Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28126 13-10-2020 11:04:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 867

Re: Les médias

Merc Sèrauj.
Les émissions "n'oubliez pas les paroles" et "plus belle la vie" vont enfin me permettre d'enrichir mon savoir et me laver le cerveau de toutes ces ignominies qui circulent sur CNews; Merci encore.


La place d'Espagne

En ligne

#28127 13-10-2020 11:25:37

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Les médias

Rien de mieux qu'une bonne diète médiatique big_smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#28128 13-10-2020 11:37:20

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

SuppSRFC a écrit:

Le fiasco media pro était annoncé en effet depuis un moment, impossible donc que nos dirigeants n'étaient pas au courant du potentiel risque de non paiement.

Nous avons fait beaucoup d'investissements et augmenter drastiquement notre budget pour la saison à venir. Il faut espérer que tout est sous contrôle et que les Pinault aient bien donné leur avis pour prendre ces risques, en connaissance de cause.

Si c'est le cas alors nous serons peut être un peu plus épargnés que d'autres clubs face à cette catastrophe imminente, mais en aucun cas on ne pourra se réjouir de quoi que ce soit...

Dans une période où le foot français commençait à devenir réellement intéressant...et où notre club brille.

Incroyable autant d'incompétence et d'avidité dans les hautes sphères de la Ligue, avec Labrune Président maintenant on va pas vers le mieux.

Tout sous contrôle ou pas, si les paiements n'arrivent pas, on ira droit à la catastrophe, comme tout les autres clubs français. Les droits tv représentent l'énorme majorité du budgets des clubs français. On risque tout simplement de ne même pas pouvoir payer nos joueurs sans un soutien financier colossal de Pinault.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#28129 13-10-2020 11:49:51

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les médias

Heureusement que nous avons Pinault, qui ne laissera pas le club en faillite.
Ce qui ne sera pas le cas de nombreux clubs, comme Bordeaux ou Marseille par exemple.
Sinon, il faut absolument gagner contre Dijon pour conserver la première place. Qui sait, après ce weekend, la ligue 1 va peut-être s'arrêter, sans diffuseurs...

Hors ligne

#28130 13-10-2020 12:22:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Les médias

poupoune a écrit:

Au fait, je viens de noter que C News était vilipendé sur le forum et je viens de m'apercevoir que parfois il m'était arrivé de me fourvoyer sur cette chaine. Mea Culpa. Pour ma rédemption, je souhaitais connaitre le bon vecteur médiatique désormais pour enfin rentrer dans le rang. J'espère que ceux qui ont su m'éclairer auront le courage de m'indiquer ce qu'ils regardent réellement, et ainsi me permettre de ne plus m'écarter du bon chemin. J'attends cela avec impatience.


Moi je n'ai plus de télé depuis plus de 10 ans... la radio c'est bien aussi! smile


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#28131 13-10-2020 12:24:12

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Les médias

Les politiques laisseront jamais tomber le foot français. Il est trop important socialement pour les gens. Un peu à l'image des GAFAM (To Big to Fail).

Le pire c'est que les dirigeants de clubs, lfp, fff le savent (comme les banques quoi) et en profitent...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#28132 13-10-2020 16:20:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: Les médias

chrisss35 a écrit:

Le pire c'est que les dirigeants de clubs, lfp, fff le savent (comme les banques quoi) et en profitent...

Sauf qu’aucune banque au monde n’aurait pris un risque en blanc d’un  milliard cent millions sur Mediapro. On ne soulignera jamais assez l’incompétence des décideurs de la Ligue. Il n’est pas possible que certains journalistes d’investigation ne nous sortent  pas prochainement des choses extrêmement croustillantes sur le sujet. Bon ! Les dirigeants du foot français sont totalement incompétents. Soit ! Mais ils étaient assistés par un des meilleurs cabinets d’avocats au monde, Clifford Chance. Il n’est pas possible que ceux-ci n’aient pas alerté  la Ligue sur l’incongruité du montage et des risques qui en découlaient.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#28133 13-10-2020 17:17:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 867

Re: Les médias

Aucune idée de la teneur du dossier mais Clifford Chance a pu commettre les mêmes erreurs que Arthur Andersen en son temps. On ne sait jamais.


