Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 03-12-2020 14:43:59

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je tenterais ça:

                                       Salin

Traoré       Soppy                            Nyamsi                 Maouassa


Bourigeaud               Nzonzi            Camavinga                Truffert

                                       Gboho

                                        Hunou


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3902 03-12-2020 14:51:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas d accord pour le 442 . Je pense que l on serait encore plus mauvais , on perdrait avec un score encore plus large car on se ferait bouffer au milieu

Par contre il y a une chose a tenter c est le 3 5 2 car deux joueurs les plus importants de Rennes sont Maouassa et Traoré cela leur donnerait la possibilité de jouer haut.

                         Gomis

            Nyamsi da silva Aguerd

Traoré                                   Maouassa
 
              N zonzi   Cama

                       Terrier

                       Niang             Doku

_ Rugani a la place de Nyamsi quand il revient
_ et pour bourigeaud ca alterne au milieu avec les 2 autres.

8 joueurs en phase défensive et au moins 5 en phase offensive avec les latéraux offensifs .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3903 03-12-2020 15:49:59

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En l'absence de guirassy pour quelques semaines, il serait bon de changer de système et de passer en 4-2-3-1 avec Bourigeaud à droite et un 10 (Del Castillo ou Terrier) car Hunou seul n'apporte rien.

                                         Gomis

Traoré           Da Silva                       Nyamsi / Aguerd          Maoussa / Truffert

                      Nzonzi                      Camavinga

Bourigeaud                 Del Castillo / Terrier                          Doku

                                          Hunou

Hors ligne

#3904 03-12-2020 20:10:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'y vais de ma compo aussi :

--------------- Gomis
Traoré - Nyamsi - Aguerd - Maouassa
--------- Nzonzi - Camavinga
Gboho ------ Terrier ------------ Doku
-------------- Hunou

Exit Bourigeaud & Da Silva.


#ToutDonner

Hors ligne

#3905 03-12-2020 20:49:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso j'attend avec impatience le retour de Terrier. Je suis sur qu'il peut changer positivement notre animation offensive si Stéphan le fixe enfin à son vrai poste : 9 et demi.

Hors ligne

#3906 03-12-2020 23:38:33

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Un petit vent de fraîcheur ferait le plus grand bien. Je pense sérieusement que c'est le moment de lancer une "lazio"

                          Salin
Assignon Da Silva Nyamsi Maouassa
                  Nzonzi    Omari
Del Castillo     Gboho           Truffert
                          Rutter

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-12-2020 23:40:11)

Hors ligne

#3907 06-12-2020 11:02:59

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le 4 3 3 a fait son temps ou soit c'est un problème de joueurs ou plutôt je pense un problème d'animation. Ça manque cruellement de mouvement les joueurs sont trop éloignés les uns des autres et surtout Trop déchet technique pour vouloir jouer à la manière de Guardiola. Quand je vois Montpellier hier autour du porteur de balle ça bouge il y a plusieurs solutions et en phase offensive il y avait 4joueurs devant le ballon pour créer des décalages.
Dans ce système il faut que les joueurs axiaux se projettent vers l'avant mais je trouve que physiquement on est cuit.
Passons au 4 4 2 ou 4 2 3 1 voire au 3 5 2 mais on reste sur le match contre Montpellier l'année dernière où le 4 3 3 avait bien fonctionné ce qui a conforté Stéphan dans son idée. .
Après j'espère que le mal n'est pas plus profond...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#3908 06-12-2020 12:33:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Voici mes souhaits déjà pour Séville
Si il n'a pas compris cela qu'il se casse direct
J'espère sincèrement ne pas voir Traoré Da Silva N'zonzi Bourigeaud Doku et peut-être  Camavinga
Ces 5 joueurs doivent ABSOLUMENT se reposer
Les retours de Aguerd Terrier seraient vraiment bien
Ce qui donnerait
Bonet
Soppy Aguerd (Omari) Nyamsi Truffert
Grenier Camavinga (Ugochukwu)
Gboho Del Castillo Terrier
Niang (Rutter)

