Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-11-2020 21:31:18

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

C'est clair..ca me choque en fait depuis un mois et demi..on a l'impression que chaque  équipe que l'on rencontre joue le titre..ca va 2 fois plus vite ..plus d'énergie..plus d'envie.c est un peu bizarre comme sensation..
Jme demande sur quel équipe de Strasbourg on va tomber..on va relancer encore une équipe à la cave et on dira Strasbourg c'est pas mal ..c'est sans fin

Hors ligne

#252 22-11-2020 01:04:54

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Pour ma part le MAL dans notre jeu c'est le fait qu'il n'y ai plus de joueurs à demander le profondeur
Encore hier et les autres matchs avant c'est toujours la même rengaine
Guirrassy reviens chercher des ballons dos au but et souvent plus près du rond central mais personne plonge dans la profondeur
Les ailiers sont jamais lancés ils jouent souvent arrêtés le long de la ligne
Bref il n'y a plus du genre SAAR dzns l'équipe
Même Niang les autres saisons c'est souvent des ballons demandés dans la profondeur
Et puis TERRIER c'est un 9 pas un ailier ni un 9 1/2
A ses débuts au LOSC puis à Strasbourg il jouait 9 le garçon
C'est pas un grand buteur sinon cela se saurait
Bizarrement il plante au début de saison après c'est plus difficile pour lui
DOKU il est l'illustration parfaite
Ailier arrêté à chaque phase et aucune demande en profondeur
C'est une analyse personnelle mais ayant scruté les matchs en replay j'ai pu constater cette lacune

Hors ligne

#253 22-11-2020 11:11:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

C est également mon ressenti
A l exception des 10 premières minutes où il y a du mouvement et des appels
Puis on est retombé dans notre jeu stéréotypé des derniers matchs ou on joue arrêté a faire de la passe à 10 .. et ou seul Traoré peut déclencher un mouvement qui peut déstabiliser le bloc adverse
Le retour de faitout devrait nous faire du bien sur ce point ... Mais il n est pas normal que nos ailiers proposent si peu de choses

Hors ligne

#254 22-11-2020 12:01:37

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

On joue en effet à la passe à dix, mais loin du but adverse et sans jamais créer de danger dans le jeu. Mais le pire c'est qu'on n'a plus aucun pressing collectif. Avant, on pouvait récupérer le ballon assez haut et être dangereux plus rapidement. Maintenant on se retrouve avec des vagues sur nos défenseurs qui voient des joueurs lancés leur tomber dessus ou passer dans leur dos, parce que les passeurs adverses ne sont pas gênés. On laisse trop d'espace à nos adversaires.

Hors ligne

#255 22-11-2020 13:13:13

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Bon bah en gros je plussoie vos analyses, mais j'en reste quand même à ma propre analyse,
C'est inadmettable! Je m'en fiche de perdre contre Chelsea mais je veux voir autre chose, un peu d'envie ce sera déjà pas mal!

langue2 langue2 colere colere


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#256 22-11-2020 14:02:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Et dire que si on gagne contre Chelsea, la plupart diront qu'on doit finir champion. sad

Hors ligne

#257 22-11-2020 14:40:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

1) On n a pas de Pogba kante rabiot , un milieu assez solide pour pouvoir jouer en 442 .
C est le grand enseignement ! Ce système n est pas possible car on n a pas des joueurs de haut niveau .
On ne récupère pas de ballons , manque d agressivité , de pressing. On laisse jouer les joueurs adverses sans les presser , en étant incapable de récupérer des ballons dans les pieds .

2) nos milieux offensifs ne sont pas au niveau ( tait , del castillo) . Gboho et doku ont besoin d une saison pour s améliorer . Cela manque de danger offensivement , on attend des centres.de traoré ou bourigeaud pour avoir une occasion .

3) À l heure actuelle raphi, mendy n ont mas été remplacé par des joueurs décisifs . On a perdu un gardien décisif et notre meilleur ailier.

4) il faut revenir au 433 , demander à Maouassa et Traoré une grosse participation offensive , faire jouer doku et faire un point avec Terrier car il n est pas bon , faut le bouger!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#258 22-11-2020 14:44:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Mugiwara a écrit:

Et dire que si on gagne contre Chelsea, la plupart diront qu'on doit finir champion. sad

Va au bout de ton idée : traite "la plupart" des forumeurs de blaireaux.
Même si, ici, ça manque parfois de mesure, faudrait pas non plus sombrer dans la caricature. 
Si notre équipe finit dans les 5 premiers, la saison sera réussie. Et la minorité (existe-t-elle seulement) qui pourrait penser le contraire, c'est à vous ! wink

Hors ligne

#259 22-11-2020 15:49:23

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Je reviens sur le, on voit bien que Letang n'est plus là.
Mais quand Létang était là, il y avait du public dans les tribunes, et c'est une des choses qui fait que l'équipe n'arrive pas à retourner les matchs en ce moment.
Contre Brest, il y avait 5000 personnes il me semble, contre Monaco aussi( j'y étais et l'ambiance était étonnante pour 5000 personnes).

Je pense que la saison va être compliquée sans l'apport du public et il faudra être présent quand on pourra y retourner et supporter l'équipe quelque soient les résultats.

Hors ligne

#260 22-11-2020 16:23:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

On doit s'imposer à Strasbourg pour profiter de cette absence de public car eux aussi paye cher ces huis clos... Ça pourrait même aider Monaco à concurrencer le QSG... J'espère qu'on pourra rapidement accueillir du public... Pourquoi pas les gens vacciner des le mois de janvier... Ça pourrait motiver tout le monde...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#261 22-11-2020 21:59:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Ce soir Rennes est 7eme et potentiellement 9ème en fonction des resultats des matchs en retard.
Une place plus en rapport avec la qualité de jeu affiché en Octobre et Novembre ... Le ventre mou quoi !

Hors ligne

#262 23-11-2020 06:20:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Cette défaite à domicile fait tres mal sur le plan comptable et mentalement à cause de la manière mais on reste a deux points de la troisième place.

On a encore touché les poteaux, c est la huitième fois cette saison ça pèse sur le bilan.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#263 23-11-2020 11:51:59

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

début de championnat on jouait comme il faut = des morts de faim sur le terrain qui refusent de perdre

là on a des joueurs sans âme, aucune cohésion, aucun schéma de jeu clair, du bricolage non stop sur les compositions ...

plus aucune capacité de réaction

on retombe dans ce qu'on connait tous malheureusement

il n'y a AUCUNE excuse quand on voit le niveau de bordeaux , ils n'ont rien fait du match

c'est simple de jouer rennes et tout le monde le sait trop bien : mettez le bus derrière, un petit contre ... et c'est plié

on a seulement battu brest en 10 matchs !!! la honte. et uniquement parce que brest est incapable de verrouiller et qu'ils nous ont laissé jouer + chance de marquer sur 2 corners ...

dans le jeu on ne marque plus du tout c'est affligeant et au delà de l'inquiétant

et le pire c'est que stephan n'y arrive pas malgré la qualité du groupe qui est là ...

vous rajoutez pas de public mais c'est pour tout le monde

les mines qu'on s'est pris en C1 puis pSG

et bien même une équipe minablissime comme bordeaux nous bat, en ayant absolument rien montré pourtant

Dernière édition de: BestTheYo (23-11-2020 13:00:55)

Hors ligne

#264 23-11-2020 12:49:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais FC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

Quand on voit la plus value énorme qu'apporte Mendy pourtant à un club comme Chelsea, cela permet de voir que l'on a perdu bien plus qu'un très bon gardien.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.88 KiO (Pic : 724.41 KiO) ]