Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 08-11-2020 15:03:42

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Après le 2eme but du PSG, cf pour Rennes, tiré par Bourige, repris au 6m ....de l épaule par Nzonzi tout seul....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#352 08-11-2020 15:30:21

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

5 grosses occasions des rennais après le 2eme but parisien, cf et tête foireuse de Nzonzi, contre attaque (et oui...) Doku Truffert , corner et tête de Nzonzi qui passe devant le but , centre de Traoré et reprise au dessus de Doku, centre de Traoré au 2eme et reprise ....au dessus de Doku.... Je revois le match et on était loin d être ridicule . On a le fond de jeu mais on manque cruellement d efficacité devant et on donne des buts tout fait à l adversaire


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#353 08-11-2020 15:58:01

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Victoire de Brest contre Lille, comme quoi c'était bien de gagner contre eux la semaine dernière.
Cette journée avantage bcp le PSG en terme de point qui se détache.
Rennes reste dans le bon wagon. C'est très bien d'être là surtout vue le rythme en ce moment .
La trêve va faire du bien pr travailler et récupérer les blessés (Maouassa en est où ?)

Hors ligne

#354 08-11-2020 16:24:42

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Si Aguerd recule  ( chris 935) sans aller chercher Kean c’est parce que sur sa droite il ya un appel parisien  et le joueur est seul , il se place donc entre les 2 et si Kean au lieu de tirer fait la passe à son coéquipier je suis sûr qu’Aguerd intercepte .Vouloir impliquer Aguerd sur ce but  ,c’est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance ,  pour moi La faute c’est 70% Gomis qui n’a pas à passer le ballon à un partenaire entouré de 3 adversaires et pour moi 30 %
Lea Siliki qui loupe son contrôle .

Hors ligne

#355 08-11-2020 16:36:14

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Il rate pas son contrôle jls il est surpris par cette mauvaise passe il pousse le ballon du pied qui rebondir sur le parisien et atterrit dans les pieds de Keane seul gomis est à blâmer sur ce coup aguerd semble dévié légèrement du haut du talon sinon gomis l'aurait vraisemblablement stoppé


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#356 08-11-2020 16:45:44

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Le match est pas si mauvais côté rennais on maîtrisait le match jusqu'à l'erreur idiote de gomis derrière on se fait punir par di maria on pourrait blâmer truffert mais quelques cm d'alignement à l'opposé du jeu sur le 3ème il est naïf

Il manque pas grand chose d'où notre déception un peu plus de réussite seulement hâte de reprendre la saison après la trêve

Défaite de Lille on est dans les clous pour la deuxième place mais faudra enchaîner les victoires

Excepté Paris on a 7 à 8 équipes capables de finir 2nd  ou 3ème Lille Rennes Lyon Monaco Nice Marseille Montpellier, un invité surprise


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#357 08-11-2020 17:38:09

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Si Aguerd recule  ( chris 935) sans aller chercher Kean c’est parce que sur sa droite il ya un appel parisien  et le joueur est seul , il se place donc entre les 2 et si Kean au lieu de tirer fait la passe à son coéquipier je suis sûr qu’Aguerd intercepte .Vouloir impliquer Aguerd sur ce but  ,c’est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance ,  pour moi La faute c’est 70% Gomis qui n’a pas à passer le ballon à un partenaire entouré de 3 adversaires et pour moi 30 %
Lea Siliki qui loupe son contrôle .

Aguerd doit cadrer Kean des que celui ci recupere la balle et pas rester à 10 metres du parisien. Et pourquoi sa passe à Gomis alors qu'il a deux fois l'occasion de la donner à traore tout seul sur son coté ??

Et peux tu me dire pourquoi il recule encore sur le 3 eme but face à Di Maria en remettant en position les 2 parisiens coté gauche, alors que Da silva lui, est obligé de se décaler à gauche pour  essayer de contrer la frappe.
Aguerd pose problème en défense centrale, par ses relances, son marquage, son positionnement....

Dernière édition de: chris935 (08-11-2020 17:49:30)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#358 08-11-2020 17:39:33

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

on aurait du prendre dia de reins guirasy c'est pas terrible quand meme !!!!