Suite à ça on partirait qu'avec des joueurs motivés, des joueurs frais pour certains titulaires et que Stephan arrête de nous bassiner avec son 433 de merde mais plutôt un 4231
Avec du jeu

Dernière édition de: lebrasseur35 (06-12-2020 12:34:57)

Hors ligne

#3909 06-12-2020 15:34:27

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans tout les cas il va faire tourner contre Séville après j'espère qu'il va changer son système. En championnat on peut pas partir avec une équipe exclusivement de jeunes mais mixte pour essayer d'insuffler une nouvelle dynamique et piquer les joueurs dans leur estime si ils ont encore un minimum d'orgueil. Sans parler du match contre Séville en championnat je partirai sur un 4 4 2 ou 4 2 3 1
               Salin/gomis
Traoré  nyamsi/da Silva  aguerd  maouass
              Nzonzi     grenier/Léa
Bourigeaud                                doku/ghobo
                 Niang/hunou       ghobo/terrier



Ou un 3 5 2
                    Salin/Gomis
            Da Silva  nyamsi    aguerd
Traoré                                            maouassa
                          Nzonzi
     Bourigeaud/grenier camavinga/Léa

                 Niang /hunou      terrier/ghobo

Un système que j'aime bien et au vu des difficultés de nos ailliers ça permettrait de stabiliser notre défense et favoriser les montées de nos latéraux


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#3910 06-12-2020 15:55:00

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 725

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Salin

            Soppy           Nyamsi        Aguerd     


                                 Nzonzi       

Bourigeaud     JLS             Camavinga       Maoussa


                        Gboho       Terrier

Hors ligne

#3911 06-12-2020 17:07:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Comment peut on souhaiter JLS dans l'effectif si on veut ne serait ce que du jeu ?
Je trouve ça ouf

Hors ligne

#3912 06-12-2020 17:11:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Aussi ouf que souhaiter grenier coin

Hors ligne

#3913 06-12-2020 17:25:33

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 116

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quand Stéphan dit qu’on joue le maintien, pour moi il ne contredit pas son président, il dit à ses joueurs qu’il faut arrêter de se voir beau et qu’il faut bosser et faire des efforts.
J’aimerai qu’il nous mette un 3-5-2 en mettant en place un jeu solide pour déjà ne plus prendre de but, arrêter de vouloir faire du champagne alors qu’on fait du mousseux à deux balles qui fait mal à la tête.
En gros stopper l’hémorragie et quand la confiance reviendra, on verra. Pour le moment on joue comme une équipe en confiance alors qu’on n’en a plus du tout.

Hors ligne

#3914 06-12-2020 18:04:12

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 725

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lebrasseur35 a écrit:

Comment peut on souhaiter JLS dans l'effectif si on veut ne serait ce que du jeu ?
Je trouve ça ouf


qui mettre Martin ou Grenier c'est pire

Hors ligne

#3915 06-12-2020 18:26:52

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Slt à tous il nous fait chier avec son 4 3 3 qui ne marchera jamais je le croyais plus intelligent pauvre Stepan ma composition serait déjà retour au 4 2 3 1 salin traoré da Silva aguerd maouassa camavinga avec grenier dans l'axe les ailiers bourigeaud là où il a fait sa meilleur saison et truffert qui a  une très bonne qualité de centre hunou en pointe avec terrier en soutien stephan si tu lis le forum fait confiance au 4 2 3 1 ce dispositif qui nous à apporté tant de bonheur.

Edit modo : Attention à ta ponctuation. A te lire, on s'éssouffle...

