Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7301 29-10-2020 10:16:50

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après on se fait battre par Seville qui developpe un super jeu de pressing et de possession, rien d'alarmant non plus.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7302 29-10-2020 10:25:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin on s'est fait balader hier, si il y a 5-0 c'est pas scandaleux !

Les recrutements Ligue 1 posent problème, Guirassy, Terrier, Aguerd, Dalbert n'ont absolument pas le niveau de la LDC ...

Après avec 100 M€ de budget c'est pas suffisant, il faudrait au moins le double pour bien figurer dans cette compétition.

Hors ligne

#7303 29-10-2020 10:30:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doncon fait quoi ? On laisse les clubs à gros budget jouer la LDC ?
C'est déjà dans les tuyaux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7304 29-10-2020 10:44:38

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quoi le niveau LDC déjà ?
J'ai pas été surpris que l'on se fasse bouffer par Seville personnellement. C'est l'une des tops équipes mondiales.
Pour le on fait quoi ? On continue de travailler dur et surtout intelligemment.
On développe un jeu bien à nous qui comportera ses avantages et ses inconvénients.

Le problème en France il est dans la mentalité, parce qu'on a un vivier de joueurs exceptionnels mais on a énormement de mal à en faire quelque chose.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7305 29-10-2020 14:09:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Baby steps... C'est quoi la meilleure perf de Lyon en LdC, à part en 2020? On ne peut pas espérer cartoner pour une première en LdC alors qu'en EL ça a été laborieux, à part le 3-1 contre Arsenal. Si on veut se satisfaire on peut dire que 1-0 c'est mieux que le 3-0 de Marseille ou le 5-0 de Leipzig.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7306 29-10-2020 14:26:16

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Manque d'ambition. On assume pas de jouer l'Europe. Je préfère jouer mon jeu et prendre 5 0 plutôt que de blinder derrière, assister à des purges comme hier et finir par perdre quand même et limite être fier de n'avoir perdu que 1-0.

Des pays comme la Russie, le Portugal et l'Ukraine ont une plus grande culture europpéene que les clubs français c'est pas normal, il faut arrêter de se chercher des excuses, valables ou pas.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7307 29-10-2020 15:45:51

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca serait bien d'arrêter la mauvaise foi avec ceux qui posent la question de savoir si Aguerd a le niveau C1... qui a parler du niveau C1 pour ce joueur ? le mec est arrivé il y a deux ans a Dijon, n'a jouer que 29 matchs en ligue 1 a cause de multiples blessures... il est bien évident qu'il a des paliers a franchir... d'abord s'imposer comme un bon defenseur de Ligue 1. Ce qu'il est largement capable de faire, tant son potentiel semble interéssant. Le recrutement C1 pour l'axe centrale a hélas capoter avec les divers contacts non concrétisées. Tout le monde le sait... Rugani a été recruter en catastrophe, tout comme Dalbert, ce qui n'est jamais bon... la question est de savoir pourquoi tout ces revers dans ces tentatives de recrutement en DC... le fait d'être en C1 nous a bien entendu rendu attractif, mais cela a certainement également eu un effet pervers avec des demandes de contrat, de salaires, ou autres indécent, ce qui a certainement poussé le Club a refuser certaines demandes...
Cependant je vois encore et toujours la plupart stigmatiser la défense en n'oubliant totalement les prestations catastrophique de notre milieu. C'est pourtant, et de loin, pour moi la première cause de nos difficultés actuelles. Sans milieu solide, aucunes chances d'avoir une defense qui tient la route. Et actuellement, notre milieu prend l'eau de partout. Que l'on solidifie ce milieu, et on reparle de notre défense...

