 846

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Oui la période dorée est terminée... Sur les trois buts pris cet après midi, il n'est pas exemplaire mais pas franchement fautif non plus... Moins que kante ou lampard qui a du mal à exploiter au mieux un effectif d'une aussi grande qualité... Il a fait une bourde au mois de décembre, sinon il fait le job sans le petit plus qu'il avait à l'automne...
Pour gomis, je me demande si le match a Nantes est propice à son retour... Sauf grande performance à l'entraînement et grosse différence avec salin, je laisserai ce match à ce dernier...

Dernière édition de: Breizhou78 (03-01-2021 21:07:57)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#221 03-01-2021 21:27:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Je suis également  pour maintenir Salin. Mais Stéphan peut se voir contraint  d’utiliser Gomis pour des motifs bassement économiques. Gomis a couté très cher et il convient de le faire jouer pour lui maintenir une certaine valeur. On a déjà connu une situation similaire avec Pokou et Turdo puis Pokou tout seul


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#222 03-01-2021 22:02:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

On peut aussi se dire qu'on a pas vu le vrai Gomis hormis à Séville...


#ToutDonner

Hors ligne

#223 03-01-2021 22:02:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 846

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

On pourrait relancer gomis face à Lyon ou Brest selon la performance de salin à Nantes... Après ça dépend de leur performance à l'entraînement, de leur mental donc Stéphan a les clés sachant que gomis a plus de potentiel mais vu notre série actuelle, le mettre à Nantes n'est pas forcément lui rendre service...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#224 03-01-2021 22:57:59

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Si Gomis est prêt, je ne comprendrais pas qu'il ne joue pas contre Nantes.
Je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas lui rendre service de jouer contre Nantes? C'est l'attaque de feu de Nantes qui inquiète ? S'il n'est pas capable de jouer contre Nantes, il ne sera pas capable de jouer contre bcp d'équipes.
Et puis on Salin n'a pas pris bcp de buts sur les derniers matchs, mais il a aussi fait très peu d'arrêts et 2-3 sorties catastrophiques.
Pour Gomis ça sera comme pour Doku, les vestes vont se retourner bientôt.

Hors ligne

#225 04-01-2021 16:17:49

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: GOMIS Alfred (prêté à Lorient)

Roudoudou a écrit:

Mais Stéphan peut se voir contraint  d’utiliser Gomis pour des motifs bassement économiques. Gomis a couté très cher et il convient de le faire jouer pour lui maintenir une certaine valeur.

Il a été établi au début de saison que Gomis était numéro 1 et Salin numéro 2. Pour que Salin garde sa place au retour de Gomis il aurait fallu qu'il ait montré qu'il était au dessus, ce qui est loin d'être le cas (jeu au pied aussi mauvais et sorties aériennes foireuses). Donc Gomis sera de retour avec des considérations purement sportives. Salin a l'air d'être un homme très bon et pas un mauvais joueur mais en étant objectif, il y a autant de reproches à lui faire que pour Gomis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.16 KiO (Pic : 766.69 KiO) ]