Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 26-10-2019 20:36:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: L'arbitrage

TURPIN qui refuse encore un but parfaitement valable de Nîmes à Reims! Quel guignol!

Hors ligne

#702 04-11-2019 01:20:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Nice et Saint-Etienne avantagés par l'arbitrage aujourd'hui : M Stinat et M Brisard ...
Difficile de croire en leur impartialité ,  quand on voit les matchs. Malheureusement ...

Hors ligne

#703 04-11-2019 07:24:10

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: L'arbitrage

Je trouve que l'arbitrage joue un rôle beaucoup trop important dans les résultats en L1, malheureusement...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#704 04-11-2019 19:34:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: L'arbitrage

chaque club se plaint de cette gabegie arbitrale mais, malheureusement en ordre dispersé et simplement quand cela les désavantage.
Une grogne coordonnée ferait pourtant bouger les choses et questionnerait la compétence de la gestion du funeste Garibian

Hors ligne

#705 05-11-2019 09:51:08

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: L'arbitrage

Il faut voir la volée de bois vert que s'est pris le stade rennais quand il à "tenté quelque chose" pour éclaircir la situation du VAR.
Chacun ne voit que le bout de son nez et se sent plus persécuté que les autres.

Hors ligne

#706 05-11-2019 13:20:21

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: L'arbitrage

Garibian ? celui qui muselle les arbitres a pas fait un plateau télé depuis Brest, a refusé de répondre aux questions d'OL lors de leurs passages sur RMC ?

Le mec il est "perché" dans un jeu de chat-bite (Guignols de l'Info), et il se contente du minimum, protéger les siens. Quand y aura corporation contre corporation, on sait bien que ça sera le premier fusible à fondre.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on a des excellents arbitres, genre Stéphanie Frappart, et le nommé "meilleur arbitre de France" est bon pour le recyclage... C'était bien vu de professionnaliser les arbitres, mais faudrait peut être les mettre régulièrement en stage. Faudrait aussi simplement publier les comptes rendus des arbitres à chaque rencontre et que les audios entre arbitres, incluant la VAR, soit transmis en direct à la télé (comme c'est le cas au rugby). Si dans le stade c'est plus compliqué à faire en temps réel, ça permettrait au moins de pas tomber dans un mutisme total, et d'analyser différemment l'arbitrage.

Pourtant, l'actualité des stades en début de saison a mis les pleins feux sur les arbitres, entre les chants dans les tribunes, les erreurs d'arbitrage, la VAR... On a du mal à comprendre pourquoi personne n'est venu conseiller aux arbitres de sortir des jupons de Garibian pour aussi critiquer le système (c'est eux au final qui sont montrés du doigt...)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#707 05-11-2019 14:39:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: L'arbitrage

litlijon a écrit:

Le pire dans tout ça, c'est qu'on a des excellents arbitres, genre Stéphanie Frappart)

Peut-être qu'elle est sujette à moins de pressions de la part des joueurs, et qu'à un moment donné évoluer dans un climat sain, ça doit aider à mieux faire son taff.....Enfin j'espère..

Je ne sais pas quel boulot vous faites mais quand vous subissez une réflexion désobligeante, qui pourrait s'apparenter à une pression malsaine, de la part d'un de vos collègues ou supèrieurs, j'imagine qu' il vous faut un certain laps de temps pour évacuer cela et vous reconcentrer sur votre travail. Un arbitre n'a même pas ce luxe et doit être opérationnel dans la seconde. Donc je peux très bien accepter, sur 90mn, en subissant d'innombrables pressions accompagnées d'une fatigue physique, par un manque de lucidité que l'arbitre se trompe voire même pète un plomb. L'épisode Chapron, tout le monde s'est foutu de sa gueule mais peu ont cherché à comprendre comment il a pu en arriver là.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#708 05-11-2019 14:57:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: L'arbitrage

En ce qui concerne Chapron, je vais peut-être être dur, mais le mec a passé sa carrière à arbitrer comme un con, en voulant à tout prix attirer la lumière sur lui, il l'a du coup fini comme il l'a passé : comme un con et pour le coup à faire la une des journaux.
Juste retour de bâton ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#709 05-11-2019 19:04:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: L'arbitrage

Juste pour dire mais vous êtes dans la section SRFC là. Y a un topic arbitrage dans la partie foot géné.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#710 05-11-2019 19:53:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: L'arbitrage

seboost a écrit:
litlijon a écrit:

Le pire dans tout ça, c'est qu'on a des excellents arbitres, genre Stéphanie Frappart)

Peut-être qu'elle est sujette à moins de pressions de la part des joueurs, et qu'à un moment donné évoluer dans un climat sain, ça doit aider à mieux faire son taff.....Enfin j'espère..

