Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 05-10-2020 11:06:55

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 320

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ça évite un clash, que le joueur ai une certaine démotivation/implication ou doutes qui peut se déteindre sur le collectif ect. 
Niang  pourra te confirmer wink

Dernière édition de: Eidle (05-10-2020 11:07:27)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#977 05-10-2020 11:07:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

aficionado srfc a écrit:

Raphina veut quitter rennes , après un an au club !

Il ne voulait pas vraiment venir , et est pressé de partir .

Il n est pas attaché au club ! On est juste une passerelle pour jouer dans un bon club anglais .

Il vise le gros salaire, et le meilleur championnat .

Cette année on joue la ldc, c est une raison suffisante pour le bloquer un an de plus.

Que décideront les boss? Ce sera mission impossible de le remplacer en une journée.


Comme on le dit depuis 2019, impossible n'est plus rennais.

En tout cas, les dirigeants cherchent un remplaçant à Raphinha.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#978 05-10-2020 11:09:14

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ça va être dur à digérer.
On s'était tous plus ou moins déjà attaché à lui.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#979 05-10-2020 11:09:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Paf L'Hermine a écrit:

Si tu suis un petit peu le club. Tu sais bien que c est faux. Il est attaché au club mais qd un club de première league vient avec ces salaires de fou pour jouer ds un top chamionnat avec un top entraîneur.  Bah ça change la donne. J adore Raphi. Le joueur et le bonhomme. Ça me fait mal au cul mais je peux comprendre.  PS: superbe photo. On voit bien que c est subi par l entraîneur et le groupe mais comme pour Mendy.  On ne peut pas retenir des joueurs mm avec un contrat.

On peut le voir autrement, il va jouer le maintient dans un club de merde où l’entraîneur peut se barrer du jour au lendemain parce que la pelouse est trop haute de 5mm.

Hors ligne

#980 05-10-2020 11:10:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Eidle a écrit:

Ça évite un clash, que le joueur ai une certaine démotivation/implication ou doutes qui peut se déteindre sur le collectif ect. 
Niang  pourra te confirmer wink

Des états d'âme qui déteignent sur le collectif avec un club qui est premier, j'en veux bien tous les jours hein.
En attendant, les seuls faits là-dedans sont que le club plie à la première offre pour l'un de ces joueurs-clés, sans solution de remplacement, alors qu'on s'apprête à jouer la LDC et que ledit joueur a toujours 4 ans de contrat. J'arrive pas à retrouver de la rationalité là-dedans.

Hors ligne

#981 05-10-2020 11:11:16

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019
Messages: 61

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Personnellement, qu'il soit attaché au club ou pas je m'en fiche.
L'important c'est qu'il donne tout sur le terrain, il a la hargne.

Quand tu vas dans une boîte, on te demande pas forcément d'aimer la boîte, mais tu peux t'attacher à tes collègues etc, et tu vas quand meme faire ton taf, meme si ce n'est pas la boite de tes rêves.
Faut pas oublier que le football c'est avant tout leur métier.

On ne peut quand même pas lui en vouloir de choisir une entreprise qu'il valorise plus pour la suite de sa carrière, on le ferait tous !

S'il part, il aura mouillé le maillot pendant son passage au club. Il nous aura rien coûté à part son salaire si les sommes annoncées sont bonnes, alors où est le problème ?

Hors ligne

#982 05-10-2020 11:15:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 225

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

La rationalité que je vois Clowny, et que tu ne vas pas aimé (rien de personnel, rassures toi), c'est que ce départ non souhaité compense quand même la trop grande largesse du "World best Boss" pour l'avoir fait venir à des conditions non raisonnables, grévant lourdement la possibilité de plus value, ce dont à attester le niveau du joueur l'an dernier, bon, mais pas assez pour envisager le revendre ne serait ce qu'au niveau où on l'a acquis.
Après, on peut toujours dire qu'il aurait plus performer cette année, mais comme souvent, "un tiens vaut mieux que deux , tu l'auras"

D'accord avec l'opinion d'Extazx2, en passant.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-10-2020 11:19:17)

Hors ligne

#983 05-10-2020 11:15:57

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Mugiwara a écrit:

On peut le voir autrement, il va jouer le maintient dans un club de merde où l’entraîneur peut se barrer du jour au lendemain parce que la pelouse est trop haute de 5mm.

Alors tout à fait d'accord, sur le fait que Bielsa est taré et peut effectivement peter un cable pr un brin d'herbe trop haut rires
par contre, je ne te suis pas sur Leeds ... c 'est un club historique avec un public de fou (presque comme nous oui)

Hors ligne

#984 05-10-2020 11:16:31

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 653

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Qu'il parte ca m'embête pas + que ca mais je trouve dommage pour Da Cunha qui avait une carte à jouer. Il y avait une opportunité pour lui et au final on perd les 2..