Dernière édition de: bretagne sud (29-10-2020 15:47:51)

#7308 29-10-2020 16:16:26

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après il faut aussi que tu assumes aussi un peu Bretagne Sud. Dès ses premiers matchs, tu t'es certainement enflammé sur Aguerd et dès qu'un joueur était proposé sur ce forum, tu répondais à chaque que tu préférais un recrutement à la Aguerd qu'un nom ronflant.
Aujourd'hui, nos centraux et Aguerd plus particulièrement, sont en difficultés, avec des erreurs individuelles qui nous coûtent chères. Aguerd a des qualités, mais il a aussi des lacunes (physiquement, vitesse) qu'il devra vite gommer pour prétendre être un titulaire indiscutable ici. Ce qu'il montre pour l'instant est insuffisant, et il faut espérer qu'il progresse rapidement. Que les milieux ne soient pas au niveau, certainement, mais cela n'explique pas les erreurs individuelles de nos défenseurs.
Pour le moment, le recrutement en défense central est un échec, en espérant qu'on dise le contraire dans quelques semaines.

#7309 29-10-2020 18:28:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assume , enflammé  smile je crois que si il y en a un qui s'enflamme là c'est toi non ?... faut que j'assume quoi ? Que j'ai dit que Aguerd était une excellente recrue pour les 5 M investi? Tu m'as vu dire le contraire actuellement ? Non. Je persiste . Après qui a dit que ce joueur avait le niveau C1 ? Bah personne. Je crois au contraire que c'est toi qui t'enflamme là... te voir mettre " alors du coup niveau Europa League ? " à tout bout de champs ...  ouais roll Aguerd est tout jeune pour un DC, vient d'arrive en Europe, et a une grosse marge de progression. Ce qui semble assez évident, c'est qu'il faut l'associé à un DC rapide. Ca'sera la mission du club la saison prochaine.  Actuellement notre DC dur. A voir si ça persiste. Mais ne pas voir que le milieu est totalement à la ramasse et que du coup cela n'aide en rien notre défense est assez fort quand même... et je ne t'ai pas vu beaucoup le dire. Tirons pas d'enseignements définitif sur la période actuelle...

Dernière édition de: bretagne sud (29-10-2020 18:45:42)

#7310 29-10-2020 19:45:25

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'est ce que tu es sensible quand même Bretagne Sud, j'ai fortement hésité à te répondre  roll
On va attendre quelques mois avant de conclure que c'est une très bonne recrue. Il a des qualités mais aussi des gros défauts, on verra sa progression ces prochains mois. Pour le moment, après des gros débuts, il est clairement moins bien. On verra la suite et il faut espérer pour lui comme pour le club qu'il progresse vite. Que le milieu ne soit pas au top, c'est évident. Mais ne pas voir les erreurs de nos centraux, c'est juste difficile pour toi de l'admettre. C'est couillon, parce que je l'ai déjà dit que notre milieu était à la peine. Il suffit juste de lire le forum.

Dernière édition de: mahef (29-10-2020 19:47:36)

#7311 29-10-2020 19:52:58

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un recrutement se juge également sur le rapport qualité / investissement. On ne juge pas de la même manière un joueur sur qui un club investi 5 ou 25 M. Tout comme un joueur qui touche 125 000 ou 350 000 euros. C'est des facteurs qu'on est obligé de prendre en compte. C'est aussi dans ce sens qu'on peut estimer un recrutement comme Da Silva comme une réussite.

#7312 29-10-2020 22:27:32

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mahef a écrit:

Aguerd a des qualités, mais il a aussi des lacunes (physiquement, vitesse) qu'il devra vite gommer .

Un joueur lent et pas physique ne peut pas devenir rapide et physique ...

comme un joueur pas suffisamment technique, , s'il a plus de 22 ans, ne peut pas devenir neymar même en s'entraînant tous les jours
...

Il nous manque un central rapide (ou alors il faut demander à un latéral de couvrir) qui fasse qu'on n'ait pas peur des ballons dans le dos et qui autorise notre bloc à être plus haut

Hors ligne

#7313 29-10-2020 22:54:44

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il semble clairement que le club n ait pas réussi à recruter ses premiers choix de kouassi a simakan en passant par silasu disasi et Godin
Et je pense qu'ils n'ont pas réussi à conclure le recrutement d'un défenseur physique .... Je ne serai pas surpris qu'il y ait des rumeurs au mercato d hiver
Pour ce qui est d aguerd je pense qu'il a été recruté pour la rotation et engranger de l'expérience
Rugani je ne suis pas fan mais oser lui reprocher de se blesser fallait oser !!!