La place d'Espagne

En ligne

#28134 13-10-2020 18:03:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: Les médias

Arthur Andersen était un cabinet d'audit, Clifford Chance est un cabinet d'avocats. Toute la chaîne a failli comme pour l'affaire des subprimes. Dans les deux cas, un ado de quinze ans était en mesure intellectuellement de stopper les processus. Il ne faut jamais se reposer sur l'analyse des autres pour compléter la sienne en finance mais remonter seul toute la chaîne du risque (principe de base). Ça, c'était pour les subprimes ; pour Mediapro dix secondes de jugeote auraient dû suffire. Incompréhensible ! Il y a forcément autre chose derrière. On va finir par savoir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#28135 15-10-2020 10:39:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 008

Re: Les médias

Je ne sais pas si vous connaissez "Radio Roazhon", je l'ai découvert il y a quelques mois et je recommande. Emission associative faite par des supporters rennais, très intéressante, je trouve important de relayer pour leurs donner un petit coup de pouce. wink

Vous pouvez voir leur dernière émission ici :  https://www.facebook.com/RadioRoazhon/v … 1442350471  , avec comme invités, Eric Besnard et l'agent de Daniele Rugani top

L'interview de l'agent de Daniele Rugani :  https://www.youtube.com/watch?v=OcCZb6wJwBk

Hors ligne

#28136 15-10-2020 13:54:17

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

J'y vais aussi de mon petit coup de pouce. Je vous recommande l'émission quotidienne dédié au  Stade Rennais sur Radio France Armorique a 18 h 10 . " 100% Stade Rennais" animé par Gwendal Louvel. Cette semaine, d'anciens joueurs Rouge et Noir racontent leurs souvenirs en Ligue des Champions.

#28137 15-10-2020 18:28:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Yes, j'avais mentionné un peu tout ça ici il y a quelques jours :

KantBZH a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Sro et pleine lucarne, au moins t sûr que ça va parler de nous biglol... Cela dit je trouve que l'équipe journal écrit beaucoup sur nous et on le mérite...

Ajoutons à cette liste :
- le très bon podcast "La Causerie des Rouge et Noir" à écouter avant les matchs pour une bonne préparation https://soundcloud.com/user-252819694-893423634 (dispo aussi sur les plateformes habituelles)
- les débriefs et autres super boulots de Radio Roazhon à écouter après les matchs https://twitter.com/RadioRoazhon/status … 99781?s=20
- une émission sur FBA (pas encore eu l'occasion d'écouter) : https://www.francebleu.fr/emissions/100 … /armorique

Bref, si on ajoute aussi quelques super comptes sur les réseaux sociaux plus la couverture médiatique grandissante par ailleurs, ça en devient presque trop ! crazy love

Et j'ai l'impression qu'il y a d'autres projets dans les tuyaux en ce moment !

Perso, je n'arrive déjà plus à tout suivre en tant et en heure. biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#28138 18-10-2020 13:58:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: Les médias

J’attends avec grand intérêt le Pleine lucarne de demain pour voir s’ils vont traiter d’un sujet aussi important que celui de nos premiers pas en Ligue des Champions, à savoir : comment le Stade rennais va-t-il pouvoir se sortir du scandale Mediapro, par ailleurs largement traité dans le sujet Football et finance ?

Mon sentiment est que le Stade rennais va, comme les autres clubs, beaucoup souffrir du manque à gagner sur le versement des droits télévisuels mais que son excellente et prudente gestion depuis l’arrivée de la famille Pinault va lui permettre de jouer in fine les tout premiers rôles dans un marigot où les autres clubs seront forcés de dégraisser à mort pour survivre. La bonne humeur affichée par FH Pinault lors de son récent passage chez TV Rennes me paraît constituer un indice étayé de mon optimisme raisonné.