Dernière édition de: ptitebouille35 (05-10-2020 11:17:50)

Hors ligne

#985 05-10-2020 11:20:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 225

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Da Cunha, il serait passé d'option 4 à option 3....pas assez pour le niveau auquel il se voit.

Hors ligne

#986 05-10-2020 11:21:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

VanDenBoogaard a écrit:

La rationalité que je vois Clowny, et que tu ne vas pas aimé (rien de personnel, rassures toi), c'est que ce départ non souhaité compense quand même la trop grande largesse du "World best Boss" pour l'avoir fait venir à des conditions non raisonnables, grévant lourdement la possibilité de plus value, ce dont à attester le niveau du joueur l'an dernier, bon, mais pas assez pour envisager le revendre ne serait ce qu'au niveau où on l'a acquis.
Après, on peut toujours dire qu'il aurait plus performer cette année, mais comme souvent, "un tiens vaut mieux que deux , tu l'auras"

Ok, dans ce cas-là, ça veut dire que la priorité n'est pas le sportif mais la gestion et que le club a menti en disant que l'objectif n'était de ne pas perdre le moindre titulaire puisque les deux courtisés ont été vendus sans aucun problème et avec les compliments du club.

Au et au passage, dans le sens des arrivés, "le mercato est bouclé" (si ça peut te permettre d'adapter tes infos Da Viken).

Dernière édition de: Clowny (05-10-2020 11:21:43)

Hors ligne

#987 05-10-2020 11:22:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Paf L'Hermine a écrit:
Mugiwara a écrit:

On peut le voir autrement, il va jouer le maintient dans un club de merde où l’entraîneur peut se barrer du jour au lendemain parce que la pelouse est trop haute de 5mm.

Alors tout à fait d'accord, sur le fait que Bielsa est taré et peut effectivement peter un cable pr un brin d'herbe trop haut rires
par contre, je ne te suis pas sur Leeds ... c 'est un club historique avec un public de fou (presque comme nous oui)

Tu penses qu'ils vont jouer autre chose que le maintient ?

Il pouvait jouer la C1, quoi de mieux pour être "exposé" ?
D'ailleurs si on regarde Sarr, il va réussir à partir de son club ou pas ?

Hors ligne

#988 05-10-2020 11:25:22

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Qu’un joueur parte ce n’est pas un problème, mais à partir du moment où les 2 parties y trouvent leur compte. Si le deal avait été concrétisé il y a plusieurs semaines, le club avait le temps de se retourner pour trouver une solution pour combler son départ. Là, le club se trouve au pied du mur à quelques heures du mercato. Si l’offre était exceptionnelle encore, on aurait certainement pu le re investir de suite sur un Boga mais le prix comble à peine le montant de son arrivée. C’est incompréhensible surtout que la LDC aurait permis à ce joueur de prendre encore plus de valeurs.
Le timing est mauvais, le montant du transfert est bas, on est des buses sur le coup ...
A moins qu’il y ait une clause spécifique dans son contrat.

Dernière édition de: mahef (05-10-2020 11:26:11)

#989 05-10-2020 11:36:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 222

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

La puissance du championnat anglais...le problème n'étant pas Rennes, mais plus globalement la Ligue 1. A moins que les résultats sportifs européens ne changent drastiquement la donne, les joueurs préfèrent encore aller s'enterrer en Angleterre en touchant un gros salaire.

Soyons clairs, la Ligue 1 reste un tremplin. L'aura des Lyon, Marseille, Rennes ou Lille n'atteindra jamais celle de la moitié des clubs de PL, quand bien même ces derniers n'auraient pas un joli palmarès.

Ca fait mal à entendre je vous l'accorde, mais combien de joueurs à Rennes auraient réfléchis à deux fois si une belle offre de PL s'était offerte à eux en fin de mercato ? A part Nzonzi qui a connu la PL et sa difficulté à s'imposer auprès du Big 5 et qui surtout voulait faire quelque chose en L1.
Et Camavinga, gamin du cru et qui joue pour le club de son département d'enfance, la ligne aurait très bien pu être franchie (une offre de 120M de Man City, le gamin aurait été expédié par avion en moins de deux).


Peut être qu'avec les nouveaux droits, les choses changeront pour la L1 par rapport à la Liga ou même la Serie A. Mais pour ce qui est de la PL, tous ces championnats sont à des années lumières de son niveau financier. Et tant que le monde entier continuera de regarder ce championnat, ça n'ira pas en s'améliorant.


Désolé pour vous. hmm


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#990 05-10-2020 11:40:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Non mais, vers un club solide du milieu de tableau, je peux comprendre.
Mais là clairement pas.
Il peut très bien nous faire une Sarr et jouer en championship la saison suivante.

Hors ligne

#991 05-10-2020 11:44:31

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce que j’ai vraiment de mal à comprendre c’est que si il était resté chez nous une année de plus en jouant la ligue des champions il aurait probablement eu des meilleurs offres l’année prochaine.

