Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 05-10-2020 10:06:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On est tous d’accord, cette annonce ternit un début d'année qui était presque parfait.
Je me demande même si ça n’a pas eu une influence sur l’état d’esprit des joueurs sur le terrain hier.

Hors ligne

#952 05-10-2020 10:12:03

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

https://twitter.com/bidrac15/status/1313028147357659136

Benjamin Idrac a écrit:

Hier soir, le SRFC a essayé de le retenir, en vain


EjjRG6jWAAAuvoi?format=jpg&name=large

L'image qui fait mal....
Prise hier soir

Dernière édition de: kalexand (05-10-2020 10:14:29)

Hors ligne

#953 05-10-2020 10:18:42

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Elle est ouf cette photo... non

Bon au moins, on sait que Pierre Menès ne sait absolument rien sur le stade rennais

Hors ligne

#954 05-10-2020 10:20:18

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Cette photo est assez rassurante en terme de cohésion du groupe. On sent que ce n'est pas tendu mais pris au sérieux.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#955 05-10-2020 10:21:44

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

VanDenBoogaard a écrit:

Relativisez la somme hein, bonus compris, on couvre la dépense de son achat, et telle qu'est l'offre de Leeds, sans bonus à verser (au sporting)
Le souci, c'est le prix qu'on l'a payer, pas ce prix de revente...
Jamais Raphi ne valait plus de 20, plus probablement 15, et c'est au maximum la valeur qu'il a démontré l'an dernier.
Oui, il pouvait être meilleur cette année et finir par reprendre de la valeur, mais avec des si...

Et quand à la supposée braderie rennaise, on a bradé qui au juste ?
Mendy 28, plus du double de sa valeur ?
Sarr a 38, soit valeur doublée en 2 ans ?
Faut arrêter avec les vues de l'esprit, y'a aucun message de ce genre renvoyé bordel, à situation analogue d'embrouille d'agent, n'importe qui agit pareil.

Déjà Sarr c'est pas 38M€, plutôt 30 avec 5 de bonus comme le disait l'Equipe.

On rappelle Dembelé ?

Je n'ai jamais dit "tous nos joueurs, de tout temps, ont été bradés", je ne suis pas ignare merci. En attendant, je suis d'accord, Raphinha avait été sur-payé et je trouve que nous devons faire sur-payer Leeds au vu de notre situation actuelle. Je trouve que ça renvoie un mauvais message, si on se fait trouer le cul par des agents pour Raphinha, qu'est-ce que ce sera quand on fera face à des grands clubs pour d'autres ?!

T'as le droit de pas être d'accord mais merci de pas me lancer des "vues de l'esprit"...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#956 05-10-2020 10:23:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Vu la photo, son depart ne devait pas être prévu... Donc Doku ne doit pas être son remplaçant.
Encore une lueur d'espoir pour une recrue de qualité.

Hors ligne

#957 05-10-2020 10:24:30

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Patarom a écrit:

Est-il absurde d'imaginer une pseudo "clause libératoire" sous seing privé ?

Du genre, si un club anglais vient et met 23M€ sur la table il part ? C'est possible.

L'intervention du président hier, celle de Stéphan en conférence de presse, la photo qu'on vient de voir... Tout ça montre que c'est d'abord une volonté du joueur. On a l'impression que le club ne pouvait pas le retenir :
- obligation contractuelle ?
- pas envie de retenir un joueur contre son gré ?

Il reste moins de 24h à Maurice pour nous sortir un remplaçant de son chapeau. wink

Hors ligne

#958 05-10-2020 10:27:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et, quand on voit les sommes mises sur les attaquant dans tous les clubs, si Raphina n'était pas suffisamment bon pour valoir plus de 23 M, Leeds ne se serait pas intéressé à lui.

Hors ligne

#959 05-10-2020 10:28:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En gros le joueur veut aller en premier league , le demande au club .

Pas d offre pour Niang ! Leeds arrive avec un raphia qui insiste pour partir.

Ne pas retenir un joueur c est le mieux à faire !

Je retiendrai de son passage le match de Nantes , la qualification en lcd , sa patte gauche mais je suis certain que dans cette équipes ses stats auraient été énormes cette année .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#960 05-10-2020 10:37:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Si Raphina part, on jouera sans ailier d'expérience à droite ? L'équipe passe en 3.5.2.,  et Niang peut même jouer à côté de Guirassy ?

Hors ligne

#961 05-10-2020 10:39:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Dalbert jouera peut être en décembre milieu gauche !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#962 05-10-2020 10:40:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis vraiment triste aujourd'hui, je me suis attaché à ce joueur très élégant.

Hors ligne

#963 05-10-2020 10:43:46

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Peut-être qu'il ne se sentait pas bien à Rennes et que la direction a fait Dalbert pour l'aider.
Cette décision de partir a du être prise dans un moment de dépression.

Pour un individualiste comme dit OF non seulement le brésilien joue le match alors qu'il va être transféré et en plus il le joue à fond...
Bizarre surtout que Depay en instance de départ à Barcelone lui n'a pas joué contre Marseille...