Hors ligne

#3916 06-12-2020 18:51:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

O_o a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Comment peut on souhaiter JLS dans l'effectif si on veut ne serait ce que du jeu ?
Je trouve ça ouf


qui mettre Martin ou Grenier c'est pire

Oh que non ! Et de loin
Martin est largement au-dessus mais trop souvent blessé
Stéphan ne peut juste pas blairer Grenier
C'était tellement gros hier
Quand il se fera virer je pense que vous verrez qu'il est bien meilleur et je dis bien pas un grand joueur non plus
Si quelqu'un a la possibilité de regarder les stats de JLS en performance de l'équipe quand il est titulaire ça ferait marrer certains
Il me fait penser à Amalfitano si vous voyez ce que je veux dire...

Hors ligne

#3917 07-12-2020 22:53:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le manque de joueur de percutions en attaque combiné et au fait que J Doku n'est clairement pas prêt devrait condamner d'office le 4-3-3 actuellement.

Que nous manque t'il ? Qu'est ce qui est le plus important ?
- une solidité défensive
- de la verticalité
- de la percutions/des combinaison pour désorganiser les défense adverses
- des ballons dans les 6-10 m adverse avec au moins deux rennais pour amener le danger.

alors ? 3-5-2 ou 4-2-3-1 ?
Concrètement la question qu'il faut peut être se poser c'est : si demain J Stéphan n'est plus entraineur du club, que change son successeur ?

Ce qui nous manque également ce sont des doublettes qui fonctionnent bien offensivement...
Traoré/Raphinha, Raphinha/Niang, Del Castillo/Niang, Gboho/Niang, Del Castillo/Hunou, Maouassa/Truffert

Deuxième problème c'est qu'il a des joueurs qui sont tellement important au milieu (Cama, Bourigeaud) que s'ils ne sont pas là, c'est compliqué, quand ils sont là on aimerait qu'ils soient au four et au moulin ! en 6, en 8 voir en 10 pour Cama, au milieu et à droite pour Bourig...

Quand j'ai vu certaines compos proposé récemment en 3-5-2, je me suis dit, "mais c'est pas possible ! quel retour en arrière !" et pourtant, j'ai beau poser l'équation dans tous les sens, on a un énorme problème que tous nos adversaires ont bien identifier : on n'a plus d'ailier. M Terrier et R Del Castillo ne sont pas ailiers, F Tait, Y Gboho, A Truffert non plus !
reste uniquement J Doku qui pour l'instant prend difficilement ses marques, est jeunes, inexpérimenté et dont la technique est encore perfectible. Par ailleurs, est-ce vraiment sa place côté droit ??
Pourquoi avoir recruté l'année dernière Raphinha en disant qu'on voulait un gaucher à droite et là avoir deux droitiers sur les ailes ? tiens ça me fait penser qu'on avait un gaucher il y a peu pour jouer à droite, bon pas de chance il est parti à la concurrence... encore un argument pour dire que non Raphinha on n'a pas anticipé car pas souhaité son départ.

tout ça pour dire que si effectivement on acte le fait que l'on a pas d'ailier, on oubli le 4-3-3.
on passe en 3-5-2 dès le retour de Rugani. quitte a avoir 5 offensifs sur le banc, au moins normalement on gagnera en solidité défensive. avec une doublette d'avant qui peut être Del Castillo/Niang ou Hunou/Terrier en attendant le retour de Guirassy (ça fait quand même beaucoup d'avant centre pour très peu de pur ailier !) avec la possibilité en cours de match de pouvoir passer très facilement en 4-2-3-1 en ne sortant qu'un joueur à vocation défensive si on est mené ou que l'on cherche à forcer la décision. .
En attendant, malheureusement je persiste à penser que la compo de samedi était la plus logique ! en 4-2-3-1.

Hors ligne

#3918 07-12-2020 23:19:23

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bien entendu que ce 4-3-3 est totalement inapproprié tant notre niveau sur les côtés est d'une faiblesse abyssale. C'est là que je ne comprends pas Stephan. Dès le départ de Raphinha tu sais que l'on va être en grande difficulté dans le domaine de la percussion... et pourtant on continu dans ce schéma... Après une doublette Terrier/ Maouassa aurait certainement amener quelque chose avec le premier qui rentre interieur et Maouassa qui peut prendre le couloir... hélas la malchance est là et on a quasiment pas pu voir cette doublette.
Le 4-2-3-1 est le schéma qui correspondrait le mieux actuellement à mon sens. Ou le 3-5-2 avec Maouassa et Traoré en piston.