Je ne crois pas à une possible faillite du football professionnel français. Ce serait trop grave pour le moral des populations surtout dans le contexte actuel (ayant vécu en Espagne je sais tout ce qui a pu être fait historiquement en ce sens pour le Real). Il y a plein de solutions possibles dans lesquelles le gouvernement interviendra probablement en sous-main (par exemple intervention des gafam, du Qatar au travers de BeIn, etc). En contrepartie, une gestion beaucoup plus rigoureuse sera exigée, laquelle permettra probablement  au Stade rennais d’avoir la position financière prépondérante méritée par son actionnaire au sein du football professionnel français.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#28139 18-10-2020 20:20:43

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Les médias

Ça va parler de Rennes sur levraimag de la chaîne Téléfoot pour ceux que ça intéresse. Il y a Holveck sur le plateau.

Édit : Rien de bien intéressant...

Dernière édition de: toctocfefe (18-10-2020 20:37:31)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#28140 19-10-2020 18:34:18

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: Les médias

C'est normal que le Pleine Lucarne se soit coupé au moment du temps additionnel ? Genre je regardais, V. Simonneaux annonce le temps additionnel, et là pub, puis journal, pas tout compris là

Hors ligne

#28141 19-10-2020 18:48:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: Les médias

Normal, c'est à 20h00 qu'il l'a diffuse entièrement


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28142 19-10-2020 19:19:21

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: Les médias

Ah ok merci ! D'habitude je regarde en replay, c'est pour ça j'ai été surpris ahah

Hors ligne

#28143 19-10-2020 19:24:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Les médias

Le replay est en ligne.

Hors ligne

#28144 19-10-2020 22:36:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: Les médias

Je viens de visionner. L'autruche la tête bien dans le sable : pas la moindre petite allusion au volcan sur lequel tout le monde danse.

Tiens, justement, en espérant que ça durera au moins pour nos trois premiers matches de la Ligue des champions, je viens de prendre un mois renouvelable à Téléfoot pour 29 euros. Quand on aime on ne compte pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#28145 20-10-2020 00:02:03

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Hors ligne

#28146 20-10-2020 23:03:00

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Les médias

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté Téléfoot m'a niqué ma hype.

Je m'explique, audio pourri, on entendait les commentateurs et en fond léger le bruit des supporters... Comment c'est possible de se rater comme ça surtout dans cette période où on a eu la chance incroyable d'avoir 5000 spectateurs ....

Bref ça m'a sorti du match, une déception de plus de la part de Téléfoot

Hors ligne

#28147 20-10-2020 23:05:42

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les médias

Non mais c'était nul à ch***. Désolé pour 30 balles j'ai mieux en streaming. Quasiment rien entendu de l'hymne de la compétition au début. Plus des soucis techniques qui m'ont quasiment fait louper le but de Guirassy (d'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire "241011 la vidéo ne peut être lue"...).

Les commentateurs sont déprimants mais je trouve Alain Perrin plutôt bons dans ses analyses.

#28148 20-10-2020 23:24:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Les médias

Pour le coup les commentateurs de rmc étaient chouette. Quelques approximations (genre "Le RCK qui est né lors du match face à Arsenal..." neutral) mais sinon un bon rythme. Ils étaient à donf' en fin de match.

J'ajoute qu'ils ont l'air sympa comme tout smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#28149 20-10-2020 23:40:25

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Les médias

Utakad a écrit:

Pour le coup les commentateurs de rmc étaient chouette. Quelques approximations (genre "Le RCK qui est né lors du match face à Arsenal..." neutral) mais sinon un bon rythme. Ils étaient à donf' en fin de match.

J'ajoute qu'ils ont l'air sympa comme tout smile

Oui sauf que toute la soirée on a entendu des Stade de Rennes. roll Pour des journalistes c'est moyen quand même de nous confondre avec le Stade de Reims...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28150 20-10-2020 23:43:04

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Utakad a écrit:

Pour le coup les commentateurs de rmc étaient chouette. Quelques approximations (genre "Le RCK qui est né lors du match face à Arsenal..." neutral) mais sinon un bon rythme. Ils étaient à donf' en fin de match.

J'ajoute qu'ils ont l'air sympa comme tout smile

Oui génial ce duo. kevin Diaz est excellent. Un super duo de commentateur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.211 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.97 KiO (Pic : 787.87 KiO) ]