OF ne va surtout pas enquêter sur ce transfert bizarre et on puis va mettre ça sur le dos du joueur et de son nouveau salaire.

On va plutôt faire un publie-reportage sur l'aéroport de Saint Jacques.


J'aurai bien voulu entendre la conversation d'après-match entre Salin,DaSilva, Raphi et Stephan.

En même temps Holveck peut refuser de signer ce transfert non, ce ... d'Aulas le ferait lui !

Hors ligne

#964 05-10-2020 10:45:09

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

@VdB : pour moi l'explication c'est que le joueur veut partir et que le club ne souhaite pas le retenir contre son gré à partir du moment ou on s'y retrouve financièrement.

Alors ça vient peut être de son agent qui a fait germer cette idée dans l'esprit du joueur mais je ne suis pas pour dédouaner les joueurs de leurs responsabilités. Si l'agent veut mais que le joueur (et le club vendeur) ne veulent pas selon moi le joueur reste et basta. C'est trop facile de se réfugier derrière les agents. Idem : si le joueur est dans le "doute", à la direction d'être convaincante (et pas forcément par une augmentation de salaire) si elle le considère intransférable à ce moment du mercato.

Après je répète ce n'est que mon ressenti et je n'ai aucune info sur ce qui se passe en coulisses mais je ne peux pas croire que seul l'agent souhaite le transfert alors que les autres parties s'y opposeraient.

Hors ligne

#965 05-10-2020 10:47:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Micka35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Relativisez la somme hein, bonus compris, on couvre la dépense de son achat, et telle qu'est l'offre de Leeds, sans bonus à verser (au sporting)
Le souci, c'est le prix qu'on l'a payer, pas ce prix de revente...
Jamais Raphi ne valait plus de 20, plus probablement 15, et c'est au maximum la valeur qu'il a démontré l'an dernier.
Oui, il pouvait être meilleur cette année et finir par reprendre de la valeur, mais avec des si...

Et quand à la supposée braderie rennaise, on a bradé qui au juste ?
Mendy 28, plus du double de sa valeur ?
Sarr a 38, soit valeur doublée en 2 ans ?
Faut arrêter avec les vues de l'esprit, y'a aucun message de ce genre renvoyé bordel, à situation analogue d'embrouille d'agent, n'importe qui agit pareil.

Déjà Sarr c'est pas 38M€, plutôt 30 avec 5 de bonus comme le disait l'Equipe.

On rappelle Dembelé ?

Je n'ai jamais dit "tous nos joueurs, de tout temps, ont été bradés", je ne suis pas ignare merci. En attendant, je suis d'accord, Raphinha avait été sur-payé et je trouve que nous devons faire sur-payer Leeds au vu de notre situation actuelle. Je trouve que ça renvoie un mauvais message, si on se fait trouer le cul par des agents pour Raphinha, qu'est-ce que ce sera quand on fera face à des grands clubs pour d'autres ?!

T'as le droit de pas être d'accord mais merci de pas me lancer des "vues de l'esprit"...

Ok, c'est ça que tu prend mal ?
ben désolé hein, je le dis pas pour blesser ou dénigrer, ça appuie mon propos simplement, qui est de dire qu'aucun autre clubs de ligue 1 n'aurait agi autrement, excepté PSG peut être, cas à part.
Et sinon, bien que ce ne soit nullement le bon topic, Sarr c'est bien 38, et Dembouz' a juste rapporté 40M au SRFC.


Edit/ JujuFeret je suis complétement d'accord avec toi, rapidement Raphinha est parti prenante de la décision, si lui refuse l'option et décide de rester jouer la CL avec nous, ça en reste la, l'agent a lui juste fait son boulot.
Pour autant, je ne lui en veux pas spécialement à Raphi, il n'est pas venu à Rennes pour faire carrière, mais avec l'idée d'un passage tremplin, et l'agent a été malin.
L'argent fait le boulot derrière, Rennes s'y retrouvant correctement comptablement, à défaut de sportivement. (In fine, ça compense sans doute le non départ probable de Niang)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-10-2020 10:55:53)

Hors ligne

#966 05-10-2020 10:48:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Benjamin Idrac a écrit:

Hier soir, le SRFC a essayé de le retenir, en vain

Attendez mais il est sous contrat non ? Comment on peut tweeter des choses comme ça ? Comment ils font à Lyon ou à Lille (sans Ligue des Champions) ? C'est encore pire que du trading parce qu'on ne fait même pas de plus-value... Incompréhensible que le club se laisse faire comme ça sans réagir, l'image renvoyée est catastrophique. Je comprends pas non plus pourquoi vous parlez d'agent dans cette situation.

Et si comme 2010 lauig, parce qu'on se laisse dépouiller le dernier jour sans réagir, sans possibilité de remplacement de joueurs qui auraient pu permettre une saison enthousiasmante mais sans qui on se retrouve un peu nus, parce qu'on aura misé sur autre chose que le sportif

Dernière édition de: Clowny (05-10-2020 10:49:47)

Hors ligne

#967 05-10-2020 10:50:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphina veut quitter rennes , après un an au club !

Il ne voulait pas vraiment venir , et est pressé de partir .