Je ne sais pas quel boulot vous faites mais quand vous subissez une réflexion désobligeante, qui pourrait s'apparenter à une pression malsaine, de la part d'un de vos collègues ou supèrieurs, j'imagine qu' il vous faut un certain laps de temps pour évacuer cela et vous reconcentrer sur votre travail. Un arbitre n'a même pas ce luxe et doit être opérationnel dans la seconde. Donc je peux très bien accepter, sur 90mn, en subissant d'innombrables pressions accompagnées d'une fatigue physique, par un manque de lucidité que l'arbitre se trompe voire même pète un plomb. L'épisode Chapron, tout le monde s'est foutu de sa gueule mais peu ont cherché à comprendre comment il a pu en arriver là.


Ça fait plaisir de lire ça sur Chapron. Bravo.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#711 07-11-2019 22:02:42

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 345

Re: L'arbitrage

Donc, si je résume bien, sur nos cinq derniers matches européens, on se fait enfler trois par l'arbitrage (voire quatre puisqu'on subit sans doute plus que le Celtic les conséquences de l'arbitrage merdique qu'on a eu lors de ce match), mais tout va bien ! Si on ajoute à cela les singularités de l'organisation du huitième de finale contre Arsenal, on pourrait presque croire que l'UEFA a un problème avec nous.

Ironiquement, le seul match pour lequel je ne me plains pas de l'arbitrage est celui que l'on finit à 9.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#712 23-08-2020 15:42:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: L'arbitrage

Je poste ça ici par qu'en effet c'est assez énorme ^^

matteobzh a écrit:

Je ne poste que très rarement sur le forum mais en est un très fidèle lecteur depuis des années. Je suis surpris que personne n'évoque les 4 demandes de changement de joueurs de Galtier hier soir... Il me semblait que c'était 5 modif de joueurs acceptée mais en 3 et non 4 fois... Je me trompe ou alors on a raté une belle opportunité de déposer une réserve  sur ce match que l'on aurait dû gagner sur le terrain d'ailleurs tant on a très peu été mis en danger et que nous avons eu des opportunités en seconde mi tps. Belle première du stade en tt cas qui augure de belles promesses pr cette nouvelle saison.


edit : Bevet nous a donné la réponse à ce mystère, déjà résolu du coup smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-08-2020 15:43:26)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#713 29-08-2020 18:58:50

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: L'arbitrage

C'était quoi ce rouge sur terrier ? L'arbitre a craqué , on peut faire appel en commission ?

Hors ligne

#714 29-08-2020 20:01:10

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: L'arbitrage

Pas un rouge choquant à mes yeux, une faute bête et évitable au milieu du terrain alors qu'il n'y a pas de danger.

Hormis la faute sur Camavinga avant la pause, l'arbitre a été bon smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#715 30-08-2020 12:21:12

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: L'arbitrage

Assez d'accord, Terrier se laisse emporter par son élan, elle était plus impressionnante en live que sur les ralentis... Il doit se contrôler Martin. C'est bête ce genre de faute. Un Neymar serait resté 20 minutes au sol...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#716 30-08-2020 14:10:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: L'arbitrage

Pour moi c'est simple y'avait rouge ni pour Terrier ni pour Mollet. Mais bon plus le temps passe et plus les rouges pleuvent... C'est dommageable et ça tue pas mal de matchs.

Et l'arbitre a complètement perdu le fil du match après le rouge pour Mollet. Il a suffit que ça gueule un peu côté Montpellierain (à raison je trouve) pour qu'il ne siffle pas la faute la plus visible du match sur Cama juste avant la MT.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (30-08-2020 14:12:31)

Hors ligne

#717 30-08-2020 19:01:36

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: L'arbitrage

3 rouges de plus cet AM (dont 2 contre Nantes !). cela pleut côté arbitral !