Hors ligne

#359 08-11-2020 17:43:08

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

double cet aprem

deja a  buts 8 pfffff
on s'est fais voler pour gomis et guirasy il valait 10 tout au plus
dia il en vaudra 20 en 2021

Dernière édition de: bomberman (08-11-2020 17:44:03)

Hors ligne

#360 08-11-2020 17:57:09

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Guirassy est un bon attaquant de ligue 1 et il ne marquera jamais plus de 15 buts par saison, coupe européenne comprise.
Il fixe oui mais les remises sont à 95% vers l’arrière et inutile d’autant que nos ailiers ne plonge pas quand il décroche.
Notre équipe n’est clairement pas faite pour le 433 car nos ailiers ne prennent jamais la profondeur.

Il faut un 442 qui correspond plus à nos joueurs

Il faut remplacer Raphinia cet hiver absolument. Car il était notre seul joueur créatif de notre ligne d’attaque qui jouait sur le côté mais avait plus le comportement d’un 10. Très collectif. Très combatif.

Gomis ne vaut pas Mendy.

Rugani on m’en a parlé trois-quatre fois par des observateurs de l’Italie, ils ont été clair. Il est nul. J’espère qu’ils se trompent.

Notre meilleur compo pour moi:

                         Gomis

Traoré.        DaSilva.        Aguered.     Maouassa

                   N’zonzi.         Camavinga

Bourigeaud.                                         Doku

                   Terrier.           Hunou.

Dernière édition de: BreizhGlider (08-11-2020 17:59:04)

Hors ligne

#361 08-11-2020 18:19:45

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

BreizhGlider a écrit:

Guirassy est un bon attaquant de ligue 1 et il ne marquera jamais plus de 15 buts par saison, coupe européenne comprise.
Il fixe oui mais les remises sont à 95% vers l’arrière et inutile d’autant que nos ailiers ne plonge pas quand il décroche.
Notre équipe n’est clairement pas faite pour le 433 car nos ailiers ne prennent jamais la profondeur.

Il faut un 442 qui correspond plus à nos joueurs

Il faut remplacer Raphinia cet hiver absolument. Car il était notre seul joueur créatif de notre ligne d’attaque qui jouait sur le côté mais avait plus le comportement d’un 10. Très collectif. Très combatif.

Gomis ne vaut pas Mendy.

Rugani on m’en a parlé trois-quatre fois par des observateurs de l’Italie, ils ont été clair. Il est nul. J’espère qu’ils se trompent.

Notre meilleur compo pour moi:

                         Gomis

Traoré.        DaSilva.        Aguered.     Maouassa

                   N’zonzi.         Camavinga

Bourigeaud.                                         Doku

                   Terrier.           Hunou.

Terrier il a montré quoi ?! Et t’as surtout zappé niang

Hors ligne

#362 08-11-2020 18:41:25

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Vu les résultats du weekend, nous sommes toujours dans le bon wagon avec un resserrement du classement en haut.

Je reste assez dubitatif face à ceux qui disent que c'est juste un mauvais match "ça arrive". Comme beaucoup, je reste ébahi par le fait qu'on n'arrive pas à être dangereux devant. Je trouve que le jugement des joueurs par certains est un peu hâtif en revanche. Gomis a, il est vrai, un mauvais jeu au pied mais il est capable d'être bon - voire très bon comme l'a montré le match de Séville. Doku est passé de "il est trop fort" à "il est nul" en trois matchs ; il a 18 ans et les connaisseurs disait qu'il faudrait prendre son temps avec lui. Aguerd peut lui aussi être bon, je ne l'enterrerai pas si vite (et non, je ne parle pas que du fait qu'il met des buts). Guirassy c'est pareil sauf qu'on voit bien que le bougre fait ce qu'il peut avec une animation offensive très pauvre, il porte souvent le bloc en le faisant remonter.

Le problème, il est tactique. Point barre. C'est pas la faute des joueurs, on voit qu'ils suivent un plan de jeu, conservation et circulation du ballon, passage quasi-systématique par derrière. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à être dangereux via les côtés et vu qu'on est incapable de percer dans l'axe ou de tirer de loin c'est stérile.

Pour moi c'est pas juste un mauvaise passe, on est clairement au bout de quelque chose. Les absences n'arrangent rien mais si en enlevant quelques joueurs ont devient pathétiques (c'est le mot pour moi) faut arrêter d'ambitionner jouer la coupe d'Europe.

Est-ce qu'on joue mal ? Pas forcément.