Il n est pas attaché au club ! On est juste une passerelle pour jouer dans un bon club anglais .

Il vise le gros salaire, et le meilleur championnat .

Cette année on joue la ldc, c est une raison suffisante pour le bloquer un an de plus.

Que décideront les boss? Ce sera mission impossible de le remplacer en une journée.

Dernière édition de: aficionado srfc (05-10-2020 10:52:57)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#968 05-10-2020 10:59:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Alors là, la tuile roll roll roll

Purée, je le voyais tout déchirer cette saison.. cette seconde saison devait être celle de l'explosion. J'en reviens pas et cette image et les propos de J. S sont clairs.. personne ne s'attendait à ce qu'il parte. On a une saison qui doit être celle de tous les plaisirs.. non


Ca me flingue la journée sad .. comment remplacer ce joueur. Doku et lui auraient mis un bordel sans nom.. et cette entente avec Traoré, l'une des plus techniques et mordantes de ligue1.

Je croise les doigts, sait-on jamais..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#969 05-10-2020 11:00:06

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Dans l’esprit de Raphinha il ne doit voir que le rêve de pouvoir jouer en première league.
Ce qui est par contre un mauvais calcul en terme de carrière mais financièrement intéressant pour lui en doublant son salaire.  Certes il va jouer à Leeds mais je ne comprends toujours pas sa logique.  En C1 il aurait été une meilleure vitrine y compris pour son agent pour viser des club plus huppés d’ici le mercato  hivernal.

A mon avis c’est un très mauvais calcul du joueur que de vouloir partir à cette toute fin de mercato.  Après il y a l’attrait de Bielsa et la première league qui pèsent fortement mais bon.... comme on dit «  en séduction il n’y a rien d’impossible, juste des hommes pressés ».

Le club aura essayé. C’est triste mais c’est ainsi.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#970 05-10-2020 11:00:55

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

aficionado srfc a écrit:

Il n est pas attaché au club ! On est juste une passerelle pour jouer dans un bon club anglais .

Si tu suis un petit peu le club. Tu sais bien que c est faux. Il est attaché au club mais qd un club de première league vient avec ces salaires de fou pour jouer ds un top chamionnat avec un top entraîneur.  Bah ça change la donne. J adore Raphi. Le joueur et le bonhomme. Ça me fait mal au cul mais je peux comprendre.  PS: superbe photo. On voit bien que c est subi par l entraîneur et le groupe mais comme pour Mendy.  On ne peut pas retenir des joueurs mm avec un contrat.

Hors ligne

#971 05-10-2020 11:01:24

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je lui en veux pas. La Premier League à côté de la Ligue 1, c'est un autre monde. Et cela montre une fois de plus que oui, beaucoup de joueurs préfèrent jouer le maintien en Premier League que la LDC avec un club de ligue 1.

La ligue 1 est vraiment un repousoir...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#972 05-10-2020 11:01:53

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

L'image prise des tribunes qui donne la boule au ventre.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#973 05-10-2020 11:02:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il est sous contrat. Comment on peut essayer mais ne pas réussir quand la décision finale te revient et le joueur ne peut pas partir sans ton go ?

Va vraiment falloir que le club s'explique.

Hors ligne

#974 05-10-2020 11:02:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:
Benjamin Idrac a écrit:

Hier soir, le SRFC a essayé de le retenir, en vain

Attendez mais il est sous contrat non ? Comment on peut tweeter des choses comme ça ? Comment ils font à Lyon ou à Lille (sans Ligue des Champions) ? C'est encore pire que du trading parce qu'on ne fait même pas de plus-value... Incompréhensible que le club se laisse faire comme ça sans réagir, l'image renvoyée est catastrophique. Je comprends pas non plus pourquoi vous parlez d'agent dans cette situation.

Et si comme 2010 lauig, parce qu'on se laisse dépouiller le dernier jour sans réagir, sans possibilité de remplacement de joueurs qui auraient pu permettre une saison enthousiasmante mais sans qui on se retrouve un peu nus, parce qu'on aura misé sur autre chose que le sportif


C'est à ça qu'on s'expose quand on recrute des joueurs qui ne veulent pas vraiment venir, on sait tous que Raphinia ne rêvait pas de Rennes...
Sous contrat oui, comme Mendy.... situation différente, mais au final l'envie du joueur est écoutée à Rennes, tant que ça préserve l'intérêt du club, et quand bien même Raphinha est performant, c'est pas du tout le niveau d'un joueur payé ce prix, et ce salaire, pour en plus un attachement au club assez fragile.
La plus value, elle était bien hypothétique quand même le concernant, comme elle l'est vis à vis de Gomis, mais lui à sa différence, il voulait venir à rennes et entend y rester.(cette envie est très mise en avant dans nos recrues potentielles de l'année, comme Terrier et Guirassy l'ayant exprimer haut et fort, peut être aussi une raison majeure de nos difficultés dans les dossiers Boga, Salisu, voire Kouassi).

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-10-2020 11:08:42)

Hors ligne

#975 05-10-2020 11:04:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et en quoi ça préserve les intérêts du club dans ces conditions ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.74 KiO (Pic : 768.64 KiO) ]