Là en partant à Leeds aujourd’hui il n’est même pas sûr d’être titulaire ...

Ok peut être que financièrement c’est intéressant pour lui, mais ça l’aurait été encore plus l’année prochaine.

Hors ligne

#992 05-10-2020 12:01:47

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce serait à sa demande que Raphinha rejoint Leeds.
Ou se situe la vérité, entre cet article, et le fait que Menes dise que c'est le club qui lui demande de partir ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … xtor=RSS-1


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#993 05-10-2020 12:02:38

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est aussi l’échec du club qui n'a pas détecté le mal-être de Raphi on aurait du l'accompagné comme tous les expatriés.
OF va nous vendre qu'il double son salaire et c'est la raison pour laquelle il se barre.

Je n'y crois pas mais j'y vois plus des raisons personnelles qui n'ont rien a voir avec le foot ou un éventuel contrat.
Mal dans sa peau, il veut simplement faire table rase et changer d'air, il restera un joueur énigmatique et introverti, plutôt qu'individualiste comme dit OF.

Bielsa va le finir

Hors ligne

#994 05-10-2020 12:02:43

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis dégoûté.

Comment le club peut se laisser faire comme ça ? On est à 24heure de la fin du mercato , le joueur a encore 3 ans de contrat , on le vend moins cher que ce qu’on l’a acheté .... C’est franchement incompréhensible.


on va prier pour un arrivé pour le remplacer


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#995 05-10-2020 12:05:52

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gouezec a écrit:

Ce serait à sa demande que Raphinha rejoint Leeds.
Ou se situe la vérité, entre cet article, et le fait que Menes dise que c'est le club qui lui demande de partir ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … xtor=RSS-1

C'est pas compliqué de savoir, suffit de voir les photos d'hier soir et la conférence de presse de Stéphan pour comprendre que le club voulait garder Raphinha.

Hors ligne

#996 05-10-2020 12:08:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

J'en peux plus de ces joueurs franchement.

Je me demande s'il va écoper du même traitement que Niang par les supporters. Niang a fait bien plus Raphinha à Rennes au moins. Et quand Niang demande à partir, c'est dès le début du mercato, pas à une journée de la fin. Qu'il fasse une saison de merde à nous niquer total lors de la dernière journée de mercato.

Clowny a écrit:

Il est sous contrat. Comment on peut essayer mais ne pas réussir quand la décision finale te revient et le joueur ne peut pas partir sans ton go ?

Va vraiment falloir que le club s'explique.

Non mais totalement. Depuis quand les joueurs décident de ce qu'ils veulent.

On peut dire beaucoup de chose hein mais vous êtes bien content maintenant que Létang ait mis son véto pour Stéphan à Monaco, non ? C'est pas compliqué de dire "NON", point barre. Et entendre les "c'est normal, il voulait partir le pauvre, il faut l'écouter" non mais vous vous croyez au monde des bisounours ou quoi ? Il a signé 5 ans, il que 23 ans putain, il a largement le temps de se barrer en PL plus tard, j'en peux plus sérieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#997 05-10-2020 12:14:21

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il peut vraiment avoir son permis de travail ? Ça s’annonce compliqué non ?




Zvon , Niang et Raph c’est pas la même mentalité sur le terrain . Niang marchait et rallait  tout le temps , là où Raph courait comme un dingue et avait la niaque .

Enfin bon , je suis le premier déçu par son comportement . Les photos sur le twitter de B.Idrac font sens , c’est lui qui veut absolument partir .

Dernière édition de: MollyWho (05-10-2020 12:17:33)


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#998 05-10-2020 12:16:41

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il vient de l’avoir, en fait c’est vraiment lui qui nous l’a fait à l’envers il a mis le couteau sous la gorge de holveck avec son agent.
C’est fait sauf problème administratif de dernière minute.

Hors ligne

#999 05-10-2020 12:18:39

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Vendre un joueur sous son prix d'achat un an après son arrivée parce qu'il souhaite partir est un très mauvais message pour les autres joueurs.

J'avais déjà remonté ce problème avec Mendy et vous noterez que les épanchements de Raphinna arrivent dans cette période.

Il faut stopper cette république des joueurs au Stade rennais si on veut progresser.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#1000 05-10-2020 12:18:46

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et quand on accumule les fautes professionnelles comme le fait Pierre Menés, c'est logiquement le licenciement. Son comportement à colporter de fausses informations sur le club est scandaleuse.  Et ceux qui voulaient le croire ...
Ce qui se passe là est peut être un tournant dans notre saison.... on va se retrouver sans joueur de percussions pure sur les côtés . C'est assez catastrophique. A moins que Doku éclate... mais il n'a que 18 ans...

Dernière édition de: bretagne sud (05-10-2020 12:20:44)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.55 KiO (Pic : 783.45 KiO) ]