Est-ce qu'on est inoffensifs ? Oui.

Est-ce qu'on est naïfs ? Carrément.

Faut vite relever la tête et se bouger le cul, on ne peut pas compter sur les autres pour se foirer à chaque fois qu'on se foire même si jusqu'ici on est assez vernis.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#363 08-11-2020 18:54:41

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Je reste sur ce que je vois des stats de l'équipe. Ce n'est pas qu'on est pas dangereux. On a plus d'occasions de marquer que la vaste majorité des équipes de Ligue 1. Le problème, c'est qu'on ne cadre pas, les joueurs ne savent pas bien tirer, et ça, c'est pas un problème tactique, c'est un problème de technique individuelle des joueurs.

Dernière édition de: Silverradd (08-11-2020 18:54:54)

Hors ligne

#364 08-11-2020 18:57:47

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

on est à 18 buts et 7 ou 8 poteaux en 10 matchs, je pense que physiquement avec l'enchainement des matchs on perd en efficacité

Hors ligne

#365 08-11-2020 19:08:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Ce que je vois c'est qu'etre 3 avec 18 pts et 2 défaites, c'est plutôt un bon bilan.
Après on a surtout pris les points au début du championnat, on était peut être plus au point que les autres équipes à ce moment là.
Je sais bien que le jeu d'une équipe ne repose pas que sur un joueur mais depuis que Maouassa est absent, on est moins bien. Il créait des décalages, des occasions, défendait très bien de son côté. Peut être aussi qu'il rassurait Aguerd et avec sa vitesse pouvait rattraper ses errements.
Je ne dirais pas qu'il Faitout mais presque.

Hors ligne

#366 08-11-2020 19:22:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Notre jeu manque clairement de verticalité et d'efficacité.
Oui Stéphan est têtu, il s'entête dans  son 4-3-3 stérile, ça joue bien à la baballe jusqu'aux 30m adverses après c'est le néant.
Comment blâmer un Doku qui est encore un gamin en phase d'apprentissage avec sa nouvelle équipe ?
Comment blâmer un Guirassy qui est obligé de redescendre chercher les ballons mais qui n'est pas avare d'efforts ?
Etc etc...
Stéphan doit redescendre de son petit nuage et faire jouer son équipe avec les qualités dont elle dispose et donc modifier son dispositif tactique.
C'est bien beau d'être ambitieux dans le jeu mais encore faut-il en avoir les moyens.
J'en veux globalement plus à Stéphan sur les derniers matchs qu'à ses joueurs (même si certains se doivent d'élever leur niveau et rester concentrés 90mn).
Ma plus grosse déception concerne Gomis qui n'est absolument pas décisif, chaque frappe cadrée est potentiellement dangereuse, il ne me rassure ni avec son jeu au pieds ni sur sa ligne ni sur sa lecture du jeu, il est très inférieur à Mendy.
Le soucis c'est que Salin ne tient pas non plus la route sur la durée.
On prend un nombre incalculable de buts et franchement je ne vois pas comment ça va pouvoir s'arranger...
Je crains maintenant la saison de transition, j'espère qu'ils me feront mentir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#367 08-11-2020 20:25:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

On peut aussi se souvenir d'une même période très compliquée après une bonne entame l'année dernière et on sait ce qu'il s'est passé ensuite... eyes
M'est avis qu'il faut attendre le retour de la trêve internationale avant de tirer des conclusions définitives sur le niveau de l'équipe et des recrues...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#368 08-11-2020 21:24:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Effectivement avec les résultats de la journée on sera troisièmes à un point de Lille ce soir.

Par contre on a dilapidé tout le bénéfice de notre bon début de championnat avec cette mauvaise passe et on se retrouve comme l’an dernier dans la meute puisque tout le monde est là (Lille nous Nice Marseille Monaco Montpellier Lyon) avec comme d’hab le PSG loin devant.

A nous de profiter de la trêve pour nous reposer et nous ressaisir afin de bien attaquer le deuxième quart du championnat.

C’est pas catastrophique en terme de points au vu de l’enchaînement des matchs qu’on a dû subir (en championnat parce que en CL on est quasi déjà à la trappe) Par contre au vu de nos derniers résultats et surtout de nos dernières prestations il va falloir une sérieuse remise en question de tout le monde, coach compris pour espérer faire quelque chose.