Hors ligne

#7314 29-10-2020 22:55:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aguerd n'est pas rapide ? C'est nouveau ça...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#7315 30-10-2020 00:52:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Oui enfin on s'est fait balader hier, si il y a 5-0 c'est pas scandaleux !

Les recrutements Ligue 1 posent problème, Guirassy, Terrier, Aguerd, Dalbert n'ont absolument pas le niveau de la LDC ...

Après avec 100 M€ de budget c'est pas suffisant, il faudrait au moins le double pour bien figurer dans cette compétition.

On s'est fait balader sur un match (comme face au Betis en 2019 et comme face au PSG en décembre 2018 et début janvier 2019).
Ça ne signifie pas qu'on va se faire balader sur les 4 derniers matchs.
Je suis même certain qu'on va se reprendre dès le déplacement à Londres.

Hier, étaient absents N'Zonzi, Camavinga et Maouassa.
Traoré jouait arrière gauche.
Rugani, excellent le premier quart d'heure se blesse, Bourigeaud se blesse aussi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7316 30-10-2020 11:37:37

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le recrutement,  au vu de notre qualif tardive en LDC, a été axé sur des joueurs niveau Europa Ligue, niveau top 5 de notre championnat, il ne faut pas l’oublier... des joueurs qui ont des palliers à franchir, alors laissons-leur le temps, il aurait été extraordinaire de viser autre chose que la 3e place de groupe nous reversant en EL, ce qui serait déjà très bien, et ce qui doit être la vision de notre club à l’heure actuelle, n’en déplaise à certains !!! La route est longue pour arriver au niveau de Seville ou Chelsea...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#7317 01-11-2020 02:41:10

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est terrible...

Jauger l'équipe , le coach , les joueurs sur le match à Séville.... une équipe qui rivalise avec le Bayern et battrait certainement le PSG actuel ...

Vous savez qui on est : Rennes. Seulement Rennes

On va progresser, les recrues vont s'adapter, le coach va trouver les systèmes, les absents vont revenir ...

Hors ligne

#7318 01-11-2020 21:02:54

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il serait intéressant que Stéphan recrute un joueur style Slimani. Niang est aux oubliettes et il faut penser à faire souffler Guirassy.
Très compliqué d'animer l'attaque sans un joueur athlétique devant.

Hors ligne

#7319 03-11-2020 08:51:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mort de rire a écrit:

Il semble clairement que le club n ait pas réussi à recruter ses premiers choix de kouassi a simakan en passant par silasu disasi et Godin
Et je pense qu'ils n'ont pas réussi à conclure le recrutement d'un défenseur physique .... Je ne serai pas surpris qu'il y ait des rumeurs au mercato d hiver
Pour ce qui est d aguerd je pense qu'il a été recruté pour la rotation et engranger de l'expérience
Rugani je ne suis pas fan mais oser lui reprocher de se blesser fallait oser !!!

Silasu comme tu dis n'a pas encore joué un seul match avec Southampton.
Comme quoi le football n'est pas une science exacte...


La place d'Espagne

Hors ligne

#7320 07-11-2020 22:30:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Recrutement totalement défaillant et pas du tout à la hauteur d'une équipe de Ligue des Champions, il y a vraiment très très peu de satisfaction dans ce que les recrues nous apportent.

Hors ligne

#7321 07-11-2020 22:40:06

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aucune recrue correct, guirrassy est seul au début à avoir fait du correct même si depuis pas mal de temps il avance plus

Hors ligne

#7322 07-11-2020 23:06:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi perso je trouve que Terrier est une bonne recrue ...

Hors ligne

#7323 08-11-2020 00:22:18

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant Terrier a aligné peu de bons matchs pour le moment ...

#7324 08-11-2020 00:23:47

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu les sommes dépensées, c'est très décevant pour le moment.

Hors ligne

#7325 08-11-2020 00:29:23

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A voir sur la durée mais très déçu que comme les années précédentes nos recrues ne sont pas prêtes dès septembre octobre alors que tu joues la coupe d'Europe, résultat ils seront peut être à peu près performants en janvier....et on sera encore passé à coté d'1/3 de la saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.27 KiO (Pic : 777.16 KiO) ]