Hors ligne

#718 31-08-2020 11:45:46

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: L'arbitrage

Rien de plus normal c'est le début de saison. Les arbitres veulent montrer qu'ils sont là et les joueurs pas encore à 100% d'où ces interventions avec du retard après 5 journées tout se régularise normalement 2 rouges en 2 journées ça suffit....


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#719 31-08-2020 12:01:56

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Il y a toujours un ajustement en début de saison car les arbitres ont potassé les nouvelles lois du jeu tout l'été, ce qui n'est pas le cas des joueurs. Il faut donc généralement un mois de compétition pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Cette année il n'y a pas de nouvelles lois (sauf les 5 changements) mais les joueurs ont passé 6 mois sans compétition, donc ils arrivent tous le couteau entre les dents. Et de tous les rouges que j'ai vus jusqu'ici, aucun ne m'a paru injustifié.
Seuls les deuxième carton de Fofana (ASM) et Fabio (FCN) peuvent sembler sévères, même je ne connais pas les contextes, et notamment le nombre de fautes de chacun des joueurs ou chaque équipe.

En qui concerne les 4 cartons rouges qui nous concernent:
Pour Boey, je ne vous mettrai que cette vidéo: Il est arrivé comme un pélican
Pour Reinildo, tacle par derrière non maîtrisé qui peut arracher la jambe de Raphi, donc rouge.
Pour Mollet, même si c'est moins dangereux que Boey, c'est la même action (pied-tête) donc rouge.
Et Terrier, on est sur le cas typique de l'attaquant qui se jette sans savoir pourquoi, donc rouge.

Hors ligne

#720 31-08-2020 15:27:04

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: L'arbitrage

Le carton jaune de Landre durant Nantes-Nimes est une vaste blague, le tacle est parfait.

La main du brestois aurait du être sifflé, le carton de Terrier n'est pas un scandale mais sévère quand même. La faute sur Cama avant la mi-temps aurait du valoir un carton jaune, même pas de faute de sifflé.

Aux joueurs de s'adapter aux arbitres et aux nouvelles règles mais les arbitres doivent se mettre au niveau.

La Var est là pour les aider maintenant.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#721 01-09-2020 07:27:21

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Je n'ai pas vu les matchs donc il me manque toutes les informations contextuelles (enfreindre avec persistance les lois du jeu est un motif d'avertissement). Je n'ai pu juger que les fautes graves, et notamment les cartons rouges. Mais je veux bien avoir à disposition les vidéos des actions dont tu parles.

Hors ligne

#722 01-09-2020 11:23:17

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: L'arbitrage


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#723 01-09-2020 15:39:32

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Landre c'est assez scandaleux sur la faute en elle-même ça c'est sûr.

La main, franchement c'est 50/50, au vu des directives de la DTA sur ce point, je serais d'avis de ne pas la siffler.

Le stop sur Camavinga, c'est une vraie obstruction.

Après pour chacune des décisions, il faut toujours replacer dans le contexte du match. Y a-t-il eu des mains non sifflées de l'autre côté? Y a-t-il eu des situations chaudes pour Montpellier où un coup de sifflet s'imposait etc...

Sur les actions, je suis en désaccord avec 2 décisions, mais en regardant les matchs en entier je dirai peut-être autre chose.

D'ailleurs, pour se rendre compte de l'importance du contexte et de l'environnement, j'invite les gens à regarder le "libre arbitre" de Chapron sur la finale de Champions league, c'est assez instructif sur le management d'un match, sur ce qui est acceptable tout au long de la rencontre ou pas.

Hors ligne

#724 01-09-2020 18:46:37

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: L'arbitrage

Ce que tu dis est intéressant, on/j'ai tendance à juger l'action sans le contexte derrière en oubliant l'impact de que celui-ci peut avoir sur les décisions arbitrales.
Je sais par contre qu'ils sont très loin d'être aidé par les instances arbitrales.

Concernant la main du brestois, ce même M.Chapron a l'air de dire que la décision a pas l'air si facile à prendre.

https://mobile.twitter.com/LateFootClub … 6129195008


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#725 24-10-2020 01:28:08

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Ce sujet redevient malheureusement d'actualité ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.01 KiO (Pic : 787.91 KiO) ]