Ça ressemble malheureusement furieusement à la saison dernière à la même époque en espérant qu’on saura réagir de la même manière mais il faudra aussi que Stéphan et son staff analysent les raisons de ces automnes degueulasses parce que ça devient une très mauvaise habitude.

Dernière édition de: Raclur (08-11-2020 21:27:03)

Hors ligne

#369 08-11-2020 23:03:54

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Seulement 3 points d’avance sur le milieu de tableau

Notons qu’avec salin titulaire on enchaînait les bons résultats ...

Gomis n’a fait qu’un bon match contre Séville sinon le néant voire la catastrophe... pas bon signe tout de même

Niang amènera bcp j’en suis convaincu
Maouassa aussi

Et bien entendu le retour de Camavinga

Il était temps qu’on puisse faire souffler

Yavait un excellent coup à jouer hier et ben on s’est sacrément troué

Qd on voit que ces cocu d’om gagnent en ayant fait une seule frappe !!!

Défaite de Lille et nice = tant mieux

Retour de tout le monde : Montpellier (anecdotique), Monaco (moins anecdotique même si pour moi ça vole pas haut), Nantes (non je déconne !!)

Bref faudra finir les 9 prochains matchs comme on avait commencé

On a déjà joué PSG Lille Montpellier Monaco ne pas l’oublier

Reste l’OM qui est nullissime mais marque des points

Et Lyon qui est capable de tout

Dernière édition de: BestTheYo (08-11-2020 23:04:42)

Hors ligne

#370 09-11-2020 10:10:35

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Déçu.

J'ai pas l'impression que les recrues améliorent notre niveau (sans être catastrophique).

On paie cash nos erreurs de jeunesse: Truffert couvre Di Maria, Truffert et Doku s'arretent sur la faute de Marquinhos

Il va falloir arreter de prendre des risques sur les relances centrales.

Il faut faire revenir Niang pour soulager Guirassy qui est archi cuit.

Bref vive la trêve et le retour de Niang et Maouassa.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#371 09-11-2020 10:40:16

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est clair qu'il y a un avant et un après blessure de Maouassa ! Ca se sent dans le jeu et dans les résultats.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#372 09-11-2020 12:49:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

PhilM a écrit:

Déçu.

J'ai pas l'impression que les recrues améliorent notre niveau (sans être catastrophique).

On paie cash nos erreurs de jeunesse: Truffert couvre Di Maria, Truffert et Doku s'arretent sur la faute de Marquinhos

Il va falloir arreter de prendre des risques sur les relances centrales.

Il faut faire revenir Niang pour soulager Guirassy qui est archi cuit.

Bref vive la trêve et le retour de Niang et Maouassa.

Les absents ont toujours raison...


La place d'Espagne

Hors ligne

#373 09-11-2020 13:31:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Pas de panique, l’équipe est simplement exténuée mais reste en lice pour le podium. Ce qui arrive et qui était prévisible c’est simplement l’apprentissage du haut niveau. Pour  arriver parfaitement à enchaîner les matches rapprochés il faudra  du temps avant que ça ne rentre dans l’ADN du club. Pour le court terme, je suis absolument persuadé qu’on va faire une ou deux perfs étonnantes en Coupe des Champions. La toujours atteignable troisième place, synonyme d’UEFA, doit et peut demeurer notre objectif même si celui-ci va continuer à peser sur les organismes. Il y a un cap à franchir !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#374 09-11-2020 14:01:25

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

bonjour la sinistrose avec certains..et faut arreter avec l equipe b du psg tous les joueurs seraient titulaire ds tous les clubs de ligue voir bcp mieux pour beaucoup
de plus quand on voit les resultats et le jeu proposé par nos concurrents y a pas de quoi etre jaloux, des matchs on en perdra d autres..pour finir ceux qui taillent deja doku , faut etre aveugle pour pas voir son potentiel mais le gars il a 18 ans il vient d arriver.

Hors ligne

#375 09-11-2020 21:38:07

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Il me semble que l'année dernière aussi les recrues ont mis du temps à s'adapter et pourtant on a bien terminé la saison avant l'arrêt du championnat. Donc laissons le temps que ça se mette en place je suis sûr qu'on va se reprendre et puis cette trêve va faire du bien pour refaire du jus pour la fin d'année.


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.88 KiO (Pic : 783.41 KiO) ]