#3919 07-12-2020 23:40:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

4-2-3-1 mais qui pour jouer 10 ? RDC/Gboho/Terrier/Tait ?  à part Terrier qui n'est pas vraiment un 10 (pour un 4-2-3-1) le autres c'est la misère...

Hors ligne

#3920 08-12-2020 00:04:48

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Un 4-4-2 en losange :

                           Gomis
Traoré - Da Silva - Aguerd - Maouassa
                      Nzonzi
          Bourigeaud - Camavinga
                      Terrier
               Hunou - Niang

On imagine facilement Nzonzi se placer entre les deux centraux. Maouassa et Traoré prendre les couloirs. Et avoir de la présence dans la surface même si Hunou ou Niang viennent chercher des ballons sur les côtés (ou plus bas).

En réalité, peu importe. J'aimerais juste voir 11 morts de faim sur le terrain.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3921 08-12-2020 00:31:26

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Harry Badgé a écrit:

4-2-3-1 mais qui pour jouer 10 ? RDC/Gboho/Terrier/Tait ?  à part Terrier qui n'est pas vraiment un 10 (pour un 4-2-3-1) le autres c'est la misère...

Del Castillo pourrait être excellent à ce poste. Idem pour Gboho. En tout cas bien mieux que sur les côtés.

#3922 08-12-2020 09:53:55

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je te rejoins sur les 10 actuellement Bretagne Sud, on n'a pas mieux que R Del Castillo qui dans un bon jour peut très bien faire le taff, en 2 Gboho et en 3 si il faut tenter le tout pour le tout Cama.

Bon heureusement qu'Huggy n'est pas là pour nous dire qu'on avait un super 10 mais qu'on l'a prêté (sur 10 matchs, il n'est titu qu'au dernier en LIGA NOS... 4 matchs ou il n'est même pas dans le groupe total 75 min de jeu...)
mais c'est vrai, actuellement un joueur du calibre d'HBA manque !

Là ou je ne suis pas d'accord par contre c'est dans l'utilisation d'un M Terrier. Certes c'est un des joueurs rapide qui percute bien en driblant et c'est triste à dire mais c'est un des rares de l'effectif dans ce profil en ce moment, donc effectivement c'est logique de le mettre AIG pour qu'il rentre frapper. MAIS pour moi il serait bien plus utile en étant plus près de la surface, s'il pouvait garder un peu d'énergie pour être plus décisif, quitte a faire moins de différences au moins on aurait sans doute plus d'occasion, plutôt fin techniquement, bon de la tête, adroit il peut être intéressant pour les ballons qui trainent dans la surface, en association avec R Del Castillo ?
Après à son retour, il serait sans doute intéressant de le faire commencé côté gauche sur un match et rapidement en 2eme MT faire rentrer J Doku à gauche avec M Terrier qui glisse dans l'axe.
par contre toctocfefe,  Niang/Hunou je n'ai pas de souvenir d'un match ou ça a bien fonctionner. Ils ne semblent pas vraiment s'entendre sur le terrain... ni même se comprendre...

Dernière édition de: Créac'h Team (08-12-2020 10:09:46)

Hors ligne

#3923 08-12-2020 18:08:51

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le hic c'est que del castillo est out pour de longues semaines, au moins jusqu'à la reprise en 2021.
Donc, dans vos schémas tactiques et compos faut l'oublier pour le moment.

Hors ligne

#3924 09-12-2020 00:00:11

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce serait bien d'installer le 4-2-3-1 quitte a decaler Bourigeaud sur un côté

Hors ligne

#3925 14-12-2020 12:10:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nyamsi pourrait s imposer en défense centrale à l' avenir.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.15 KiO (Pic : 787.05 KiO) ]